cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

1200 Bandit actuellemnt et HONDA 1300 CB dans le collimateur
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Ccomanche50

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Marque moto: SUZUKI
Type moto: 1200 bandit
Couleur: noire
Année: 1997

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 15:46 (2014) Sujet du message: 1200 Bandit actuellemnt et HONDA 1300 CB dans le collimateur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour, je me présente,
J'ai 58 ans. Je suis artisan Menuisier. Je pèse 77kgs et un petit gabarit de 1.69m.
J'ai eu dans les années 70, une SUZUKI 250T, puis j'ai abandonné la moto, pendant ...30ans.
Le virus m'a repris en 2011...après un infarctus qui a failli être fatal.
Je me suis dit qu'il était peut-être temps de profiter de la vie et de la moto. Razz

Je possède un SUZUKI 1200 Bandit phase1 de 97 .Son poids est de 140kgs nue, tous pleins faits.

Ma femme roule avec moi souvent (nous ne sommes plus tout jeune, nous apprécions le confort) et c'est pourquoi j'ai optimisé cette machine:
Amortisseur Olhins -3 réglages- d'emblée, fourche inversée, durites Aviat, disques Braking Wave et j'en passe... Cool

Je le vends d'ici la fin de l'année, pour passer à un bon gros roadster, imperturbable dans toutes les situations.
Pas trop cher en entretien.
 Je suis également, assez maniaque donc avec une bonne finition. Laughing
Je précise que j'ai une conduite cool et que je roule surtout sur les départementales de Basse Normandie.
Les vitesses prohibées ne sont plus pour nous mais il faut reconnaitre qu'avec du couple, c'est le "panard". Wink
J'ai un besoin urgent d'infos et je vais me gaver de toutes celles que vous accepterez de me donner, sur cette machine
qui pourraient faire la différence par rapport à ces deux concurrentes.

Mes critères de recherche:
Un roadster avec du couple, très confortable et bien finie. Idea
Pour être très honnête avec vous, j'ai 3 machines qui me font envie.
Je vous confie mes impressions, au vu de ce que j'ai pu lire par ci par là, sur le Net.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais essayer ces machines et c'est pourquoi,
j'ai besoin de vos conseils et de vos impressions de motards passionnés Idea .

Les 3 motos qui me plaisent, se tiennent dans un mouchoir de poche...
Elles ont toutes les 3, des arguments convaincants, de mon point de vue Wink

Je m’attarde surtout sur le 1300 CB Razz que je place leader et qui me tente bougrement, sachant que vous saurez me guider.

1) la HONDA 1300 CB, pour sa finition excellente.  Un + certain pour moi.... Okay
                  Les -
* son poids conséquent :malade: , peut-être la plus lourde des 3 motos :malade: , 169kgs, il me semble. et vu mon gabarit....Vos avis sont primordiaux à ce sujet.
* j'aimerais avoir votre ressenti, quant au confort Question , qui est pour moi un critère important.
* caractère moteur fade Question vos précisions à ce sujet Okay
* Autre détail qui serait plutôt un :malade:   , c'est la position des repose pieds passagère qui seraient trop haut et qui provoqueraient une position fatigante?
* Niveau protection, je ne m'attends pas à des miracles, bien sûr, c'est un roadster mais j'opterais certainement pour le S Question
* Consommation  et cout en entretien Question Là, j'ai besoin de vos conseils avisés. Okay

2) la SUZUKI 1400 GSX, pour son confort, son point fort qui me ferait basculer... Okay
                      Les -
* une finition qui laisse à désirer. :malade:
*son poids également conséquent et donc un peu pataude :malade:
* consommation Question
* protection :malade:

3) la YAMAHA 1300 XJR, pour son caractère moteur Okay
                      Les -
* Confort un ton en dessous des 2 machines précitées. :malade:
* Consommation Question
Question
* protection
:malade:

Un grand merci à vous pour les réponses que vous m'apporterez et que je vais lire avec attention, concernant cette belle moto qu'est le 1300 HONDA. Okay
J'ai envie de mettre des photos de ma belle , avant qu'elle parte...si vous acceptez, bien sûr!
Débutant
Makunochi63

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Marque moto: Honda Cb 1300
Type moto: Roadster
Couleur: Noir
Année: 2003

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 16:49 (2014) Sujet du message: 1200 Bandit actuellemnt et HONDA 1300 CB dans le collimateur Répondre en citant

salutation 

je possède un cb 1300 N et le poids ne se sent plus une fois la machine lancée, le feeling niveau conduite est extra...

Niveau conso et entretien c'est  raisonnable en conduite normale.
Le moteur est linéaire évidemment c'est honda mais pas fade du tout... Laughing
Lezarbleu

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 S
Année: 2013

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:03 (2014) Sujet du message: 1200 Bandit actuellemnt et HONDA 1300 CB dans le collimateur Répondre en citant

Hello, et 
Me suis posé les mêmes questions que toi l'automne dernier, et vu tes critères : prends aussi le CB  Okay
Son poids (270kg soit dit en passant ) est totalement oublié dès que le moteur tourne, elle est même plus facile que le FZ8 que j'avais avant ! (et je fais du Paris tous les jours avec, donc gymkhanas serrés)
Ma moitiée me remercie d'avoir changé chaque fois qu'elle me sert de SDS, après elle est plus proche du m65 que du m70 et on a pas encore traversé la France avec, donc si la tienne a des grandes jambes je te conseil quand-même de la faire monter dessus avant de signer, mais au-delà de ça le confort est absolument royal (surtout après le FZ8) !

Niveau couple, c'est le panard quotidien quand on a compris comment jouer avec les différents régimes moteur, par contre le rupteur vient un peu trop vite à mon goût (on peut pas tout avoir Wink )

En protection elle est vraiment très correcte un fois qu'on a opté pour une bulle haute (la ermax que j'ai ne suffit pas tout à fait, je pense bientôt opter pour une SECDEM/BULLSTER qui fait l'unanimité)
La tête de fourche protège mieux les jambes que toutes ses rivales que j'ai pu essayer.
En outre, point important pour moi après une yam avec laquelle j'étais obligé d'écarter les jambes en été pour ne pas être cuit par la chaleur du moteur en ville, le CB ne crame pas le pantalon  Mr. Green

Autant de qualités et une vrai gueule de moto en prime, seul le VFR RC36 CARAT m'avait laissé une impression d'ensemble aussi bonne, mais il est un peu dépassé maintenant et les nouveaux ne sont pas à la hauteur...
Le seul vrai problème que je me pose : mais par quoi vais-je bien pouvoir la remplacer quand le moment sera venu ??? 
L'essayer c'est l'adopter  :j'aime:

V à toi 

Dernière édition par Lezarbleu le Dim 18 Mai - 23:51 (2014); édité 1 fois
Débutant
ste35

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300
Couleur: ROUGE / BLANCHE
Année: 2005

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:25 (2014) Sujet du message: 1200 Bandit actuellemnt et HONDA 1300 CB dans le collimateur Répondre en citant

SUR LE FORUM

Etant un fidèle de la marque depuis...au moins ça, je ne pourrai être très impartial. Mais la CB n'apporte que du bon , couple, confort avec une vraie selle confort, une fois lancée c'est le pied..Plus facile à manier qu'une Bandit ( ma douce en a possédée une!)..Même la finition est bien largement supérieur aux autre motos cités. Peut être la protection moins importante que sur la FJR..
Mais bon suis fidèle à HONDA ( VFR toutes évolutions...VTR en passant..CBF 1000..VFR 1200 le plus décevant malgré tout et Cb 1300 , mon deuxième après un N)
Reste le freinage du Cb, pas un grand cru, comparé à une VFR 1200 ou  nouvelle VFR ou CB1000R pour faire plaisir à Loulou Laughing
Manque qu'un cardan ...

Sinon la Goldwing Embarassed

En deux mots..CB 1300 !!!
Pilote
Lezarbleu

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:48 (2014) Sujet du message: 1200 Bandit actuellemnt et HONDA 1300 CB dans le collimateur Répondre en citant

ste35 a écrit:
 Peut être la protection moins importante que sur la FJR..

Ben vi, elle est entièrement carénée la FJR...  Rolling Eyes

Wink
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:06 (2014) Sujet du message: 1200 Bandit actuellemnt et HONDA 1300 CB dans le collimateur Répondre en citant

essayes un cb et t'es cuit tu changeras de moto  Mr. Green  
Champion
CB1300CedNord

Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:10 (2014) Sujet du message: 1200 Bandit actuellemnt et HONDA 1300 CB dans le collimateur Répondre en citant

kiki 59 a écrit:
 essayes un cb et t'es cuit tu changeras de moto  Mr. Green  

Bien cuit stp !!!
Mort de Rire
ste35

Type moto: CB 1300
Couleur: ROUGE / BLANCHE
Année: 2005

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:18 (2014) Sujet du message: 1200 Bandit actuellemnt et HONDA 1300 CB dans le collimateur Répondre en citant

Lezarbleu a écrit:
ste35 a écrit:
 Peut être la protection moins importante que sur la FJR..

Ben vi, elle est entièrement carénée la FJR...  Rolling Eyes

Wink
Ouais ..bon...!! c'est bon. !!! Mort de Rire
Pilote
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:19 (2014) Sujet du message: 1200 Bandit actuellemnt et HONDA 1300 CB dans le collimateur Répondre en citant

, oui , le poids c'est plus dans les 260 kg, mais dès l'instant que tu roule c'est fini, tu ne sens plus son poids . Et c'est du honda, pas de bruits moteurs, pas de conso d'huile, etc, et un forum au top 

Dernière édition par loulounamour27 le Mer 14 Mai - 09:03 (2014); édité 1 fois
Champion
lechauve

Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:44 (2014) Sujet du message: 1200 Bandit actuellemnt et HONDA 1300 CB dans le collimateur Répondre en citant

Salut et bienvenue 
Mon sds fait 1,65 environ sa dépend des chaussures  Mr. Green Et elle ne se plaint jamais pour la position et elle n'as pas le choix si elle se plaint elle ne monte plus 
Et oui oui montre nous ta brèle on aime toutes les motos sauf quand c'est pas écris Cb 1300 Honda si c'est écris juste Honda tu es le bienvenus  Mort de Rire
Champion
chacal

Type moto: CB 1300 N
Couleur: Red and White
Année: 2003

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 06:34 (2014) Sujet du message: 1200 Bandit actuellemnt et HONDA 1300 CB dans le collimateur Répondre en citant

parmi nous.
Faut pas hésiter... CB1300 direct.

Pour le SDS il existe des supports pour abaisser le cales pieds passager. http://cb1300.soforums.com/t1851-Quelques-modifs-esthetique-technique.htm?start=30

Champion
Ccomanche50

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 22:34 (2014) Sujet du message: 1200 Bandit actuellemnt et HONDA 1300 CB dans le collimateur Répondre en citant

Merci Chacal...sympa! je le note

Rolling Eyes Ci-joint mon B12 dont je vais me séparer Wink

Débutant
Ccomanche50

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 22:41 (2014) Sujet du message: 1200 Bandit actuellemnt et HONDA 1300 CB dans le collimateur Répondre en citant

Ce n'est pas mon intention de vous offenser,si j'ai mis en place mon avatar, pour faire plus joli, c'est tout...
Débutant
Lezarbleu

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 02:45 (2014) Sujet du message: 1200 Bandit actuellemnt et HONDA 1300 CB dans le collimateur Répondre en citant

Okay
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 08:36 (2014) Sujet du message: 1200 Bandit actuellemnt et HONDA 1300 CB dans le collimateur Répondre en citant

Oula , il y a eu du boulot sur le Bandit  Okay seul truc dont je suis pas fan , c'est la couleur des étriers de frein mais ce n'est que mon avis hein........
MSN
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2016) Sujet du message: 1200 Bandit actuellemnt et HONDA 1300 CB dans le collimateur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation