cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Un futur propriétaire près de Toulouse
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Rogue9

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2003

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 00:38 (2014) Sujet du message: Un futur propriétaire près de Toulouse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je finis enfin par m'inscrire sur le forum que je parcours depuis qqs temps déjà !

Motard à fond (dans la tête ..), je suis pour l'instant l'ex propriétaire d'une 125 qui m'a porté tous les jours pendant 5 ans, et le détenteur d'un papier favorable à l'épreuve plateau : la circu devrait venir concrétiser tout ca à la fin octobre (c'est long ...)

Bref, mis à part ca, 30 ans, Toulousain, bossant sur les trucs qui volent avec des hélices, ca fait un moment que je suis super tenté par le CB13, avec des moments de "ouais, mais c'est peut être un peu bourrin comme 1er gros cube" qui s'enchainent avec des moments de "ouais, mais bon, quand même, elle est trop classe cette moto !!!". Bon, dernièrement, après prise de conseils auprès de mon moniteur (Jean Marc, Ecole du Plateau si certains sont de Toulouse), bah il m'a dit que pour lui, c'était un très bon choix comme première moto : très linéaire, très coupleuse, pas traitre, et super sympa à piloter ...

Bon, bah du coup, tous les voyants sont au vert, y a plus qu'a franchir le pas. J'essaie quand même d'être sage et d'attendre d'avoir le papier fatidique pour acheter ... mais bon, je risque de craquer avant à force de zieuter leboncoin ...

Sinon, pour la future : ca sera un roadster, ca c'est sur. Pour la couleur, je suis à fond sur la livrée Blanc Rouge, mais je me demande si c'est envisageable si j'en trouve une bien dans une autre couleur de la faire repeindre ?

Le budget, tant qu'on y est : jusqu'à 4000€. A priori, j'en ai vu qqs unes dans cette fourchette sur LBC, quitte à faire un peu de bornes pour aller la chercher.

Et puis voila quoi ... vivement que je fasse le post pour vous présenter l'élue de mon coeur :D
Débutant
Droope

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Type moto: CB 1300 S
Couleur: Noire
Année: 2013

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 06:11 (2014) Sujet du message: Un futur propriétaire près de Toulouse Répondre en citant

sur le forum Rogue9

Encore un Toulousain Okay

Le CB 1300 est une moto facile, mais qui à mon avis demande quand même un minimum d'expérience.

Elle reste une moto lourde et puissante.

Donc pour moi c'est un bon choix, car tout ce que t'a dit Jean-Marc est vrai, mais il faut bien prendre le temps de connaître la bête Laughing

Bonne continuation pour le Permis.

A bientôt peut être sur la route.
Débutant
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 06:23 (2014) Sujet du message: Un futur propriétaire près de Toulouse Répondre en citant

Salut et
Si tu fait attention que tu ne veux pas faire le kéké ton choix et bon j'ai commencer a conduire avec ma cb 1000 donc en même temps c'est pas moi qui pourrai te dire de ne pas faire se choix
Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 08:16 (2014) Sujet du message: Un futur propriétaire près de Toulouse Répondre en citant

Bienvenue à bord. Ouais, pas de souci pour débuter chez les grosses avec ça. Elle est lourde, elle pousse mais elle reste abordable, une moto sans souci à laquelle on s'attache vite 😉
Champion
BARUC

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: ....................
Type moto: ....................
Couleur: ..................
Année: ....................

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 13:52 (2014) Sujet du message: Un futur propriétaire près de Toulouse Répondre en citant

Wink

Dernière édition par BARUC le Lun 22 Juin - 08:22 (2015); édité 1 fois
Champion
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:24 (2014) Sujet du message: Un futur propriétaire près de Toulouse Répondre en citant

de ch'nord  va s'y fonce  Okay
Champion
Rogue9

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 19:57 (2014) Sujet du message: Un futur propriétaire près de Toulouse Répondre en citant

Hé hé, merci à tous pour vos réponses !

En effet, niveau motard, je suis pas trop à la recherche de faire toucher les cales pieds ... je sais pas, généralement, quand je me dis que la surface de contact entre ma moto et le sol et de la taille d'une carte de crédit ... bah ca me calme d'un coup :D

Du coup, pour le CB1300, c'est un peu zarb comme raisonnement, mais je me dis qu'avec une machine comme ca, il y aura toujours un certain respect devant "la bête" alors qu'avec, par exemple, une SV650 qui fait a peu pres le poids de mon ex 125 ... bah, c'est vachement plus facile de se dire qu'on la maîtrise ...

Bref, la 1300, peu de chance que je me dise ca avant un bon moment ... ou que j'ose ouvrir la poignée d'un grand coup jusqu'à la butée :D

Donc la conduite sur le couple, c'est pile poil ce que je recherche, ainsi qu'un truc bien costaud et fiable.

Typiquement, en BAR, j'ai un Z3 avec un 6 cylindres de 3.0l, et je vois le CB13 comme sensiblement dans la même veine côté moto : une mécanique simple et éprouvée, mais super efficace, et qui pour autant peut s'apprécier sans aller chercher la limite, simplement le sentiment qu'on a toute la réserve de puissance disponible si on veut ...

Bref, je l'ai pas encore que je sens déjà qu'elle va me plaire ... C'est grave docteur ? :D
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 20:13 (2014) Sujet du message: Un futur propriétaire près de Toulouse Répondre en citant

Tres important de commencer avec la moto qui te plait .Tu as 30 ans, je ne vois pas pourquoi tu ne commencerais pas avec un 13  Neutral

N'y a t il pas deja quelqu'un du fofo, qui bosse dans la meme branche que toi ???? il me semble  bien que oui . 
BARUC

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 20:15 (2014) Sujet du message: Un futur propriétaire près de Toulouse Répondre en citant

Wink

Dernière édition par BARUC le Dim 21 Juin - 08:40 (2015); édité 1 fois
Champion
BARUC

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 20:28 (2014) Sujet du message: Un futur propriétaire près de Toulouse Répondre en citant

.............................

Dernière édition par BARUC le Sam 20 Juin - 14:00 (2015); édité 1 fois
Champion
Rogue9

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 20:45 (2014) Sujet du message: Un futur propriétaire près de Toulouse Répondre en citant

J'avoue que niveau esthétique, je la mets en effet loin devant ses proches concurrentes (XJR et GSX) : le côté "old school" mais pas vieillot me plait terriblement : un bon gros phare rond à l'avant et cet arrière pointu ... so nice ...

Si vraiment je devais lui faire un reproche, ca serait surement le pot très "bazooka" :D (comment ca, je serais pas le seul ? :D) Mais pour autant, je ne suis pas sur de sauter le pas pour mettre plus petit ... ca fait parti de sa ligne ...

Sinon, pour le Z3 : je confirme, je suis fan de cette bagnole, et puis ce "straight 6", c'est "du couple, du couple, et encore un peu de couple" et ca, à tous les régimes : ca devient très dur après de réapprendre à conduire une tire ou tu peux pas rouler sereinement en 5e à 40 km/h et repartir comme si de rien n'était ... :D
Débutant
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 11:43 (2014) Sujet du message: Un futur propriétaire près de Toulouse Répondre en citant

Merd' merd' merd' voilà qu'un Toulousain débarque et je ne me connecte pas à ce moment là  Mr. Green

BIENVENUE à TOI Rogue9 !!!!! 

C'est super cool que tu franchisse le pas et que tu te sois inscrit !!!! Mon appel aux motards du coin aurait il fonctionné? 

Comme le faisais remarquer Loulou, il y a bien un autre Toulousain qui roule en CBXIII et bosse aussi dans les trucs qui volent, c'est moi. 
Pour aller plus loin dans la comparaison:
- j'ai aussi passé le permis avec Jean Marc de la Moto Ecole du Plateau à Blagnac,
- j'ai aussi flashé sur le CB qui a été ma 1ere monture et Franchement, je ne REGRETTE PAS !!!!!! 

Par expérience, je peux donc te confirmer que cette moto va très bien pour une 1ère bécane. De toute façon, soyons clair, tu es en train de passer ton permis sur la 600 Hornet qui fait aussi ses 100 chevaux et qui est beaucoup plus joueuse et "pousse au crime" (je passais mon plateau le jour ou à l'époque ils ont remplacés leurs CB600 par ces 600hornet noires  )

Je me rappelle les longues discussions avec Jean Marc sur le fameux choix de la 1ere moto. Je flashais sur le CB en version N ou sur la XJR1300 mais je ne pensais pas que ça pouvais être des bécanes pour se lancer. 
Je pensais qu'un CB600 serait plus raisonnable mais il a été d'un super conseil en me disant de foncer sur le CB. Je me souviens encore "ok, tu vas acheter un CB600... et puis quoi? Tu va le revendre dans 6 mois car tu vas te faire chier avec... On parle pas d'une caisse pour faire les courses mais d'une moto, de plaisir, de pilotage, de ballade entres potes, ... alors prends directement LA MOTO QUI TE PLAIT et apprend humblement et doucement à la piloter" !!!! 
Tu n'as pas 20 ans et si tu sais rester humble devant la bête, je ne vois pas le pb! Dans tous les cas, son poids et son couple te feront rester humble au départ  Mr. Green

Par contre, prépare toi à galérer un peu pour trouver un assureur. Je suis en train de renégocier mon contrat qui arrive à échéance (2 ans d'assurance et plus de 35.000 km sans le moindre soucis) et même là, le choix est limité à April moto et la mutuelle des motards. Tu peux oublier la Maif et club14 par exple qui considère que la moto est trop puissante. Pour l'anecdote, ces 2 assureurs refusaient même de m'assurer sur la 600 Hornet alors que je passais le permis dessus  Mr. Green !

Si tu as une leçon cette semaine, dis moi, je passerais te dire bonjour si je suis dispo !!!!

A Bientôt !!!!!!

Champion
den's

Marque moto: honda et kawa
Type moto: 1300cbsa et 1300z
Couleur: blanche rouge. noire
Année: 2009 et 1983

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 22:49 (2014) Sujet du message: Un futur propriétaire près de Toulouse Répondre en citant

à toi, Toulouse.
thierrymarina

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: cb1300s
Couleur: rouge/blanc
Année: 2010

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 17:28 (2014) Sujet du message: Un futur propriétaire pres de Toulouse Répondre en citant

salut et   Rogue 9
Débutant
bracam

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: DUCATI
Type moto: 1200 Monster
Couleur: Rosso
Année: 2014

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 19:23 (2014) Sujet du message: Un futur propriétaire près de Toulouse Répondre en citant

a toi toulouzin zin zin .

oupssss faut pas rire y sont avant dernier
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2016) Sujet du message: Un futur propriétaire près de Toulouse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation