cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Petite ballade aux trois pays

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Ballades / Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pepo

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1100
Couleur: noire
Année: 2013

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 18:55 (2014) Sujet du message: Petite ballade aux trois pays Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'organise un tour en juillet pour des motards qui travaillent dans mon secteur - c.à.d. dans le social tout confondu. Chaque année a lieu une telle ballade, cette année, je me suis proposée à la planifier.

Une fois tout mis sur papier (et traduit dans le langage GPS Mr. Green ), je voudrais faire le parcours avant le jour en question afin de détecter les bugs et autres bogues. Donc départ ce matin...

Sur l'autoroute pour rejoindre le lieu du RV, l'air étant limpide, le ciel clair, je n'ai aucune résistance malgré l'absence de brise-vent. Je pousse donc mes chevaux afin qu'ils se défoulent, j'arrive à plus de 140, je n'ai pas encore atteint les 5000 tours. J'en demande donc un peu plus, dépasse les 150... voilà, un peu plus de 5000 tours. Quel délice...

Bon, fini ces enfantillages, on est arrivé au lieu du RV. Bien entendu, il n'y a personne, mais je mets mon compteur en marche. HOP, première étape: les remparts de Rodemack:

On continue vers l'étape 2: le château de Mabrouck:

Petite pause juste avant d'arriver: l'est pas beau, mon fier destrier? :j'aime:

Brève visite du château.

Prochaine étape, nous traversons de nouveau la frontière pour trouver un resto à Losheim am See:

Mais au resto, il y a une fête privée, le resto est fermé. Qu'à cela ne tienne, nous nous gavons de "Bockwurst" et de "Thüringer" avec des "Pommes" et un "Apfelschorle" et piqueniquons finalement au bord du lac...

Départ après avoir contemplé le lac, nous nous dirigeons maintenant vers Trèves. Mais en route, nous nous arrêtons pour admirer le merveilleux paysage:

Arrivés à Trèves, nous posons fièrement devant la "Porta Nigra":

Après une bonne glace chez le fameux "Calchera", nous rentrons enfin à la maison. Je me suis fait plein de notes, des morceaux de route que je dois changer. Nous avons fait un peu moins de 200 km en un peu plus de 3 heures et demi de route pure. Un petit tour pépère. Mais sympa. Et surtout, agrémenté d'un peu de culture et d'histoire...

Maintenant j'attends impatiemment le premier dimanche de juillet, c'est là que le tour aura lieu. J'espère qu'il fera beau...
Champion
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 20:56 (2014) Sujet du message: Petite ballade aux trois pays Répondre en citant

Bien sympa ta région  Okay
MSN
Champion
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 21:14 (2014) Sujet du message: Petite ballade aux trois pays Répondre en citant

Okay
Champion
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 22:50 (2014) Sujet du message: Petite ballade aux trois pays Répondre en citant

Super joli ton coin Pepo !  Okay
Champion
Titi-09

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Type moto: CB1300
Couleur: Blanc/Rouge
Année: 2011

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 23:50 (2014) Sujet du message: Petite ballade aux trois pays Répondre en citant

Plein de jolies choses à voir effectivement  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2016) Sujet du message: Petite ballade aux trois pays

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Ballades / Evènements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation