cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

essai Yamaha XV1900 Midnight Star

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Phil-13

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 SA
Couleur: blanc & rouge
Année: 2005

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 20:25 (2014) Sujet du message: essai Yamaha XV1900 Midnight Star Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut,

hier, essai de ma pomme d'une grrooosse moto, enfin presque une péniche, un super tanker, un porte avion, bref, un paquebot digne des années 50' avec le style Streamliner US des Buick ou Pontiac, appelé chez nous néo-rétro, j'ai nommé la monstrueuse Yamaha XV 1900 Midnight Star.

pour ceux qui suivent un peu, voir les essais précédents des Harley Road King, Fat Boy, Guzzi Calif 1400 et Victroy Cross Road. mon objectif est de passer au custom (par choix et aussi à cause de problème de genoux) et je cherche le modèle qui me convient, et c'est pas facile, faut que ça soit gros, visible mais pas ostentatoire (pas bourré de chromes, tant qu'il faut 2 heures de nettoyage à chaque sortie, suivez mon regard) confortable et avec un peu de moteur quand même sous la poignée, ce dernier point ayant échappé à certaines marques (re-suivez mon regard) car les américaines étouffées se doivent d’être parées d'un stage 1 pour commencer à s'exprimer (tout au moins en bruit), la guzzi sur ce point s'en sort à merveille avec un moteur présent et plutôt pas dénué de caractère, mais son architecture la rend un peu lourde avec un centre de gravité placé plus haut que les autres. bref, pas facile. la Victory m’ayant plu pour le look, je regardais aussi de ce coté mais l’absence de concess à moins de 150 borne me laissa un peu sur ma faim.

et puis, une annonce pas loin de chez moi pour une Yam' me fera me déplacer pour rencontrer son sympathique propriétaire et essayer l'engin.

un peu frustré avec les autres, je me dis que celle ci ne fera pas mieux...

donc, je pose mon cul sur la selle comme papi dans son canapé et je démarre les deux grosses gamelles de presque 1000cm3 chacune, "papoum, rapapoum", le démarrage est sonore comme il faut et le bruit bien sourd, la vache, il est bien là le bloc, je releve la bête de sa béquille plus facilement que ma 13, ce qui surprend quand on connait le poids de la Yam (350kgs à plein) et j'enclenche la 1ere, petit klong raisonnable, et démarrage en douceur, excellent, le couple est dosé à merveille, un peu comme la Road King ou la Victory, le moteur ne cogne pas trop et en maitrisant un peu le glissement de l'embrayage les manœuvres se font assez facilement à basse vitesse, je dis assez facilement, hein, c'est pas un scoot en 50 ou un 125 Vanvan !

allez, premier rond point, deuxième rond point, sans frotter (bon, on peut pencher un peu) et j'enquille sur une petite route de campagne direction Mouillerron le Captif (véridique), je roule pépère et je kif comme sur tout custom d'enrouler au couple les virolos, petite ligne droite et j'enroule du câble, là, heureusement que le siege à un dosseret, car je m'arrache un peu les bras, sérieux, le 1900 Yam, arrache bien, un bon couplage poignée accélération, un peu comme sur la 13, rien à voir avec les ricaines molles de l’accélérateur, ça tire vraiment avec un grondement sourd, moins sonore qu'un stage 1 Vance and Hines (qui compense l’accélération par le bruit), mais c’est pas ridicule, je kiffe les accélérations de cette bécane, je regarde même pas le minuscule compte tours, à n'importe quel moment elle accélère, vraiment pas mal pour un custom. question freinage, là aussi, c'est bon et pas besoin de tirer la poignée comme un malade pour ralentir le paquebot.

je rends à regret la bécane à son propriétaire et j’engage les discussions, celle là sera la prochaine.

la boucle est bouclée, merci à tous de votre attention, une 13 sera à vendre d'ici peu.

Débutant
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 19:26 (2014) Sujet du message: essai Yamaha XV1900 Midnight Star Répondre en citant

Un 13 à vendre d'ici peu ! Lol
Tu ne peux comparer ces 2 technologies qui sont trop différentes...

lechauve

Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 20:46 (2014) Sujet du message: essai Yamaha XV1900 Midnight Star Répondre en citant

C'est une belle moto elle me fait penser à la 1800 intruder
Champion
Phil-13

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 20:49 (2014) Sujet du message: essai Yamaha XV1900 Midnight Star Répondre en citant

non, ça n'a rien à voir, mais c'est pourtant vrai, j'ai conclu avec le vendeur (je rappelle que c'était une annonce) , ma 13 va donc être à vendre.

ça fait un an que je scrute les annonces et que j'essaye d'autres bécanes, la volonté de passer au custom est là, il en faut pour tout les gouts. je roulerais avec tous les jours pour aller au taf en moto, ça ne serait pas pareil.

ma moto n'est pas un outil, j'ai un véhicule de service toute la semaine et quand je sors le WE en moto, faut que ce soit plaisir max et je trouve que les customs permettent de se faire plaise sans être obligé d'arsouiller.

ça sera la même : modèle 2011, 7000kms.

Débutant
BARUC

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: ....................
Type moto: ....................
Couleur: ..................
Année: ....................

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 07:25 (2014) Sujet du message: essai Yamaha XV1900 Midnight Star Répondre en citant

Wink

Dernière édition par BARUC le Dim 21 Juin - 08:33 (2015); édité 1 fois
Champion
BARUC

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 07:30 (2014) Sujet du message: essai Yamaha XV1900 Midnight Star Répondre en citant

Wink

Champion
BARUC

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 07:32 (2014) Sujet du message: essai Yamaha XV1900 Midnight Star Répondre en citant

:malade:

Champion
BARUC

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 07:35 (2014) Sujet du message: essai Yamaha XV1900 Midnight Star Répondre en citant

Wink

Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 07:43 (2014) Sujet du message: essai Yamaha XV1900 Midnight Star Répondre en citant

BARUC a écrit:
Et pour finir pour stephane , mais je pense pas qu'il apprécie une big one du bon coin.

http://www.leboncoin.fr/motos/693964610.htm?ca=1_s

Moi j'aime bien, mais avec des bracelets . 
BARUC

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 08:00 (2014) Sujet du message: essai Yamaha XV1900 Midnight Star Répondre en citant

Dernière édition par BARUC le Lun 22 Juin - 08:05 (2015); édité 1 fois
Champion
lechauve

Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 12:17 (2014) Sujet du message: essai Yamaha XV1900 Midnight Star Répondre en citant

J'aime bien les café racer mais la j'aime pas trop
Champion
Phil-13

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 21:29 (2014) Sujet du message: essai Yamaha XV1900 Midnight Star Répondre en citant

pas possible d'essyer la Moto Guzzi Calif 1400 Custom, elle était pas immatriculé, j'adore aussi le look, mais elle est trop récente pour en trouver à des prix plus sympa et de deux, ça reste du moto guzzi et comme beaucoup, y'a un apriori sur la fiabilité.
Débutant
BARUC

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 06:51 (2014) Sujet du message: essai Yamaha XV1900 Midnight Star Répondre en citant

Dernière édition par BARUC le Lun 22 Juin - 08:06 (2015); édité 1 fois
Champion
Phil-13

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 12:29 (2014) Sujet du message: essai Yamaha XV1900 Midnight Star Répondre en citant

Moto Guzzi étant sous le giron de Piaggo depuis 2004, on peut esperer une amélioration de la fiabilité.

en tout cas cette guzzi custom risque d'avoir du succès, elle est effectivement très belle.
Débutant
BARUC

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 16:58 (2014) Sujet du message: essai Yamaha XV1900 Midnight Star Répondre en citant

Wink
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2016) Sujet du message: essai Yamaha XV1900 Midnight Star

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation