cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Ma virée en France-Suisse-Lichtenstein-Autriche-Allemagne...
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Ballades / Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pepo

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1100
Couleur: noire
Année: 2013

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 09:18 (2013) Sujet du message: Ma virée en France-Suisse-Lichtenstein-Autriche-Allemagne... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme promis, je vous poste quelques photos de ma virée de cet été (2 semaines).

Départ du Luxembourg, mon mari sur une NC700S et moi avec ma sorcière et une MTO de rêve (il fait un poil trop chaud) pour cette douce France, halte à Strasbourg, le lendemain poursuite de notre périple vers la Suisse (Lenzerheide) ou nous rejoignons nos enfants qui arrivent en train.

Il fait tellement chaud que nous nous faisons attaquer par de drôles de bestioles, au fait des monstres... Rolling Eyes

En Lenzerheide, nous déposons nos fiers destriers pendant une semaine au garage de l'hôtel et savourons des promenades en montagnes sous un soleil brûlant...

Après cette semaine, les enfants retournent au Luxembourg, nous reprennons nos motos et passons par le Lichtenstein pour arriver en Autriche.

Là, nous empruntons ce fameux "Silvretta-pass" http://de.wikipedia.org/wiki/Silvretta-Hochalpenstraße qui nous conduit pendant plus de 25 km dans les hauteurs des Alpes afin d'y profiter d'une vue magnifique sur toute la vallée:

Notre périple nous conduit entre autres à Zell-am-See, Kappl, Winkl am Kampferberg, Bad Reichenhall, Grainau et Vienne. Nos montures sont en formes, obéissantes, chargées comme des mûles, elles n'ont jamais protesté, même quand il faisait plus de 30 °C et qu'il fallait donner toute sa puissance pour escalader des monts, dociles, elles nous ont transportés jusque dans le plus étrange endroit possible...

Lors du passage du col de Silvretta, nous avons même secouru un jeune cheval qui s'était enfui de son enclos et se promenait (dangereusement) sur la route sinueuse!

Nous sommes montés à plus de 2500 m de hauteur...

...après avoir emprunté la célébre "Groos-glockner-Hochalpenstrasse". http://www.grossglockner.at/de/hochalpenstrasse/

A plus de 48 km et une trentaine de virages, ce col est bien mieux entretenu que le Silvretta-pass, d'ailleurs, on y plonge dans un monde totalement lunaire!

Ma sorcière, fière d'en être... Razz

Nous continuons ainsi notre périple, évoluons dans des paysages tellement merveilleux, entre monts et vallées, lacs, montagnes, toujours sous un soleil ardent...

...jusqu'à arriver enfin à Vienne où nous faisons une halte de quelques jours.

Vienne, au lever du jour (5.30 du mat'... Wink )

Bien entendu, en bon touriste, nous visitons cette ville grouillante (ici sur le "Heldenplatzt")...

Il faut que je vous avoue que j'ai eu du mal à m'y adapter, à cette rumeur de la ville, ses odeurs, ses agitations, et son animation. Après la beauté, la quiétude et le calme des Alpes, ce fût un bel revirement... Rolling Eyes

Nous avons eu du mauvais temps juste avant de passer le "Anna-pass"... Sad

... mais même alors, Dame Nature s'est montrée dans toute sa beauté:

Lorsque, partis de Vienne, nous avons retrouvé le paysage romantique, digne d'une serie de "Sissi", nous avons naturellement aussi visité le fameux château de "Neuschwanstein"...

Une merveille d'architecture, même si très "kitsch", je suis néanmoins tombée sous son charme. Inutile d'aller le visiter de l'intérieur, il y a 10.000 touristes par jour, la plupart des asiatiques, et on "t'expulse" dans un rythme d'une demi-heure.... Twisted Evil

Je préfère donc voir les alentours, tout aussi somptueux!

En tout, nous avons roulé presque 3000 km, que du bonheur, pas une seule panne, pas de problèmes techniques, pas de contestation de la part de nos montures! Ah, les HONDA, il n'y a rien qui les surpasse... :j'aime:
Champion
Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 11:46 (2013) Sujet du message: Ma virée en France-Suisse-Lichtenstein-Autriche-Allemagne... Répondre en citant

Jolie vacances Okay , j'adore le château .
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 12:22 (2013) Sujet du message: Ma virée en France-Suisse-Lichtenstein-Autriche-Allemagne... Répondre en citant

Impecc Pepo...
Wonderful...
Okay
lechauve

Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 14:38 (2013) Sujet du message: Ma virée en France-Suisse-Lichtenstein-Autriche-Allemagne... Répondre en citant

Très très beaux CR mais il manque un peu de photos
Champion
Pepo

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 15:09 (2013) Sujet du message: Ma virée en France-Suisse-Lichtenstein-Autriche-Allemagne... Répondre en citant

Je peux en poster encore, si tel est votre désir...  Embarassed   Wink
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 20:49 (2013) Sujet du message: Ma virée en France-Suisse-Lichtenstein-Autriche-Allemagne... Répondre en citant

Super voyage  Okay
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 10:40 (2013) Sujet du message: Ma virée en France-Suisse-Lichtenstein-Autriche-Allemagne... Répondre en citant

Cool ! Jolie vadrouille !
Champion
christof34

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: CB S 1300
Couleur: Rouge et blanche

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 16:32 (2013) Sujet du message: Ma virée en France-Suisse-Lichtenstein-Autriche-Allemagne... Répondre en citant

Magnifique "balade"  Okay Okay
Pepo

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 17:28 (2013) Sujet du message: Ma virée en France-Suisse-Lichtenstein-Autriche-Allemagne... Répondre en citant

MERCI les gars!

Alors, quelques tofs en vrac:

Une ruine, dans l'Allgäu (vous savez, j'adoore les ruines! Wink )

Photo kitsch de Nesselwang (mais assez typique pour la région):

L'entrée au Lichtenstein:

J'ai fait des photos aussi avec un gentil douanier, au poste devant leur bureau, mais j'ose pas les mettre sur le net... on sait jamais! Neutral

Près de Fügen, lors d'une pause-café dans une "Konditorei", nous avons eu la chance de découvrir un tout vieux train à vapeur qui passait là!

Non, non, ce n'est pas un décor de théâtre, c'est réel... Laughing

La route du col du "Gross-glockner":

Une vue de l'autre côté du col:

Cette vue, n'est-elle pas somptueuse? :j'aime:

Encore une photo digne d'une carte postale! Toutefois, mon mari m'a informée (il est très féru de l'histoire) que non loin de cet endroit, Adolf Hitler avait son chalet de vacances! Je le comprend...

Photo prise lors de la traversée d'un parc naturel (comme les cols, la route était payante!). Mais la beauté du paysage en vaut la peine!

Champion
christof34

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 17:36 (2013) Sujet du message: Ma virée en France-Suisse-Lichtenstein-Autriche-Allemagne... Répondre en citant

Magnifique  :j'aime: :j'aime: Tu n'aurais pas le road, par hasard  Embarassed je me laisserais bien tenter......
Pepo

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 17:57 (2013) Sujet du message: Ma virée en France-Suisse-Lichtenstein-Autriche-Allemagne... Répondre en citant

christof34 a écrit:
Magnifique  :j'aime:   :j'aime:   Tu n'aurais pas le road, par hasard  Embarassed   je me laisserais bien tenter......
Si, si, j'ai ça!

En Google maps et en fichier ITN pour le GPS...

Mais, comme de bien entendu, nous l'avons partiellement changé, au gré de notre humeur, du temps, des découvertes à faire, etc...

Nous avons, p.ex., annulé une étape (Innsbruck) parce que nous avons voulu rester un jour de plus dans le Tyrol.

Nous avons prolongé une autre, parce qu'un couple de motards rencontré en chemin nous a donné de bons tuyaux...
Champion
christof34

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 18:15 (2013) Sujet du message: Ma virée en France-Suisse-Lichtenstein-Autriche-Allemagne... Répondre en citant

Ah ben, si ca te fais rien, de me passer les deux (Google+Fichier)
Je t'en remerci d'avance Okay
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Année: 2006

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 22:25 (2013) Sujet du message: Ma virée en France-Suisse-Lichtenstein-Autriche-Allemagne... Répondre en citant

Merci pour toutes ces photos et ton CR.
Quel périple magnifique Okay  !
Ca donne vraiment envie d'envoyer ballader son chantier de rénov pour prendre la route Mr. Green
Champion
lechauve

Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 00:51 (2013) Sujet du message: Ma virée en France-Suisse-Lichtenstein-Autriche-Allemagne... Répondre en citant

Ah Ben voilà de bien photos tu voit quand tu veux merci et pfff sa donne vraiment envie tout sa Sad
Champion
madrid

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 07:20 (2013) Sujet du message: Ma virée en France-Suisse-Lichtenstein-Autriche-Allemagne... Répondre en citant

Magnifique les cartes postal
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2016) Sujet du message: Ma virée en France-Suisse-Lichtenstein-Autriche-Allemagne...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Ballades / Evènements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation