cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Nos mobs a nos 14 ans
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 11:27 (2013) Sujet du message: Nos mobs a nos 14 ans Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila, j'ouvre ce petit post, avec une p'tite boule a la gorge, car, jusqu'a maintenant, je pensais que c'etait hier, mais en fait , ça remonte a 26 ans .

J'ai commencé en 2 roues avec la 88 motobecane a ma mere .
-" Je te previens, je te la prete, en attendant que tu puisse te payer ta mob , ( ma mere se l'était payée neuve quand elle a commencée a bosser vers 16 ans )
-oui maman promis  Twisted Evil Twisted Evil  "

Au bout de 3 mois,  il y avait un pot serpentin gianneli, un carbu dell' orto de 17 ( sur pipe d'origine limée a mort , et pour raccordée le tout, un bout de tuyau de vidange machine a laver )
Des amortos XLS ,j'avais "collé " l'embrayage , ça faisait mieux, ça donnait de la compression devant les potes ,  mais le carbu tombait tout le temps, je revenait a pieds a la maison une fois sur 3 . Evil or Very Mad

Apres avoir bossé un mois chez un plombier durant mes grandes vacances, je me suis payé ma 51 black , que j'ai plieée au bout de 6 jours, en disant bonjour a quelqu'un en voiture, qui ne m'avait meme pas reconnu .En prenant la bordure de trottoir .

J'avais un casque jet , donc les dents de face , cassées   , 12 points de sutures sur les levres (  de la bouche ) , brulure au torax ( j'etais coincé entre le pot et la roue avant ) 6 points a la cheville, etc, 1 semaines d'hosto .

A noel, j'ai demandé de l'argent et j'ai refait ma 51 , fourche païoli, carbu 17 , kit 75 malossi, culasse refroidissement liquide , a haute compression ' pas de decompresseur, embrayage collé ( obligé ) et allégé, , XLS , eclairage en 12 volt, ( en recuperant les bobine d'allumage on modifiait tout ça ) petit couronne, grand pignon, sinon, avec les grands amorots, la chaine venait limer le bras oscillant ( contrairement au 103 ) .

Et la ça avoinait serieux, a oui j'oubliait un " Zbarre torsadé " tirage rapide  polini " , et une coupure d'urgence, au cas ou, vu qu'il n'y avait pas de decompresseur . 

Je me rappel avoir doublé mon pere sur la route nationale, avec sa voiture, je l'avais reconnu au dernier moment,  mais a la maison, s'etait pas la meme musique . Neutral
Je l'avais repeinte en bleue marine avec les jantes rose  :j'aime:  . 

Alala, qu'est que j'aimerai que mon fils ainé ait la meme passion, plutot que de passer sa vie devant ses jeux videos, et son ordi, bon je sais qu'il leur faut le bsr , bns , bnsr, brns, ou un truc comme ça , mais bon, a la cambrousse on s'en bra... 
voila, je colle 2 photos que j'ai piqué sur le net, ressemblant le plus possible a mes meules , 

FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 11:32 (2013) Sujet du message: Nos mobs a nos 14 ans Répondre en citant

Ahhhh, bien joué Loulou, ça démarre fort !!!
Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 11:33 (2013) Sujet du message: Nos mobs a nos 14 ans Répondre en citant

merci Fab .  Okay
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 13:47 (2013) Sujet du message: Nos mobs a nos 14 ans Répondre en citant

moi c’était  ça que je voulais et que j'ai eu d’ailleurs 
mon père ne voulait pas me la payer alors je me suis mis a bosser dans une baraque a frite 
(et oui c'est ch'nord ) j'avais 13 ans et demis mais faut pas le dire  Rolling Eyes Mr. Green

moi aussi je l'ai chopé sur le net mais je ressortirais une photo de la vrais plus tard  Okay
Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 19:44 (2013) Sujet du message: Nos mobs a nos 14 ans Répondre en citant

Okay Okay

rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 21:30 (2013) Sujet du message: Nos mobs a nos 14 ans Répondre en citant

Wahou Christian , trop bien le Kreidler  Okay
moi tout comme loulou , j'avais ça

MSN
Champion
percool

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 17:44 (2013) Sujet du message: Nos mobs a nos 14 ans Répondre en citant

Sequence nostalgie!!  non là vous le provoquez!!!!je le vois trepigner le"minot du forum" il va nous faire une crise d'acnée Laughing debout sur le cb!! gaffe! tappe pas sur les compteurs!! allez ça va passer Razz
Alors....moi à 14 ans(1970) c'etait une "négrini 3 vitesses au gidon" trouvée abandonnée ,neuve ,nickel(apres un vol surement) déclarée à la gendarmerie et un an et un jour aprés.... ma mienne!!!
la guerre avec mes parents (pas longtemps)et l'ivresse de la liberté!! pensez bien ,une moto.....pas une mob!! avec des vitesses je vous dis.
Plusieurs jean's et beaucoup de mercure au chrome aprés !les vitesses au guidon furent remplacées par une boite 4 au pied de malaguti!!
ça ne m'a plus quitté meme avec 3 enfants............. Razz Razz et maintenant c'est les enfants qui m'ont quités. Sad
HOU HOU t'es toujours là? ou parti sur "zebique"?
BORONAT Marc

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300
Couleur: Bleu/blanc/rouge
Année: 2004

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 15:46 (2013) Sujet du message: Nos mobs à nos 14 ans Répondre en citant

Après avoir patiemment préparé le terrain et pris la température des + oui ou +non, je me lance :
-"Papa, j'veux une mob"!
-"Hein? kestudi? Une quoi?"
-"Une mob papa, tous mes potes en ont" (ça, il pouvait pas le vérifier!)
Et la réponse qui claque:
-"Ben si tu veux une Mobylette, t'as l'usine qu'est pas loin. Tu vas bosser et quand tu auras assez de sous, tu te la paye. Comme ça tu connaîtras au centimes près sa valeur "

Ouaaahhh! Vachement sympa la réponse...il a pas dit non!

Après 2 saisons de boulot à l'usine "BAYARD" qui fabrique toutes les pompes à incendie rouges et grises qu'on voit à tous les coins de rue pour que les pompiers y branchent leurs lances, je possède enfin le sésame en beaux billets grands comme des draps de lits et je fonce chez le vendeur de brélons.
Ah! cette odeur de motos neuves quand tu rentre....
Il vends aussi des 125 LT ! Mais bon....
Une superbe Gitane Testi trône parmi les mobs bleues et oranges, mais bon.... et je ressorts avec ça:

Et la mienne avait un feu stop ET des clignotants. C'est sur qu'avec ça roule plus vite !

Rien que la vue du compteur gradué jusqu'à un vertigineux 90, te filait des vibrations de bonheur dans le poignet droit. ça promettait de pourrir à coup sûr le grand AGOSTINI himself!!!!

Après un bon rodage en règle, à nous le grand frisson. Je cherche une bonne descente et je me mets en limande
extra-plate pour coincer le compteur en me croyant carrément sur ça :

Sauf que, arrivé en bas, Oups! j'les avais pas vus ceux-là:

Résultat, une grosse enguelade m'assurant que j'irai pourrir en enfer (Belzébuth?) si je continuais et ils m'ont laissé partir....avec ma mob
Les temps ont bien changé depuis.................
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 15:59 (2013) Sujet du message: Nos mobs a nos 14 ans Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire
Champion
bracam

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: DUCATI
Type moto: 1200 Monster
Couleur: Rosso
Année: 2014

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 20:02 (2013) Sujet du message: Nos mobs a nos 14 ans Répondre en citant

ou la!!! en ce qui me concerne petit  aux environ de 12ans déja  je faisait péter le 50 TY a mon grand frere,j'avais le double de la clef et  pendant qu'il était avec sa meuf je me faisait une petite escapade en garrigue tranquillement  un vrai panard cette bécane et il la sue bien plus trad ail ouille!!! .  Ensuite y a eu le ciao qu'il avait mis de coté pour moi (sympa mon frangin hein? ) mais pas eu la patience d'attendre mes 14 ans avec ça dans ma cave  et quouick sérré et tordu après  la preunch avec demande officielle a ma mere  ,comme a  tous si tu veux une mob faut aller bosser, bon après quelques semaines de vendanges et 1 saison barman dans le camping de mon oncle me voila avec un 103 d occas orange et gris beurk!! bon on va le rendre plus beau, grosse prepa de mon  grand frere dans les caves pour le repeindre en noir  mais c’était sans compter sur ma connerie d’impatient  a vouloir faire le con avec le 103  tout dépouillée et bien sur sans frein bim badaboum un peut d’éraflure et un cadre voilé bref le frangin le repeint mais noir mat .zarbi la brele tous le cons(mes pot de l'epoque) ce payer ma tronche pour ça couleur et son bras oscillant tordu  du coup ils l'on appeler le crabe,Le Crabe avait des jantes baton alu blanc mat  deux demie guidon raccourci(fabrication du frangin) une selle poli les cotés du phare etait blanc mat et  comme j'etait et suis toujours une buse en mécanique mon pot (dit crapeau) m'avait monté un cylindre et piston gonflé avec pipe et carbu qui faut un pot detente adapté au 103 bref il avait fait de ma brele ce qui ne pouvait paire avec la sienne et me voila a cramer tous les 103 de mon quartier puis mon village puis plus plus plus meme a 2 dessus je cramer certaine brele  et puis un jour a montpeul crack le U et plus de crabe j'en aurais pleuré mais y avait pire  a venir c'etait de demander a ma mere de venir me chercher un samedi 20h a montpeul (meme pas je vous direz ce quelle ma dit et ceux que jai pris  ) en suite il ma fallu attendre presque 1 an pour avoir un autre 103 mais SP  celui la  vous savez quoi bein elle est resté rouge avec ses meme jante meme guidon et meme cylindre et carbu comme ça je lais gardé plus longtemps.

et percool tu disait quelques jeans et du mercure chrome ben je crois qu' a l’époque ma mère le commander par fut rien que pour moi, entre le velo et la mob je passé pas une semaine sans égratignure ,un vrai piment que jetait.

mais c'etait avant  

Champion
Titi-09

Type moto: CB1300
Couleur: Blanc/Rouge

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 20:18 (2013) Sujet du message: Nos mobs a nos 14 ans Répondre en citant

Merci à loulou qui m'a guidé pour arriver jusqu'à ce post Wink

Pour ma part, j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir un papa motard, il m'a plus poussé dans cette direction que retenu Embarassed

Et comme je vous l'ai dit dans ma présentation, à 14ans, alors qu'il en avait marre que je lui foute la honte en faisant l'andouille sur les mobs des copains, s'est mis le portefeuille en vrille pour m'offrir ce qui fut mon premier ... orgasme (j'avoue Mr. Green )

Alors voilà ce qui a été ma première, mon dépucelage quoi Embarassed une magnifique ZUNDAPP 50 KS :j'aime:

Photo prise sur le net aussi, les originaux doivent être quelque part dans un carton au grenier et ... y a comme qui dirait un sacré bordel là haut Rolling Eyes
J'irai jeté un œil à l'occasion, promis Wink
loulounamour27

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 21:55 (2013) Sujet du message: Nos mobs a nos 14 ans Répondre en citant

Ah, ça devait etre la frime au pres des potes . 
Titi-09

Type moto: CB1300
Couleur: Blanc/Rouge

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 23:41 (2013) Sujet du message: Nos mobs a nos 14 ans Répondre en citant

J'avoue que je me la pétais un peu  Embarassed  
BORONAT Marc

Type moto: CB 1300
Couleur: Bleu/blanc/rouge
Année: 2004

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 00:09 (2013) Sujet du message: Nos mobs à nos 14 ans... Répondre en citant

Wouah, la vache Titi !!!!
Ben ouais quoi ! Quand on les compare du coup, la mienne, dont j'étais si fier il y à encore 76 millièmes de secondes me fait penser à un immonde tracteur de la DDE avec son orange psycho année 70 .....
Et la tienne.......raaaahhhh (cri d'envie plein d'bave). Un véritable aspirateur à gonzesses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca y 'est, chuis raide jaloux, la preuve :

loulounamour27

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 00:15 (2013) Sujet du message: Nos mobs a nos 14 ans Répondre en citant

Flo, vite y a la photo de Marco, pour mettre dans le trombi . Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2016) Sujet du message: Nos mobs a nos 14 ans

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation