cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

2 avis ?
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> CB1300
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Lezarbleu

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 S
Couleur: noire
Année: 2013

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 11:18 (2013) Sujet du message: 2 avis ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Re all  
Si certains d'entre vous peuvent me répondre par rapport à leur ressenti personnel, en attendant de trouver ma belle, je me demandais si avec 1,73m et 60kg tout mouillé des trajets quotidiens dans Paris et RP sont envisageables sereinement sans trop souffrir du dos (pour le poids de la bête) et des jambes (si le moteur chauffe en ville) ??? 
Sachant que pour l'instant je trouve mon fz8-S "trop léger" bien que j'apprécie beaucoup sa maniabilité, j'aime avoir l'impression de rouler sur quelque chose de "sérieux" quand-même  Mr. Green

Et en 2 votre avis sur le prix d'une neuve (S noire) en "promo" à 9500€... ? 

Merci, Grand V à tou(te)s et à bientôt sur un XIII j'espère   Razz
Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 11:39 (2013) Sujet du message: 2 avis ? Répondre en citant

On a des petits gabarit sur le forum ils pourront mieux te répondre que moi .
Tu as une photo du CB ?
Ahamay

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Honda / Kawa
Type moto: CB13 / ZX9r
Couleur: Ed's color :)

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 12:47 (2013) Sujet du message: 2 avis ? Répondre en citant

1.78 / 63 kg..... aucun problème avec le 13 même en mode gymkhana entre les boites à roues.

Son centre de gravité est génial et la répartition des masses au top. C'est un vélo.
En plus de Deux ans, aucune chute pas même à l’arrêt (de toute mes meules c'est d'ailleurs la seule qui n'a jamais gouté au bitume)

Quant à la position, mal au dos.... J'ai fait Limoge - Aix d'une traite, et en arrivant j'étais frais comme un gardon... meme pas mal au cul  ni aux épaules.
Pilote
Lezarbleu

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 13:09 (2013) Sujet du message: 2 avis ? Répondre en citant

Flo21 a écrit:
On a des petits gabarit sur le forum ils pourront mieux te répondre que moi .
Tu as une photo du CB ?

-Et pour ton gabarit en ville ça donne quoi en maniabilité chef ?

-Ben c'est une S noire toute neuve (donc pas jantes or... Sad )   Mr. Green
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 13:19 (2013) Sujet du message: 2 avis ? Répondre en citant

la cb pour moi c'est un vélo  Razz
je roule tout les jours et aucun soucis  de quoi que ce soit  

pour la nouvelle ce n'est pas chers ,en 2011 je l'ai eu au alentour de 11 000 euros 
mais je ne savais pas qu'ils avaient arrêté les jantes or  Sad   stp 

Champion
Flo21

Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 16:38 (2013) Sujet du message: 2 avis ? Répondre en citant

Lezarbleu a écrit:

-Et pour ton gabarit en ville ça donne quoi en maniabilité chef ?

Avec mes 1,83m et environ 95kg avec l'équipement la CB est vraiment maniable . J'avais peur de la prise de poids comparé a mon 600 CBF et ben non pas de soucis il faut comme même comprendre que tu as une moto de 250 kg entre les jambes .
Lezarbleu

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 18:05 (2013) Sujet du message: 2 avis ? Répondre en citant

Merci all 

Ce devrait pas être celle-là, ce midi mon conc' m'a proposé la même reprise qu'un concurrent à qui je prendrais un XJR d'occase   (et sensiblement moins que si j'en prenais un neuf, mais voilà, j'aime moins le XJR   Mr. Green ) donc 1 : yam est plus commerçant, 2 : pas le budget pour un XIII neuf pour l'instant...  Rolling Eyes

Du coup je pense attendre de trouver une bonne occase ou que mon conc' fasse un effort de plus, mais j'y crois pas trop vu le prix déjà cassé du XIII (bien que je lui ai déjà acheté 2 brèles l'année dernière, mes fameux essais "de raison" en scoobite  )

Grand "V"   Razz
madrid

Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 18:07 (2013) Sujet du message: 2 avis ? Répondre en citant

lezardbleu,regarde avec le numero de serie que la moto ( neuve) soit bien de 2013

pour l'histoire,un mec a achete cette annee une moto italienne neuve,donc de 2013
apres verif avec le numero de serie la moto neuve etait de 2008,oui oui de 2008
5 ans de stock chez le conccessionnaire pour le prix d'une neuve
Champion
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: HONDA
Année: 2006

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 19:06 (2013) Sujet du message: 2 avis ? Répondre en citant

Je laisse répondre les "petits gabarits" mais avec mes 1m85 / 80Kg, je trouve que le XIII est un vrai ptit vélo!!!!

@ Madrid => Hein??? Le mec s'est fait refourgué une bécane "neuve" de 2008!!! Heureusement que le concess' n'est pas dans le SUD!!!!
C'est un coup à se faire plastiquer sa vitrine ça Evil or Very Mad
Champion
BORONAT Marc

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300
Couleur: Bleu/blanc/rouge
Année: 2004

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 20:27 (2013) Sujet du message: 2 avis? Répondre en citant

Slt à toi Lezardbleu.
Comme tu as du le comprendre, le CB est un vélo....de 258 kgs quand même.
Le poids à l'arrêt peut-être impressionant, mais dès les premiers tours de roue, ça se conduit comme une (grosse) mobylette....
Et avec mes 1.76m et 83 kgs, ça va bien.

Je me remémore cependant deux belles chaleurs : bien chargé, en selle avec Madame, en reculant la moto, le pied qui glisse en avant sur du gravier de merde  Evil or Very Mad  et la jambe d'appui qui suit le mouvement, faisant pencher la moto que j'ai rattrappée Innès trémis !!!!

Y'en à eu 2 de chaleurs à cause de cette merde de gravier, y'en aura pas 3.  
C'est tout bête, mais pense y 
madrid

Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 17:18 (2013) Sujet du message: 2 avis ? Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
Je laisse répondre les "petits gabarits" mais avec mes 1m85 / 80Kg, je trouve que le XIII est un vrai ptit vélo!!!!

@ Madrid => Hein??? Le mec s'est fait refourgué une bécane "neuve" de 2008!!! Heureusement que le concess' n'est pas dans le SUD!!!!

fumier de concces c'est clair
Champion
bracam

Marque moto: DUCATI
Type moto: 1200 Monster
Couleur: Rosso
Année: 2014

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 20:08 (2013) Sujet du message: 2 avis ? Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:

pour qui tu nous fais passer

pour répondre a lézard bleu , y a tatoun77 qui n'est pas très grand pas tres lourd  et qui la prend tous les jours sur les periphs parisien
Champion
Lezarbleu

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 11:32 (2013) Sujet du message: 2 avis ? Répondre en citant

Merci all   Okay

Bon, si j'arrive à négocier un peu plus pour la reprise je prendrai la neuve, et sinon je continue de chercher une occase récente 

Grand V plein d'espoir  Mr. Green
olivier75

Masculin
Marque moto: HONDA - SUZUKI
Type moto: CB1300SA9 - GSX 750
Couleur: R/B
Année: 2009

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 19:46 (2013) Sujet du message: 2 avis ? Répondre en citant

[quote="madrid"]lezardbleu,regarde avec le numero de serie que la moto ( neuve) soit bien de 2013

pour l'histoire,un mec a achete cette annee une moto italienne neuve,donc de 2013
apres verif avec le numero de serie la moto neuve etait de 2008,oui oui de 2008
5 ans de stock chez le conccessionnaire pour le prix d'une neuve

[/quote]

2013 ? pour ton info depuis 2010 les CB 13 sont identifiés SAA
Pilote
olivier75

Masculin
Marque moto: HONDA - SUZUKI
Type moto: CB1300SA9 - GSX 750
Couleur: R/B
Année: 2009

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 20:26 (2013) Sujet du message: Re: 2 avis ? Répondre en citant

[quote="Lezarbleu"]Re all   :-)
Si certains d'entre vous peuvent me répondre par rapport à leur ressenti personnel, en attendant de trouver ma belle, je me demandais si avec 1,73m et 60kg tout mouillé des trajets quotidiens dans Paris et RP sont envisageables sereinement sans trop souffrir du dos (pour le poids de la bête) et des jambes (si le moteur chauffe en ville) ??? 
Sachant que pour l'instant je trouve mon fz8-S "trop léger" bien que j'apprécie beaucoup sa maniabilité, j'aime avoir l'impression de rouler sur quelque chose de "sérieux" quand-même  :mrgreen:

Et en 2 votre avis sur le prix d'une neuve (S noire) en "promo" à 9500€... ? 

Merci, Grand V à tou(te)s et à bientôt sur un XIII j'espère   :P

[/quote]

1.73m  tu vas être sur les "norteils", après j'ai un peu de mal à faire le parallèle poids de la machine/mal de dos.. la position est droite similaire à celle du FZ8 un peu moins sur l'avant

En quelques lignes le CB 1300 c'est du "old school" c'est une partie cycle d'ancienne conception, un freinage bien moins efficace que le FZ8, une fourche à des années lumières des 48 montées sur les "streets" d'aujourd'hui, c'est une prise sur l'angle agréable et rassurante mais sans droit à l'erreur. Coté motorisation après 8000 y'a plus rien dans le sac, linéaire, la force tranquille .....

Pour moins c'est une machine qui n'a rien a faire sur le périf, ou aimer ce faire chier derrière les "scoots" et dès que tu essores c'est pour aussitôt freiner.. enfin c'est mon avis 

Bref une sorte d'anti FZ8 et la meilleur solution consiste à essayer la machine.

A+
Pilote
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2016) Sujet du message: 2 avis ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> CB1300 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation