cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

gros probleme sur ma cb13 help svp
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Eléctricité
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
jmlebelge

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: cb1300sf
Type moto: roadster
Couleur: bl rouge
Année: 2004

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 21:59 (2013) Sujet du message: gros probleme sur ma cb13 help svp Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 bonjour a tous et toutes
je demande votre aide svp j ai donc acheter ma cb1300 Jai rouler +- 400km depuis mon achat et bardaf j ai choper une merde................
j explique un matin je prend ma belle pour aller bosser je la démarre avec un peux de difficulté bref elle démarre enfin j ai 60 km pour aller bosser en milieu du chemin le phare avant  s étain d un coup il reste la veilleuse en fonction bon j arrive a mon travail je coupe le contact et par acquit de conçience et alors plus rien elle ne démarre
plus rien si ce n ais que quand j appuie sur le contact rien ne se passe  l efi reste allume au départ je croyait la batterie HS je l ai changer pour une nouvelle j ai acheter le même jour un optimates 3 mise en charge de la new batterie 8 h00 toujours rien enfin j ai mis des pinces dessus et j ai du attendre +- 5 minutes  je sait a ne pas faire trop souvent bref elle a pris mais j ai été obliger de tenir les gaz a+ de 4000tours donc impossible de rouler tjrs le voyant efi clignote je relâche les gaz elle s étain de suite plus moyen de la remettre en route
 même avec les pinces j ai regarder au fuses Jai rien trouver de morfle  
le pseudo garagiste me dit que celas peux être du au cdi qui a claquer je vous demande vos avis et ainsis vos conseil et les soluces de par votre expériences plus grande que la mienne sur ce genre de moto car je l aime ma cb 13 elle est ma première Honda grosse cylindrée
ps elle viens d un garage que je sait a ce jour et que je ne pourrait vous conseiller car sont service est vraiment pire que tout hélas  merci de votre aide
comme on dit de part chez moi bonne bourre mais reste zen gazzzzzzzzzzz.............................................
il faut que je précise elle a un power commander 3 poignée chauffante alarma Aveyron Honda feux xénon je pense un beau tas de merde qui bouffe de la baterie sait mais je trouve que celas fait beaucoup et un pot devil trophy clignots rizoma lead merci de bien vouloir me sauver moi et ma belle
Débutant
chacal

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Red and White
Année: 2003

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 06:46 (2013) Sujet du message: gros probleme sur ma cb13 help svp Répondre en citant

T'as essayé sans l'alarme et le PC3 ?
Champion
percool

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 07:45 (2013) Sujet du message: Re: gros probleme sur ma cb13 help svp Répondre en citant

jmlebelge a écrit:
 Procede par elimination.C'est une vrai usine a gaz cette moto et elle n'a pas besoin de tout ce mrd!!revient a l'allumage d'origine en premier,tu peux debrancher l'eclairage aussi et voit ce que celà donne.

Dernière édition par percool le Lun 30 Sep - 08:58 (2013); édité 1 fois
Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 08:08 (2013) Sujet du message: gros probleme sur ma cb13 help svp Répondre en citant

Ouais, comme dis Ludo, serait peut être intéressant de voir ce que ça donne en shuntant le power commander ...
Champion
percool

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 09:01 (2013) Sujet du message: gros probleme sur ma cb13 help svp Répondre en citant

Exclamation Exclamation Exclamation TIENT je vois que l'on pourrait modifier une citation Exclamation UN BUGG Question Question A surveiller de prés.
percool

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 09:09 (2013) Sujet du message: gros probleme sur ma cb13 help svp Répondre en citant

Une "piqure " de rappel:On gagnerait 10 chevaux  avec modif des pipes d'admisionet ET un pot qui" respire".Soit!.avec le pwc ça fait quoi de plus? Ptain 10 chevaux?donc 116 si je sais encore compter, c'est pas lourd!! quand on arrive à 175 ch sur un R1.Et la cb a t-elle encore besoin de ça?
madrid

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 10:13 (2013) Sujet du message: gros probleme sur ma cb13 help svp Répondre en citant

j'ai le souvenir d'un kawasaki z 1000 en panne,elle ne demarrait plus
il y avait un fil de couper sur le power commander
Champion
FKH851

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 15:01 (2013) Sujet du message: gros probleme sur ma cb13 help svp Répondre en citant

Je me demande s'il n'y a pas des fois des pb de stabilité des réglages sur le power commander
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 20:18 (2013) Sujet du message: gros probleme sur ma cb13 help svp Répondre en citant

ouai, moi je shunterai le PC . 
Et dire qu'ils disent sur le forum des cb 1000 r de mettre ça pour la debrider . 
Je suis septique, car l'injection electronique, s'auto gere, qu'en meme , bon pour un truc de compete, je veux bien . 
marcblue

Marque moto: honda
Type moto: cb 13
Couleur: blanc/rouge
Année: 2009

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 23:43 (2013) Sujet du message: gros probleme sur ma cb13 help svp Répondre en citant

Le fait que ta moto soit montée en xénon et que ton phare se soit éteint alors que la veilleuse marchait peut être un signe.
L'arc électrique qui génère la lumière grace au xénon est d'à peu près 25 000 volts. Pour produire ce voltage on utilise un ballast, et ceux qui sont vendus dans les kits moto sont plus petits que sur les voitures (slim ballast). Ils sont aussi moins costauds...
Si ton ballast a claqué et qu'il a une fuite, ça fout un bordel monstre dans tes circuits électriques et électroniques. Commence par le débrancher en alim et en sortie, recharge ta batterie et essaye.
Pour info, les kits xénon a 60 euros sur le net sont de qualité plus que moyenne et causent de nombreux soucis. L'option xénon sur une voiture, montée d'origine coute de 400 à plus de 600 euros... doit y a voir un truc... même s'ils sont équipés de correcteur de faisceau (obligatoires).

Sinon le power commander peut avoir foiré aussi. Le fait que tu sois obligé de tenir le moteur dans les tours peut montrer un problème dans ton mélange air/essence. Débranche le module du power commander et refais un essai, quitte à obstuer légèrement ton entrée d'air avec du scotch si tu es équipé d'un kit d'admission direct... Mais je ne vois pas le lien avec le phare qui s'est éteint.  A moins que le module soit mort et qu'il cause un court circuit, mais j'ai peine à le croire.

A part ça, je ne vois que le boitier d'injection qui aurait un problème (quand on démarre la moto et que le boitier se met en marche, le phare s'éteint une petite seconde...)

Dans tous les cas, tu te munis d'un multimètre qui check la continuité et tu vérifies la bonnes qualités de tes cables au power commander et au boitier d'injection.

Pour voir si tu as une fuite électrique, il y a un truc de vieux mécanos. Tu trouves une ampoule de faible intensité style lampe de poche pourrie (4 ou 5 watts). tu démontes la lampe de poche en conservant le montage de l'ampoule et tu soudes deux fils électriques (un pour le plus, un pour le moins). Tu démontes la cosse négative de ta batterie, sur la borne tu raccordes un des fils de ton ampoule et tu mets l'autre sur le cadre à un endroit ou il n'y a pas de peinture. Si l'ampoule s'allume, même très faiblement c'est que tu as une fuite. Fait la même chose avec le contact mis.

Si tu as une fuite, pour la trouver, il te suffit d'enlever et de remettre les fusibles un par un jusqu'a ce que l'ampoule s'éteigne. Ca te donnera une idée d'ou vient le problème.

Avec tout ça, si tu as encore le problème, c'est direction concession et prise diag... ça dépasse mes petites compétences.

Bonne chance.
Grégo

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda
Type moto: CB1300S
Couleur: Rouge et Blanc
Année: 2012

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 20:56 (2013) Sujet du message: gros probleme sur ma cb13 help svp Répondre en citant

Alors là Marblue, chapeau bas !!!!!!!

Si ça c'est pas une recherche de panne 
Débutant
loulounamour27

Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 21:14 (2013) Sujet du message: gros probleme sur ma cb13 help svp Répondre en citant

Okay
marcblue

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 21:39 (2013) Sujet du message: gros probleme sur ma cb13 help svp Répondre en citant

Je suis mécano sur un bateau, donc plutôt habitué aux diesel... mais une recherche de panne, c'est toujours à peu près le même scenario. A vrai dire, les moteurs sont plutôt fiables, même sur les bateaux. C'est ce qu'il y a autour qui pose soucis, l'hydraulique, l'electricité, l'électronique etc...  Un peu comme sur nos motos: c'est ce qu'on enlève ou qu'on rajoute qui cause des soucis.   Je ne jette la pierre à personne, je suis le premier à mettre mon nez ou il ne faudrait pas.

J'ai pas pensé aux poignées chauffantes hier soir... je n'en ai jamais monté, et je ne sais pas comment c'est foutu et comment ça se branche. Mais s'il y a une résistance à l'intérieur il y a des chances pour que ça vienne de là aussi. Un peu d'humidité ou la résistance qui part en cou..ille et c'est court circuit général si il n'y a pas de protection. Donc, on débranche alim et sortie.

Autre question. Est-ce que l'alarme qui est montée sur la moto est juste une sirène qui fait peur aux méchants, ou est-ce qu'elle agit sur le boitier d'injection pour empêcher le démarrage? Si oui à la deuxième question, faut la virer aussi...

Il va plus rien en rester de cette bécane....

L'autre solution, puisque  ton message donne l'impression que tu as acheté ta moto récemment, c'est d'aller voir le vendeur et d'essayer de t'arranger avec lui. Une panne comme ça après 4 ou 500 bornes c'est pas normal.
FKH851

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 21:56 (2013) Sujet du message: gros probleme sur ma cb13 help svp Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit un pb d'alarme , chaque fois que j'ai entendu qqun avoir ce genre de pb, la moto ne démarrait pas du tout. Et bien sur, tu ne sais pas qui a monté le Pc et l'alarme ?
Champion
marcblue

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 11:20 (2013) Sujet du message: gros probleme sur ma cb13 help svp Répondre en citant

Je me disais la même chose concernant l'alarme: ça bloque l'injection complètement donc le moteur ne devrait pas pouvoir tourner du tout.
Mais comme tu dis, difficile de savoir comment tout ça a été monté.
En bricolant des voitures ou des motos de potes, je me suis assez souvent demandé comment les véhicules n'avaient pas encore pris feu... parce que des montages à la "j'en ai marre de vivre", il y en a qui sont champions pour ça!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37 (2016) Sujet du message: gros probleme sur ma cb13 help svp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Eléctricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation