cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


essai nouvelle Moto Guzzi Calif au Sorinières 44

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Phil-13

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 56
Localisation: 44 Chateau Thébaud
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 SA
Couleur: blanc & rouge
Année: 2005

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 15:05 (2013) Sujet du message: essai nouvelle Moto Guzzi Calif au Sorinières 44 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut,

fin du tryptique des essais de grOOses custom (voir l'essai de la HD Road King et de la Victory Cross Road), hier, essai de la grOOsse Moto Guzzi California 1400 (pas la custom 1400)

ça faisait juste 3 mois que j'attendais un coup de fil de chez MG pour l'essai, je suis repassé chez eux et "on ne vous a pas rappellé, bizarre, vous aviez donné votre tel ?" bref, pas pressé de faire essay leur bécane ceux là.



donc, la Calif chauffe dehors au ralenti pendant que l'on signe les fafs d'essais. déjà, j'aime bien le son du twin, un bon "patatoe, patatoe", bien rauque, sympa quand tu la laissera chauffer en bas devant l'entrée de l'immeuble en mettant la combarde. j'enfourche le bestiau, là, c'est pas la même chose, le twin te saute à la gueule et dépasse largement du réservoir pourtant énorme, t'es obligé d'écarter les jambes, y'a du monde la dessous, pas comme les twins en ligne que tu ne vois pas, quelques coups de poignées pour vérifier le couple de renversement si célèbre, et oui, elle bouge la calif, ça promet, et en plus, y'a de bonnes vibs au ralenti. les pieds sontt légerement devant et les repose pieds sur silent'bloc, la position de conduite type pacha quoi.
j'enclenche la 1°, le klong est nettement plus doux que sur les amerloques, par contre la 1° est assez longue et t'oblige à jouer avec l'embrayage pour manœuvrer en basse vitesse, même en rond point, c'est un peu chiant, les amerloques étaient mieux de ce coté là avec plus de souplesse à bas régime. j'ai un peu de mal au début à me faire à la boite, pas assez précise et y'a la latence d'affichage des rapports, bilan au bout de 3 rond points je ne sait plus ou j'en suis, je cale, arf, mon pote me double et se marre, je me suis senti à l'aise plus vite sur la HD ou la Victory ! ensuite, on attaque les petites routes du coin, virolos et petites bosses partout, la calif est royale, elle penche comme il faut, pas lourde sur l'angle, presque joueuse (tout est relatif forcement, hein, c'est pas une Hornet non plus), les bosses sont filtrées comme sur un tapis, idem que la Victory, un palace roulant. par contre, là ou la calif laisse les amerloques derrière c'est sur les reprises et sur les accélérations, à 90 en 5°, le twin te colle un grognement jouissif et te tire un peu les bras, passé 6000tours, la bête te montre même un caractère dont les amerloques sont dénués, plutôt pas mal pour un gros custom comme ça, je suis surpris, bon, c'est pas un dragster mais c'est plutôt confortable pour les doublements, là ou la Road King te demande de penser 2mn à l'avance pour doubler, la calif elle te tire de là bien plus vite.
la dessus je parle des modes Turismo, Veloce et Piaggo, le turismo te permet d'avoir un peu d'inertie à l’accélération et à la décélération pour la souplesse, le mode piaggo c'est pour la pluie et le mode Veloce est le mode "sport", c'est celui que j'ai gardé pour plus de sensations.
concernant le freinage, bas là aussi, tu remise la HD au rang de vieilleries, parce que les Brembo sont super efficaces et même mieux que la 13.
bilan, la Guzzi est une superbe bécane, la finition est magnifique, pas trop de chrome, l'ABS, le régul, les modes de conduite, les sacoches hyper laaaarges et une assise digne d'un canapé. comme la Victory, j'aurais bien aimé prolonger l'essai...
___________________
Phil
Motard du dimanche et j'assume !
Revenir en haut
Débutant
Bluster

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 147
Localisation: Rhone
Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 S
Couleur: Rouge
Année: 2012

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 17:34 (2013) Sujet du message: Re: essai nouvelle Moto Guzzi Calif au Sorinières 44 Répondre en citant

Phil-13 a écrit:
salut,

fin du tryptique des essais de grOOses custom (voir l'essai de la HD Road King et de la Victory Cross Road), hier, essai de la grOOsse Moto Guzzi California 1400 (pas la custom 1400)

ça faisait juste 3 mois que j'attendais un coup de fil de chez MG pour l'essai, je suis repassé chez eux et "on ne vous a pas rappellé, bizarre, vous aviez donné votre tel ?" bref, pas pressé de faire essay leur bécane ceux là.



donc, la Calif chauffe dehors au ralenti pendant que l'on signe les fafs d'essais. déjà, j'aime bien le son du twin, un bon "patatoe, patatoe", bien rauque, sympa quand tu la laissera chauffer en bas devant l'entrée de l'immeuble en mettant la combarde. j'enfourche le bestiau, là, c'est pas la même chose, le twin te saute à la gueule et dépasse largement du réservoir pourtant énorme, t'es obligé d'écarter les jambes, y'a du monde la dessous, pas comme les twins en ligne que tu ne vois pas, quelques coups de poignées pour vérifier le couple de renversement si célèbre, et oui, elle bouge la calif, ça promet, et en plus, y'a de bonnes vibs au ralenti. les pieds sontt légerement devant et les repose pieds sur silent'bloc, la position de conduite type pacha quoi.
j'enclenche la 1°, le klong est nettement plus doux que sur les amerloques, par contre la 1° est assez longue et t'oblige à jouer avec l'embrayage pour manœuvrer en basse vitesse, même en rond point, c'est un peu chiant, les amerloques étaient mieux de ce coté là avec plus de souplesse à bas régime. j'ai un peu de mal au début à me faire à la boite, pas assez précise et y'a la latence d'affichage des rapports, bilan au bout de 3 rond points je ne sait plus ou j'en suis, je cale, arf, mon pote me double et se marre, je me suis senti à l'aise plus vite sur la HD ou la Victory ! ensuite, on attaque les petites routes du coin, virolos et petites bosses partout, la calif est royale, elle penche comme il faut, pas lourde sur l'angle, presque joueuse (tout est relatif forcement, hein, c'est pas une Hornet non plus), les bosses sont filtrées comme sur un tapis, idem que la Victory, un palace roulant. par contre, là ou la calif laisse les amerloques derrière c'est sur les reprises et sur les accélérations, à 90 en 5°, le twin te colle un grognement jouissif et te tire un peu les bras, passé 6000tours, la bête te montre même un caractère dont les amerloques sont dénués, plutôt pas mal pour un gros custom comme ça, je suis surpris, bon, c'est pas un dragster mais c'est plutôt confortable pour les doublements, là ou la Road King te demande de penser 2mn à l'avance pour doubler, la calif elle te tire de là bien plus vite.
la dessus je parle des modes Turismo, Veloce et Piaggo, le turismo te permet d'avoir un peu d'inertie à l’accélération et à la décélération pour la souplesse, le mode piaggo c'est pour la pluie et le mode Veloce est le mode "sport", c'est celui que j'ai gardé pour plus de sensations.
concernant le freinage, bas là aussi, tu remise la HD au rang de vieilleries, parce que les Brembo sont super efficaces et même mieux que la 13.
bilan, la Guzzi est une superbe bécane, la finition est magnifique, pas trop de chrome, l'ABS, le régul, les modes de conduite, les sacoches hyper laaaarges et une assise digne d'un canapé. comme la Victory, j'aurais bien aimé prolonger l'essai...
:j'aime: :j'aime: :j'aime:
___________________
Pace e salute a tutti
Revenir en haut
Débutant
FKH851

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 9 447
Localisation: PARIS 18
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 19:25 (2013) Sujet du message: essai nouvelle Moto Guzzi Calif au Sorinières 44 Répondre en citant

ça ne me laisse pas indifférent ce genre de brélon, mais putain que ça doit être lourd , non ?
___________________
Agreuuuuh
MSN
Revenir en haut
Champion
Phil-13

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 56
Localisation: 44 Chateau Thébaud
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 SA
Couleur: blanc & rouge
Année: 2005

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 20:49 (2013) Sujet du message: essai nouvelle Moto Guzzi Calif au Sorinières 44 Répondre en citant

oui, c'est lourd, 320 kgs environ, mais en roulant ça parait pas. par contre, tu serres les fesses encore plus que la 13 sur les graviers, tu fait pas un demi tour comme ça à l'arrache et tu dois réfléchir sérieusement lorsque tu te gares sur une place légèrement en pente, le pire : j'imagine pas de caler en montée à un feu en tournant Mr. Green

bon, c'est clair c'est pas une machine si polyvalente que la 13, tu l’emmènes pas en ville aussi facilement. par contre, me demandez pas comment, ni pourquoi, mais que ce soit l'une des 3 grosses que j'ai essayé, j'ai eu la banane dans des petites routes à virolos, la sentir se dandiner entre les jambes au bruit rauque du twin, je comprend les amateurs, c'est quand même sympa.

y'a que le prix qui pique un peu...
___________________
Phil
Motard du dimanche et j'assume !
Revenir en haut
Débutant
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:15 (2017) Sujet du message: essai nouvelle Moto Guzzi Calif au Sorinières 44

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template eRed by Curucu