cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Un 'ex-béhémiste' vient vous rejoindre!
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Petitfeu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Marque moto: Honda
Type moto: CB1300
Couleur: gris clair
Année: 2003

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 02:05 (2014) Sujet du message: Un 'ex-béhémiste' vient vous rejoindre! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous!

Ex-utilisateur de béhemme (série R),  je viens d'acquerir une superbe CB 1300 de 2003 avec 11.000km pour une somme que je ne citerais pas à fin d'éviter de mettre certains de mauvaise humeur.  Cool

Dont voici la photo:  http://i.imgur.com/atKsEhp.png

Mon achat est tout récent et c'est ma premiere Honda!  Pour l'instant j'ai fait avec un trajet assez court, histoire de la ramener prés de chez moi depuis le lieu du vendeur et je peux dire que je suis tres impressionné! 

j'ai quelques questions:

Sachant que j'habite sur paris, mes deplacements seront surtout du paris + banlieue.  Etant un ex-utilisateur de motos à cardan, le kit chaine est quelquechose de nouveau pour moi, ce qui veut dire que dans quelques mois, inévitablement, je serais emmené à changer de kit chaine, est ce qu'il y a une marque meilleure que d'autres que vous pouvez me recommander, est ce que dans un de ces garages motos lambdin d'entretien rapide ils installent des bon kit chaine?

Pareil pour les plaquettes de freins...  euh... quand a l'embreyage, on verra le plus tard possible!  Embarassed

Sur la moto que j'ai acheté, il y a un pot Remus 'Revolution' bizarre (le vendeur n'avait plus celui d'origine),  qu'apporte de plus ce pot ?  

euh , pour l'instant à part ça..   j'ai trouvé que les rapports était vraiement courts (par rapport à la béhémme), si non  ça me parait une vraiement superbe moto!

merci par avance
Présentation de sa moto
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 08:13 (2014) Sujet du message: Un 'ex-béhémiste' vient vous rejoindre! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum, de la BM a la honda, dans ce sens , c'est asser rare .  Wink
11 000 km, si tu entretien ton kit chaine, tu as le temps de voir venir, avec celui d'origine , j'avais depassé les 46 000 km, en roulant raisonnablement .

Apres, il y a FKH851 , ou d'autres qui vont te renseigner, sur les differents magasins .

Bonne lecture a toi .
escobar michel

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: noir
Année: 2004

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 11:03 (2014) Sujet du message: Re: Un 'ex-béhémiste' vient vous rejoindre! Répondre en citant

Petitfeu a écrit:
Salut a tous!

Ex-utilisateur de béhemme (série R),  je viens d'acquerir une superbe CB 1300 de 2003 avec 11.000km pour une somme que je ne citerais pas à fin d'éviter de mettre certains de mauvaise humeur.  Cool

Dont voici la photo:  http://i.imgur.com/atKsEhp.png

Mon achat est tout récent et c'est ma premiere Honda!  Pour l'instant j'ai fait avec un trajet assez court, histoire de la ramener prés de chez moi depuis le lieu du vendeur et je peux dire que je suis tres impressionné! 

j'ai quelques questions:

Sachant que j'habite sur paris, mes deplacements seront surtout du paris + banlieue.  Etant un ex-utilisateur de motos à cardan, le kit chaine est quelquechose de nouveau pour moi, ce qui veut dire que dans quelques mois, inévitablement, je serais emmené à changer de kit chaine, est ce qu'il y a une marque meilleure que d'autres que vous pouvez me recommander, est ce que dans un de ces garages motos lambdin d'entretien rapide ils installent des bon kit chaine?

Pareil pour les plaquettes de freins...  euh... quand a l'embreyage, on verra le plus tard possible!  Embarassed

Sur la moto que j'ai acheté, il y a un pot Remus 'Revolution' bizarre (le vendeur n'avait plus celui d'origine),  qu'apporte de plus ce pot ?  

euh , pour l'instant à part ça..   j'ai trouvé que les rapports était vraiement courts (par rapport à la béhémme), si non  ça me parait une vraiement superbe moto!
Salut le Parisien, Bon choix la CB. Les rapports sont courts, mais la transmission finale  à pu être changée avec une couronne plus grande. j'ai un rapport de transmission d'origine, et je trouve qu'il manque une Sixième !. J'ai donc monté un pneu AR en 190 / 55 / 17. Côté cosso je trouve que c'est mieux. Mais si tu es adepte du roue AR vaut mieux évité.
En ce qui concerne l'entretien chaine, quand tu vois tes maillons de chaine brillés, il est temps de la huiler ou graisser après son netoyage. J'ai 35 000 km de fait avec le kit chaine et çà ne bouge pas. Mais çà n'aime pas la pluie.
J'ai mis un pot Devil carbone, plus léger que l'origine, moins de risque pour les brulures , sonnorité sympatique, moteur respire un peu mieux, et le porte feuille un peu moins! 500 tickets, oupps.
Voilà pour l'info mon ami. Bonne roulade et Prudence aujourd'hui çà grissssssssse Laughing

merci par avance

Débutant
den's

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: honda et kawa
Type moto: 1300cbsa et 1300z
Couleur: blanche rouge. noire
Année: 2009 et 1983

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 12:18 (2014) Sujet du message: Un 'ex-béhémiste' vient vous rejoindre! Répondre en citant

SUR CE FORMIDABLE FORUM !!!
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 13:25 (2014) Sujet du message: Un 'ex-béhémiste' vient vous rejoindre! Répondre en citant

sur le forum du XIII Okay

pour les infos sur le gro§ paris, il faut voir avec fabrice, (bien qu'il soit le plus souvent en Dordogne avec mamour maintenant Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

faire avec le temps
Moderateur
BARUC

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: ....................
Type moto: ....................
Couleur: ..................
Année: ....................

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 14:34 (2014) Sujet du message: Un 'ex-béhémiste' vient vous rejoindre! Répondre en citant

Dernière édition par BARUC le Dim 21 Juin - 08:29 (2015); édité 1 fois
Champion
Titi-09

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Couleur: Blanc/Rouge
Année: 2011

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 14:45 (2014) Sujet du message: Un 'ex-béhémiste' vient vous rejoindre! Répondre en citant

Bienvenue Petitfeu  Okay

11.000 Kms en 11 ans ... l'ancien proprio n'a jamais trouvé la seconde ou quoi ! Mort de Rire
(ok je sors Mr. Green )

Comme l'a dit loulou, un kit chaine c'est un "minimum" d'entretien (Nettoyage et graissage réguliers, bon réglage de la tension) pour être sûr d'un maximum de longévité

Le silencieux , s'il est tout seul ne t'apporte qu'un gain de sonorité (joli bruit) et un léger gain en poids par rapport à la "tuyère" d'origine qui pèse un âne mort Mr. Green

Pour le reste, les Parigots du fofo seront plus qualifiés que nous autres campagnards pour te donner les bonnes adresses
christof34

Type moto: CB S 1300
Couleur: Rouge et blanche
Année: 2007

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 15:58 (2014) Sujet du message: Un 'ex-béhémiste' vient vous rejoindre! Répondre en citant

kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 18:31 (2014) Sujet du message: Un 'ex-béhémiste' vient vous rejoindre! Répondre en citant

du gars de ch'nord 
moi j'ai 43000 avec la mienne et le kit chaîne est encore en très bonne état 
mais même malgré la pluie (on en a pas beaucoup chez nous  ) et que je roule tout les jours 
je n’hésite pas a bien la graisser et la tendre en temps et en heure  Okay
Champion
vincent59

Type moto: 1300 S
Couleur: RED AND WHITE
Année: 2006

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 18:52 (2014) Sujet du message: Un 'ex-béhémiste' vient vous rejoindre! Répondre en citant

bienvenue a toi !!

comme les potes pour le kit chaine .........  le mien a été changé a presque 50000 kms   alors tu vois  a prévoir de changer dans 30 ans (lol) 

ici,  y en un qui a fait l'inverse de toi ! il est passé chez beheme... mais tu le connaîtras vite .. et il t'aidera , c'est un gentil parigot 

a++

Okay
olivier75

Masculin
Marque moto: HONDA - SUZUKI
Type moto: CB1300SA9 - GSX 750
Couleur: R/B
Année: 2009

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 19:07 (2014) Sujet du message: Un 'ex-béhémiste' vient vous rejoindre! Répondre en citant

Pour l'entretien je vais chez...... avenue de la Grande Armée, mécanos compétents, bref, des mecs sérieux et au niveau prix plutôt correct. S'agissant des pièces, je ne monte plus que des pièces constructeur ! et concernant la tension de chaine elle remonte à l'entretien des 12000.... elle doit passer à la 25000 et je doute que le "mecano" fasse l'effort de s'attarder sur la transmission .....
Pilote
Petitfeu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Couleur: gris clair
Année: 2003

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 00:57 (2014) Sujet du message: Un 'ex-béhémiste' vient vous rejoindre! Répondre en citant

eh bien, je me sens rassuré!  

merci à tous pour vos messages chaleureux et pour les tuyaux   Razz
Présentation de sa moto
Débutant
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 06:26 (2014) Sujet du message: Un 'ex-béhémiste' vient vous rejoindre! Répondre en citant

Salut et et prend le temps de parcourir le fofo tu auras des réponses à tes futures questions
Champion
thierrymarina

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: cb1300s
Couleur: rouge/blanc
Année: 2010

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 16:53 (2014) Sujet du message: Un 'ex-béhémiste' vient vous rejoindre! Répondre en citant

bonjour et   du nord Petitfeu  Okay
Débutant
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 18:12 (2014) Sujet du message: Un 'ex-béhémiste' vient vous rejoindre! Répondre en citant

bienvenue à bord ! faudra qu'on cause un de ces quatres parceque moi j'ai fait le chemin inverse, j'ai laché la cb pour une bm ... sinon, pour le kit chaine, tu fais faire ça chez cardy ou dafy, ça sera moins douloureux que chez honda et tout aussi bon, et pour le concessionaire, j'allais plutôt chez honda bastille que chez japauto ... plus sympa, pas chiant pour te filer un truc en prêt et cool au niveau tarif
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2017) Sujet du message: Un 'ex-béhémiste' vient vous rejoindre!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation