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thierry66

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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 13:50 (2014) Sujet du message: 11 Répondre en citant

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loulounamour27

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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 17:00 (2014) Sujet du message: 11 Répondre en citant

117 degrés, mouai, je ne sais pas si c'est alarmant, il se declenche en moyenne autour de 110 voir 112 degrés, alors bon.
Les durites qui sont durent, ba oui, c'est normale, ça monte en pression la dessous, ( cocote minute ).
Mais essais de faire qu'en meme ce que le mec de chez honda t'as dit, ça ne peut pas faire de mal .
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rtlj76

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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 18:44 (2014) Sujet du message: 11 Répondre en citant

avec Loulou
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kiki 59

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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 19:14 (2014) Sujet du message: 11 Répondre en citant

 pis le fait qu'elle monte en t° après  l avoir eteinds c'est normal 
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loulounamour27

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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 23:03 (2014) Sujet du message: 11 Répondre en citant

kiki 59 a écrit:
 pis le fait qu'elle monte en t° après  l avoir eteinds c'est normal 


Oui, avec mon camion d'avant, le ventilo pouvait se declencher 10 minutes apres l'arret du moteur, Les mecanos me disaient qu'un moteur chauffe toujours apres l'arret, mais bon pas pendant 8 jours non plus . 
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thierry66

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MessagePosté le: Sam 10 Mai - 11:46 (2014) Sujet du message: 11 Répondre en citant

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majastre

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MessagePosté le: Sam 10 Mai - 14:24 (2014) Sujet du message: 11 Répondre en citant

le mecano d'honda t'a dit de chasser l'air qui est resté dans tes durites  c'est ce qu'il faut faire  et c'est pas bien facile de tout purger ... c'est pour cela qu'il t'a dit de le faire plusieurs fois
le problème est survenu suite a une perte de liquide dans le circuit, liquide qui a été remplacé par de l'air  qu'il faut purger, ce qui a mon avis n’indique pas que le calorstat soit devenu défectueux en même temps
le calorstat doit resté fermé même a chaud, a mon avis tout simplement parce que le corps déformant qui commande l’ouverture de celui ci ne baigne pas dans le liquide de refroidissement vu qu'il y a encore de l'air piégé dans le circuit   donc faut purger je me repete jusqu'à plus d'air  et là a mon avis ton calorstat devrait marcher

pour vérifier le calorstat  faut le démonter et le mettre dans une casserole de liquide de refroidissement et faire chauffer avec un thermomètre et voir a quelle température il s'ouvre

pourquoi pas de l'eau dans la casserole?  parce qu'elle bout a 100° et que le liquide lui bout à bien plus   donc ans l'eau bouillante il ne s'ouvrira pas 

pour mémoire l'eau bout à 100° c'est l'angle droit qui bout à 90° Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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ALAIN_31

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MessagePosté le: Sam 10 Mai - 17:13 (2014) Sujet du message: 11 Répondre en citant

majastre a écrit:
pour vérifier le calorstat  faut le démonter et le mettre dans une casserole de liquide de refroidissement et faire chauffer avec un thermomètre et voir a quelle température il s'ouvre

==> Pas con du tout !!!!

majastre a écrit:
pour mémoire l'eau bout à 100° c'est l'angle droit qui bout à 90° Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mort de Rire  Je la retiens celle là Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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MessagePosté le: Sam 10 Mai - 19:39 (2014) Sujet du message: 11 Répondre en citant

C'est là qu'on voit que ça sert l'espérience Wink j'avais fait la même chose sur les conseils d'un ancien avant de lâcher de la thune inutilement sur la 851
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thierry66

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MessagePosté le: Dim 11 Mai - 23:01 (2014) Sujet du message: 11 Répondre en citant

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loulounamour27

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MessagePosté le: Lun 12 Mai - 09:28 (2014) Sujet du message: 11 Répondre en citant

va voir la ..




http://http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-1002-13MEJ3E1-CB1300F13…
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majastre

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MessagePosté le: Lun 12 Mai - 10:19 (2014) Sujet du message: 11 Répondre en citant

meme la ca revient pareil avec les frais de port
http://www.davidsilverspares.co.uk/parts/by-part-number/hpart_19300MCJ003/

mais pour moi ton calorstat fonctionne  il te reste a mon avis une bulle d'air

pour purger mets la moto sur une montée dans le sens de la montée sur la bequille de manière a ce que le bouchon du radiateur soit le plus haut possible par rapport au circuit comme cela l'air remonte bien  fait un peu tourner le bourrin pour faire remonter les bulles  et complete avec du liquide le radiateur et le vase d'expansion  referme et fait chauffer  toujours sur la bequille  si une bulle reste  elle doit partir dans le vase  ensuite au refroidissement c'est du liquide qui revient car le circuit fait un siphon entre le radiateur et le vase
verifie que la durte vase radiateur n'est pas pincée ou bouchée et que quand les durites sont dures le vase aussi
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MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:10 (2014) Sujet du message: 11 Répondre en citant

Thierry,

Ta sonde temperature ne merderait elle pas ???

Si le calorstat s'ouvre, ben je ne vois pas où la circulation du liquide pourrait coincer !!!


Au radiateur ? J'y crois pas...
De l'air à la pompe... J'y crois pas...

Quand j'ai changé mon liquide, j'ai vidé, j'ai rempli, j'ai fait tourné jusqu'à temperature tout bocal ouvert et roule ma poule...

L'air part aussi dans le vase d'expansion pardi !!!
Sauf quand on roule peu...


Okay

Tiens nous au jus l'ami...
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Burp

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MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:49 (2014) Sujet du message: 11 Répondre en citant

Salut
J'ai eu presque le même problème à l'achat de ma mobylette. Mais en plus, le liquide de refroidissement lorsqu'elle montait en température sortait du vase d’expansion.
Du fait qu'elle était sous garantie, je l'ai porté chez un concessionnaire. Ils ont changé la sonde. C'était l'hiver donc je n'ai plus rencontré le problème.
Arrive le printemps. J'étais en ville. La température est montée et j'ai de nouveau pissé le précieux liquide comme à l'origine. Je me suis rendu chez un autre concessionnaire de proximité.
Le mécano m'a invité à faire un tour car la bouilloire était trop chaude, pas moyen d'intervenir. A mon retour, on m'informe que le bouchon du vase d’extension comporte une soupape qui se grippe avec le temps. Il démonte une Deauville neuve car le bouchon est compatible et l'installe sur ma chignole.
Depuis, plus de problème.
Pour revenir sur ce qui a été dit, le calorstat ne peut être mis en cause du fait qu'en roulant, elle ne chauffe pas. Si il était en cause, ça chaufferait tout de suite.
J'espère t'avoir aidé
Burp
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thierry66

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MessagePosté le: Dim 18 Mai - 10:35 (2014) Sujet du message: 11 Répondre en citant

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