cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bidon de transport d'essence
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Accessoires - Tuning
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pepo

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1100
Couleur: noire
Année: 2013

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 07:41 (2014) Sujet du message: Bidon de transport d'essence Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bientôt je m'élancerai avec mon fier destrier direction Suisse et ses montagnes.

Après la Rasso de cette année, pour le retour, j'ai eu, surtout dans le massif central, au moins un moment de - comment dire? - grande solitude...

La moto bien chargée, un réservoir assez petit, sa lumière rouge sur le tableau de bord criant de soif depuis un certain temps, seule en route, j'ai cru que j'allais devenir folle car la station tant attendue n'apparaissait pas...

Pour éviter la même situation, je me suis acheté un bidon de transport de 2 l. J'ai visité 2 magasins hier (en Allemagne) et les deux m'ont dit tout autre chose!

L'un que c'était dangereux de transporter de l'essence, surtout quand il fait chaud, l'autre n'y a vu aucun inconvénient.

Quoi qu'il en soit, je prendrai ce bidon, ne fût-ce que pour tranquilliser ma petite tête blonde. Rolling Eyes

Mais je me demande si je l'entreposerai dans une de mes sacoches latérales, ou dans mon sac de transport (derrière moi) ou plutôt carrément attaché à l'air libre...

Vous, qu'est-ce que vous en pensez?
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 08:32 (2014) Sujet du message: Bidon de transport d'essence Répondre en citant

regardes comment il a fait notre Lolo, a la minute 15 ....

http://www.youtube.com/watch?v=Stu45JW42W4
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 21:11 (2014) Sujet du message: Bidon de transport d'essence Répondre en citant

Ton bidon Pépo , il est en métal j'espère ? parce que que si c'est du plastique , attention à l’électricité statique et aussi au fait qu'avec la chaleur le bidon va monter en pression.............. Rolling Eyes

Dernière édition par rtlj76 le Lun 14 Juil - 17:32 (2014); édité 1 fois
MSN
Champion
Pepo

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 14:38 (2014) Sujet du message: Bidon de transport d'essence Répondre en citant

Non, au fait, il est en plastique... mais certifié transport d'essence!

C'est un peu comme du metal, non?  Neutral
Champion
berny

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: Triumph
Type moto: América 865cc
Couleur: Rouge
Année: 2015

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 15:05 (2014) Sujet du message: Bidon de transport d'essence Répondre en citant

Trop dangereux de transporter un bidon d'essence, surtout en cas de chute !!!! Change ta CB1100 2013 par la nouvelle CB 1100 EX, elle a 2,5l d'autonomie en plus.....
Débutant
rtlj76

Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 17:33 (2014) Sujet du message: Bidon de transport d'essence Répondre en citant

Pepo a écrit:
Non, au fait, il est en plastique... mais certifié transport d'essence!

C'est un peu comme du metal, non?  Neutral
je suis pas convaincu.....après je peux me tromper.....
MSN
Champion
Pepo

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 19:08 (2014) Sujet du message: Bidon de transport d'essence Répondre en citant

berny a écrit:
Trop dangereux de transporter un bidon d'essence, surtout en cas de chute !!!! Change ta CB1100 2013 par la nouvelle CB 1100 EX, elle a 2,5l d'autonomie en plus.....

Hi Berny,

J'ai vu la nouvelle CB11-cent. Elle est effectivement aussi belle que la mienne :j'aime: , mais....

....avec ce gros réservoir, beaucoup moins gracieuse!

Alors non, je n'échangerai pas mon fier destrier avec le nouveau modèle... Laughing
Champion
majastre

Marque moto: honda
Type moto: cb 1100, cbf 1000, c
Couleur: rouge; noires; jaune
Année: 2013, 2008, 1976

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 19:15 (2014) Sujet du message: Bidon de transport d'essence Répondre en citant

avec 11500 km sur la 1100 je fais pratiquement 300 km     quand ça clignote il reste presque 4 l dans le reservoir  j'ai mesuré
en roulant pépère je suis tombé à 4,6 L/100  !!!

pour le bidon en métal c'est bien  mais en 2l je ne crois pas que ça existe , en plastique il faut qu'il soit certifié essence   et bien vérifier l'épaisseur des parois et l'étanchéité du bouchon

pour le transporter: jamais dans le sac a dos  trop dangereux en cas d'incendie sur une chute, il vaut mieux dans la sacoche de la moto (et le protéger )
Présentation de sa moto
Débutant
Pepo

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 07:52 (2014) Sujet du message: Bidon de transport d'essence Répondre en citant

Woauuuhhh!

Avec maintenant bientot 12.000 km depuis aout 2013, je n'arrive pas à 300 km par réservoir! Je dois vraiment rouler comme nase...  Sad

Mon top est de 260 km en roulant un peu plus mé-mère, mais bon, c'est pas tout à fait mon caractère  Rolling Eyes

Je pense que je mettrai mon bidon dans une de mes sacoches...  Okay

P.S.: je l'ai déjà acheté, mon bidon de 2 l en plastique, ca existe bien... 
Champion
den's

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: honda et kawa
Type moto: 1300cbsa et 1300z
Couleur: blanche rouge. noire
Année: 2009 et 1983

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 21:40 (2014) Sujet du message: Bidon de transport d'essence Répondre en citant

Ca existe les bidons de 2 litres en métal, rappelle toi les bidons de solexine, style bidon d'huile,
accrocher aux fourches de nos solex.
Mais c'est peut-être un peu trop rétro....sur un 1100  
Pepo

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 06:17 (2014) Sujet du message: Bidon de transport d'essence Répondre en citant

Tout ce que j'ai accroché à la fourche de mon CB1100, c'est la vignette suisse... Laughing
Champion
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Année: 2006

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 22:40 (2014) Sujet du message: Bidon de transport d'essence Répondre en citant

Perso, transporter un bidon d'essence sur une bécane, c'est NO WAY !

J'avais un ami qui roulait fièrement à l'époque sur une sublime CB400 four de 1970 et des patates. Il l'avait depuis plus de 20 ans et elle était entièrement d'origine! un bijou! 
Un jour, il devait passer à la maison et au passage il en a profité pour se remplir un bidon d'essence (métal). Le trajet avec le bidon faisait juste 4km.
Malheureusement, sortie de virage mal négociée sur une des petites routes du Lot... Sortie de route et grooooosse glissade sur le bitume. Le bouchon du bidon s'est pété et je vous laisse imaginer le resultat!!!! Un CB400 entièrement calciné au milieu de la route.
Mon pote s'en était tiré avec un genou fracturé et pas mals de brûlures à cause de l'essence. Ce jour là, il était content d'avoir des gants, un cuir et un jean ! 

Maintenant, ils font peut être des bidons plus solides mais bon... avec 250/300 bornes d'autonomie, autant pas prendre le risque  Mr. Green
Champion
Pepo

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 08:00 (2014) Sujet du message: Bidon de transport d'essence Répondre en citant

Bon, ben je vais essayer cette semaine, départ éminent direction sud-est (pour moi ), vers les hauteurs, les virages, les belles vues et - malheureusement - la pluie aussi, car il en annonce en Suisse!

Dans la valise rigide latérale de mon mari - mon bidon d'essence... (mais non, c'est pas moi qui lui ai refourgué, c'est lui qui voulait le transporter... )

Je vous dirai quoi la semaine prochaine, après mon retour plein de beaux souvenirs...
Champion
majastre

Marque moto: honda
Type moto: cb 1100, cbf 1000, c
Couleur: rouge; noires; jaune
Année: 2013, 2008, 1976

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 09:59 (2014) Sujet du message: Bidon de transport d'essence Répondre en citant

si vous vous suivez en moto  le mieux c'est un bout de durite   comme ça en cas de panne tu lui syphone deux litres de son réservoir 
Présentation de sa moto
Débutant
den's

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: honda et kawa
Type moto: 1300cbsa et 1300z
Couleur: blanche rouge. noire
Année: 2009 et 1983

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 11:26 (2014) Sujet du message: Bidon de transport d'essence Répondre en citant

C'est quand même plus simple et plus sécurisant d'anticiper, avec le paquet de stations

et de supermarchés on peut s'arranger à avoir le réservoir plein.

Et puis pour deux litres, ça fait peu en quantité et beaucoup en encombrement.

Si j'me fais bien comprendre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 (2016) Sujet du message: Bidon de transport d'essence

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Accessoires - Tuning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation