cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

problème de démarrage !
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 18:26 (2013) Sujet du message: problème de démarrage ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello tout le monde
quelqu’un a t'il déjà eu des soucis de mise en route??
ce matin (comme tout les jours ) en partant au taf j'ai eu un mal de chien a la mettre en route
pourtant il y avait de la batterie le démarreur tournait bien et le voyant orange s'allumait avec le démarreur
puis a force d'insister elle a fini par démarrer mais elle n'a pas pétarader du tout elle ne m'a jamais fait ça pourtant j'en ai pris de bonnes drache avec celle la
est ce l’humidité ? j'en sais rien
est ce le symptôme d'une futur panne ??
par contre au soir aucun soucis elle a démarré comme d'habitude
avec toute l’expérience qu'il y a sur ce fofo il y a bien quelqu'un qui saura me répondre ??
Champion
Ahamay

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Honda / Kawa
Type moto: CB13 / ZX9r
Couleur: Ed's color :)

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 19:14 (2013) Sujet du message: problème de démarrage ! Répondre en citant

Mets ta batterie en charge cette nuit déjà, et check tes bougies. Le CB est tatillon question jus ! j'en sais qqchose.
Pilote
kiki 59

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 19:29 (2013) Sujet du message: problème de démarrage ! Répondre en citant

ben je ne crois pas que ce soit la batterie le démarreur tournait très bien
et les bougies ont etes changées a 24000 et elle en a 32000 mais je vais les vérifier quand même

merci de ta réponse Wink Okay
Champion
Ahamay

Marque moto: Honda / Kawa
Type moto: CB13 / ZX9r
Couleur: Ed's color :)

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 19:35 (2013) Sujet du message: problème de démarrage ! Répondre en citant

pô d'quoi....

j'suis une truffe ne mécanique, alors je me garderai bien de te donner d'autres conseils....

sois patient, ya bien un gourou qui t'aiguillera Wink
Pilote
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:03 (2013) Sujet du message: problème de démarrage ! Répondre en citant

Elle a peut être été noyée un court instant...
Si pas répétitif, GAZZZZZZ
Y a un troquet pas loin !!!
Mr. Green

Pense à purger tes reniflards !!!
Okay
rtlj76

Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:59 (2013) Sujet du message: problème de démarrage ! Répondre en citant

Etonnant surtout si le soir , elle a redémarré sans pb Wink
MSN
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 22:05 (2013) Sujet du message: problème de démarrage ! Répondre en citant

j'allais dire, le coupe circuit, mais non, si le demarreur tourne  . 
marcblue

Type moto: cb 13
Couleur: blanc/rouge
Année: 2009

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 10:43 (2013) Sujet du message: problème de démarrage ! Répondre en citant

Si elle a bien démarré le soir, c'est peut-être un problème d'humidité...  Condensation dans les anti-parasites.
Tu peux balancer une petite giclette de wd40 dans chaque chapeau, ainsi que sur les connexions aux bobines, ... puis pendant que tu y es, sur toutes les connexions que tu trouves.
Si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal!

Tu peux aussi vérifier les connexions du système d'allumage. Une prise un peu branlante (sans jeu de mot svp) et tu te retrouves avec une panne intermittente.
kiki 59

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 18:15 (2013) Sujet du message: problème de démarrage ! Répondre en citant

rtlj76 a écrit:
Etonnant surtout si le soir , elle a redémarré sans pb Wink

ben oui elle a démmaré sans problème au soir et le lendemain aussi
le samedi je n'ai pas eu une goûte de pluie et le dimanche je ne l'ai pas sortie
elle est restée dans le garage qui n'est pas trop humide
je ne comprends rien !!!
aujourd'hui je vient de m'en prendre une bonne .
je vais voire demain matin si tout va bien

est ce possible que la pompe a essence se déjauge ??
Champion
chacal

Masculin Balance (23sep-22oct)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Red and White
Année: 2003

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 06:40 (2013) Sujet du message: problème de démarrage ! Répondre en citant

Si elle a démarré en insistant, c'est peut être une mauvaise alimentation en carburant.

La pompe à essence peut se désamorcer, mais normalement quand 
tu mets le contact, la pompe tourne pendant quelque seconde, donc elle devrait se réamorcer.

C'est possible qu'avec les changement de température, 
le réservoir en se refroidissant créé une aspiration qui désamorce le circuit de carburant.
si c'est le cas tu doit avoir tes reniflards de bouchés.

La prochaine fois quelle démarre pas au quart de tours coupe et remets le contact 1 ou 2 fois pour que la pompe réamorce le circuit.
Champion
kiki 59

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 19:04 (2013) Sujet du message: problème de démarrage ! Répondre en citant

merci Ludo
je pense que tu as raison parce que j'ai pris une bonne drache hier et le lendemain elle a très bien démarré Okay
Champion
Burp

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB
Couleur: Grise
Année: 2005

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 12:31 (2014) Sujet du message: problème de démarrage ! Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ouvre de nouveau le sujet dont la description du problème est très voisin du mien. Ma machine me pose de grosse difficulté de démarrage à froid comme à chaud et ça empire.
L'entretien n'a pas amélioré les choses : huile, bougies et filtres neufs.
Une fois démarrée, je n'ai pas de problème. Je roule quasi tous les jours. Elle affiche 35 000 km, donc, à peine rodée.
Pour la démarrer, je lance de démarreur sans accélérer 2 à 3 secondes. Parfois, et c'était tout le temps comme ça au début, elle le lance. Si rien ne se passe, je tire sur le starter et réitère l'opération.
Ensuite, si le problème persiste, j'ôte le starter, appuie en continu sur le bouton du démarreur et accélère. Elle ratatouille et finit par démarrer. Il m'arrive de rester sur le bouton une bonne minute sans que le moindre frémissement apparaisse. Bref, la galère.
Avez vous une idée sur la façon de régler ce problème ?
Merci
Débutant
marcblue

Type moto: cb 13
Couleur: blanc/rouge
Année: 2009

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 13:04 (2014) Sujet du message: problème de démarrage ! Répondre en citant

Si tu as un starter, c'est que c'est un moteur à carbu.
Il serait intéressant de savoir si ça sent l'essence quand tu actionnes le démarreur pendant plus d'une minute. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment recommandé d'utiliser le démarreur aussi longtemps...
Si ça sent l'essence, c'est que tu n'as pas d'allumage ou bien qu'il est mal calé. Si ça ne sent rien, c'est soit la pompe qui est fatiguée, soit les membranes de carbu qui sont fatiguées (mais toutes en même temps ça me parait peu probable). Est ce que tu entends la pompe tourner quand tu mets le contact?
Vérifie ton allumage, moi je dirais que ça vient de là.
vador63

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda , kawasaki
Type moto: 1300 cb , 750zx7r,

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:07 (2014) Sujet du message: problème de démarrage ! Répondre en citant

marcblue a écrit:
Si tu as un starter, c'est que c'est un moteur à carbu.

salut ,ben non car ma cb est bien en injection et y 'a bien un starter (a petite tirette vers la rampe a gauche sous la selle )
 aprés pour ce probleme de démarrage  je pense plus pour un probléme d'alimentation en essence .. pompe essence ,filtre interne
lorsque elle démarre tiens t'elle bien le ralentit ? peut étre la syncro qui est pas bonne .....faut chercher .. Wink
Présentation de sa moto
Débutant
loulounamour27

Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 18:04 (2014) Sujet du message: problème de démarrage ! Répondre en citant

C'est pas un starter mais un accelerateur manuel, pour l'aider a chauffer , mais moi, en 9 ans, je n'ai jamais touché a ce machin la, meme a - 10 degrés . 

Sur un moteur a carbu, essais de tirer sur le starter a chaud, tu vas voir, ça s'engorge . sur une injection, ça accelere . 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016) Sujet du message: problème de démarrage !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation