cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Michelin Pilot Road 4 GT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Pneus
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 18:17 (2014) Sujet du message: Michelin Pilot Road 4 GT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Même si Michelin ne fera le lancement officiel de son nouveau Pilot Road 4 qu'au mois d'Avril, il commence à être en vente un peu partout.

Est ce que quelqu'un l'a testé sur son CB ?

Contrairement au PR3, le PR4 sera dispo en version classique mais aussi en version GT pour nos lourdes et coupleuses CB...

Je suis curieux de voir ce qu'il va donner sur la route !
Champion
olivier75

Masculin
Marque moto: HONDA - SUZUKI
Type moto: CB1300SA9 - GSX 750
Couleur: R/B
Année: 2009

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 19:21 (2014) Sujet du message: Re: Michelin Pilot Road 4 GT Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
Même si Michelin ne fera le lancement officiel de son nouveau Pilot Road 4 qu'au mois d'Avril, il commence à être en vente un peu partout.

Est ce que quelqu'un l'a testé sur son CB ?

Contrairement au PR3, le PR4 sera dispo en version classique mais aussi en version GT pour nos lourdes et coupleuses CB...

Je suis curieux de voir ce qu'il va donner sur la route !

Euh .. C'est un peu la même chose avec le PR3...  il existe 2 références  pour le pneu arrière, en particulier la version "B" (carcasse renforcée) pour les personnes qui roulent avec "SDS" et bagages... 
Pilote
ALAIN_31

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 23:42 (2014) Sujet du message: Michelin Pilot Road 4 GT Répondre en citant

Ben merde alors... tu m'apprends un truc! 
J'en suis a 2 trains de PR3 et je n'avais jamais entendu parler de cette version B. 
Merci pour l'info Okay
Champion
GreenLife

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: honda
Type moto: cb1300
Couleur: rouge et blanche

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 01:32 (2014) Sujet du message: Michelin Pilot Road 4 GT Répondre en citant

Merci Olivier pour l'info Okay , je ne connaissais pas.
C'est vraiment couillon de le savoir maintenant, je viens de les changer. Et comme toi Alain j'en suis à deux trains de pneus,
le conces ne m'en a jamais parlé. D'autant plus que cet été les kms vont défiler, avec sds et petit tout petit bagage .
Satisfait du PR3 par tous les temps, très bonne tenue de route même sous grosse pluie et chargé.
Sinon pas testé le PR4.

Pilote
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 11:12 (2014) Sujet du message: Michelin Pilot Road 4 GT Répondre en citant

GreenLife a écrit:
Merci Olivier pour l'info Okay , je ne connaissais pas.
C'est vraiment couillon de le savoir maintenant, je viens de les changer. Et comme toi Alain j'en suis à deux trains de pneus,
le conces ne m'en a jamais parlé. D'autant plus que cet été les kms vont défiler, avec sds et petit tout petit bagage .
Satisfait du PR3 par tous les temps, très bonne tenue de route même sous grosse pluie et chargé.
Sinon pas testé le PR4.

pourquoi t'as pas dit "bagage et tout petit sds"  Mr. Green Mr. Green je sort !!!!!!
Champion
Kéka

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: 1300 CB
Couleur: Rouge et blanche
Année: 2003

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 09:35 (2014) Sujet du message: Michelin Pilot Road 4 GT Répondre en citant

Ca change quoi le carcasse renforcée sur le comportement de la machine?

On y perd en adhérence? en confort?

J'imagine qu'on y gagne en longévité?
Débutant
ALAIN_31

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 20:14 (2014) Sujet du message: Michelin Pilot Road 4 GT Répondre en citant

Je reviens de chez MCOM Moto Toulouse et j'ai commandé mon train de Michelin PR4

Je les ferais monter d'ici 1 semaine en même temps que mon kit chaine car mes PR3 peuvent encore faire bien 500 bornes.
Je vous fait un retour dès que j'ai roulé avec sous la flotte (ce sera rapide) et sur route sèche (c'est pas pour de suite on dirait)

En ce moment, MCOM moto fête son anniversaire et du coup, il y avait un gars de chez Michelin qui donnait des conseils. C'était super intéressant de papoter avec ce type.

1/ Dans les infos commerciales que vous pourez lire partout:
- le PR4 annonce 20% de durée de vie de plus que le PR3. Sachant que j'ai fait 11.000 avec chacun des 2 trains de PR3 précédents, je demande à vérifier!
- le PR4 serait meilleurs que le PR3 sur mouillé. Je lui ai parlé du seul inconvénient que j'ai obervé cette année en 22.000km avec des PR3: une sensation de flotter à haute vitesse ( au delà de -3 points pour donner une idée Embarassed ) quand il pleut très très fort et que la route n'évacue pas la flotte (en gros, un début d'aquaplanning). D'après lui cette tendance peut exister mais dans des conditions extrèmes de très très forte pluie (je confirme que c'était le cas) et serait nettement moins présente sur le PR3 que sur la concurrence (ben tiens, il n'allait pas dire le contraire Mr. Green )
Une des améliorations des PR4 concerne d'ailleurs une modification du bord d'attaque des lamelles du pneu pour "casser" la lame d'eau. Il est donc annoncé pour être meilleur par mauvais temps et par temps froid.
- Le PR4 serait "plus joueur" que le PR3. Ne me demandez pas ce que ça veut dire. Je peux juste dire que c'est beau le marketing Mr. Green  

2/ Maintenant voici une info "non commerciale" plus intéressante à partager avec vous:
Pour notre chère CB, Michelin conseille la version PR4 standard et pas la GT. En effet, d'après le gars, la version GT est faite pour des bécanes plus lourdes qui font autours de 300/350Kg.
Maintenant après discussion, le type de Michelin m'a dit que la CBXIII S avec ses 265Kg serait à la limite standard/GT si le pilote est costaud et s'il fait très souvent du Duo avec sacoches.
En clair, avec ma CB N, mes 80Kg et un sds qui fait moins de 50kg, le choix s'est porté sur la version std.

La différence est sur la carcasse qui est bcp plus rigide sur la version GT pour justement pouvoir subir les plus fortes contraintes liées au poid sans s'user trop vite.
Il n'y a pas de différence de comportements mais il n'est pas conseillé de monter un GT sur une moto légère et vice versa.

@ Droope:
Droope, j'ai posé ta question sur le profil rond vs profil en V (voir post sur les pots).
- Les PR3 et 4 sont des profils dit "ronds" => c'est plutot le pilote qui dose l'angle.
- contrairement au Pilot Power ou autres pneus sportifs du bibendum qui eux ont des profils dits "en V" => c'est plutôt le pneu qui te met directement sur l'angle (c'est imagé bien sur)
Champion
olivier75

Masculin
Marque moto: HONDA - SUZUKI
Type moto: CB1300SA9 - GSX 750
Couleur: R/B
Année: 2009

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 20:49 (2014) Sujet du message: Michelin Pilot Road 4 GT Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
Je reviens de chez MCOM Moto Toulouse et j'ai commandé mon train de Michelin PR4  
Je les ferais monter d'ici 1 semaine en même temps que mon kit chaine car mes PR3 peuvent encore faire bien 500 bornes.
Je vous fait un retour dès que j'ai roulé avec sous la flotte (ce sera rapide) et sur route sèche (c'est pas pour de suite on dirait)

En ce moment, MCOM moto fête son anniversaire et du coup, il y avait un gars de chez Michelin qui donnait des conseils. C'était super intéressant de papoter avec ce type.

1/ Dans les infos commerciales que vous pourez lire partout:
- le PR4 annonce 20% de durée de vie de plus que le PR3. Sachant que j'ai fait 11.000 avec chacun des 2 trains de PR3 précédents, je demande à vérifier!
- le PR4 serait meilleurs que le PR3 sur mouillé. Je lui ai parlé du seul inconvénient que j'ai obervé cette année en 22.000km avec des PR3: une sensation de flotter à haute vitesse ( au delà de -3 points pour donner une idée Embarassed ) quand il pleut très très fort et que la route n'évacue pas la flotte (en gros, un début d'aquaplanning). D'après lui cette tendance peut exister mais dans des conditions extrèmes de très très forte pluie (je confirme que c'était le cas) et serait nettement moins présente sur le PR3 que sur la concurrence (ben tiens, il n'allait pas dire le contraire Mr. Green )
Une des améliorations des PR4 concerne d'ailleurs une modification du bord d'attaque des lamelles du pneu pour "casser" la lame d'eau. Il est donc annoncé pour être meilleur par mauvais temps et par temps froid.
- Le PR4 serait "plus joueur" que le PR3. Ne me demandez pas ce que ça veut dire. Je peux juste dire que c'est beau le marketing Mr. Green  

2/ Maintenant voici une info "non commerciale" plus intéressante à partager avec vous:
Pour notre chère CB, Michelin conseille la version PR4 standard et pas la GT. En effet, d'après le gars, la version GT est faite pour des bécanes plus lourdes qui font autours de 300/350Kg.
Maintenant après discussion, le type de Michelin m'a dit que la CBXIII S avec ses 265Kg serait à la limite standard/GT si le pilote est costaud et s'il fait très souvent du Duo avec sacoches.
En clair, avec ma CB N, mes 80Kg et un sds qui fait moins de 50kg, le choix s'est porté sur la version std.

