cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

bonjour à tous!
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
guilhem13

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: HONDA!!!
Type moto: africa twin
Couleur: HRC
Année: 1989

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 20:39 (2014) Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ben voilà, je me présente, guilhem, 50 ans, 37 ans de moto (à la campagne, on commençait tôt...), et une bonne quinzaine de motos sur cette période. 
après avoir roulé sur pas mal de motos (TT, trails, puis sportives, roadsters, de nouveau trail...), j'envisage d'acheter une seconde moto pour épauler ma trop merveilleuse AFRICA TWIN 650 de 1989 qui commence à accuser le poids des années (et des kilomètres...). 
j'étais parti pour racheter un trail, et puis bingo, je me suis souvenu du coup de foudre que j'ai chaque fois que je vois une CB 1300 (Whaou!! la finition!!). 
j'ai roulé en X11 il y a quelques années (moto plus que fabuleuse! et quel boulet de canon! une tueuse de sportives...) et je suis resté amoureux des HONDA. 
bon, maintenant je me suis bien calmé, et je lorgne donc sur la CB 1300. 
quelques questions: apparemment il y a moyen d'y mettre un support de top case GIVI? (oui, je sais, c'est moche...)? 
                             la conso? normale ou franchement élevée? (pour moi, autour de 7 litres, c'est ce que j'appelle normale, en condition d'utilisation...normale!)

PS: je cherche une CB 1300 rouge et blanche uniquement, si vous avez ça en vente sur Marseille ou la région, M.P!
merci à tous, content d'être parmi vous sur le forum. 
Débutant
ste35

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300
Couleur: ROUGE / BLANCHE
Année: 2005

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:10 (2014) Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

sur le forum
Pour ta recherche  déjà ça: http://www.leboncoin.fr/motos/656213702.htm?ca=21_s
Après tout dépend du budget, du millésime choisi

Le top c'est pô joli joli, mais pratique. Naturellement possibilité d'y adapter un support.
Pour ma part ( CB de 2005) tout trouvé sur le coin coin...Faut faire preuve de patience sinon en neuf !
Pour la conso, 7l en conduite "normale" voire un peu moins..
Quant à moi, toujours été fidèle à la marque( CBF 1000, VFR 5RC 24, 36 , 46A ...etc...VTR...)
Bonne recherche  !!
Pilote
Bluster

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 S
Couleur: Rouge
Année: 2012

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:27 (2014) Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

à toi 
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 22:11 (2014) Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

Bienvenue à bord Wink fonce, tu vas y trouver ton compte, juré
Champion
lechauve

Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 22:13 (2014) Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

A toi et oui pour top case givi j'en ai un avec une platine qui se fixe direct sur la poignée passager Conso j'en sais rien je regarde juste quand il faut en remettre 
Champion
Makunochi63

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Marque moto: Honda Cb 1300
Type moto: Roadster
Couleur: Noir
Année: 2003

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 22:29 (2014) Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

à toi, niveau conso perso c'est très raisonnable, je consomme moins que mon ancienne hornet 600 2005 quand je reste sur le couple à bas et mi régime...
GreenLife

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Type moto: cb1300
Couleur: rouge et blanche
Année: 2006

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 23:28 (2014) Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

vas y fais toi plaisir cette bécane est juste géniale.
Pilote
Lezarbleu

Type moto: CB 1300 S
Couleur: noire
Année: 2013

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 12:13 (2014) Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

Hello et 

ps : en noir elles vont plus vite...  Mr. Green
lechauve

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 12:38 (2014) Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

Lezarbleu a écrit:
Hello et 

ps : en noir elles vont plus vite...  Mr. Green

Dans tes rêves  Mort de Rire
Champion
guilhem13

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 22:45 (2014) Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

merci pour vos messages! sympa!
bien la petite annonce, 2008, peu de kms, prix correct. mais j'en cherche une naked! (je vais en voir une dimanche...)
pour la conso, je m'attendais bien à ça, c'est ce que je faisais avec mon X11. on a rarement l'occasion d'ouvrir à fond tout le temps avec ces grosses honda, et du coup la conso reste assez raisonnable. 
c'est vrai qu'en noir elles vont plus vite (c'est déjà ce qu'on disait sur le forum X11....et la mienne était noire!!), mais là, tant pis si en rouge et blanc elles vont moins vite, je me suis bien calmé depuis....
j'ai fait quelques recherches sur le forum, j'ai vu les supports GIVI et aussi SW MOTECH. très beaux! (enfin, le support, le top, lui il est toujours moche....)
A +!
Débutant
Rickoray

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Couleur: Blanc/noir
Année: 2009

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 00:10 (2014) Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

J'ai commandé mon support SW-Motech il y a quelques jours, pour moi il n'y a pas photo esthétiquement parlant comparé aux supports standards. Je préfère une moto sans top case, et donc support, mais ce n'est pas toujours compatible avec les ballades en famille etc...

J'ai eu ça pendant 4 ans sur mon ex-Bandit, c'est franchement du matériel costaud. Cher, mais costaud. Sauf les vis de fixation, comme partout, ça fini par gripper et j'en avais cassé deux au  démontage. Ensuite, il y a des marques qui sont apparues sur le dessus du rack alu à cause de la platine d'adaptation top case:

Et pourtant c'est sans hésitation que je reprend ce même support pour mon CB.
Débutant
lechauve

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 06:09 (2014) Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

J'ai support et il es très bien 
Champion
guilhem13

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 08:12 (2014) Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

merci pour le témoignage de votre expérience pour le SW MOTECH, j'hésitais car je trouvais le support vraiment mini par rapport au GIVI qui est plus imposant et qui est ancré en plusieurs points. 
de plus, j'avais peur de la fiabilité du support SW MOTECH en raison de son matériau, l'alu ayant tendance à se casser plus facilement que l'acier. 
au niveau charge, je sais que les constructeurs disent toujours de ne pas dépasser des poids dérisoires, mais peut on quand même mettre sur le support SW MOTECH un top case chargé (dans les 10 kgs) pendant une semaine de moto sans risque de casse?
au niveau prix, j'ai trouvé sur EBAY un site allemand qui vend le support SW MOTECH, la platine adaptable plus le top case GIVI 45 litres pour 209 euros. ce qui me semble très concurentiel...
Débutant
Rickoray

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Couleur: Blanc/noir
Année: 2009

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 09:27 (2014) Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

Testé avec charges lourdes (les munitions lors de we motards, ça pèse... ), et à des vitesses peu recommandables, jamais rien perdu en route  Mr. Green

Quant à la solidité, aucun soucis, le rack est hyper costaud et certainement plus solide qu'un assemblage de tubes comportant des soudures, c'est la ou est le risque.

Il faut serrer très fort les fixations du rack pour que ça ne bouge pas. Maintenant, est-ce que l'un ou l'autre type de support top case permettrait au top case de moins 'vibrer' en roulant, je ne sais pas.
Débutant
guilhem13

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 14:27 (2014) Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

Okay  merci, rassurant. 
une petite question en passant: avec un top case, comment est la tenue de route (à des vitesses normales...) du CB? ça bouge ou pas? sur l'AFRICA, on peut rouler à fond (bon, d'accord, 160-170...soit une vitesse ce cruising pour le cb...) sans que rien ne se fasse sentir, à aucun moment. imperturbable. pareil pour le CB?
Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2016) Sujet du message: bonjour à tous!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation