cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

vibrations tête de fourche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
marcblue

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: honda
Type moto: cb 13
Couleur: blanc/rouge
Année: 2009

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 09:12 (2013) Sujet du message: vibrations tête de fourche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais j'ai des vibrations assez bruyantes entre 3000 et 4000 trs dans le tête de fourche de mon 13.

J'ai rapidement essayé de trouver d'où ça vient, mais sans démontage je n'ai rien trouvé. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça et a pu remédier au problème?

Sinon il va falloir que je démonte tout et que je mette des petits tampons anti vibrations partout.
Mais bon, ces plastiques, moins on y touche mieux c'est, et peut être que l'ancien proprio y avait touché... je ne sais pas.

Un peu d'aide svp... Wink
loulounamour27

Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 09:42 (2013) Sujet du message: vibrations tête de fourche Répondre en citant

Tous ceux qui on des S sont passés par la, il y au moins un post la dessus .  Wink
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 12:23 (2013) Sujet du message: vibrations tête de fourche Répondre en citant

moi je n'ai pas ce soucis la (2011)
mais j'ai essayé la moto de Vincent et quelle raffut!!!
essaye de voire en roulant si ce n'est pas ta bulle qui vibre
ou les capots de tes vide poches

sinon oui il y a un poste !!mais ou ??

et je sais que Honda passait les cb en garantie en rajoutant un joint entre la bulle et le carénage Okay
Champion
Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 10:57 (2013) Sujet du message: vibrations tête de fourche Répondre en citant

Rouler avec un N et plus de problème Mort de Rire

Il y a un sujet sur ces vibrations mais je ne c'est plus ou .
Ahamay

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Honda / Kawa
Type moto: CB13 / ZX9r
Couleur: Ed's color :)

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 13:31 (2013) Sujet du message: vibrations tête de fourche Répondre en citant

Flo21 a écrit:
Rouler avec un N et plus de problème Mort de Rire

et en plus ça flattera votre look, et votre égo par la même occasion
Pilote
marcblue

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 14:02 (2013) Sujet du message: vibrations tête de fourche Répondre en citant

HAAAA! On se tire dans les pattes selon qu'on ai un S ou un N ??!!!
C'est pas gentil ça! Perso, quand je cherchais un 13 à acheter, je voulais un pur roadster mais comme honda ne les sort plus depuis 2007 je me suis rabattu sur une version tête de fourche... qui ne me déplait pas tant que ça en fin de compte.
Et puis mon ego n'a pas besoin d'être plus développé que ça  , et ma chère et tendre ne s'en plaint pas, que je sache...

Bon sans dec, j'ai cherché mais je n'ai pas vu de post sur ce sujet. Juste quelques membres qui se plaignaient de ces vibrations, mais pas trouvé de réponses.
Alors si quelqu'un en a eu et qu'il a trouvé la solution, ce serait gentil de partager.

Le week end dernier, j'ai "isolé" la bulle et les couvercles de vide poche, justement, mais ça n'a rien changé. Ca a plus l'air de venir de la plaque qu'il faut enlever pour changer l'ampoule du phare, ou des joues noires autour du compteur (ou les deux à la fois) . On dirait que le tête de fourche rentre en résonnance à ce régime, vers 3000 trs, et que ça s'arrete vers 4000.
J'ai l'impression qu'il va falloir que je démonte tout... un de ces jours.
Je ferai ça début novembre.
percool

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 15:51 (2013) Sujet du message: vibrations tête de fourche Répondre en citant

Rien remarqué de tel sur la mienne qui a 8 ans Exclamation
Quand on a gouté au tete de fourche(moi j'ai mis une bulle "haute") on ne veut plus rien d'autre ....et fini les moucherons sur les dents!! (du motard heureux) Laughing
Il ,est vrai que si l'on ne fait que du"bistrot à bistrot" pas besoin de carénage!!
Ahamay

Marque moto: Honda / Kawa
Type moto: CB13 / ZX9r
Couleur: Ed's color :)

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 15:58 (2013) Sujet du message: vibrations tête de fourche Répondre en citant

Citation:
Il ,est vrai que si l'on ne fait que du"bistrot à bistrot" pas besoin de carénage!!

Tu plaisantes, là.... moi dans ma région, entre deux troquets, tu te tapes 20 bornes de virolos :)
Pilote
percool

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 16:52 (2013) Sujet du message: vibrations tête de fourche Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .....................
rtlj76

Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 21:06 (2013) Sujet du message: vibrations tête de fourche Répondre en citant

Petit conseil pour les vibrations : tu dépose ta bulle et cale un bloc de mousse tout au fond du bloc compteur et tu confectionnes dans du caoutchouc de 1 mm des cales entre tes rétros et la tête de fourche , pour moi cela a suffit a réduire ces vibrations 
MSN
Champion
loulounamour27

Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 22:02 (2013) Sujet du message: vibrations tête de fourche Répondre en citant

Il a reponse a tout ce Thierry   :j'aime:
rtlj76

Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 22:19 (2013) Sujet du message: vibrations tête de fourche Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
Il a reponse a tout ce Thierry   :j'aime:
Mort de Rire ben ça fait bientôt 8 ans que je l'ai le CB et je commence a le connaître par cœur vu que l'entretien c'est bibi qui s'y colle
MSN
Champion
marcblue

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 10:22 (2013) Sujet du message: vibrations tête de fourche Répondre en citant

Ok merci de ton aide.
Je tenterai ça quand j'aurai un peu plus de temps, début novembre et je te tiens au courant. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2016) Sujet du message: vibrations tête de fourche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation