cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Cliquetis moteur chaud
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
pat54

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: HONDA
Type moto: 1300 CBS
Couleur: rouge et blanche
Année: 2005

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 14:17 (2013) Sujet du message: Cliquetis moteur chaud Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour les cb"istes"

Je viens glaner quelques conseils

voilà,  je trouve que le "berlingo" de ma 13  cliquette fort moteur chaud et uniquement chaud

j'ai vérifié en premier mon niveau d'huile, quasi 3/4 litre de trop si si ...  (vidange faite par garage Rolling Eyes )
j'ai change de carburant  sp95 au lieu du 98  toujours pareil !!!
un petit coup de téléphone chez le concessionnaire qui est incapable de savoir si le pastillage a été fait
et encore moins si l'injection a été "calée" Bon en bref DEMER.. toi Evil or Very Mad

par quoi commencer ? Si j'avais les coordonnées de l'ancien propriétaire je serais fixé sur l'entretien et ce serait plus facile

ou alors ce cliquetis est normal et j'arrête de me faire du mouron  mais bon ce serait tout de même ma première bécane avec cliquetis Wink
Je précise également qu'elle m'a été vendue "entièrement révisée" Razz
je n'ose même pas imaginer "vendue non révisée" Rolling Eyes ...

alors à vos claviers et merci d'avance
Débutant
Ahamay

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Honda / Kawa
Type moto: CB13 / ZX9r
Couleur: Ed's color :)

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 14:30 (2013) Sujet du message: Cliquetis moteur chaud Répondre en citant

Je sais pas, concernant le cliquetis.... c'est vrai avec toutes les motos non ?  et moi ça ne m'a jamais perturbé ! Si tu entendais les ducat' après les 6h d'endurence à Nogaro, c'était un conert de castagnettes lol.... et le 9 au retour d'arsouille ça cliquette pas mal aussi j'avoue.

Par contre, je te déconseille fortement de mettre du 95 dans ton brelon !!!! Et encore moins de E10 ...
J'ai été bon pour un nettoyage complet à cause de cette merde. Et mon mécano, me dit qu'il n'arrête pas !!!

Bref, moi maintenant c'est only du 98, que ce soit dans le 9R ou le 13.

(il y a déjà quelques posts sur le sujet il me semble).
Pilote
olivier75

Masculin
Marque moto: HONDA - SUZUKI
Type moto: CB1300SA9 - GSX 750
Couleur: R/B
Année: 2009

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 20:10 (2013) Sujet du message: Cliquetis moteur chaud Répondre en citant

Et je confirme uniquement du 98, et surtout pas de E10..... après tu fais comme tu veux.. s'agissant des concesss HONDA pas de commentaires particulier mais y'a des bons et des mauvais...

Je vais te raconter une P'tite histoire ...

Pour la révision de mes 12000 KMs... (CB13)  je décide de changer de garage (pour régler un pb qui n'en n'était pas 1)  donc mode TESTEUR..... (une truc hyper coté sur le net en région parisienne) je me retrouve avec le chef d'atelier (le lait lui sortait par le nez) je blabate ... et le type me dit "et le filtre à air" ?

MOI: Je reponds ... ben d'après Honda c'est plus tard....
LUI: .. vous l'avez nettoyé ?
MOI:  dubitatif ... je reponds oui avec mon super compresseur !
LUI: repond ... Ah ! il est mort votre filtre ! il faut jamais nettoyer un filtre à l'air ... ça bouche le filtre ...%%%%$$$ + 80 € un truc dans ce style ... mort de rire....

Dans la foulée Le type passe aux BOUGIES ....idem je lui repond que sur le site HONDA c'est pas à 12000KMS, et je reponds NON merci je roule depuis 500KMS avec des NGK IRIDIUM et pas question de les remplacer

Et bien le type a indiqué sur la facture que le propriétaire n'avait pas souhaité changer les bougies...

Donc au final ....vidangette + FH + FA  et une tension de chaine +- 260€ et au final mon non PB n'était toujours pas résolu.

C'est pas géniale comme gaudriole ....... Vive la france ! je suis toujours à la recherche d'un mécano digne de ce nom..... (PS sauf POUR SUZUKI)
Pilote
ALAIN_31

Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 20:45 (2013) Sujet du message: Cliquetis moteur chaud Répondre en citant

Je fais toutes les revisions moi meme et je ne suis pas emmerdé avec ce genre de voleurs!
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 21:53 (2013) Sujet du message: Cliquetis moteur chaud Répondre en citant

Ahamay a écrit:

Par contre, je te déconseille fortement de mettre du 95 dans ton brelon !!!! Et encore moins de E10 ...
J'ai été bon pour un nettoyage complet à cause de cette merde. Et mon mécano, me dit qu'il n'arrête pas !!!

Mon concess  m'a dit pareil, ils passent leur temps a nettoyer les becanes roulant au E10  Evil or Very Mad

pour en revenir au cliquetis, tu as changé d'essence, mais pas dans le bon ordre, du 98 au 95 , ça ne peu pas arranger .
Mais penser a changer de station, aussi , ça peu etre bien . 
madrid

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 05:57 (2013) Sujet du message: Cliquetis moteur chaud Répondre en citant

Ahamay a écrit:
Je sais pas, concernant le cliquetis.... c'est vrai avec toutes les motos non ?  et moi ça ne m'a jamais perturbé ! Si tu entendais les ducat' après les 6h d'endurence à Nogaro, c'était un conert de castagnettes lol.... et le 9 au retour d'arsouille ça cliquette pas mal aussi j'avoue.

Bref, moi maintenant c'est only du 98, que ce soit dans le 9R ou le 13.

(il y a déjà quelques posts sur le sujet il me semble).

tu parles d'une conssesion multi-marque du 93 par hasard
Champion
Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: Honda
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 11:35 (2013) Sujet du message: Cliquetis moteur chaud Répondre en citant

Je roule avec du 95 et du 98 et je n'ai jamais u de problème et je n'ai jamais entendu de cliquetis quand le moteur est chaud Neutral .
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 16:01 (2013) Sujet du message: Cliquetis moteur chaud Répondre en citant

Pareil pour moi, elle a roulé au 98, 95, e10, jamais aucun souci ... Y'a qu'au gaz oil qu'elle a pas tourné Wink
Champion
Flo21

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 18:02 (2013) Sujet du message: Cliquetis moteur chaud Répondre en citant

Et ton Panzer il tourne a quoi Question

pat54

Type moto: 1300 CBS
Couleur: rouge et blanche
Année: 2005

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 18:10 (2013) Sujet du message: Cliquetis moteur chaud Répondre en citant

je tournais au 98  je viens de faire un plein de 95 (pas le e10)
et il n'y a pas de changement ...
j'ai appelé la concession je l'emmène mercredi
et j'ai réussi à avoir le numéro de l'ancien et unique proprio qui lui, doit connaitre
l'entretien qu'elle a eue ou pas...
je vous tiens au jus
merci pour tout Okay
a+
Débutant
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 18:11 (2013) Sujet du message: Cliquetis moteur chaud Répondre en citant

AU GAZ OIL tient !!!! et rouge en plus !!!! Mr. Green Mr. Green
Champion
Flo21

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 21:32 (2013) Sujet du message: Cliquetis moteur chaud Répondre en citant

Mort de Rire
loulounamour27

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 11:05 (2013) Sujet du message: Cliquetis moteur chaud Répondre en citant

kiki 59 a écrit:
AU GAZ OIL tient !!!! et rouge en plus !!!! Mr. Green Mr. Green
 Il y a deja un moment de ça, mon frere avait un 125 XT , 4 temps, et des branquignols lui avait volé, ils etaient tombé en panne seche a 25 kilometres, ils avaient syphonné un camion, pour faire le plein de la moto, et n'ont jamais pu redemarré , bien evidemment .
Quand on est venu la recupéré apres avoir vidangé le reservoir, on en a chié a la démarrer, mais quand on a reussit , je peux vous dire, que ça a fumé un moment Mr. Green
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 18:05 (2013) Sujet du message: Cliquetis moteur chaud Répondre en citant

ça devait vraiment être des rigolos Rolling Eyes
mais ça vous a permis de la récupérer Laughing
Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 18:10 (2013) Sujet du message: Cliquetis moteur chaud Répondre en citant

Oui oui.  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2016) Sujet du message: Cliquetis moteur chaud

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation