cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Reconditionnement pas toujours possible

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Sergueïivanovich

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: 1300CB
Couleur: Noire motifs maori
Année: 2003

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 23:15 (2013) Sujet du message: Reconditionnement pas toujours possible Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avec un engin de près de 130 000 bornes on peut largement imaginé l'état des amortos et des ressorts de fourches. Il m'est venu l'idée de reconditionner mes amortos... Après avoir consulté les commentaires sur le sujet ici même. J'envoie mes amortos chez FMP racing. Il les reçoit et il m'appelle ! Avec un ton désolé mais un peu caverneux il m'dit que ça va pas être possible! Trop vieux monsieur! Les tiges sont arquées si je les démonte je peux pas garantir que ça va pas fuir! D'ailleurs je me demande comment il fonctionne encore! 
Le gars me dit que c'est du fric foutu en l'air que c'est pas sérieux. Bref top honnête. Il en rajoute quand même une couche sur l'état délabré des amortos! Et il y a même une molette de réglage qui est tellement grippée qu'elle ne tournait même plus. 
La zone totale pour le plan reconditionnement!

Alors il me conseille de prendre des EMC : " Des gars de chez nous à Villeurbanne, ils travaillent bien avec des bons matériaux! Il me glisse tout de même que Showa c'est bien mais pas tant que ça !! Il rajoute des EMC pour le confort de conduite ou des Hollins pour le "circuit".

Avec tout ça je me rencarde et les EMC coute bonbon mais moins que Hollins et beaucoup moins que Showa.

En tout cas le patron des chez FMP c'est un mec sérieux et qui préfère se passer d'un travail qu'il ne peut pas garantir plutôt que de le faire quand même et tant pis pour le client! 
Donc ça me donne envie de le croire.

D'autant que sur mon BO j'avais déjà monter des EMC et des ressorts Hyperpro et ben j'ai pas été déçu.
Je me dis que ça a le mérite d'être signalé les gens qui ont une conscience professionnelle!
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 20:38 (2013) Sujet du message: Re: Reconditionnement pas toujours possible Répondre en citant

Sergueïivanovich a écrit:

Je me dis que ça a le mérite d'être signalé les gens qui ont une conscience professionnelle!

Okay  bien vu .
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 17:46 (2013) Sujet du message: Reconditionnement pas toujours possible Répondre en citant

Affaire à suivre !!!
Okay

J' vais regarder si les EMC ne coutent pas un bras...
Okay
Sergueïivanovich

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: 1300CB
Couleur: Noire motifs maori
Année: 2003

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 17:55 (2013) Sujet du message: Reconditionnement pas toujours possible Répondre en citant

Après recherche voici ce que j'ai trouvé les Holins à 900 roro EMC 700 (c'est arrondi), et étonnament des showa à 600, et d'autres en dessous de 400 mais là à mon avis ça doit être de la caille!! Et le plus étonnant c'est que j'ai trouvé des showa sur un site allemand à environ 400. Mais pourquoi chez nous c'est aussi cher les tarots?? On doit pas en consommer assez alors qu'en teutonnie ils doivent manger de la pièces de bécane au p'tit dej.

Mais pour le moment mon coeur va vers le EMC, c'est sur que sans la bonbonne c'est pas pareil, mais ils ont une bonne gueule quand même !!
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 19:18 (2013) Sujet du message: Reconditionnement pas toujours possible Répondre en citant

C'est vrai que sans la bonbonne, ça type café racer...
Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2017) Sujet du message: Reconditionnement pas toujours possible

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation