cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Le motard fait tout en double...
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pepo

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1100
Couleur: noire
Année: 2013

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:13 (2014) Sujet du message: Le motard fait tout en double... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce matin, je dois me rendre en ville. Il fait beau, les prévisions MTO ne sont pas trop mauvaises – et même si – il est clair que je prends la moto. En moto, pas d’embouteillage, pas de stress pour se garer, et puis, de toute façon, je suis une motarde née.
Chose dite-chose faite. J’enfourche mon fier destrier et me mets en route. Quelques kilomètres plus loin, à l’embranchement de l’autoroute, une voiture quitte celle-ci et me coupe la priorité. Oh, il y avait encore du temps, mais… ZUT ! J’aurais été « voiture », elle y aurait réfléchi à deux fois avant de quitter l’autoroute en se faufilant devant moi.

- T’en fais pas, Annie, tu es et tu resteras « petite »…
- Oui, mais, j’ai aussi mes droits. Le code de la route est AUSSI favorable aux motards !

Ce sont mes deux protagonistes dans ma tête, le premier c’est mon ange, mon deuxième mon diable. Je les ignore, me range derrière la voiture qui vient de me prendre la priorité et continue mon chemin. Je savoure la douceur de l’air, le soleil et la route sèche et arrive enfin en ville.

Fini mes courses, je retourne auprès de mon fier destrier qui, comme il se doit, m’attend patiemment. Veste, casque, gants, tout est mis et prêt à l’emploi. Je démarre le moteur qui répond au quart de tour. Ah, quelle joie ! :j'aime:

Je m’intègre dans le trafic. Il est dense sans pour autant stagner, je vais bientôt rejoindre la nationale. OUF, j’y suis. Une légère montée, deux files. Le feu vire au vert, je sollicite mes quelques chevaux, ils répondent en hennissant. Je prends la file de gauche, double une – deux – trois voitures. La dernière est une auto-école, elle se traine, indécise, en montant la côte. Ca y est, je suis devant, je suis libre, je vole. Oh, pas une poussée d’adrénaline mais simplement un moment d’intense et pur bonheur. Assise sur mes chevaux, je savoure ce plaisir béat, cette joie de rouler, d’être la première, d’être la plus rapide.

Les deux voies se rétrécissent, redeviennent une seule. Je profite de mon élan, les roues mordent l’asphalte et le paysage défile mais je n’y prend déjà plus garde. Au loin, un nouveau carrefour. Une route secondaire se joint à la nationale, s’y emmêlant en forme d’Y. Mais je suis prioritaire. Soudain, je me rappelle un reportage que j’avais entendu, il n’y a pas longtemps, à la radio allemande. Il était question d’accidents impliquant des motards. Apparemment, dans plus de 50% des cas, c’est une voiture qui a causé l’accident… tu m’étonnes ! Rolling Eyes

Je lâche les gaz, un camion – ô, pas un 30 tonnes, mais un gros truc quand même – vient de s’approcher de l’embranchement. Va-t-il s’arrêter ? Va-t-il me laisser ma priorité ? Et là, mon ange et mon diable s’en mêlent :

- Le con, il va te prendre la priorité, freine !
- Mais non, attends, il a ralenti !
- Hé, s’il se lance sur la nationale, tu le doubles et tu piles juste devant lui ! Pour bien lui montrer que, même petite, tu existes aussi ! Et que tu avais la priorité !
- Mais attends, observe ses roues avant, peut-être qu’il est sympa et qu’il ne s’engagera pas juste devant toi !
- Tu parles, regardes-le. Un gros truc comme ça, il n’a peur de rien. L’enfoiré, il va te couper la route…
- Attends avant de râler. Il semble t’avoir vue…
- Gare ! Je te dis, s’il te coupe la route, tu le doubles et tu lui montres de quoi tu es cap, petite ou pas ! Avec un doigt d’honneur svp…
- On y est. Tu vois, il a freiné. Il t’a respecté ! Ce n’est pas un enfoiré de chauffard !

Mon diable ne répond plus, il s’est recroquevillé loin dans mon esprit. Mon ange l’y rejoint bientôt. Je passe le carrefour à vitesse modérée. Un bref coup d’œil au chauffeur. MERCI Monsieur. MERCI de m’avoir respectée… Pendant un très court instant, je me demande même si je ne lui ferais pas un signe de la main, juste pour lui montrer ma gratitude.

- Hé ! C’était ton droit. TU avais la priorité !

C’est mon diable, il est ressorti en coup de vent, juste le temps pour me murmurer son commentaire à l’oreille, le temps de me faire hésiter. Trop tard, j’ai passé le carrefour, je n’ai pas fait de signe de remerciement. C’est vrai, à la fin, j’avais la priorité et il l’a juste respectée.

Invraisemblable quand même qu’en tant que motard, tu doive être doublement vigilant, doublement respectueux et... doublement reconnaissant…
Champion
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 13:31 (2014) Sujet du message: Le motard fait tout en double... Répondre en citant

Tout simplement une question de bon sens , un petit geste amical en guise de remerciement n'a jamais fait de mal à personne et surtout permet de donner une image positive des amoureux de la moto , loin des blaireaux du dimanche qui jouent du rupteur en ville et se frayent un passage dans la circulation à grand coup de gaz.

MSN
Champion
ste35

Masculin Balance (23sep-22oct)
Type moto: CB 1300
Couleur: ROUGE / BLANCHE
Année: 2005

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 15:38 (2014) Sujet du message: Le motard fait tout en double... Répondre en citant

Rien à ajouter rtj76
Au plaisir de te lire Pepo !! Laughing
Pilote
bracam

Marque moto: DUCATI
Type moto: 1200 Monster
Couleur: Rosso
Année: 2014

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:30 (2014) Sujet du message: Le motard fait tout en double... Répondre en citant

c'est tout comme il a dis titi

c'est vraiment un plaisir de te lire Okay
Champion
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:48 (2014) Sujet du message: Le motard fait tout en double... Répondre en citant

C'est tjrs aussi un plaisir de te lire  
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 20:29 (2014) Sujet du message: Le motard fait tout en double... Répondre en citant

70 % des routiers font de la moto  , pour ce liberer des 90 max toute la semaine .  Cool

UN petit geste, je le fait souvent meme quand j'ai fait une connerie en moto ou camion, un p'tit signe desolé, et voila tout le monde reste calme pas comme ces trou duc, que te font un doigt, alors qu'il ont fait une connerie, mais moi, je les appelle a s'arreter pour qu'ils viennent me le mettre le doigt, mais non , ils ne s'arretent jamais . Meme mon Ryan de 3 ans est capable de le faire le doigt, il n'y a pas besoin de courage pour le faire .

-Je me permet de raconter un truc a propos de ça,

Je roule tranquillement vers pont saint pierre en camion chargé , a chaque sorties de rond points, je m'elance doucement, une voiture me double sur la ligne blanche,
en face un zafira gris avec une femme au volant et 3 enfants bord ,
pour eviter le carnage je roule dans l'herbe ,avec mon essieux directionnel qui emmene ma remorque vers le fossé,
J'en ressort tout juste et klaxonne l'abruti qui me fait signe de m'arreter et me fait des doigts, je met mon clignotant  pour m'arreter, et la, il repars, ça dur 3 ou 4 fois, je boue, je transpire, et tremble a mort, les nerfs passent par dessus mon tee shirt .
il s'eloigne, et la je pri le bon Dieu, pour qu'il y ait un feu a la prochaine ville, 
Chose faite, feu intermitant, gros bouchon, 
J'arrive derriere la megane  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je descend et fonce en courant vers l'encul. de bat...  pour lui demandé s'il avait vu la pauvre femme et les enfants, 
Il m'envoit chier,  Twisted Evil   impec , c'est ce que je voulais ....

La suite dans le prochain episode.
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 21:24 (2014) Sujet du message: Le motard fait tout en double... Répondre en citant

L'incivilité désigne un comportement qui ne respecte pas une partie ou l'ensemble des règles de vie en communauté telles que le respect d'autrui, la politesse ou la courtoisie.

Malheureusement, c'est le cas tous les jours... Et pas que sur nos routes...
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
chacal

Type moto: CB 1300 N
Couleur: Red and White
Année: 2003

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 07:01 (2014) Sujet du message: Le motard fait tout en double... Répondre en citant

pour cette narration Pepo.

Je pense que pour ce qui est de l’Anticipation, la moto est le meilleure école.
Champion
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 18:20 (2014) Sujet du message: Le motard fait tout en double... Répondre en citant

moi je me demande quand même si Pepo ne se drogue pas  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green  (j'decooooone )
ey Loulou on veut la suite on veut la suite  
Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 18:57 (2014) Sujet du message: Le motard fait tout en double... Répondre en citant

Le mec n'a jamais voulu sortir de la voiture, je l'ai donc tiré par ses vetements , ( veste de costume, cravate, et chemise grise) mais comme il s'agrippait a son volant et son frein a main, il n'y a que les vetements qui sont venues .
Je ne sais pas ou il allait habillé comme ça, je pense a un enterrement , pour etre fringué comme un pingouin, mais en tous cas, il y a été torse nu, vu que ses vetements étaient en lambeau  et il n'avait plus rien sur lui, et il s'est excusé au moins 50 fois, ce petit merdeux , les gens etaient tous descendu de leur vehicule pour voir le boulot . 

Mais bon, dommage que la femme et ses 3 enfants n'etait pas la pour voir la lopette s'excuser . 
Je regrette juste une chose , .....  c'est de ne pas l'avoir sodomisé sur le capot de sa megane  .  Twisted Evil

Dernière édition par loulounamour27 le Mer 30 Avr - 17:48 (2014); édité 1 fois
Champion
kiki 59

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 19:10 (2014) Sujet du message: Le motard fait tout en double... Répondre en citant

oh non Loulou tu ne vas tout de même pas aller jusque la  Mr. Green Mort de Rire
Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 19:10 (2014) Sujet du message: Le motard fait tout en double... Répondre en citant

mais bon, j'arrete de pourrir le post de Pepo  Embarassed
kiki 59

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 19:13 (2014) Sujet du message: Le motard fait tout en double... Répondre en citant

vous avez vu ? c'est pas moi 
Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 20:02 (2014) Sujet du message: Le motard fait tout en double... Répondre en citant

Et j'ecris beaucoup moins bien que Pepo;, disons que c'est plus cru 
ste35

Type moto: CB 1300
Couleur: ROUGE / BLANCHE
Année: 2005

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:24 (2014) Sujet du message: Le motard fait tout en double... Répondre en citant

un miracle que loulounamour27 est tout écrit d'un coup !!! Mort de Rire Mort de Rire

Il n’empêche que certains comportements méritent un retour de baffes !! Le problème, c'est que la plupart se croit invincible au volant de leur voiture...Des doigts, des insultes..Jusqu'au moment ou, sorti de la voiture ou descendu de la moto..les invincibles font moins les malins.. Twisted Evil

Cela me rapelle deux voitures que je suivais.Je ne connais pas l'origine, mais freinages, accélérations...la totale, sauf qu'à un rond point...ben ça bouchonne..Le premier descend de la voiture, passablement énervé  se portant vers le deuxième véhicule,quand le deuxième conducteur descend à son tour..descend, disons plutôt, se démultiplie...Un beau bébé dans les 2 mètres et aussi large !!!
Je me rappellerai toujours de la tête du premier...Ouarffffffffff ! surpris, étonné, bref se décompose..Il est remonté bien sagement dans sa caisse, confondu en excuses. Le deuxième conducteur fut bien aimable!!! Wink
Pilote
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016) Sujet du message: Le motard fait tout en double...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation