cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Honda en perte de vitesse par rapport à la concurrence?
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> CB1300
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Motoman

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: HONDA
Type moto: 1300 CB S
Couleur: rouge et blanche
Année: 2006

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 11:44 (2014) Sujet du message: Honda en perte de vitesse par rapport à la concurrence? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour chers amis motards!

Après avoir discuté avec 2 concessionnaires Honda, ceux-ci m'ont confié qu'ils attendent impatiemment les nouveaux modèles 2014 afin de booster les ventes, leurs constats identiques fait état de l'endormissement du premier constructeur mondial? qui se serait endormit sur ses lauriers depuis un moment, notamment sur le marché français n'important notamment que certains modèles, Honda perdrait du terrain par rapport à la concurrence Nippon notamment, et à la marque Allemande BMW...

Yamaha serait le premier importateur de moto de 500 cm3 et plus en France? ceci grâce à son T-Max qui n'est pas vraiment une moto dans le sens du terme, mais un scooter comme chacun le sait, mais qui est comptabilisé dans les ventes...

Les nouvelles arrivées en France Honda seraient :

CB 650 F
CBR 650 F
CB 1100 EX (nouveau modèle, comportant une boîte 6)
VFR 800 F
CTX 700
CTX 1300
NC 750 S
NC 750 X
INTEGRA (scooter de 745 cm3, même moteur que NC 750 )

(La Fireblade SP ne sera pas importé en France pour l'instant).

Qu'en pensez vous?
Avez vous le remède pour inverser cette tendance?

Merci de m'avoir lu, amitiés motardes!

http://motoexaltation.xooit.fr
Débutant
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 12:36 (2014) Sujet du message: Honda en perte de vitesse par rapport à la concurrence? Répondre en citant

c'est dommage qu'on ait pas la nouvelle cb  Sad
Champion
Motoman

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 14:19 (2014) Sujet du message: Honda en perte de vitesse par rapport à la concurrence? Répondre en citant

kiki 59 a écrit:

A ce propos, c'est le flou, certains prétendent que la CB 1100 remplacerait nos CB 1300, car il parait que les normes Euros 4 seraient drastiques et couteraient chers pour faire les modifications du moteur afin de satisfaire aux normes, les ventes par rapport à l'investissement ne seraient pas rentables, certains à contrario annoncent que la 1300 CB sera toujours importée en France (OUI mais pour combien de temps?), ce qui est bizarre, c'est qu'actuellement elles sont bradées au prix d'environ 10990 euros, soit le même prix que la 1100 CB, (à choisir il n'y a pas photo).
J'ai le préssentiment que Honda veut écouler les stocks restants des 1300 CB S, mais je pense que la 1100 aura du mal à remplacer la 1300 dans le coeur des fans, Honda à mon humble avis a aussi ses raisons que l'ont ne connait pas, mais force sera de constater que encore là, Honda, sans 1300 dans ce segment, laisse place à la concurrence, et tôt ou tard va nous gratifier d'une nouvelle et INDISPENSABLE 1300 pour pallier ce manque    Wink

Débutant
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 15:18 (2014) Sujet du message: Honda en perte de vitesse par rapport à la concurrence? Répondre en citant

oui mais quand j'ai acheté la mienne en 2011 elle était déjà bradée  Rolling Eyes
alors faut penser quoi ??  
Champion
Motoman

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 17:02 (2014) Sujet du message: Honda en perte de vitesse par rapport à la concurrence? Répondre en citant

kiki 59 a écrit:
oui mais quand j'ai acheté la mienne en 2011 elle était déjà bradée  Rolling Eyes alors faut penser quoi ??  

Ah effectivement elle était déja bradée en 2011 Rolling Eyes , je ne savais pas, en fait même les concessionnaires que j'ai vu n'ont pas la réponse à cette question :
1300 CB S arrêtée ou pas en 2014? comme je l'ai stipulé c'est le flou, car diverses sources disent que oui et d'autres disent qu'elle sera toujours présente au catalogue Honda 2014?

Si quelqu'un de source sure pouvait nous apporter la réponse ce serait sympa...

Mais bon on s'éloigne un peu du sujet principal, vous l'avez remarqué Mr. Green , mais on est là pour échanger, et c'est vrai, surtout de nos belles CB 1300, il ne faut pas l'oublier.

Débutant
Ahamay

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Honda / Kawa
Type moto: CB13 / ZX9r
Couleur: Ed's color :)

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 17:46 (2014) Sujet du message: Honda en perte de vitesse par rapport à la concurrence? Répondre en citant

j'veux pas dire, mais ca fait quand meme un bon moment que les nippons sont a la ramasse..... tous

que ce soit Suz (Le gex à quasiment pas évolué depuis des lustres).... Yam.... ya  qu'a regarder le R1 (moto d'une autre époque)..... Kawa essaye déséspérément de refaire des motos (mais ils ont perdu la notice)....  et pour Honda, tout est dit !!!

Quand on voit ce qu'a fait Katoch', Ducat', Triumph...... ya pas photo,
Pilote
olivier75

Masculin
Marque moto: HONDA - SUZUKI
Type moto: CB1300SA9 - GSX 750
Couleur: R/B
Année: 2009

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:50 (2014) Sujet du message: Honda en perte de vitesse par rapport à la concurrence? Répondre en citant

[quote="Motoman"][quote="kiki 59"][font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]oui mais quand j'ai acheté la mienne en 2011 elle [/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]était[/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif] déjà bradée [/font] :roll: alors faut penser quoi ??       

[/quote]Ah effectivement elle était déja bradée en 2011 :roll: , je ne savais pas, en fait même les concessionnaires que j'ai vu n'ont pas la réponse à cette question :1300 CB S arrêtée ou pas en 2014? comme je l'ai stipulé c'est le flou, car diverses sources disent que oui et d'autres disent qu'elle sera toujours présente au catalogue Honda 2014? Si quelqu'un de source sure pouvait nous apporter la réponse ce serait sympa... Mais bon on s'éloigne un peu du sujet principal, vous l'avez remarqué :mrgreen: , mais on est là pour échanger, et c'est vrai, surtout de nos belles CB 1300, il ne faut pas l'oublier.

[/quote]Petit pseudo coup de gueule..    En terme de volume, le marché européen représente pas grand chose pour les constructeurs nippon..... (même Suzuki espère/ou espérait  refourguer son "inazuma" 250cc en France.... ) 
Néanmoins, ils  essaient de s'adapter aux marchés, en particulier en France..... avec la nouvelle législation..  je pense pas que BMW propose des 48CH .......(enfin si avec le 650 GS...)

Concernant les constructeurs nippon, le marché européen nécessite de gros investissements pour s'adapter aux "spécificités" ..... Qui plus est en France

S'agissant du CB 1300S, les concessionnaires (Honda) écoulent les dernières SAA qui pour info  sont "dispo" sur le territoire depuis 2010....... ils ont probablement surévalués la demande...

Il faut bien comprendre que les normes anti-pollution favorisent essentiellement les constructeurs européens...... et je rebondis sur le propos d'AHAMAY... Que ce soit, KTM, Ducati ou BMW, ces productions s'adressent à une catégorie bien spécifique de motards ....  pour qui une machine à 15000/20000€ ne pose pas de problème particulier en terme de financement ... En en revanche, les avancées technologiques de certains constructeurs laissent pentois..

Triumph est un cas à part, avec sont 3 pattes qui donne "l'impression" d'être sur .... un 1200cc mais avec une allonge de 4 pattes, en omettant de dire que la machine fait moins de 200kg (merci les moto truc) c'est comme le MT9....

Bref, entre une VFR 1200 avec valoches en full pour 15000 boulettes et un K 1300 en full sans valoches pour 19000 boulettes avec un truc en carbone, je choisis le VFR

Merci HONDA

Dernière édition par olivier75 le Mer 29 Jan - 22:47 (2014); édité 4 fois
Pilote
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:55 (2014) Sujet du message: Honda en perte de vitesse par rapport à la concurrence? Répondre en citant

Motoman a écrit:
kiki 59 a écrit:

car il parait que les normes Euros 4 seraient drastiques et couteraient chers

Les camions sont a la norme euro 6        y a qu'en meme un decalage , la . 
D'ici a se que les motos roulent elles aussi a l' ADBlue . Y a pas loin ....
olivier75

Masculin
Marque moto: HONDA - SUZUKI
Type moto: CB1300SA9 - GSX 750
Couleur: R/B
Année: 2009

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 22:43 (2014) Sujet du message: Honda en perte de vitesse par rapport à la concurrence? Répondre en citant

[quote="loulounamour27"][quote="Motoman"][quote="kiki 59"]c'est dommage qu'on ait pas la nouvelle cb  :(  

[/quote] car il parait que les normes Euros 4 seraient drastiques et couteraient chers 

[/quote]Les camions sont a la norme euro 6     :-F    y a qu'en meme un decalage , la . 
D'ici a se que les motos roulent elles aussi a l' ADBlue . Y a pas loin ....

[/quote]

la 6 à partir de 2015...après... comparer les émissions d'une meule avec un PL ....je m'interroge

Pilote
Lezarbleu

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 S
Couleur: noire
Année: 2013

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 14:50 (2014) Sujet du message: Honda en perte de vitesse par rapport à la concurrence? Répondre en citant

nouvelle CB1300 2014  

boite 6, feux à leds, nouveau compteur avec indicateur de rapport engagé...  Okay

Mr. Green
CB1300CedNord

Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 19:56 (2014) Sujet du message: Honda en perte de vitesse par rapport à la concurrence? Répondre en citant

Lezarbleu a écrit:
nouvelle CB1300 2014  

boite 6, feux à leds, nouveau compteur avec indicateur de rapport engagé...  Okay

Mr. Green

Modele nippon mais pas europeen !
J'me trompe ? Ou pas ?

loulounamour27

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 19:56 (2014) Sujet du message: Honda en perte de vitesse par rapport à la concurrence? Répondre en citant

olivier75 a écrit:
loulounamour27 a écrit:
Motoman a écrit:
kiki 59 a écrit:

la 6 à partir de 2015...après... comparer les émissions d'une meule avec un PL ....je m'interroge

Juste un tout petit calcul, vite fait, pour ,ne pas prendre la tete a tout le monde

Ma conso moyenne est de 35 litres aux 100  a 44 tonnes tout le temps  

35 divisé par  44 000 kilo ( c'est plus souvent 44 500 ) multiplé par 240 kilo ( le poids d'une bonne moto ) = 0.19 litres aux 100

et votre moto fait du combien aux 100  ???????

Prenons le gros bourrins de routier qui fait du 45 litres ( y en a ) 

donc 45/44000*240= 0.24 litres aux 100

CB1300CedNord

Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 19:58 (2014) Sujet du message: Honda en perte de vitesse par rapport à la concurrence? Répondre en citant

Qui a mis Loulou en colère comme ça ?
Grrrrrr !!!!
Mr. Green
loulounamour27

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 20:01 (2014) Sujet du message: Honda en perte de vitesse par rapport à la concurrence? Répondre en citant

Non mais j'entends asser pendant mes stages de conso ou autre, que les plus gros pollueurs sont les motos, je voulais juste vous le prouver  ..  
Motoman

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 20:02 (2014) Sujet du message: Honda en perte de vitesse par rapport à la concurrence? Répondre en citant

Lezarbleu a écrit:
nouvelle CB1300 2014   boite 6, feux à leds, nouveau compteur avec indicateur de rapport engagé...  Okay

Mr. Green

Merci Lezarbleu Okay Elle va être importée en France? quelqu'un connait son prix?On dirait que la tête de fourche a changé Question   elle semble plus profilée...

Autres remarques : les compteurs sont revenus à 1 ton, je les préfère comme ça, et les jantes sont à nouveau noires, ils sont revenus aux fondamentaux au moins sur ces critères!

Dernière édition par Motoman le Jeu 30 Jan - 20:20 (2014); édité 2 fois
Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 (2017) Sujet du message: Honda en perte de vitesse par rapport à la concurrence?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> CB1300 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation