cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

les 'strobe-lights' ? (ces leds qui flashouillent à l'avant)
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Accessoires - Tuning
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Petitfeu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Marque moto: Honda
Type moto: CB1300
Couleur: gris clair
Année: 2003

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 01:49 (2014) Sujet du message: les 'strobe-lights' ? (ces leds qui flashouillent à l'avant) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut

Dites, je ne sais pas si le sujet a été abordé mais suite à de nombreuses observations (surtout sur autoroutes en IDF / RP), j'étais surpris de voir que beacoup de motos sont equipées à l'avant avec des 'strobes' , un dispositif de lumieres leds qui flashouillent en permannence installés à l'avant de la moto et qui sont très visibles dans les retros des voitures! (car c'etait pendant que je conduisais une voiture que j'ai fait le plus d'observations)

Vu le nombre de deux roues que j'ai deja vu avec ce dispositif circuler sur les autoroutes en france, je suis etonné de n'avoir pas pu trouver quasiment aucune info sur les forums de motards français et encore moins de sites ou de revendeurs proposer de tels dispositifs!.    Rolling Eyes

Donc, j'en déduis que de toute évidence il s'agit d'un dispositif illégal et non homologué que beaucoup d'entre nous installent en silence dans leur petit coin sans rien dire aux autres,  d'où un sujet tabou! 

Lors de mes recherches , ma curieusité à ce sujet m'a conduit sur des sites de fabricants americains proposant du materiel d'équipment éclairage (en vente libre la-bàs) qui est spécifique pour véhicules des autorités ("law enforcement") de type police et/où ambulance !

Effectivement, j'ai trouvé certains fabricants  US proposant toute une gamme de 'strobe lights' à led ou autre de me type, de differente taille , formats, puissance, couleur et intensité etc etc.. bref de quoi transformer votre monture en un vrai sapin de noel!

.. et il y avait aussi ces toutes petites 'strobes'  leds clignotantes , discretes, facile a monter soi meme pour l'avant (couleur blanc) avec une petite centrale et un switch on/off !

Et bien, moi j'en veux des commeça aussi sur ma CB et je vais en commander aux US !  Car, lorsque j'étais en voiture, c'est justement des motos équipées avec ces dispositifs qui ont attiré mon intention au retroviseur.

Tant pis pour le risque de se les faire confisquer et se faire verbaliser,  je pense que cet un dispositif très efficace qui contribue à une meilleure visibilité de motos pour les automobilistes! 

qu'en pensez vous?
Présentation de sa moto
Débutant
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 07:40 (2014) Sujet du message: les 'strobe-lights' ? (ces leds qui flashouillent à l'avant) Répondre en citant

Bientôt Noël Mr. Green Une chose et vrai c'est que tu es attiré tu fait bien la différence quand les voitures aussi on les feux allumées
Champion
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 18:21 (2014) Sujet du message: les 'strobe-lights' ? (ces leds qui flashouillent à l'avant) Répondre en citant

Un de mes potes a installé ça il y a 1 an sur son fazer1000 après s'être fait renversé en remontant tranquillement une file. Franchement c'est ULTRA EFFICACE!!!

Les siens ont 3 modes de fonctionnement:
- les 2 côtés qui clignotent en même temps
- un côté qui clignote puis l'autre
- un mix des 2

Pour l'avoir suivi plusieurs fois dans les bouchons, les voitures s'écartent toutes en le voyant arriver. Et c'est normal car on associe tous ces feux "strobe" clignotants aux forces de police/gendarmerie. Même si le clignotement est blanc!

Par contre il les utilisent avec parcimonie pour rester discret. Il lui est déjà arrivé de croiser des gendarmes qui ont de suite freinés en le regardant passer avant d'entamer un 1/2 tour.

Perso je ne sais pas ce que l'on risque avec ce système?
Champion
ste35

Masculin Balance (23sep-22oct)
Type moto: CB 1300
Couleur: ROUGE / BLANCHE
Année: 2005

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 20:21 (2014) Sujet du message: les 'strobe-lights' ? (ces leds qui flashouillent à l'avant) Répondre en citant

question: Celà ressemble à quoi ?une petite photo!?
Merci ....
Pilote
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 21:45 (2014) Sujet du message: les 'strobe-lights' ? (ces leds qui flashouillent à l'avant) Répondre en citant

Il y en a aussi, sur les voitures pilotes, de convois exceptionnels , ou les motos pilotes .  Neutral
Petitfeu

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 03:42 (2014) Sujet du message: les 'strobe-lights' ? (ces leds qui flashouillent à l'avant) Répondre en citant

oui,  et bien je pense tant que ça reste de couleur blanche, on ne leur fait pas de 'concurrence' aux bleus, non?

comme il s'agit d'un dispositif non homologué, non conforme, interdit et patati et patata, on risque forcement d'avoir une ammende (90 - 135eur ??) d'être obligé de le retirer ou alors surement de se le faire confisquer ... (evidement au détriment de notre securité ...  Evil or Very Mad  )

voici à quoi ça ressemble, dans cette video le modele installé est peut etre un peu exageré , car il en existe d'autre type de strobes bcp plus simples et seulement de couleur blanche:

https://www.youtube.com/watch?v=gOFP61PwAls

ici un modele de strobes tres basique :  

http://www.tmart.com/Car-Motorcycle-2X3-6-LED-One-Dragged-Two-Car-Flashing-Light-Strobe-Light-White_p148880.html

un site/fabricant  US  proposant une panoplie de divers modeles de strobes, petites , grandes, multi couleur etc:

http://www.strobes-r-us.com/thumbnail.asp?cid=13

Dernière édition par Petitfeu le Lun 1 Sep - 03:56 (2014); édité 4 fois
Présentation de sa moto
Débutant
Petitfeu

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 03:43 (2014) Sujet du message: les 'strobe-lights' ? (ces leds qui flashouillent à l'avant) Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
Un de mes potes a installé ça il y a 1 an sur son fazer1000 après s'être fait renversé en remontant tranquillement une file. Franchement c'est ULTRA EFFICACE!!!

Les siens ont 3 modes de fonctionnement:
- les 2 côtés qui clignotent en même temps
- un côté qui clignote puis l'autre
- un mix des 2

Pour l'avoir suivi plusieurs fois dans les bouchons, les voitures s'écartent toutes en le voyant arriver. Et c'est normal car on associe tous ces feux "strobe" clignotants aux forces de police/gendarmerie. Même si le clignotement est blanc!

Par contre il les utilisent avec parcimonie pour rester discret. Il lui est déjà arrivé de croiser des gendarmes qui ont de suite freinés en le regardant passer avant d'entamer un 1/2 tour.

Perso je ne sais pas ce que l'on risque avec ce système?

peux tu demander à ton pote les quelles exactement et OU il les a acheté, stp? merci

euh.. et une fois que les gendarmes ont fait demi tour , ils l'ont retrappé  .. et il s'est passe quoi en suite? 
Présentation de sa moto
Débutant
BARUC

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: ....................
Type moto: ....................
Couleur: ..................
Année: ....................

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 07:41 (2014) Sujet du message: les 'strobe-lights' ? (ces leds qui flashouillent à l'avant) Répondre en citant

Dernière édition par BARUC le Lun 22 Juin - 08:03 (2015); édité 1 fois
Champion
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 22:18 (2014) Sujet du message: les 'strobe-lights' ? (ces leds qui flashouillent à l'avant) Répondre en citant

J'ai encore vu une dépanneuse avec sa tout à l'heure sur le perif
Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 22:28 (2014) Sujet du message: les 'strobe-lights' ? (ces leds qui flashouillent à l'avant) Répondre en citant

lechauve a écrit:
J'ai encore vu une dépanneuse avec sa tout à l'heure sur le perif

Ba tiens, p'tete que Pierro, en a ?
Hypno

Masculin
Type moto: CB1300N
Couleur: NOIR

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 07:30 (2014) Sujet du message: les 'strobe-lights' ? (ces leds qui flashouillent à l'avant) Répondre en citant

Faut savoir les gars, non au gilet fluo, oui au "gyrophare" sur la bécane ... Mr. Green
loulounamour27

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 08:28 (2014) Sujet du message: les 'strobe-lights' ? (ces leds qui flashouillent à l'avant) Répondre en citant

Hypno a écrit:
Faut savoir les gars, non au gilet fluo, oui au "gyrophare" sur la bécane ... Mr. Green

, pas faux  . 

Bon ba , ça y est Pierro , je penses que tu as posté le nombre de messages de l'année, la .  Rolling Eyes  . Tu as battu ton record en une semaine  Mr. Green

Dernière édition par loulounamour27 le Mar 2 Sep - 21:13 (2014); édité 1 fois
Champion
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:15 (2014) Sujet du message: les 'strobe-lights' ? (ces leds qui flashouillent à l'avant) Répondre en citant

Petitfeu a écrit:

peux tu demander à ton pote les quelles exactement et OU il les a acheté, stp? merci

euh.. et une fois que les gendarmes ont fait demi tour , ils l'ont retrappé  .. et il s'est passe quoi en suite? 

Ca fait 2 jours que j'essais de les prendre en photos mais soit je n'ai pas mon portable sur moi, soit je n'y pense plus. Demain ce sera bon j'espère Mr. Green .

Je lui redemanderais mais de mémoire il a trouvé l'électronique d'un côté et ensuite il s'est moulé les coques lui même avec de la résine.
Champion
ste35

Masculin Balance (23sep-22oct)
Type moto: CB 1300
Couleur: ROUGE / BLANCHE
Année: 2005

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:55 (2014) Sujet du message: les 'strobe-lights' ? (ces leds qui flashouillent à l'avant) Répondre en citant

http://www.velo-electrique.com/Pages/clignotants.html
Merci pour l'info Baruc....
Me déplaçant généralement en vélo pour aller bosser, j'avoue que parfois, l'hiver, je serre un peu les fesses ... Okay
Pilote
Petitfeu

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 22:05 (2014) Sujet du message: les 'strobe-lights' ? (ces leds qui flashouillent à l'avant) Répondre en citant

ste35 a écrit:
http://www.velo-electrique.com/Pages/clignotants.html
Merci pour l'info Baruc....
Me déplaçant généralement en vélo pour aller bosser, j'avoue que parfois, l'hiver, je serre un peu les fesses ... Okay

lol   Mr. Green   je pense que niveau puissance et intensité ca risque de ne pas etre suffisant pour une moto qui roule a 130kmh pour etre vue de assez loin au retro,  il en faudrait vraiement comme ceux de chez les flics (mais en blanc) .

moi, je serais emmené à faire du periph et de l'autoroute en banlieue RP/IDF, je ferais le pas en prenant le 'risque' et me prendrais une mini TRI led sur le site US que j'ai posté avant avec un L de fixation de sous-phare, ca devrait suffir..  avec les fdp il devrait y avoir pour un peu moins de $100 (75eur),   un switch universel on/off que l'on peut fixer sur le guidon ca se trouve a 10eur plus prés

je vous en tiendrais informé (avec photos et peut etre video)

pour info:  'strobes' en français c'est 'feux de pénétration'    Razz

si non, j'ai trouvé ça, en france:  http://www.cnjy-led.fr/category.php?id_category=8

j'ai regardé les vidéos de présentation de leur matériel sur leur site.. , ça reste très intéressant...  euh seulement c'est à la fois 'ça' et pas vraiment 'ça', parmi les dispositifs déjà pré-câblés qu'ils proposent de relais permettent de faire simplement clignoter les lumineux existants sur la moto: c'est à dire les ampoules de phare / feux de croisement et veilleuses; ce qui n'a pas vraiment un effet intensif et puissant pour vraiment être repéré de loin comme ceux proposés par l'autre fabricant / site aux US pour les motos de la police qui ont eux vraiment l'intensité adapté pour être visible d'assez loin.. 

ah et aussi, sur le site de CNJY-LED.fr, même si ils sont en france, apparemment c'est 'homologation - connais pas'.      Cool    de toutes façons il n'y a pas moyen de faire autrement ...  c'est donc chacun dans son coin se l'installe sans rien dire aux autres.

ps: je cherche l'extrait de la loi qui réglemente l'équipement lumineux sur un deux roues obligatoire et aussi équipement interdit, ça se trouve , que peut-être (que pour le moment?) il n'y a pas de réglementation spécifique ni de loi qui interdit ce type d'équipement lumineux de type 'feux de pénétration' et de couleur blanche ???   
Présentation de sa moto
Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2016) Sujet du message: les 'strobe-lights' ? (ces leds qui flashouillent à l'avant)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Accessoires - Tuning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation