cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore...
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pepo

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1100
Couleur: noire
Année: 2013

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 16:35 (2013) Sujet du message: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous explique: quand je vais prendre de l'essence (et ça, c'est malheureusement assez souvent - je regrette l'autonomie de ma sorcière!!) je remplis bien consciencieusement le réservoir. Cool

L'essence monte doucement jusqu'au taquet - HOP! - je soulève un peu le bec du verseur, laisse tomber la dernière goutte de ce liquide précieux dans le réservoir et jette un bref coup d'œil: non, non, il n'y a plus de place.

Je me retourne pour raccrocher la pompe, puis.... oh!? ...mais si, il y a encore de la place. Le liquide s'est insensiblement retiré! La vache, c'est quoi, ce gag? Surprised

Je baisse la tête, contrôle que le sur-plein ne déconne pas. Mais non, pas de trace d'essence sur le sol, rien ne dégouline. Je lève la tête, contrôle que personne ne sorte d'une cachette en criant: "Hé hé, caméra cachée!" Twisted Evil ....

Bon, je dois être fatiguée, j'ai pas fait gaffe. Je replace la pompe dans le réservoir et tout doucement, presque goutte après goutte, je re-remplis mon réservoir. Je re-soulève le bec du verseur. Rebelote! L'essence se retire gentiment dans les méandres les plus profonds et noirs de mon réservoir!

Je re-contrôle le sol. Pas de tâche, pas une goutte, mon réservoir ne fuit donc pas.

Je re -re-commence. Une, deux, trois petits coup de pompe, le réservoir se remplit, il ne reste plus de place. Puis, l'essence se retire, il y a de nouveau de la place. Remplissage, retrait, remplissage, retrait...

Ca suffit, j'arrête ce jeu idiot! Je vais payer mes quelques litres et monte sur ma moto. Pendant que je la chevauche, je me demande ce qui s'est passé. Pourquoi l'essence disparait ainsi? Question

Finalement, j'en ai parlé avec mon concessio. Il dit que la forme du réservoir veut que, lors du remplissage, l'essence pousse la quantité qui est déjà dans le réceptacle vers je-ne-sais-pas-où et laisse donc de la nouvelle place. Ah bon... :malade:

J'ai joué ce jeu à plusieurs reprises, et une fois, je l'ai terminé. J'ai remis de l'essence aussi longtemps jusqu'à ce que mon réservoir capitule. J'ai gagné! Et en fait, j'ai gagné quelques euros de moins, mais quelques km de plus! Je n'ai jamais eu cette "aventure" avec ma sorcière, mais il est vrai que son réservoir a une autre forme...

Et vous, avez-vous déjà fait la même observation?  Embarassed
Champion
olivier75

Masculin
Marque moto: HONDA - SUZUKI
Type moto: CB1300SA9 - GSX 750
Couleur: R/B
Année: 2009

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 19:39 (2013) Sujet du message: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Répondre en citant

bonsoir,

oui sur beaucoup de réservoir,  l'air se retrouve souvent capturée, c'est principalement lié à l'inclinaison de la machine et effectivement tu peux jouer avec le bec verseur et accessoirement avec ton pompiste quelques minutes supplémentaires ..

Pi c'est normal tu as une CB 1.1

A+
Pilote
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 20:58 (2013) Sujet du message: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Répondre en citant

Moi, je dis, je ne voudrais pas tomber derriere toi a la pompe . 
Tout ça pour 25 ml , pfft, bien une bonne femme  Rolling Eyes

Non mais c'est normal, l'autre jour , j'ai vu un routier devant moi, foutre des coups de pieds dans son reservoir, pour mettre un litre de plus , pffft .
Avec ma nouvelle moto, j'ai pas essayé, mais un jour, que j'aurai du temps, j'essayerai ça . Mais j'aime pas gener les autres derriere moi . 
FD80

Masculin
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 21:15 (2013) Sujet du message: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Répondre en citant

un ravitaillement de 20 bécanes au rasso ça dure déjà 1 plombe ... j'ose même pas imaginer  Rolling Eyes
Champion
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Année: 2006

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 22:46 (2013) Sujet du message: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Répondre en citant

Je dois avouer que quand je fais le plein, je prefere regarder les jolies nana qui font le plein a cote plutot que ce qui se passe dans mon gros bidon 
Champion
Tatoun77

Masculin
Type moto: CB 1300 S
Couleur: NOIRE
Année: 2006

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 08:07 (2013) Sujet du message: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Répondre en citant

C'est pareil pour le CB, j'ai déjà réussi à ajouter 1/2 litre comme cela. Mais c'est long.
Pilote
Pepo

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 08:24 (2013) Sujet du message: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Répondre en citant

Okay, MERCI les gars! :j'aime:

Je n'ai jamais eu ce problème phénomène sur ma sorcière, à n'importe quelle inclinaison (la plupart du temps c'était sur la béquille latérale), le réservoir se remplissait sans surprise, je n'y étais donc pas "préparée"... Neutral

J'ai vraiment cru que mon réservoir était... "anormal". Rolling Eyes

Mais maintenant je sais que c'est OK et que vous faites la même observation, cela me rassure! Okay

FD80 et loulounamour27, promis, juré, craché, si je vois qu'il y a la file derrière moi, je souris béatement et cligne des yeux, ça aide l'attente...  Mr. Green
Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 15:48 (2013) Sujet du message: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Répondre en citant

Si t'as envie de te faire des copains à la pompe, achète une rt ... Le réservoir, sur le papier, fait 27 litres ... Quand je remplis, les 18 premiers, ça rentre tout seul, le 4 suivant, ça prend un quart d'heure, le reste, jamais pu ... Une fois 23 au bord de la panne sèche ... Mais vraiment, faut voir la gueule de ceux qui font la queue quand ils me voient essayer de remplir au goutte à goutte ...
Champion
FD80

Masculin
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 18:47 (2013) Sujet du message: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Répondre en citant

t'as plus qu'à sourire et cligner des yeux  Mort de Rire
Champion
sylvain miltour

Masculin
Marque moto: honda - kawa
Type moto: cbr - zx6r
Année: 1993 - 2006

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 22:45 (2013) Sujet du message: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Répondre en citant

FD80 a écrit:

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Débutant
lechauve

Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 06:50 (2013) Sujet du message: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Répondre en citant

FD80 a écrit:

Vus le gugus et la bécane c'est pas étonnant qu'il soit mal vus  Mort de Rire
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 11:11 (2013) Sujet du message: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Répondre en citant

FD80 a écrit:

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire  

ça me rappelle la gallette des rois a la maison, et les mesaventures de Fabrice a la Tota...   , il avait surement pas asser clignoté des yeux , malgré le froid . Mort de Rire

Dernière édition par loulounamour27 le Mar 1 Oct - 21:31 (2013); édité 1 fois
Champion
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 08:05 (2013) Sujet du message: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
FD80 a écrit:
t'as plus qu'à sourire et cligner des yeux Mort de Rire
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

ça me rappelle la gllette des rois a la maison, et les mesaventures de Fabrice a la Tota... , il avait surement pas asser clignoté des yeux , malgré le froid . Mort de Rire

Ah les connasses !!! Là j'était tombé sur des gourdasses qui n'aimaient pas les motards et les vieilles ducati !
Champion
percool

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 09:14 (2013) Sujet du message: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Répondre en citant

lechauve a écrit:
FD80 a écrit:

Vus le gugus et la bécane c'est pas étonnant qu'il soit mal vus  Mort de Rire
Et surtout si il reste encore de la viande sur l'os Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ..................non non pas la tete.......aiiiiiiiie
Pepo

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 10:13 (2013) Sujet du message: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore... Répondre en citant

Quelque part, mon zèle s'est mal payé...  Rolling Eyes

Hier, j'ai de nouveau fait le plein en clignant des yeux Laughing - donc j'ai pris jusqu'à la dernière goutte - et je me suis mise en route pour une trentaine de km.

Arrivée à destination, le moteur était naturellement bien chaud, j'ai mis mon fier destrier sur sa béquille latérale et je me suis déshabillée (allez pas fantasmer, les gars, j'ai enlevé mes gants (eh oui!), mon casque, ma veste, mon gilet), puis, en rangeant tranquillement toutes mes affaires dans mon sac à dos, j'ai remarqué que ma moto s'égouttait...

Je me suis baissée, et j'ai reniflé (sur mon doigt! ), c'était bien de l'essence. Donc, je suppose qu'avec la chaleur, l'essence dans mon réservoir s'est dilatée et a débordée du trop-plein sous la moto...

Décidément, utiliser jusqu'à la dernière goutte, c'est pas toujours du plaisir... Mr. Green
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40 (2016) Sujet du message: Réservoir: quand il n'y en a plus, il y en a encore...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation