cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

C'est pas moi qui vais faire le mur...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pirate

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Yamaha
Type moto: VMAX1700
Couleur: Noire
Année: 2011

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 20:04 (2014) Sujet du message: C'est pas moi qui vais faire le mur... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les gars, un problème à vous soumettre pour savoir ce que vous feriez à ma place...

2 pans d'un mur (point rouge) qui comporte 3 pans, qui limite mon jardin et qui appartient à mon voisin menace de s'écrouler.
Il est complètement déformé et rentre chez moi (visible sur la 1ere photo) le joint est devenu sablonneux ( le mur à + de 60 ans) et le mur est complètement gonflé de mon côté.

Juste derrière il y a mon bassin avec un petit passage entre le mur et le rebord du mur.

Si l'un des 2 pans de mur s'écroule c'est forcément chez moi car de son côté il y a une cloison bois.
J'imagine s'il tombe au moment ou quelqu'un passe le long)

Je lui ai envoyé une lettre AR, il est venu avec son maçon pour voir et le maçon m'a pris pour un c...  en ayant le culot de dire que les 2 pans de mur ne pouvaient pas tomber alors que le 3e est tombé il y a une dizaine d'année (visible également sur la photo avec un aspect plus récent).

Mon voisin vend sa baraque et il me dit qu'il n'a pas l'intention de refaire le mur avec un petit sourire narquois...bref il m'a donné l'impression de s'en branler complètement et ça m'énerve...

à votre avis, que dois-je faire pour l'obliger à le sécuriser avant de vendre sa baraque et de devoir recommencer avec les nouveaux propriétaires ?

loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 22:30 (2014) Sujet du message: C'est pas moi qui vais faire le mur... Répondre en citant

Honnêtement, je n'ai pas l'impression que ça va tomber demain . Sinon tant pis tu le refais toi meme , ça ne doit pas monter bien haut , au niveau tarif, pour les materiaux. 

Bon si tu n'es pas plus manuel que ça, je te propose un marché :

Tu me prêtes le Vmax une semaine et je viens faire le mur 
FD80

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 22:42 (2014) Sujet du message: C'est pas moi qui vais faire le mur... Répondre en citant

c'est peut-être une solution, je veux pas être pessimiste, mais de là à ce que Pierre te prête son Vmax ... j'ai un doute  Rolling Eyes
Champion
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 22:56 (2014) Sujet du message: C'est pas moi qui vais faire le mur... Répondre en citant

Déjà faut savoir si le mur est sur la limite séparative et d'après les plans d'implantation si il est chez toi ou chez lui . 
MSN
Champion
Lezarbleu

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 S
Couleur: noire
Année: 2013

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 01:43 (2014) Sujet du message: C'est pas moi qui vais faire le mur... Répondre en citant

Fais-le tomber chez lui... ;-)
Pirate

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 07:59 (2014) Sujet du message: C'est pas moi qui vais faire le mur... Répondre en citant

Je précise que le mur n'est pas mitoyen, il est érigé sur sa propriété !
Le faire tomber volontairement chez lui...on m'a déjà dit cela mais je suis honnête, je veux juste m'assurer qu'il ne s'écroule pas comme le 3ème pan il y a quelques années.

S'il lâche il tombera forcément chez moi car des panneaux de bois pour masquer la misère sont fixés de son côté.

Moi je ne peux faire de même étant donné que le mur ne m'appartient pas !
roicman

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 08:15 (2014) Sujet du message: C'est pas moi qui vais faire le mur... Répondre en citant

C'est un problème à régler en écrivant à la mairie en recommandé, et en mettant le voisin en copie.
Au pire ca finira chez un médiateur de la République.
Champion
Pirate

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 08:25 (2014) Sujet du message: C'est pas moi qui vais faire le mur... Répondre en citant

roicman a écrit:
C'est un problème à régler en écrivant à la mairie en recommandé, et en mettant le voisin en copie.
Pourquoi pas ? j'avais pas pensé à la Mairie, je voulais appeler mon notaire et 1 avocat que je connais bien mais tu n'as pas tort, commençons "soft avec la mairie ! Okay
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 18:21 (2014) Sujet du message: C'est pas moi qui vais faire le mur... Répondre en citant

Pirate a écrit:
roicman a écrit:

Pourquoi pas ? j'avais pas pensé à la Mairie, je voulais appeler mon notaire et 1 avocat que je connais bien mais tu n'as pas tort, commençons "soft avec la mairie ! Okay
Okay d'accord avec JP mais toi de ton côté , tu ne peux rien mettre pour le retenir ? même si je te l'accorde c'est à lui de faire le nécessaire
MSN
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 (2016) Sujet du message: C'est pas moi qui vais faire le mur...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation