cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

voyage en Corse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Ballades / Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
tom24

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300S/300CRFX
Couleur: ROUGE/BLANCHE
Année: 2006

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 14:40 (2013) Sujet du message: voyage en Corse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je pars en corse vendredi
 pour une semaine, s'il en a qui ont des bons tuyaux, hôtels, routes... je suis preneur

Merci

"pas plus vite qu'à fond...car après ça peine!"
Débutant
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 16:36 (2013) Sujet du message: voyage en Corse Répondre en citant

J'ai pas d'info a te donner , mais j’espère bien qu'a ton retour , toi tu pourras nous en donner  Wink

Bonne balade
MSN
Champion
percool

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 18:08 (2013) Sujet du message: voyage en Corse Répondre en citant

On l'a fait il y a 1 ans et demi;rien de speciale a te conseiller ,tout est a voir autour de l'ile et tout l'interieure (la montagne) est un régal.Si ,fait gaffe la route est à eux et la moto ils en ont rien a foutre!! les gendarmes (si y'en a!) c'est pour toi, pas pour eux.Autrement ,tu souris,t'est poli,et en principe ils sont sympas aussi  Razz .BONNE BALLADE
marcblue

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: honda
Type moto: cb 13
Couleur: blanc/rouge
Année: 2009

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 00:46 (2013) Sujet du message: voyage en Corse Répondre en citant

Un truc à faire si le temps le permet:
Tu loue un semi-rigide (type zodiac) quand tu es à Porto, et de là tu vas faire un tour dans la résèrve de Scandola. C'est magique!
Si tu n'as pas le permis pour le zodiac, il y a des tas de bateaux à passagers qui font une petite "croisière"... certains appellent ça des promene couillons, mais c'est quand même pratique.
Sinon, j'aime beaucoup St Florent, la petite ville est très sympa. Pour ceux qui aiment les militaires, il y a le musée de la Légion Etrangère à Calvi... Mr. Green
Le désert des Agriates est sympa à traverser, mais c'est assez vite fait. Toute la côte ouest est spendide du nord au sud, il y a vraiment de quoi faire, tout dépend des kilomètres que tu es pret a faire par jour.
Un coin a ne pas manquer, c'est Bonif. C'est splendide et tu peux pousser jusqu'à la plage de rondinara, du côté de Porto Vecchio. Vu la période c'est pas dit que tu te baignes, mais ça reste une des plus belle plage de mediterranée.
Je ne peux pas te conseiller d'hôtel ou de gite, mais par contre au niveau restos, il y en a un qu'il serait bête de rater, c'est le "20123", à Ajaccio. Rue du roi de Rome si mes souvenirs sont bons. Produits typiquement corses, servi avec l'accent, avec une formule "découverte" très sympa. Il y a aussi, un resto de plage à Cargese, "la plaju" , mais je ne suis pas sure de l'orthographe... Et un autre a girolatta, dont je ne me souviens plus du nom, mais c'est le dernier sur la colline en direction  du fortin, avec une terrasse en bois. Que du bon!

Sinon, au niveau circulation, comme l'a dit Percool, gaffe au gendarmes. Ils n'enquiquinnent pas trop les locaux alors ils s'amusent avec les touristes. Ca leur fait passer le temps.
Les routes sont bien meilleurs aujourd'hui qu'il y a quelques années, mais elles restent fatigantes, surtout si tu sors des grands axes. Gaffe aux vaches aussi! elles sont en liberté et se promènent tranquillement sur la route en début de soirée pour chercher la chaleur du goudron. J'ai plié une voiture contre un mur pour en éviter une en plein milieu d'un virage, il y a quelques années. Si tu vas te balader à pied sur un bout du GR 20, ne laisse rien derrière toi ou par terre parce que les cochons sauvages ne mettront que quelques minutes à tout ravager. Experience perso aussi, pendant une petite sieste après un bon pique nique. Il est pas commode le cochon corse, surtout quand il baffre.

Voila, c'est à peu près tout. Il n'y a plus qu'a rouler et à se faire plaisir...
Bonnes vacances!
marcblue

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 01:09 (2013) Sujet du message: voyage en Corse Répondre en citant

Ch'ais pas comment j'me démerde, mais à chaque fois que j'écris un post, y en a des tonnes !!! Faut qu'j'me calme! Rolling Eyes
tom24

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300S/300CRFX
Couleur: ROUGE/BLANCHE
Année: 2006

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 13:19 (2013) Sujet du message: voyage en Corse Répondre en citant

marcblue a écrit:
 Ch'ais pas comment j'me démerde, mais à chaque fois que j'écris un post, y en a des tonnes !!! Faut qu'j'me calme! Rolling Eyes

Merci pour les renseignements! Je vous raconte à mon retour. Petite question: comment faire pour répondre sans cliquer sur "citer" en haut à droite du post?

"pas plus vite qu'à fond...car après ça peine!"
Débutant
marcblue

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 14:07 (2013) Sujet du message: voyage en Corse Répondre en citant

En bas à gauche du post, il y a une«bulle» avec répondre à l'intérieur. Tu clique dessus et ça t'ouvre une fenêtre dans laquelle tu peux écrire
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 14:30 (2013) Sujet du message: voyage en Corse Répondre en citant

Comme dit percool les corses sont très bien et pour y avoir été en vacances 4 ans oui ils sont sympas on y mange bien un peu partout 
Champion
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 20:02 (2013) Sujet du message: voyage en Corse Répondre en citant

lechauve a écrit:
Comme dit percool les corses sont très bien et pour y avoir été en vacances 4 ans oui ils sont sympas on y mange bien un peu partout 

ça !!!quand il s'agit de manger
après il attaque la boisson Mr. Green Mr. Green
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47 (2016) Sujet du message: voyage en Corse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Ballades / Evènements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation