cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

essai Victory chez RPM angers
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Phil-13

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 SA
Couleur: blanc & rouge
Année: 2005

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 19:24 (2013) Sujet du message: essai Victory chez RPM angers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut,

après la (très) vieille école US, respectivement la Road King et la Fat Boy, demain j'essaye les jeunes Victory, au style tranché et à la technologie un (gros) brin plus moderne que les HD. rendez vous est pris pour un essai de Cross Road Deluxe et d'une Djudge

... j'ai montré la Cross Road Deluxe à madame : "elle est belle" a t'elle dit !
Débutant
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 19:57 (2013) Sujet du message: essai Victory chez RPM angers Répondre en citant

Ouaih.... Bon...
Rolling Eyes

Essaye un bon roadster...
Okay

Tiens nous au jus....
Mr. Green
Phil-13

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 21:32 (2013) Sujet du message: essai Victory chez RPM angers Répondre en citant

CB1300CedNord a écrit:
Ouaih.... Bon...
Rolling Eyes

Essaye un bon roadster...
Okay

Tiens nous au jus....
Mr. Green
un bon roadster ? je pense en avoir un ! Mr. Green

mais avec ces bécanes (victory, HD, Moto guzzi 1400) on ne parle pas de la même chose.

j'aime bien le couple, la reprise dès 2500, j'aime pas rouler longtemps au dessus des 150 et +, je trouve que c'est même désagréable, j'aime pas aller proche de la zone rouge, ça gueule trop, j'aime bien enrouler et j'aime bien les grosses bécanes. mais j'aime bien ma 13, on en voit pas tout les jours, alors je suis peut être mur pour les customs, je sais pas.

et comme je suis curieux, j'essaye, au moins je parlerais en connaissance. Cool
Débutant
Phil-13

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 22:10 (2013) Sujet du message: essai Victory chez RPM angers Répondre en citant

bon, nous y voilà, après 1h1/2 sur les petites routes de bord de loire (je conseille d'ailleurs pour ses virolos) entre nantes et angers.

arrivé, devant la concession Victory, heu, plutôt Polaris, parceque y'a plus de Quad que de motos là, juste 2 en vitrine et 2 ou 3 dehors ! rien à voir avec la concession HD de Nantes ou dès que tu rentre tu te retrouve face à au moins une 20aine de HD, bon je fais pas le difficile, Victory n'est installé en france que depuis 2010, je vois donc les deux Victory qui m'attendent gentiment.

je vais voir le vendeur, on papote, photocopie permis, carte identité et en route pour le petit check avant le départ. on commence par la Judge, très belle au soleil avec son orangé satiné. j'apprends quel est totalement d'origine, même pas stage 1. donc on repassera pour le bruit. on démarre, effectivement, le bruit est plutôt feutré. par contre, dès le premier coup d'oeil, c'est aux antipodes d'une Harley, fourche inversé, double disque avant, pas beaucoup de chrome, un look moderne et particulier.

allez c'est parti, l'assise est basse, les pieds devant comme d'hab, mais pas trop, par contre le guidon est avancé, ça rend la position plus sport mais moins confortable, le moteur est au ralenti et là, ben, rien, y'a pas de vibration, non, c'est pas une vibro-HD, tant pis, j'enclenche la première, toujours le même claquement sec, dès les premiers tours de roues, on se sent bien, la bête semble joueuse, légère à manier (malgré les 350kgs) et se positionne parfaitement dans les virages, le châssis, bien plus rigide qu'une HD, doit y être pour quelque chose, j'ai envie de la secouer un peu, oups, j'arrive à faire frotter le cale pied, pô grave, on essore la poignée et le râle du moteur se fait enfin entendre, mais ça manque franchement de bruit, il faut absolument le stage 1 la dessus, par contre le couple, terrible, ça arrache pas les bras, mais ça te pousse quand même comme il faut et tout en onctuosité, super agréable et sans s'en rendre compte tu regarde le compteur et holà, on se calme, car après 120 tu ne vois plus rien, les chiffres sont tout petits sur le combiné, là, tu prend les freins et tu rends compte de la différence sidérale entre le freinage de la Fat boy (enfin si on peux encore parler de freinage) et les freins très corrects de la judge. retour à la concess, pour l'échange avec la grosse, non l'énorme Cross Road Deluxe qui m'attend.

on échange les clés, je démarre, pareil, aucune vibration, encore une fois, on est au antipode de la Road King qui te remue les intestins au ralenti et qui parait être sortie de l'usine il y a 50 ans, tout est moderne et de bon gout (pour moi) pas de chrome à te faire regretter d'être sortie un jour de pluie et une finition superbe. au ralenti, là, pareil, pas de stage 1, donc le bruit feutré d'origine, dommage, par contre je me sens petit à coté,  je ne suis pas trop fier, je sais que la machine est lourde et j'enclenche la première et là comme la RK, on se sent à l'aise assez vite, la machine est vraiment bien équilibré, les premiers tours de roues en ville sont agréable, j'enroule les ronds point, les petits virolos, et en plus y'a rien qui frotte, je me prend à même m'amuser avec sur une succession de virages, on arrive à la balancer facilement et elle se positionne comme il faut, sans surprise en sortie de courbe, on dirait presque une honda ! Mr. Green j'enroule du câble, on sent le couple, ça pousse bien, et toujours tout en onctuosité, idem pour les défauts de la route, tout est filtré, le confort est impressionnant, un palace la Cross road, mais bon, faut la rendre...

conclusion, encore une fois, rien à voir avec la 13 :  autant sur nos 13 on sent une relation direct entre la poignée et la roue arrière, autant là, on est dans un monde de douceur et uniquement de couple, autant la position est relativement ramassé sur les 13, autant là, tu est assis comme dans un canapé. deux monde différents, mais il faut quand même admettre que les Victory sont bien agréables et plutôt homogènes dans leur comportement sur la route.

vraiment une question de gouts.
Débutant
lechauve

Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 23:32 (2013) Sujet du message: essai Victory chez RPM angers Répondre en citant

La judge et belle en tout cas et j'ai bien aimer ton CR Okay
Champion
christof34

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: CB S 1300
Couleur: Rouge et blanche
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 08:57 (2013) Sujet du message: essai Victory chez RPM angers Répondre en citant

Tout pareil Okay
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 09:41 (2013) Sujet du message: essai Victory chez RPM angers Répondre en citant

Je trouve que cette marque, a le merite, d'inneuver tout en restant dans le classic , ( oula, pas clair ) bon, quand on voit les feux, tableau de bord etc, c'est du moderne . 
jmj21

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 13:19 (2013) Sujet du message: essai Victory chez RPM angers Répondre en citant

rien a faire!!! j arrive pas a m y faire a ce look je trouve ces bécanes les plus laides actuellement sur le marché! :malade:
MSN
Pilote
Ahamay

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Honda / Kawa
Type moto: CB13 / ZX9r
Couleur: Ed's color :)

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 14:48 (2013) Sujet du message: essai Victory chez RPM angers Répondre en citant

Mouai.... bin ça me laisse dubitatif.
M'enfin, j'ai horreur de tout ce qui s'apparente de près ou de loin aux custom alors forcément mon avis...
Pilote
Phil-13

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 15:23 (2013) Sujet du message: essai Victory chez RPM angers Répondre en citant

Je m'attendais à des réponse comme ça  Mr. Green

c'est une marque récente qui ne fait pas l'unanimité, on aime ou on déteste et moi, je kiffe la Cross Road sans le pare brise, comme ça : :j'aime:

Débutant
lechauve

Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 17:09 (2013) Sujet du message: essai Victory chez RPM angers Répondre en citant

Ah ou la je la trouve plus belle que celle plus haut
Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 07:05 (2013) Sujet du message: essai Victory chez RPM angers Répondre en citant

lechauve a écrit:
Ah ou la je la trouve plus belle que celle plus haut

LE MITCH

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300
Couleur: NOIR

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 19:19 (2013) Sujet du message: essai Victory chez RPM angers Répondre en citant

c'est un style,mais c'est quand meme de belles moto.
j'aime bien la premiere,dans le genre darck custom.un petit air de v road d'ailleur,non?
Débutant
Phil-13

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 20:21 (2013) Sujet du message: essai Victory chez RPM angers Répondre en citant

celle qui tire le plus vers la Vrod c'est la Hammer avec son énorme pneu arrière. 
Débutant
loulounamour27

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 22:35 (2013) Sujet du message: essai Victory chez RPM angers Répondre en citant

Phil-13 a écrit:
celle qui tire le plus vers la Vrod c'est la Hammer avec son énorme pneu arrière. 

si tu as 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2016) Sujet du message: essai Victory chez RPM angers

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation