cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

CB X11
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
joebar84

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: Honda
Type moto: cbr
Couleur: bleue
Année: 2001

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 01:03 (2013) Sujet du message: CB X11 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous, quelqu'un a-t-il déjà essayé un 1100 CB X11 de chez Honda ?
Et qu'en pensez vous, en avez vous déjà entendu du bien, ou du mal ??

Merci à tous de vos infos !
Débutant
marcblue

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: honda
Type moto: cb 13
Couleur: blanc/rouge
Année: 2009

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 09:51 (2013) Sujet du message: CB X11 Répondre en citant

J'en ai essayé une il y a quelques années, en full, et c'était un vrai dragster! Pour un moulin honda ça poussait fort, mais je ne sais pas ce qu'elle donne en 100 ch
C'est le moteur du cbr XX légèrement dégonflé, avec plus de couple. Perso je l'avais trouvé un peu dur au niveau de la selle, mais le cadre périmètrique pardonne pas mal les erreurs de trajectoire... et le dual cbs, on fois qu'on y est habitué, tu peux plus t'en passer.

Je n'en ai jamais entendu dire du mal, sauf au niveau design. T'aimes ou t'aimes pas. Moi j'avoue que les grosses écopes de radiateur ne m'enchantent pas, mais vu de derrière elle est plutot jolie. Au niveau fiabilité, rien entendu non plus... c'est du honda, bien fini, mécanique éprouvée, costaud.
Il n'y en a pas trop en circulation, ça permet de rouler différent pour une moto pas trop chère à l'achat. Mais franchement, gaffe, elle pousse vraiment très fort. Ca a du carctère c'tte bête là!

C'est vrai que c'est une bonne alternative aux ducat. Un prix abordable, un bon gros moulin qui pousse, un bon cadre, et la qualité et fiabilité honda. Que demander de plus? Une boite 6 comme pour nos cb 13? Bah oui peut être...
Ahamay

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Honda / Kawa
Type moto: CB13 / ZX9r
Couleur: Ed's color :)

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 10:26 (2013) Sujet du message: CB X11 Répondre en citant

Testé il y a bien longtemps... en région parisienne.

Le X eleven (c'est comme ça que disent les puristes), c'était l'époque des gros raodster
Comme l'a dit MarcBlue, en fait c'est un Blackbird un peu assagi (quoique)... et auquel on a tout viré.
Question Look on aime ou on aime pas !

Question conduite :

ça pousse velu et c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un vélo ! faut aimer avoir du mastoc entre les pates (mais bon ici, à priori, ça pose pas de problème ^^)
C'est gavé de couple et le moulin procure des relances franchement jouissives... beaucoup plus de caractère qu'un CB13.
Son gros défaut selon moi c'est sa masse (à l'époque j'étais en 600 faz... ça me changeait).

Conclusion : un bon gros roadster extrème... un rien rétro, et qu'on voit pas souvent.
Pilote
rtlj76

Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 19:04 (2013) Sujet du message: CB X11 Répondre en citant

j'ai eu l'occasion d'essayer celle de Rico en Dordogne , je l'ai trouvé hyper sympa cette moto , un moteur bien plein comme il faut et j'aime bien son look décalé . Vraiment une bonne moto à mon gout  Okay
MSN
Champion
FD80

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 19:21 (2013) Sujet du message: CB X11 Répondre en citant

Ah t'as  rencontré Rico en Dordogne 
Champion
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 19:41 (2013) Sujet du message: CB X11 Répondre en citant

Y'en a une a mon boulot mais j'ai jamais vu son proprio pour taper la discute!
Perso j'aime bien son look de mutant bodybuildé
Champion
rtlj76

Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 20:01 (2013) Sujet du message: CB X11 Répondre en citant

FD80 a écrit:
Ah t'as  rencontré Rico en Dordogne 
C'était pas la bas Question ah non m............c'était en Bourgogne Embarassed ...........en même temps , ça finit pareil comme mot
MSN
Champion
joebar84

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 21:33 (2013) Sujet du message: CB X11 Répondre en citant

La voilà 

Purée, j'ai été la voir cet après midi, avec essai bien sur, et bien je confirme, c'est une tuerie cette bécane 
  un truc de fou, même en 5ème ça pousse tout le temps, à n'importe quelle vitesse qu'on soit, ce moteur à un couple phénoménal, et passé 7000trs je vous dis pas comme ça arrache, je suis sûr que j'ai les bras qui se sont rallongés !! Ça freine fort, ça bouge pas, j'ai retrouvé les sensations moteur de mon 1100GSXR et ZZR de la bonne époque, en mieux ! Ce moteur à des qualités exceptionnelles, je ne comprend toujours pas pourquoi cette moto ne s'est pas trop vendue...
Débutant
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 12:42 (2013) Sujet du message: CB X11 Répondre en citant

Ben tout simplement parcequ'elle était très moche ...
Champion
Ahamay

Marque moto: Honda / Kawa
Type moto: CB13 / ZX9r
Couleur: Ed's color :)

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 13:03 (2013) Sujet du message: CB X11 Répondre en citant

FKH851 a écrit:
Ben tout simplement parcequ'elle était très moche ...
C'est pas faux ! même si perso j'suis pas insensible ! j'aime bien ce côté agressif, épuré. Un vrai Roadster dans la tradition des années 80, c'est à dire une sportive qu'on fout à poil !  parce .que regarder moi ce cadre ça laisse rêveur.
Pilote
marcblue

Marque moto: honda
Type moto: cb 13
Couleur: blanc/rouge
Année: 2009

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 15:13 (2013) Sujet du message: CB X11 Répondre en citant

C'est vrai que l'allure générale ne respire pas la légèreté...

Mais moi ce que je n'est pas encore compris, c'est pourquoi ils ont retiré la sixième de la boite, en passant du blackbird au eleven?
 Y sont fachés avec les boites six chez honda?

Après, je comprends que c'est pas la philosophie de l'engin, d'avaler des kilomètres en 6ème, mais bon elle était là. Pourquoi ne pas l'avoir gardée?
joebar84

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 21:29 (2013) Sujet du message: CB X11 Répondre en citant

marcblue a écrit:
 C'est vrai que l'allure générale ne respire pas la légèreté... Mais moi ce que je n'est pas encore compris, c'est pourquoi ils ont retiré la sixième de la boite, en passant du blackbird au eleven?
 Y sont fachés avec les boites six chez honda?

Après, je comprends que c'est pas la philosophie de l'engin, d'avaler des kilomètres en 6ème, mais bon elle était là. Pourquoi ne pas l'avoir gardée?

Le moteur est beaucoup plus coupleux, moins de puissance 140cv X11 pour 160 le 1100XX, (les arbres à cames sont différents) mais le X11 démarre bien plus tôt que le XX 1100 ce moteur est fabuleux, ça pousse dés les plus bas régimes...Et puis la partie cycle et le freinage son des plus efficaces, il faut se souvenir que c'est une bécane qui à plus de 12ans, et qui avait déjà une certaine technologie avancée...
Après, de là à dire qu'elle est très moche Rolling Eyes  avec quelques bricoles, les écopes peintes, une belle selle et de jolis pots, moi je la trouve plutôt sympa, plus agressive qu'un 13CB, après c'est sûr que ça respire pas la légèreté, mais bon un XIII non plus... 
Débutant
rico71

Marque moto: BMW
Type moto: R1200GS
Couleur: Noire
Année: 2008

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 11:57 (2013) Sujet du message: CB X11 Répondre en citant

Achète si elle te plait en bon état ça devient rare,j'en ai eu deux,et question moteur rien à voir avec le 13 Okay

Présentation de sa moto
Champion
joebar84

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 18:59 (2013) Sujet du message: CB X11 Répondre en citant

Toi qui a eu les deux, au niveau confort, le XIII est vraiment plus confortable que le X11 ?
 et pour le moteur, quelles sont vraiment les réelles différences ?
Débutant
rico71

Marque moto: BMW
Type moto: R1200GS
Couleur: Noire
Année: 2008

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 15:37 (2013) Sujet du message: CB X11 Répondre en citant

Oui le XIII est plus confortable,déjà la position de conduite n'est pas la même,et question moteur,c'est le jour et la nuit autant le X-11 arrache les bras et pousse du début à la fin,autant celui du XIII est linéaire,même si il marche très bien,mais ce n'est pas la même philosophie de moto,le X-11 à le moteur du super blackbird,avec juste une vingtaine de chevaux en moins et la boite 5,sinon essaye les deux et tu verras,c'est la meilleure façon de faire Okay

Présentation de sa moto
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56 (2016) Sujet du message: CB X11

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation