cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Salut à toutes et à tous !
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Rouge33

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300
Couleur: noire
Année: 2009

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 13:02 (2014) Sujet du message: Salut à toutes et à tous ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde,

Après avoir pas mal scruté votre forum pour préparer l'achat de mon CB 1300, me voilà maintenant propriétaire de mon nouveau destrier

Après avoir connu toute la gamme cbf (500/600/1000), puis une période en VFR 800 Vtec, me voilà l'heureux possesseur d'un CB 1300 noir (oui, je sais, je suis très Honda, mais bon que voulez-vous, elles me plaisent...)

Voilà quelques photos de la bête.

J'ai récupéré un exemplaire de 2009, juste avant le restylage, pour profiter de sa ligne (poignée passager dans le dos, et phare arrière inimitable)

Par contre, je vais enlever le sabot moteur, car je suis pas fan du style (Si ça intéresse quelqu'un ?).

Et surtout, je vais changer cette bulle incroyablement bruyante. Je pensais me diriger vers une bulle Powerbronze, ou Secdem double courbure. Je cherche surtout une bulle pas (ou peu) bruyante, et bien évidemment, qui protège un peu plus que la bulle d'origine. Pour info, je trouve la bulle actuelle pas très protectrice. Avant, sur mon VFR, j'avais une bulle haute (Honda), et franchement, elle était super efficace comparée au "pare brise" actuel. Du coup, je me dis qu'une double courbure devrait me convenir davantage (je fais 1m83 quand même). Pour info, voilà mon ancien VFR avec sa bulle "haute" très efficace.

Voilà pour la présentation. A bientôt sur le forum 8-)
Débutant
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 13:45 (2014) Sujet du message: Salut à toutes et à tous ! Répondre en citant

bienvenue à bord ... pour ce qui est de la bulle, ça à l'air d'être une ermax non ? perso, faisant 1m85, j'ai détesté celle d'origine ... j'ai changé pour une puig à double courbure, une horreur ... j'ai fini avec la ermax qui pour ma taille était d'après moi le meilleur compromis ... maintenant, question de goût, je trouve que c'est aussi celle qui esthétiquement est la plus équilibrée sur cette machine
Champion
lechauve

Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 16:35 (2014) Sujet du message: Salut à toutes et à tous ! Répondre en citant

A toi et bellle acquisition 
Champion
Bluster

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 S
Couleur: Rouge
Année: 2012

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 18:03 (2014) Sujet du message: Salut à toutes et à tous ! Répondre en citant

Salut à toi et 
ste35

Masculin Balance (23sep-22oct)
Couleur: ROUGE / BLANCHE
Année: 2005

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 18:06 (2014) Sujet du message: Salut à toutes et à tous ! Répondre en citant

sur le forum
Pareil..Suis un fidèle à Honda...( et très VFR aussi...tous les modèles passés entre mes mains et le VTEC pour madame...préfèrais mon FI)
Pas facile de trouver la bulle idéale, si comme pour les vêtements, on pouvait essayer....
Pour ma part, j'ai une SECDEM, je fais 1m80..Ça me convient mieux quelle qui la précédait (MRA plutôt basse). C'est pas encore le paradis , mais on se rapproche..
Bonne route avec ton beau 13 Mr. Green
Pilote
Makunochi63

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Marque moto: Honda Cb 1300
Type moto: Roadster
Couleur: Noir
Année: 2003

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 20:35 (2014) Sujet du message: Salut à toutes et à tous ! Répondre en citant

welcome... magnifique le vfr !! surtout le coloris... :j'aime:
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 22:49 (2014) Sujet du message: Salut à toutes et à tous ! Répondre en citant

pour les bulles, ça depends des casques aussi . mais moi, j'men fou j'aime pas tout ça, je veux du light . 
Pepo

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Type moto: CB 1100
Année: 2013

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 12:04 (2014) Sujet du message: Salut à toutes et à tous ! Répondre en citant

Enfin un qui n'oublie pas qu'il y a (aussi) des femmes-motards... Mr. Green

Bienvenue à toi, le chevalier-bordelais... Cool
Champion
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 19:08 (2014) Sujet du message: Salut à toutes et à tous ! Répondre en citant

dans la communauté  de tarés  Mr. Green Mr. Green
Champion
Titi-09

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Type moto: CB1300
Couleur: Blanc/Rouge
Année: 2011

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 20:46 (2014) Sujet du message: Salut à toutes et à tous ! Répondre en citant

Rouge33

Très belle(s) moto(s) autant l'ancienne que la nouvelle Okay

Pour la bulle, j'ai celle que tu as actuellement, j'en suis très content et tu en es très mécontent ... comme quoi des fois Mr. Green
Mais je ne fais qu'1m70, ça y fait très certainement ...
Lezarbleu

Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 S
Année: 2013

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 23:46 (2014) Sujet du message: Salut à toutes et à tous ! Répondre en citant

Hello et 

Ai mis la ermax haute mais assez déçu, à priori la SECDEM (plus haute) à l'air de plaire à la majorité de ceux qui l'ont, je changerai peut-être bientôt  Mr. Green
chacal

Masculin Balance (23sep-22oct)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Red and White
Année: 2003

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 06:49 (2014) Sujet du message: Salut à toutes et à tous ! Répondre en citant

parmi nous.
Champion
Rouge33

Masculin
Année: 2009

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 10:15 (2014) Sujet du message: Salut à toutes et à tous ! Répondre en citant

Salut !

J'espère que tout le monde a pu profiter du week end ensoleillé comme il se doit :motard:

Ce week end, je me charge de changer ma bulle, et d'enlever le sabot moteur. Pour la bulle, la protection de la Ermax que j'ai (je crois que c'est une ermax, mais il n'y a aucune marque dessus), c'est pas mal. Mais alors, niveau bruit, c'est impressionnant. Entre 3800 et 4800 tours/min, j'entends plus les vibrations de ma bulle que le moteur/échappement :blink:

En regardant sur les forums, j'ai vu que pas mal de gens pestaient contre les vibrations de cette bulle. Je me suis donc dit que c'était la bulle qui était en cause, et pas son montage (qui a été fait par l'ancien proprio).

Je pensais prendre celle là (en fumé gris, ou noir). Je suis pas fan des grands pare brise (niveau look). La protection est elle mieux qu'avec l'origine ?

Et pour le sabot moteur, ça intéresse quelqu'un ici ? (sinon, direction leboncoin).

Bon lundi à tous
Débutant
vincent59

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: 1300 S
Couleur: RED AND WHITE
Année: 2006

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 11:34 (2014) Sujet du message: Salut à toutes et à tous ! Répondre en citant

a toi le bordelais !

jolies breles en effet !

a mon avis ton sabot intéressera l'un de nous Okay

a++
percool

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:15 (2014) Sujet du message: Salut à toutes et à tous ! Répondre en citant

Bienvenue à toi!!;pour ma part j'ai opté pour une "bullster" de chez seccdem.L'origine etait vraiment trop basse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2016) Sujet du message: Salut à toutes et à tous !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation