cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Connectiques d'alternateur fondu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Eléctricité
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Sergueïivanovich

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: 1300CB
Couleur: Noire motifs maori
Année: 2003

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 00:39 (2013) Sujet du message: Connectiques d'alternateur fondu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sad  En démontant mon carter d'alternateur (pour le polir tellement il est rincé, moche et rayé) en arrivant au connectique sur le faisceau  Evil or Very Mad  horreur le bloc à moitié fondu! Et paf il casse quand je le déconnecte. Dans un état à se demander comment ça pouvait passer le courant la dedans! Et là j'me dis misère des connectiques comme ça à trouver tu vas te gratter un moment avant d'en trouver.

Et au bout d'un moment je me dis : Mais quand même c'est quoi ce bordel de truc fondu comment c'est possible ?
Je vais chez un garage concession que je connais un peu. Je pose la question et là le gars il l'air à peine surpris. Moi je voyais la panne du siècle et l'autre il me dit presque que c'est normal.
Il me sort l'argument qui tue! Avec la chaleur les connectiques finissent par devenir plus "mous" et les cables électriques à l'intérieur ils s'écartent légèrement. Et en faisant ces marioles ils créent des minuscules arcs électriques entre eux !! Et font fondre le plastoc! Belle démonstration hein !! En tout cas il m'a dit de ps m'en faire 
- Tu remets justes des cosses assez costauds pour tenir le jus qui sort de l'alternateur et tu rebranches le tout. De toute façon tu peux pas te tromper c'est 3 phases.
Des fois, très rarement la mécanique c'est simple et pas cher! Trop rarement 
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 20:41 (2013) Sujet du message: Connectiques d'alternateur fondu Répondre en citant

Ça c'est quand j'ai démonté le mien à 25000km
Est-ce a cet endroit que tu as des soucis ?
Rolling Eyes
Sergueïivanovich

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 21:13 (2013) Sujet du message: Connectiques d'alternateur fondu Répondre en citant

Non c'est le connectique du faisceau à l'autre bout du cable quoi! En revanche du coté que tu montres le mien il est encore propre! 
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 21:27 (2013) Sujet du message: Connectiques d'alternateur fondu Répondre en citant

quand je vois la forme des 2 engrenages, il y a un truc qui m'echappe , ils ne tournent pas, c'est pas possible, vu la forme de la dent engagée, par rapport aux autres . 
Sergueïivanovich

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 22:22 (2013) Sujet du message: Connectiques d'alternateur fondu Répondre en citant

Je pense qu'on parle pas de la même chose (c'est con j'ai pas de photo à montrer je vais y remédier). Moi c'est le connectique qui arrive à coté de la selle sous le cache gauche. C'est lui qui a fondu. Bon le mieux c'est que fasse une photo mais ça sera pas avant ce Wend car ma bécane est sur cale chez mon beauf!
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 20:23 (2013) Sujet du message: Connectiques d'alternateur fondu Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
quand je vois la forme des 2 engrenages, il y a un truc qui m'echappe , ils ne tournent pas, c'est pas possible, vu la forme de la dent engagée, par rapport aux autres . 

Loulou,
Tu recherches l'amour ?
Des engrenages engagés les uns contre les autres ?
Mort de Rire
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 21:07 (2013) Sujet du message: Connectiques d'alternateur fondu Répondre en citant

Meeuuu non  , pfffft  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2016) Sujet du message: Connectiques d'alternateur fondu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Eléctricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation