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Beaucoup de gras sur tige amorto arrière droit
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CB1300CedNord

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MessagePosté le: Sam 17 Mai - 18:42 (2014) Sujet du message: Beaucoup de gras sur tige amorto arrière droit Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En ce moment, je récupère un sacré paquet de gras sur ma tige d'amorto arrière droit de mon CB13...
Qu'en pensez-vous ? Il n'y aurait pas que du gaz dans ses amortos AR ?
:malade:
 
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FKH851

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MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:13 (2014) Sujet du message: Beaucoup de gras sur tige amorto arrière droit Répondre en citant

T'es bon pour un reconditionnement ....
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Mcfly27

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MessagePosté le: Dim 18 Mai - 07:39 (2014) Sujet du message: Beaucoup de gras sur tige amorto arrière droit Répondre en citant

Idem for me Sad , faut compter combien pour un reconditionnement, et chez qui pour un boulot bien fait.
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CB1300CedNord

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MessagePosté le: Dim 18 Mai - 07:52 (2014) Sujet du message: Beaucoup de gras sur tige amorto arrière droit Répondre en citant

FKH851 a écrit:
T'es bon pour un reconditionnement ....


Pour le gauche et le droit.. Il faut faire les 2 en même temps...



Par rapport aux autres marques, ils n'ont pas l'air demontables ???
Et pour trouver une vue eclatee, les joints, c la galere...

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CB1300CedNord

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MessagePosté le: Dim 18 Mai - 07:53 (2014) Sujet du message: Beaucoup de gras sur tige amorto arrière droit Répondre en citant

Mcfly27 a écrit:
Idem for me Sad , faut compter combien pour un reconditionnement, et chez qui pour un boulot bien fait.


Oh ?
Ecoute, on se tient au jus...
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Bluster

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MessagePosté le: Dim 18 Mai - 08:24 (2014) Sujet du message: Beaucoup de gras sur tige amorto arrière droit Répondre en citant

J'ai eu ceci en rentrant de Corse. Il y avait même de l'huile par terre c'est pour dire. Comme moto sous garantie je suis allé chez concess Honda et il a halluciné "Quoi moto encore sous garantie et amorto arriere HS !!"
Il m'a dit que les amortos d'origine ne sont pas reconditionnables donc commande d'un neuf et changé le lendemain. 


Ca m'étonne qu'ils ne soient pas reconditionnables les amortos arrières.  Il n'a pas dû vouloir s' emmerder vu que la moto était sous garantie.  Sinon cest près de 1000 € !! 


Bon courage
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loulounamour27

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MessagePosté le: Dim 18 Mai - 08:43 (2014) Sujet du message: Beaucoup de gras sur tige amorto arrière droit Répondre en citant

autant mettre des adaptables  Neutral
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MessagePosté le: Dim 18 Mai - 09:31 (2014) Sujet du message: Beaucoup de gras sur tige amorto arrière droit Répondre en citant

Si si, c'est reconditionnable, y'a une boîte très réputée pour ça, dans l'est de Paris, Formule Top, on les trouve dans les pages jaunes. Ils ont beaucoup bossé pour la bande XJR. Ça doit tourner à 300 balles le reconditionnement pour 700 balles les adaptables je crois bien
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MessagePosté le: Dim 18 Mai - 14:08 (2014) Sujet du message: Beaucoup de gras sur tige amorto arrière droit Répondre en citant

FKH851 a écrit:
Si si, c'est reconditionnable, y'a une boîte très réputée pour ça, dans l'est de Paris, Formule Top, on les trouve dans les pages jaunes. Ils ont beaucoup bossé pour la bande XJR. Ça doit tourner à 300 balles le reconditionnement pour 700 balles les adaptables je crois bien






Merci pour l'info Fab...
J'vais voir ce que j'vais faire...,
J'ai un collègue qui a reconditionné ses amortos Ohlins... Nickel...
Le coût ? De l'huile de coude, des joints à moins de 10 balles piece, de l'air et de l'huile...
Mais c'est pas gagné encore pour le CB...
Okay


Je recherche aussi des amortos d'occase pour avoir une idee du prix ou de la rechange...
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MessagePosté le: Dim 18 Mai - 14:25 (2014) Sujet du message: Beaucoup de gras sur tige amorto arrière droit Répondre en citant

Tiens une adresse près de chez moi !!! Lol
http://www.performancesuspension.fr/services/assemblage-d-amortisseurs/
J'vais les contacter...
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MessagePosté le: Dim 18 Mai - 14:47 (2014) Sujet du message: Beaucoup de gras sur tige amorto arrière droit Répondre en citant

VOICI UN COPIER COLLER DU NET INTÉRESSANT


Ne pas hésiter à modifier ses réglages en fonction de la charge, de la présence même ponctuelle d’un passager, cela évitera de fatiguer prématurément l’amortisseur Showa d’origine qui n’est pas bien résistant.
L’amortisseur d’origine dispose d’une durée de vie efficace d’environ 30.000 km. Au-delà, l’huile de l’hydraulique commence à perdre ses qualités d’amortissement, les joints souffrent. Après 60.000 km, il devient impératif de le faire changer ou reconditionner.


Trois éléments peuvent mal vieillir dans un amortisseur:
- les joints ;
- l’huile ;
- le ressort.


Quand les joints décident de lâcher, les symptômes sont assez visibles avec une trace d’huile sur le corps de l’amortisseur. Mais c’est une défaillance assez rare sur un amortisseur et le Showa choisi par BM est assez solide à ce niveau-là.
Quant au ressort, à moins d’un vice d’origine, le reste de la moto sera bien souvent hors d’état avant qu’il ne commence vraiment à souffrir.
Par contre, les propriétés de l’huile se détériorent un peu avec le temps et surtout avec le kilométrage (phénomène de laminage de l’huile). Il est difficile de s’en rendre compte car il ne s’agit pas d’une fuite progressive, ni d’une casse brusque. Les symptômes apparaissent progressivement, puis progressent lentement si bien qu’avec l’habitude, on s’en rend de moins en moins compte, surtout si on roule tous les jours.


A partir du moment où un amortisseur doit être remplacé, il existe trois possibilités, par ordre décroissant de prix: le remplacer par un amortisseur neuf, ou par un amortisseur d’occasion , ou faire reconditionner l’amortisseur d’origine pour en changer les pièces d’usure.


Première solution, un amortisseur neuf.
Bien sûr, le premier réflexe serait de reprendre un amortisseur de même marque et de même type. Il suffit de contacter votre concessionnaire BMW favori qui se fera un plaisir de vous facturer environ 350 euros pour un amorto arrière Showa. Ce qui en fait un des amortisseurs les moins chers du marché d’ailleurs, pour la bonne raison que ce n’est franchement pas du haut de gamme…
Après tout, tant qu’à mettre un amortisseur neuf et si on a les moyens, autant prendre de la bonne came !


Les meilleurs amortisseurs, y a pas photo, sont les Öhlins. Marque suédoise extrêmement réputée, symbolisée par ses ressorts de couleur or… LA référence !


Le modèle qui va bien pour les RT de 2002 à 2004 porte la référence BM124, type 46ER, pour l’avant, et BM125, type 46DRS, pour l’arrière.
Pour donner une idée des prix, ces amortisseurs sont vendus chez Wunderlich aux alentours de 670 euros pour l’avant et 740 euros pour l’arrière…
Clair, c’est cher, mais vous en avez pour votre argent. Les motards de l’AFP qui suivent le Tour de France ne montent que ça. Confort, longévité, fiabilité, tout est extra. Autre avantage, ils se reconditionnent plus facilement que ceux des autres marques. Inconvénient, ils « fatiguent » vite et doivent être reconditionnés assez souvent (tous les 30.000 km pour l’huile, tous les 50.000 km pour les joints).


Bonnes marques également, EMC et White Power.


EMC est largement distribué et trouvable chez la plupart des garages spécialistes des motos BMW.
EMC est le seul fabricant au monde à appliquer sur ses tiges d’amortisseurs un traitement au titane nitride qui donne une surface plus résistante à l’usure, la corrosion et au frottement. Par contre, ils emploient un système peu coûteux à base d’air (et non d’azote comme les autres) pour le renvoi de pression sur la tige, ce qui entraîne selon certains un moins bon amortissement.
Le principe est simple: modèle unique, prix unique (450 euros environ), adapté à la moto, au poids et au type de conduite.


Les produits White Power (dit WP) existent sur RT en plusieurs versions, mais sont équivalents à EMC en prix et plus difficiles à trouver, donc n’apportent pas grand-chose de plus en termes de rapport qualité-prix.


Pour donner une idée des prix, un amortisseur WP simple AV (ref.335445) coûte 379,31 euros et AR (335446) 379,31 EUR. L’amortisseur AR avec détente réglable (33544601): 551,72 EUR. AR avec réglage hydraulique de la précontrainte (33544602): 543,10 EUR. AR avec réglage détente + précontrainte (33544603): 715,52 EUR


Autant l’entrée de gamme chez WP peut constituer une alternative intéressante au Showa, autant sur le haut de gamme, vus les prix, autant prendre un Ohlins…


Autre possibilité pour un amortisseur adaptable neuf, prendre un Fournalès.
La spécificité de cette entreprise française, issue de l’aéronautique, est d’employer de l’air à la place du ressort.
Parait que tu as vraiment l’impression de rouler sur un coussin d’air… La sensation est assez spéciale, certains adorent, d’autres détestent. Un pote avait mené une véritable campagne de tests d’amortisseurs sur sa R1150GS. Ce qu’il n’avait pas aimé sur les Fournalès, c’est l’obligation de devoir adapter la pression de l’air à chaque changement de charge ou modification de revêtement. Si on veut vraiment avoir une suspension réglée au micro-poil, il faut emmener systématiquement avec soi la pompe qui permet de modifier la pression du ressort pneumatique.
Plus d’infos directement chez le fabricant:
FOURNALES SUSPENSION
23, ZA Ribaute -31130 Quint-Fonsegrives
Tél. : 05.61.24.75.24
Fax : 05.61.24.75.25
infos@fournales.fr


Deuxième solution listée, si vous n’avez pas les moyens (ou pas envie ou pas la possibilité ou pas le besoin) d’acheter un amortisseur neuf, vous pouvez monter un amortisseur d’occasion. Les marques et modèles sont bien évidemment les mêmes, sauf que vous n’aurez pas l’emballage, ni les instructions, ni surtout de garantie, ni de certitude sur l’historique de la pièce…
Bien évidemment, le prix s’en ressent et on peut trouver un amortisseur arrière d’occase à partir de 50 euros.


Cela dit, à moins que la tige ne pisse l’huile ou que des fissures n’apparaissent sur le ressort, il y a peu de risques de tomber sur un amorto défectueux. L’amortisseur est une pièce bien protégée, surtout à l’arrière, il n’est que rarement touché lors d’un accident.
Des amortisseurs d’occasion peuvent se trouver dans les casses moto, chez des revendeurs de pièces d’occase, etc. Je ne vous donne pas d’adresses, y en a plein partout (ou presque).
Il est bien entendu que le choix est restreint, le revendeur ne pourra vous proposer que ce qu’il a en stock. Et ce sera très certainement un Showa car rares sont encore les BMistes qui prennent la peine de changer leurs amortisseurs. Au mieux, ils le font reconditionner…


Reconditionner un amortisseur consiste en un renouvellement de l’huile contenue dans celui-ci et, le cas échéant, en un changement du joint.
Ces travaux peuvent difficilement être réalisés par un non-initié et sans les outils spécifiques nécessaires.
C’est pourquoi le reconditionnement d’amortisseur est généralement effectué par des ateliers spécialisés.


Comme Suspensions-Sport, en Alsace, très connu dans le milieu motard.
Contacter Fabrice Deloffre
21 rue principale
68210 Traubach le Bas
Tel 03 89 08 00 73
Fax 03 89 07 22 67
Portable 06 03 19 74 18


ou Performance Suspension, dans le Nord


ou Formule Top, en Ile-de-France
Contacter Vincent Bourgeois
30 rue des Quatre Ruelles
94120 FONTENAY SOUS BOIS
formuletop@aol.com
Tel: 01 43 94 00 11
Fax: 01 43 94 29 10


ou Twin Technology
1 rue des Vergers – Bâtiment 5 – Hall C
69760 Limonest
Tél. : 04 72 52 92 99
Fax. : 04 72 52 95 12
sarl.twintechnology@worldonline.fr


Autres adresses (sans garantie de mise à jour):


Hervé Hagneré
Tip Top Compétition
76390 CONTEVILLE


Intech Developpement
138, rue du Puits Guillemin
01750 REPLONGES


BPRS
Bost Pascal Racing Suspension
43 route de la Fougonne
74100 Vetraz Monthoux


Sté POMMIER
1 rue Rigny
86110 AMBERRE
05 49 60 84 96


SERTA
553 rue St Pierre
13012 MARSEILLE
04 91 48 70 00


Bageot, sur Nantes (44)
Tel. 02 40 93 09 65


En allant sur place avec rendez-vous (longtemps à l’avance), les travaux nécessaires peuvent être faits dans la journée ou sous 48 heures.


Mais ces ateliers spécialisés travaillent aussi par correspondance, il suffit de leur envoyer votre amortisseur démonté (et surtout bien nettoyé, c’est important pour eux), ils font le boulot et vous le renvoient pour remontage. Avec les temps d’envois postaux, il faut compter une bonne semaine minimum.


Cela suppose de savoir démonter son amortisseur soi-même.
Non pas que cela soit bien compliqué, il suffit d’avoir les bons outils et c’est tout, y a pas de difficulté technique particulière. Mais si vous n’avez pas les outils, ou tout simplement pas la place, il suffit de demander à votre concessionnaire ou à un quelconque garage moto, le démontage demande une petite demi-heure.


Le problème est que pendant ce temps-là, la moto est immobilisée.
Non seulement vous ne pouvez pas rouler, mais elle encombre le garage du gars qui a accepté de démonter l’amorto…
Une solution consiste alors à acheter au préalable un amortisseur d’occasion (ou à s’en faire prêter un, mais faut trouver le pigeon, rare) et à le monter le temps du reconditionnement.


Chez Formule Top, le reconditionnement d’un amortisseur arrière d’origine coûte entre 200 et 300 euros selon le modèle. C’est cher, mais ce coût est justifié par la pose d’une valve qui n’existe pas d’origine sur le Showa et qui facilite les reconditionnements ultérieurs.


En vertu de quoi les reconditionnements suivants ne coûteront que 86 euros pour l’huile (tous les 30.000 km) et 106 euros pour huile + joints (tous les 60.000 km).


C’est un coût à ajouter (et donc à déduire du prix d’achat) si vous achetez une moto d’occasion.


Un point à préciser pour eux qui seraient tentés, les locaux de l’atelier de Formule Top étant assez exigüs, on ne peut pas leur amener la moto pour qu’ils fassent le démontage de l’amortisseur sur place. Il faut démonter soi-même avant et leur amener l’amortisseur seul.
Ensuite, le travail prend une journée. Si vous prenez rendez-vous pour un jour précis, vous l’amenez le matin tôt (ou mieux, la veille au soir et le récupérer le soir.


Okay Okay Okay
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MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:03 (2014) Sujet du message: Beaucoup de gras sur tige amorto arrière droit Répondre en citant

ey Cedric c'est pas de l'air qu'il faut mettre c'est de l'azote 
on a refait celui de mon garçon 15 jours avant le touquet 
et a mon avis pour les nôtres c'est tout a fait faisable  Okay
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MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:46 (2014) Sujet du message: Beaucoup de gras sur tige amorto arrière droit Répondre en citant

kiki 59 a écrit:
ey Cedric c'est pas de l'air qu'il faut mettre c'est de l'azote 
on a refait celui de mon garçon 15 jours avant le touquet 
et a mon avis pour les nôtres c'est tout a fait faisable  Okay


Disons que l'azote est moins sujet aux risques de fuites...
L'air, c'est 60% d'azote... Lol
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MessagePosté le: Dim 18 Mai - 20:39 (2014) Sujet du message: Beaucoup de gras sur tige amorto arrière droit Répondre en citant

FKH851 a écrit:
Si si, c'est reconditionnable, y'a une boîte très réputée pour ça, dans l'est de Paris, Formule Top, on les trouve dans les pages jaunes. Ils ont beaucoup bossé pour la bande XJR. Ça doit tourner à 300 balles le reconditionnement pour 700 balles les adaptables je crois bien


Oui Fab... Ça se démonte... J'ai trouvé cette photo sur le net... Euh photo thaïlandaise... Lol



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MessagePosté le: Dim 18 Mai - 20:58 (2014) Sujet du message: Beaucoup de gras sur tige amorto arrière droit Répondre en citant




Et encore ça avec les joints à changer (moins de 20€)



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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58 (2017) Sujet du message: Beaucoup de gras sur tige amorto arrière droit

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