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encore les amorto's
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hamtaro746

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MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 22:21 (2013) Sujet du message: encore les amorto's Répondre en citant

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Bon messieurs, parlons sérieusement 
Le CB commence à être bien pris en main mais, oui il y à un mais !!! 
à un moment sur l'angle j'ai comme l’impression que l'arrière veux passer devant  c'est plutôt désagréable  Mort de Rire
Je voudrai donc remettre les réglages neutre pour repartir sur de bonnes bases, MES BASES !!^^


Alors en fouinant un peut sur le fofo j'ai trouvé ça, mais il y à certain trucs que je ne comprend pas, je vous les notes en rouge ===>




Déjà tu mets tout à zéro, avant et arrière (précontrainte et détente)! que veux dire mettre à zéro exactement ? et à quoi correspond précontrainte et détente ?
Ensuite tu mets des rizlans sur ta fourche (la moto étant sur la latérale). à quel niveau les rizlans ?
Tu prends un mètre pour mesurer. mesuré quoi au juste ?
Tu redresses ta moto, tu montes dessus et tu décolles les pieds du sol (sans sauter hein?), tu la remets sur la latérale et tu descends pour mesurer.
Là, la distance qui sépare tes fourreaux des rizlans doit être d'un tiers de la course totale de la fourche pas plus la je comprend pas trop ce que ça veux dire . Si c'est pas le cas, tu serres la précontrainte jusqu'à ce que ce soit bon! Bin oui c'est chiant mais je l'avais dit au départ, faut pas trop tripoter ces trucs là! Et faut redescendre les rizlans à chaque fois!  
Quand c'est bon, tu remontes sur la moto, tu la redresses, tu décolles les pieds du sol et cette-fois ci tu sautes! Normalement, l'arrière doit s'enfoncer en premier. Donc tu contraints tes amortos arrières jusqu'à ce qu'elle s'enfonce uniformément avant ET arrière. 
Là maintenant, t'as une bonne base pour régler ta détente, c'est affaire de goût! Mais faut rouler pour ça... et y aller doucement sur le tournevis!
Garde tes rizlans sur ta fourche, le temps d'être sur qu'elle ne s'enfonce pas plus des 2/3 quand tu roules (dos-d'anes tout ça...). Autrement t'es bon pour la vidange de fourche dans le meilleur des cas!
C'est délicat à régler tout ça, faut pas y aller bourrin en se disant ça va être bon avec 2 tours de tournevis ou 3 tours de clé de 14.






Merci pr vos réponses  Okay
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 22:41 (2013) Sujet du message: encore les amorto's Répondre en citant

Ce que certains appellent les rizlan ou les rilsan sont des colliers en nylon qui servent de repere sur un des fourreaux de ta fourche. Regarde bien, tu dois en avoir un qui doit se ballader aux 2/3 de la hauteur de la course de ta fourche avant.
En gros, comme explique par notre ami, si la course est trop importante, cest pas bon.
Pour les autres reglages, je ne suis pas un pro. J'essais d'eviter dy toucher  Mr. Green
Je laisse fonc les autres te donner plus d'infos avisees Okay
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ALAIN_31

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MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 22:43 (2013) Sujet du message: encore les amorto's Répondre en citant

thttp://tba44.free.fr/?p=3&page=2 


Sinon j'ai trouvé ce site qui semble expliquer les reglages. En tiut cas tu verras la gueule des colliers nylons qui servent de repere
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 22:47 (2013) Sujet du message: encore les amorto's Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
Ce que certains appellent les rizlan ou les rilsan sont des colliers en nylon qui servent de repere sur un des fourreaux de ta fourche. Regarde bien, tu dois en avoir un qui doit se ballader aux 2/3 de la hauteur de la course de ta fourche avant.
En gros, comme explique par notre ami, si la course est trop importante, cest pas bon.
Pour les autres reglages, je ne suis pas un pro. J'essais d'eviter dy toucher  Mr. Green
Je laisse fonc les autres te donner plus d'infos avisees Okay


oui il y a bien un truc, mais je doute que ce soit ça, il y a un cable qui est tenu le long du tube  Rolling Eyes
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 22:48 (2013) Sujet du message: encore les amorto's Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
thttp://tba44.free.fr/?p=3&page=2 


Sinon j'ai trouvé ce site qui semble expliquer les reglages. En tiut cas tu verras la gueule des colliers nylons qui servent de repere


il s'ouvre pas 
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 09:16 (2013) Sujet du message: encore les amorto's Répondre en citant

http://tba44.free.fr/?p=3&page=2
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 11:21 (2013) Sujet du message: encore les amorto's Répondre en citant

Pfoouuaa !!! Mais quel bordel.... Je comprend pas la moitié...prendre des mesures ok ! Mais jprend ça à partir des réglages actuelles ou pas ?
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 19:01 (2013) Sujet du message: encore les amorto's Répondre en citant

le plus simple est de partir sur les réglages d'origine de ta moto ... quelqu'un pourrait lui donner car ça doit pas étre les mémes qu'une f ...aprés tu voit ce que ça donne ..
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 21:18 (2013) Sujet du message: encore les amorto's Répondre en citant

Bah ds le manuel d entretien il y à une parti LRC mettre l avant neutre mais pas pr l arrière :/
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 21:19 (2013) Sujet du message: encore les amorto's Répondre en citant

Pour mettre *

Pardon
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 22:29 (2013) Sujet du message: encore les amorto's Répondre en citant

pas le temps de mettre mon nez la dedans ce soir, je viens de rentrer, et je taf demain, mais ce post est fort interessant .  Okay  a demain . 
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.....Ne pisse jamais contre le vent, sinon .... il te le rendra .
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 22:54 (2013) Sujet du message: encore les amorto's Répondre en citant

LOULOU si tu peux éclairé ma lanterne Mort de Rire jsuis preneur ^^ c vraiment le fouillis pr moi, bon la partie avant ça vas mais après l arrière je sais pas de ou à ou il faut mesure et pour m achever ça parle d hydraulique -_- mais alors on à réglés quoi avant ?! o_O
Quel bordel ! XD
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MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 07:42 (2013) Sujet du message: encore les amorto's Répondre en citant

Moi aussi je réglerais bien l'avant qui et trop dur sur bcp de route par chez moi mais c'est un vrai bordel j'ai pas envie de me prendre la tête Mad
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MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 09:42 (2013) Sujet du message: encore les amorto's Répondre en citant

Désolé mais là je ne pourrais pas t'aider vu que l'ancien proprio et moi quand j'ai acheté le CB on avait le même gabarit donc je n'ai jamais touché au réglages .
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MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 10:24 (2013) Sujet du message: encore les amorto's Répondre en citant

pour le réglage standards de ta moto c'est
 pour la fourche .précharge : 4 traits  (faut que le trait soit a fleur du bouchon )  ,  la détente  : 1 tour et demi ( tu visse a fond puis tu desserre de 1 tour et demi ) il y a une marque sur la vis pour t'aider
 pour l'arriere : précharge : cran 2 ( c'est le deuxieme cran en partant du plus bas )  , pour la détente :  clicks 10 ( tu visse a fond la roulette (tu tourne vers H a fond ) puis tu desserre de 10 clicks  (tu tourne vers S 10 fois)
 voila c'est les réglages d'origine de ta moto pour je crois un pilote d'environ 70 kilos . aprés tout est affaire de gout
 pour la notice en anglais de ta moto tu vas la  http://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/page&view=manuales&or…
 aprés si tu est trés lourd comme moi 95 kilos j'ai trouvé un réglage pas mal mais je vais roulé un peu plus pour confirmé ....
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