La différence est sur la carcasse qui est bcp plus rigide sur la version GT pour justement pouvoir subir les plus fortes contraintes liées au poid sans s'user trop vite.
Il n'y a pas de différence de comportements mais il n'est pas conseillé de monter un GT sur une moto légère et vice versa.

@ Droope:
Droope, j'ai posé ta question sur le profil rond vs profil en V (voir post sur les pots).
- Les PR3 et 4 sont des profils dit "ronds" => c'est plutot le pilote qui dose l'angle.
- contrairement au Pilot Power ou autres pneus sportifs du bibendum qui eux ont des profils dits "en V" => c'est plutôt le pneu qui te met directement sur l'angle (c'est imagé bien sur)

Ben y'a rien à rajouter ...
Pilote
Droope

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 S
Couleur: Noire
Année: 2013

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 22:02 (2014) Sujet du message: Michelin Pilot Road 4 GT Répondre en citant

Merci beaucoup de t'être renseigné ALAIN_31 Okay Je pense me laisser tenter par ces PR4.
Débutant
ALAIN_31

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 20:15 (2014) Sujet du message: Michelin Pilot Road 4 GT Répondre en citant

J'ai fais monté mon train de PILOT ROAD 4 vendredi soir (les std, pas la vesion GT). du coup j'ai roulé un peu avec ce WE.

Ce n'est pas évident de donner un avis après seulement 200 ou 300 bornes mais je ne vois pas de différence de comportement significative par rapport aux PR3. La mise sur l'angle est toujours très graduelle et douce.

Forcément je n'ai pas encore fait frotter les cales pieds car les pneus sont neufs mais l'adhérence sur route sèche me parait vraiment bonne. A voir à l'usage...
Maintenant qu'il fait beau, j'en viens à espérer une grosse averse pour voir leur comportements sous la flotte Mr. Green

Leur look est vraiment atypique. A mon avis, il risque de déplaire à certains. Maintenant on ne regarde pas vraiment ses pneus quand on roule alors...
Je trouve que les sculptures sont bien plus profondes que sur les autres pneus (mais je me fais peut être une fausse idée). En tout cas, ça pourrait expliquer pourquoi ils sont annoncés avec +20% de durée de vie.

Et vous avez vu... J'ai craqué!!!! J'ai nettoyé mes collecteurs pour tenter d'integrer la secte des astiqueurs de collecteur !!!! Embarassed
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 21:10 (2014) Sujet du message: Michelin Pilot Road 4 GT Répondre en citant

Okay
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 21:28 (2014) Sujet du message: Michelin Pilot Road 4 GT Répondre en citant

Si c'est juste esthétique forcément ils sont moches  :malade:  Si en durée de vie et comportement ils sont mieux que les pr3 je dirai tans mieux pour les fidèles de la marque je vieńs de changer mon pneu avant un DS II il était en V ceux d'avant ne m'avais pas fait autant le V mais j'ai remis le même que j'avais, je l'avais déjà chez moi mais je remettrai les mêmes tans pis s je les changent tous les 6000 km mais je me sens bien avec   Mais je ne vais jamais jusqu'au cale pied   
Champion
jmj21

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 12:56 (2014) Sujet du message: essai pr 4 Répondre en citant

ca y est suis passé aux PR4 , j avais pas testé les PR3 mais les PR2 ; je le trouve superconfortable , vif, precis, facile a placer la moto sur l angle et tres bon grip sur le sec , pas testé sous la pluie,d apres le mecano Honda plus de longevité et usure moindre sur la bande de peur vu le renforcement de la structure, bref super pneu mis a part un look pas tres sportif !
MSN
Pilote
ZwIngolu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type moto: CB 1300
Couleur: Noire
Année: 2005

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 18:20 (2014) Sujet du message: Michelin Pilot Road 4 GT Répondre en citant

Cool

merci pour l'info.

Je sais vers quoi m'orienter si je me prends une nouvelle vis dans un pneu
Présentation de sa moto
Débutant
ALAIN_31

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 22:39 (2014) Sujet du message: Michelin Pilot Road 4 GT Répondre en citant

De mon côté je viens de passer le cap des 2.000 km avec mes PR4.
Je me demande si je ne trouvais pas les PR3 plus accrochant sur le sec mais aussi sur le mouillé. J'ai eu un gros sketch dans une courbe sous la pluie avec le pneu arrière qui a voulu rejoindre son copain de devant (sans doutes des traces d'hysdrocarbures) et depuis je reste un peu sur la reserve.
Du coup je fais un blocage et j'ai toujours pas fait gratter les cales pieds avec ceux là (contrairement au PR3 avec lesquels j'étais en totale confiance).

Je suis vraiment curieux de voir les 1er rapports de test/comparatifs qui sont annoncés pour la fin du mois.
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2016) Sujet du message: Michelin Pilot Road 4 GT

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Pneus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation