cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Mon CB Noir et blanc
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation de sa moto
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Rickoray

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Blanc/noir
Année: 2009

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 08:22 (2014) Sujet du message: Mon CB Noir et blanc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allez, un post pour présenter mon joujou....

Tout d'abord un bref descriptif de mon passif:

motard depuis peu, j'ai acquis ma première moto il y a presque 4 ans, un Bandit 650 S injection avec lequel j'ai parcouru 36000 km, et que voici:

Sommes toutes une bonne petite moto au final pour faire ses premières armes, même si assez rapidement je m'étais mis à rêver de plus puissant.
La réalité financière ma fait garder mon Bandit pendant quasiment 4 ans, ce n'est que très récemment donc que j'ai acquis mon CB, qui me plaisait énormément de par son coté costaud et imposant, et finalement rare sur nos routes, ce qui du coup m'attirait encore plus. Mais en plus, je cherchait un modèle encore plus rare, la version S noir et blanc.

Et j'ai fini par la trouver, dans mes prix (après grosse négociation quand même)

Départ de Bordeaux au début février, avec le Baluchon, train jusqu’à paris, métro, RER, je fini par arriver chez le vendeur, et conclue la transaction. Ceci dit, malgré toutes les précautions prises, renseignements demandés etc..., pas mal de petites mauvaises surprises: j'étais au courant qu'elle était tombée à l'arrêt, donc coque arrière rappée, mais j'ai aussi découvert un carter rappé, demi-tête de fourche rappé et meme cassé au niveau du clignotant ("ah bon? j'l'avais pô vu..."), bref pas la cata non plus mais des choses qui énervent quand on est un peu maniaque comme moi. Et en plus, comme une andouille, je prends pas le temps d'enlever le protège réservoir, je me dit que si le vendeur me dit assurément: "oui, pas de soucis, on peux l'enlever", c'est que finalement il n'y a pas de problème... L'erreur... me suis fais avoir en beauté... un enfoncement sur le devant du réservoir, le vernis rayé sale sous la trappe à essence, et un autre enfoncement du réservoir mais caché par la tête de fourche, je ne l'avais même pas vu avant le démontage du réservoir.

Bref, je repart de Paris après avoir signé:

Fort heureusement, elle fonctionne magnifiquement bien, pas de soucis constaté, ce que m'a confirmé mon mécano après sa première révision qui s'est soldée par un petit billet de 1000 en moins (aouf! bon avec pneus, freins, réglage soupapes et tout et tout, mais ça fait mal quand même)

J'avais négocié le prix de la moto en baissant le prix d'une coque arrière neuve notamment, et je savais que ça finirais en réparation chez un carrossier à coté de chez moi, pour moins cher évidemment.
Je voulais profiter de l'opération carrossier pour faire peindre un lèche-roue et un sabot que je voulais installé, j'y ai finalement ajouté le réservoir, une demi-tête de fourche, les flancs latéraux. Il faut dire que ces flancs, tout comme la coque arrière, et le réservoir sous la trappe réservoir, ont été nettoyés par l'ancien proprio avec ce que je pense être un tampon jex ou autre scotch-brit, rayant irrémédiablement toute le vernis et la peinture et lui donnant un coté sale impossible à enlever.

Mais qui peux être aussi C*N pour nettoyer une moto comme ça!!!!

Bref, démontage et nettoyage:

Le nettoyage des collecteurs est un véritable cauchemar, malgré paille de fer, pierre blanche et huile de coude à flots.

Je viens de récupérer les pièces chez mon carrossier, super travail de pro:

Reste plus qu'a remonter tout ça, avec le peu de temps dont je dispose, et en essayant de refaire la déco de la coque arrière comme l'originale (parce que 39€ pour 1 autocollant chez Honda, je trouve ça un peu trop sodomiesque) ainsi que pour le lèche- roue.

Il y aura aussi un passage de roue, je l'ai, mais ce n'est pas le bon modèle (voir le post des passage de roue Gimbel), donc je l'ai proposé en vente sur le site, parce que l'ayant depuis plus de 45 jours, le vendeur Ebay fait le mort quand je le contacte.

C'est tout pour le moment, la suite au prochain épisode...
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 09:31 (2014) Sujet du message: Mon CB Noir et blanc Répondre en citant

On dirait ma selle, l'ancien proprio n'etait pas sur le forum ??? un gars de 1.95 m ?? Je suis en train de chercher son pseudo .....
Rickoray

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 10:42 (2014) Sujet du message: Mon CB Noir et blanc Répondre en citant

Je te confirme, c'est bien ton ancienne selle  Wink
Débutant
loulounamour27

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 12:49 (2014) Sujet du message: Mon CB Noir et blanc Répondre en citant

Rickoray a écrit:
Je te confirme, c'est bien ton ancienne selle  Wink

Je le savais .  Okay   J'ai reconnu la moto . 
loulounamour27

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 12:54 (2014) Sujet du message: Mon CB Noir et blanc Répondre en citant

J'ai retrouvé , Dodo78560 . voila, c'est ça . 
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 13:06 (2014) Sujet du message: Mon CB Noir et blanc Répondre en citant

Eh ben t'as vraiment acheté ta moto à un sagouin  mais bon elle va retrouver tout son éclat  Okay
MSN
Champion
ste35

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: HONDA
Couleur: ROUGE / BLANCHE
Année: 2005

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 16:24 (2014) Sujet du message: Mon CB Noir et blanc Répondre en citant

S'il y a bien un truc que je déteste, c'est bien la malhonnêteté de certains vendeurs Evil or Very Mad ..
Surtout si l'on doit traverser toute la France pour chercher sa belle..
Étant moi aussi un grand malade (maniaque Twisted Evil ), je n'ai jamais  caché la moindre chose sur mes motos misent en vente.Pour l'achat de mon Cb, j'ai demandé un max de photos détaillées et puis avec la personne le feeling est bien passé, pas un jeunot...bref, pas une moto étincelante lors de mon achat, mais rien de caché..
En tout cas belle réalisation..Rare en noir et blanc.
Par contre un billet de 1000 roros...arghhh Embarassed Tu as le détail de la facture? combien de bornes?  mercii
Pilote
Rickoray

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 10:34 (2014) Sujet du message: Mon CB Noir et blanc Répondre en citant

Vidange + refroidissement + embrayage
Pneus AV et AR
bougies
réglage des soupapes donc avec cache culbu toussa
6h de MO avec montage de mes top block

Bref 939€ à l'arrivée, ca pique mais bon, j'ai confiance en mon mécano et je sais qu'il fait ce qu'il y a à faire, j'ai bien vu la différence entre le concessionnaire (Suzuki) et lui, il y a pas photo. En plus, avant je poireautais toute l'après-midi, là je lui laisse et il me prête une moto...
Débutant
Rickoray

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 10:57 (2014) Sujet du message: Mon CB Noir et blanc Répondre en citant

Bon hier, remontage du réservoir, c'était une belle galère à mon sens pour débrancher la durite, ben c'est du même tonneau pour la remettre, j'y ai passé mini une plombe!

Concernant mon poc sur l'avant, pas de miracle malheureusement, le réservoir est très solide et mon carrossier n'a pas réussi à faire disparaitre l'enfoncement...

remplacement des clignotants avant, remontage de la tête de fourche, et dodo à 1h du mat.

Ce matin, c'est opération "Déco coque arrière":

j'avais récupéré les anciens stickers et les avait mis de coté sur un film autocollant 3M blanc qui me restait d'une ancienne opération:

le but est de me faire un gabarit plus épais que l'autocollant d'origine:

Même opération maintenant mais sur un film 3M noir cette fois-ci acheté pour l'occasion, le noir est plus brillant que celui d'origine, sans l'effet pailleté d'origine, mais bon, on peux pas tout avoir:

Ensuite y'a plus qu'a mettre en place, et voila le travail:

Bon alors c'est pas de la découpe numérique, mais c'est pas vilain.

Pis si ça plait pas à certains, je suis disposé à recevoir leurs dons nécessaires pour payer les stickers d'origine au prix de 78€ les deux chez Honda...

Non mais...

Débutant
Rickoray

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 11:00 (2014) Sujet du message: Mon CB Noir et blanc Répondre en citant

Et pour ceux qui n'auraient pas remarqué, je post peu, parce que quand je poste un message, j'y passe 1h...  Mr. Green
Débutant
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 11:08 (2014) Sujet du message: Mon CB Noir et blanc Répondre en citant

Beau boulot  Okay Dommage pour ton réservoir Wink  
MSN
Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 11:39 (2014) Sujet du message: Mon CB Noir et blanc Répondre en citant

Alors la, je dis bravo, super beau boulot, et bonne idée , fallait y penser de faire ainsi . J'adore .  Okay   
Elle doit etre contente la moto que l'on  s'occupe d'elle comme ça . 
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 13:11 (2014) Sujet du message: Mon CB Noir et blanc Répondre en citant

C'est top  Okay  Et comme dit Loulou sa doit lui faire bizarre qu'on s'en occupe comme tu le fait 
Champion
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 17:30 (2014) Sujet du message: Mon CB Noir et blanc Répondre en citant

c'est bon a savoir  Wink Okay
Champion
Rickoray

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 17:46 (2014) Sujet du message: Mon CB Noir et blanc Répondre en citant

Bon, c'est pas terminé, mais elle est remontée, c'est déjà ça:

Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2017) Sujet du message: Mon CB Noir et blanc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation de sa moto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation