cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Non mais c'est quoi ce CB de me*de?!!!
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Eléctricité
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Rickoray

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Blanc/noir
Année: 2009

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 20:55 (2014) Sujet du message: Non mais c'est quoi ce CB de me*de?!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nan je déconne, c'était juste pour attirer l'attention..

Encore que si je poste ici, c'est parce qu'il m'a bien fait râler aujourd'hui.

La suite de mon propos s'articule autour de, premièrement, le récit de ma mésaventure, ceci pour amener au deuxièmement, une question ouverte appelant au débat afin de, je l'espère du moins, m'éclairer sur ce qui a pu se passer.

Donc 1), Je m'en vais expliquer ma galère:
entre midi et 2 et par obligation professionnelle, je pars avec mon CB déposer un dossier en urgence chez un client, je me dit tant pis, même si c'est pour le boulot, ça me fera toujours une petite balade.
Clé dans le contact, démarrage au quart de tour comme d'hab, je file sur Bordeaux à peine mon casse croute avalé, j'arrive à destination 20 minutes plus tard.
Le CB était arreté depuis 10 minutes quand j'ai voulu redémarrer, et la, poueut poueut clac clac beuhhh (je raconte avec mes mots à moi...) impossible à démarrer, typiquement la batterie HS!!! Très caractéristique, à peine un peu de jus pour lancer le démarreur et le tableau de bord qui s'éteint. Nom de boudjiou!!! Evil or Very Mad

Le gars que je rencontrais n'étant pas un bureaucrate mais un responsable sécurité incendie, il me donne volontiers un coup de main, d'abord pour tenter un démarrage à la poussette, bon on a vite laissé tomber, ensuite on appelle 2 gars de la maintenance de l'établissement, on trouve des cordons de démarrage, on ouvre le capot de la kangoo, toussa, et on arrive finalement à la démarrer.

Ok on laisse tourner, merci les gars, je referme tout le bazar, je remet le blouson casque gants, merci les gars vous me sauvez c'est super sympa merci, je monte sur la bécane et débraye pour passer une vitesse, et clang, la moto s'arrete, vu que j'ai oublié de relever la béquille!!

Arghh!!!!

Petite tentative de démarrage: poueut poueut clac clac beuhhh (je raconte encore avec mes mots à moi...)

Bon alors pour passer pour un c*n, c'est de première. Mad

Et on ramène le Kangoo, on ressort les cables, etc, etc...

La deuxième fois donc, rien dans la précipitation, les mouvements pourtant habituels sont réfléchis, le moindre feu rouge est angoissant au redémarrage, je serre les fesses et fini par revenir à la maison, ouf!

Fin du petit 1), passons au petit 2)

Je ne comprends pas qu'en revenant ce soir du boulot, donc 5-6h plus tard, je vais essayer de démarrer pour m'assurer que la batterie est bien HS, puisque c'était le postulat le plus crédible quoique aussi soudain qu'étonnant, et là: vre vre vroum (mes mots à moi, toujours), elle démarre au quart de tour . M'enfin!

Rien de desserré à l'horizon, d'ailleurs je reste persuadé que si c'était un pb de faux contact le phénomène serait différent, du coup je m'interroge: batterie? alternateur? régulateur? Gremlins?

Vos lumières sont les bienvenues dans l'obscurité de mon scepticisme...

Débutant
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:22 (2014) Sujet du message: Non mais c'est quoi ce CB de me*de?!!! Répondre en citant

Peut être tout simplement une batterie en fin de vie et qui fait des caprices........ou bien un régulateur , y a plus qu'a mesurer aux bornes de la batterie moteur éteint et moteur en route combien tu mesures en volts 
MSN
Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:27 (2014) Sujet du message: Non mais c'est quoi ce CB de me*de?!!! Répondre en citant

Ouais, ça prend un quart d'heure et on sait où on va .... Pasque la panne de batterie en pleine cambrousse, j'ai testé , c'est pas fameux :)
Champion
Rickoray

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 22:20 (2014) Sujet du message: Non mais c'est quoi ce CB de me*de?!!! Répondre en citant

12,5V au repos, quasi 13,9V moteur tournant, ça charge donc...

J'imagine en plein nulle part, effectivement ...

D'ailleurs j'imagine très bien, vu que j'ai prévu une virée solo sur 3 jours dans quelques temps, c'est pas fait pour me rassurer...
Débutant
ste35

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: HONDA
Couleur: ROUGE / BLANCHE
Année: 2005

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 18:32 (2014) Sujet du message: Non mais c'est quoi ce CB de me*de?!!! Répondre en citant

Utile pour tout le monde, même si le fichier que je vous transmet est utile pour les VFR (étant toujours un fidèle du forum VFR http://www.vfr-cdf.net/forum) C'est de la lecture saine pour nos batteries, régulateurs...
En espérant que cela pourra dépanner ou prévoir les éventuels pannes pouvant survenir !!
J'espère que pouvez le visualiser ..premier essai sur un fichier !! Embarassed
Pilote
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 20:10 (2014) Sujet du message: Non mais c'est quoi ce CB de me*de?!!! Répondre en citant

Et oui, il n'y a pas que le frois qui tue les batterie, la chaleur aussi . 
Mais c'est la batterie qui est en fin de vie , c'est clair . 
Rickoray

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 21:15 (2014) Sujet du message: Non mais c'est quoi ce CB de me*de?!!! Répondre en citant

Ouais, je pense que c'est ça aussi finalement, même si le caractère soudain à de quoi surprendre, a 1/2h d'intervalle, ça fonctionnait bien à priori, et vlan elle est naze, jamais vu ça sur une batterie de voiture, moi...

Qu'est-ce qu'il y a de bien comme batterie, sinon?

@ste35: j'accède pas à ton fichier...
Débutant
roicman

Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 06:29 (2014) Sujet du message: Non mais c'est quoi ce CB de me*de?!!! Répondre en citant

Yuasa
Champion
ste35

Masculin Balance (23sep-22oct)
Couleur: ROUGE / BLANCHE
Année: 2005

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 17:47 (2014) Sujet du message: Non mais c'est quoi ce CB de me*de?!!! Répondre en citant

Rickoray a écrit:
Ouais, je pense que c'est ça aussi finalement, même si le caractère soudain à de quoi surprendre, a 1/2h d'intervalle, ça fonctionnait bien à priori, et vlan elle est naze, jamais vu ça sur une batterie de voiture, moi...

ben..pour le fichier, s'il y en un qui sait comment sait ti kon fait....

Pour une batterie... Yuasa +1
Pilote
lechauve

Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 05:27 (2014) Sujet du message: Non mais c'est quoi ce CB de me*de?!!! Répondre en citant

Rickoray a écrit:

Sur une voiture j'ai eu le cas une fois ,elle n'avais pas tourner depuis 4 jours je la prend un soir nickel le lendemain matin plus rien et donc après avoir essayer des pinces de mauvaise qualité mon ami a dit bon on commence par le démarreur etc pour en finir qu'avec des bonnes pinces on aurais vus de suite que c'était la batterie mais pas au bout d'une journée Evil or Very Mad
Champion
CB1300CedNord

Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 19:24 (2014) Sujet du message: Non mais c'est quoi ce CB de me*de?!!! Répondre en citant

Rickoray a écrit:

Attention au dépannage avec les câbles pontes sur une bagnole !!!
Un collegue a grille son faisceau de bandit avec ça !!!
:malade:
Rickoray

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 21:08 (2014) Sujet du message: Non mais c'est quoi ce CB de me*de?!!! Répondre en citant

Question

Comment ça se peut, ça?
Débutant
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 09:34 (2014) Sujet du message: Non mais c'est quoi ce CB de me*de?!!! Répondre en citant

Rickoray a écrit:
Question

Comment ça se peut, ça?
Peut être une batterie de trop forte en ampérage sur la voiture............. Question

Sinon c'est fini les batteries qui te donne des signes de faiblesses pour t'avertir de leurs mauvaises santé ! maintenant , tu démarre ta voiture ou ta moto sans pb le matin et 1 heure après plus de jus Neutral . t'as un élément de la batterie qui se met en court jus et c'est cuit ! Phénomène constaté sur ma voiture ou la moto .  Une batterie neuve et hop c'est reparti
MSN
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 21:51 (2014) Sujet du message: Non mais c'est quoi ce CB de me*de?!!! Répondre en citant

Pour eviter tous problemes quand on demarre avec les pinces, il est bien stipulé dans les manuels, de mettre le negatif sur une masse des vehicules et non sur le moins de la batterie. 
Rickoray

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 23:23 (2014) Sujet du message: Non mais c'est quoi ce CB de me*de?!!! Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
Pour eviter tous problemes quand on demarre avec les pinces, il est bien stipulé dans les manuels, de mettre le negatif sur une masse des vehicules et non sur le moins de la batterie. 
Ah? Quest-ce que ça change?

En tout cas, batterie changée de mon coté, Yuasa comme conseillé, et ça démarre nickel, finalement pas de soucis autre qu'une mort subite. J'en profite pour faire des compliments à http://www.batteriesdemoto.fr/ qui protique des prix très corrects mais surtout qui sont d'une réactivité étonnante, commande tard dans la nuit, traitée et remis au transporteur dès le premier jour ouvré, et c’était arrivée le lendemain matin au dépôt du transporteur de mon coin (Bordeaux).

Bon après ça à chié, 24h de plus pour faire la livraison à 30km, comme quoi l’efficacité des uns peux être ruiné par l’inefficacité des autres... Mais bon, 48h pour recevoir ma commande c'est bien, je vais pas me plaindre, c'est loin de ce que je vis en temps normal....
Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2016) Sujet du message: Non mais c'est quoi ce CB de me*de?!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Eléctricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation