cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Changement de filtre à air

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
BORONAT Marc

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300
Couleur: Bleu/blanc/rouge
Année: 2004

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 00:26 (2014) Sujet du message: Changement de filtre à air Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Help! 
c'est-y qui aurait kelkun qui pourrait m'envoyer le tuto de changement du filtre à air par un neuf SVP.
Question mécanique, faut bien commencer par quelque chose et changer le filtre sali par un tout neuf me paraît un bon début!
Le faire soit même c'est plus sympa et moins cher. Y'a pas de petites économies!
Merci à vous
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 10:37 (2014) Sujet du message: Changement de filtre à air Répondre en citant

Je n'ai jamais vu de tuto pour ça (je viens de chercher une nouvelle fois sans succès)... Mais ce n'est pas du tout compliqué.

En 2 mots, voici la marche à suivre:

1/ Enlever la selle

2/ Dévisser les 3 vis (entourées en rouge sur l'image suivante) avec la clé six pans "qui va bien" et tirer doucement sur les 2 caches (côté droit de la bécane) pour les enlever.
Note: je ne suis pas certain qu'il soit necessaire de retirer le cache avec marqué PGMF1 dessus (le gris) mais c'est tellement simple que je l'enlève à chaque fois.

3/ une fois les caches retirés, tu trouveras ceci:

4/ retirer les 3 vis suivante (tournevis cruci) de la boite à Air

5/ Ensuite tu n'as plus qu'a décaler le capot de la boite à air avec tout ce qui est accroché dessus pour voir apparaitre le Graal... Enfin le filtre crasseux. Tu le retire, tu mets le nouveau et tu remonte tout comme il faut.

Sans l'avoir déjà fait, je pense que tu en as pour .... allez... disons 20mn. La seconde fois tu le feras en 5 minutes Wink

Prochaine étape => changer les plaquettes de frein. C'est ultra simple à faire (3 vis à enlever par étrier) et ça prends moins de 20minutes à faire Okay
Champion
BORONAT Marc

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Couleur: Bleu/blanc/rouge
Année: 2004

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 11:01 (2014) Sujet du message: changement Répondre en citant

Bonjour à toi Alain et merci pour ce post on ne peux plus clair.
Je vais m'y atteler au plus tôt pour que Melle CB puisse respirer à plein poumons le bon air des Pyrénées.
Pour les plaquettes, je pense que pour l'instant elles sont encore à la côte, mais ça ne mange pas de pain de vérifier.
Encore merci à toi et excellente journée.  Okay
ALAIN_31

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 11:56 (2014) Sujet du message: Changement de filtre à air Répondre en citant

Avec plaisir Marc Okay

J'ai un peu galéré dans les vieux post pour trouver une photo avec le montage de la boite à air d'origine

Ce que tu pourras envisager un jour, c'est de la virer complétement pour la remplacer par une boite complétement ouverte.
Ca donne ça après la modif:

Sincèrement, le gain de reprise à bas régime (2/3.000 tours) est vraiment très très très très très très agréable !!! Je ne reviendrais pas en arriere et je ne pense pas être le seul dans ce cas !

Pour faire cette modif, il faut juste dénicher la petite plaque alu que tu vois sur la photo et suivre les manips décrites dans un post "boite à air". Peut être que certain ont une plaque de rab qui traine au garage... Sinon elle se trouve sur le net mais bon... à des prix un peu con pour un bout de ferraille Mr. Green )

Bricole bien... Il fait un temps magnifique pour ça aujourd'hui   Okay

Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 20:09 (2014) Sujet du message: Changement de filtre à air Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
Avec plaisir Marc Okay

J'ai un peu galéré dans les vieux post pour trouver une photo avec le montage de la boite à air d'origine

Ce que tu pourras envisager un jour, c'est de la virer complétement pour la remplacer par une boite complétement ouverte.

Sincèrement, le gain de reprise à bas régime (2/3.000 tours) est vraiment très très très très très très agréable !!! Je ne reviendrais pas en arriere et je ne pense pas être le seul dans ce cas !

Pour faire cette modif, il faut juste dénicher la petite plaque alu que tu vois sur la photo et suivre les manips décrites dans un post "boite à air". Peut être que certain ont une plaque de rab qui traine au garage... Sinon elle se trouve sur le net mais bon... à des prix un peu con pour un bout de ferraille Mr. Green )

Tiens donc, voyez vous cette magnifique piece,   ou plutot     
ste35

Masculin Balance (23sep-22oct)
Couleur: ROUGE / BLANCHE
Année: 2005

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 20:16 (2014) Sujet du message: Changement de filtre à air Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
Avec plaisir Marc Okay

Désolé...mais je ne pige pas trop ...si vous pouviez m'expliquer le système " boîte ouverte" ... Laughing
Merci...
Pilote
olivier75

Masculin
Marque moto: HONDA - SUZUKI
Type moto: CB1300SA9 - GSX 750
Couleur: R/B
Année: 2009

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 21:29 (2014) Sujet du message: Changement de filtre à air Répondre en citant

Bon.... je sais.... je suis ennuyeux, mais modifier l'apport en air sans modifier le mappage c'est une grosse connerie une fois de plus le ratio air /carburant est modifié en appauvrissant le mélange ....

Enfin vous êtes de grands garçons....
Pilote
ALAIN_31

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 22:28 (2014) Sujet du message: Changement de filtre à air Répondre en citant

Oui Loulou... j'en prends soin car je sais d'ou elle vient cette piece  Okay
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2016) Sujet du message: Changement de filtre à air

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation