cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

essences stagnante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Mickaelneit

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CB1300S
Année: 2007

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 14:54 (2013) Sujet du message: essences stagnante Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!

J'ai un soucis depuis quelques temps: dans le réservoir de mon CB, il y a une espèce de gouttière sous l’ouverture. J'ai de l'essnce qui stagne à cet endroit. J'ai remarqué ceci il y a environ un mois et en pensant avoir fait couler par mégarde de l'essence à cet endroit j'ai épongé pour garder cette "goutière" propre.

Aujourd'hui j'en ai encore et je me demande si un système de reniflard n'est pas bouché à cet endroit.

Comme vous devez vous en rendre compte j'ai pas une grande expérience de mécanique et je voulais savoir si vous aviez une idée de la source de ce problème et si c'est grave docteur ou pas Neutral

Merci d'avance pour votre aide!
Débutant
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 15:24 (2013) Sujet du message: essences stagnante Répondre en citant

je vois pas de quoi tu parles Question

moi j'ai une petite barrette métallique au niveau de l'ouverture, mais c'est pour empêcher de trop rentrer le pistolet, à par ça Question Question

fait une tof pour expliquer

faire avec le temps
Moderateur
Mickaelneit

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 18:38 (2013) Sujet du message: essences stagnante Répondre en citant

Bon sur l'image (si on la voit), il y a ce fameux trou sur la gauche de l'ouverture du réservoir principal. il est plein à ras-bord.

En fait je crois que c'est juste pour vider l'essence versée par maladresse à côté du trou directement sur l bitume sans en mettre partout sur la moto, n'est-ce pas?
Est-ce risquer d'essayer d'introduire une tige pour pousser un éventuel bouchon?
Débutant
FD80

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 18:59 (2013) Sujet du message: essences stagnante Répondre en citant

contrairement à ce que je pensais Embarassed la durite de trop plein passerait dans le réservoir , faut éviter le fil de fer ... c'est pas la solution

http://cb1300.xooit.com/t3368-HELP-trop-plein-reservoir-bouche-et-perce.htm…
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 20:35 (2013) Sujet du message: essences stagnante Répondre en citant

Mickaelneit a écrit:

Est-ce risquer d'essayer d'introduire une tige pour pousser un éventuel bouchon?

Oulala, ne fait pas ça , il y en a qui ont essayé, et ils ont eu des problemes .  Rolling Eyes

essais deja avec une soufflette, si tu as un compresseur . sinon, demande a un routier arreté quelque part, qu'il te prete sa soufflette, on a tous ça dans les camions, pour faire le menage   Wink

Et je vois bien de quoi tu parles, mais c'est bizar, que l'essence arrive la, ton bouchon ferme bien, le joint, n'a pas un probleme ?
Mickaelneit

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 07:59 (2013) Sujet du message: essences stagnante Répondre en citant

Oui il y a un peu d'essence je pense mais aussi de l'eau puisque l'eau de pluie passe par la garniture alu qui fait le contour du bouchon. J'ai déjà versé du sans plomb à côté. J'ai pas analysé ça en détail mais vu que le petit trou est plein, je peux potentiellement faire le test.

Pour le tube, c'est métallique sur tout le long ou bien il y a des durites? Est-ce que ce petit conduit est continu, où sort-il en dessous de la moto et y a-t-il un endroit pour l'ouvrir entre le début et la fin avec genre une durite: ça permettrait de localiser le bouchon plus précisément et de le démettre si possible!

En tout cas merci beaucoup pour pour vos conseils, j'ai failli sortir une bobine de fil de fer....
Débutant
loulounamour27

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 20:08 (2013) Sujet du message: essences stagnante Répondre en citant

Ba ça ne se trouve pas dans le petit paquet de durites sous le moteur, cette sortie ?
J'ai bien l'impression que oui .
Mickaelneit

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 20:33 (2013) Sujet du message: essences stagnante Répondre en citant

Yes!

that's it! Juste une durite pliée sous le réservoir. Maladresse de remontage chez le concess visiblement puisque ce fut ma grande première :D ....

Merciii!!
Débutant
loulounamour27

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 21:10 (2013) Sujet du message: essences stagnante Répondre en citant

C'est bon a savoir .  Okay
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 02:33 (2013) Sujet du message: essences stagnante Répondre en citant

C'est cool
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23 (2016) Sujet du message: essences stagnante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation