cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Jusqu'à quel âge ?
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Bluster

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 S
Couleur: Rouge
Année: 2012

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 10:44 (2013) Sujet du message: Jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

A presque 40 ans, je me pose cette question, encore combien de temps profiter de mes balades à moto ? Avez vous des connaissances, des expériences ? Jusqu'à quel age pensez vous que la pratique de la moto peut se faire sans risque ? même si il y a toujours des risques à faire de la moto... Bien entendu tout dépend de la forme physique mais en moyenne quelle fourchette d'âge ?

Après une conversation avec un pote, j'ai appris qu'une de ses connaissances avait acheté un scooter 3 roues d'occas (bon je sais rien à voir avec la moto) pour aller en ville sans se faire chier.... Jusque là tout va bien mais lorsqu'il m'a dit que le Monsieur avait 69 ans et qu'il n'avait jamais pratiqué de 2 ou 3 roues (a part vélo) je trouve ça complètement dingue !!

cayest

Masculin
Marque moto: HONDA - BMW
Type moto: CB1300SABS - K1600GT
Couleur: Noire - Blanche
Année: 2009 - 2012

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 12:15 (2013) Sujet du message: Jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

Bonjour Bluster

Y a pas d'âge.

Si tu as la motivation, la santé, les capacités nécessaires (réflexes, vision, anticipation ...), tu roules et pis c.est tout.

Il n'est pas rare de voir des personnes de  + de 65 réussir leur permis A.

Moi je l'ai passé à 52 anś il y a 4 mois et demi et j'ai fait 10.000 kms depuis sur ma 1ère moto: la CB13000

Par contre se poser ta question à ton âge, y aurait-il pas un coup de mou 

Allez hop en selle et 
Débutant
DenisG

Masculin
Marque moto: Yamaha
Type moto: FJR ABS
Année: 2003

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 12:18 (2013) Sujet du message: Jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

La limite c'est ton corps qui te la diras.
Parfois les problèmes de dos ou autre obligent à abandonner, mais tant que tu peux pas de raison de se dire "je suis trop vieux" !
Et des fois il suffit de changer de style de brèle pour redécouvrir le plaisir de la moto quand on peut plus piloter une trop lourde ou trop haute.
Bref, l'âge, c'est dans la tête !!
Champion
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 13:07 (2013) Sujet du message: Jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

C'est marrant , j'en discuté avec un pote la semaine dernière  je rejoins complètement Denis sur ce sujet , tant que ma santé ne me posera pas de problème et bien ce sera no limit et j'opterai pour une machine plus legère s'il le faut et puis de tout façon j'ai encore plein de choses à vivre en moto alors pour le moment c'est engloutissage de kms, de belles rencontres et nouvelles déstinations
MSN
Champion
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 14:57 (2013) Sujet du message: Jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

Oh merde j'ai 40 ans dans une semaine et je ne me suis jamais poser la question et j'espère que je ne suis pas près de me la poser
Champion
Ahamay

Marque moto: Honda / Kawa
Type moto: CB13 / ZX9r
Couleur: Ed's color :)

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 15:33 (2013) Sujet du message: Jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

Et pour le sexe tu te poses la même question ?????????

Bientôt 46, et l'idée d'abandonner ne m'a jamais effleuré (ni pour le sexe ni pour la moto.... ni pour rien d'ailleurs)
Tant que tu arrives à monter dessus, et à prendre ton pied, pourquoi te torturer l'esprit ?  (heu vérifiable autant pour le sexe que pour la moto).

Et à voir l'usure annuelle du bestiau, j'ai même bien l'impression que je nike (heu....) roule (pardon) de plus en plus :)
Moi j'arrêterai quand j'arriverai plus à lever la pate assez haut pour Monter dessus.... quoique non en fait, j’arrêterai pas, je passerai chez HD Mort de Rire

Pour résumer : il n'y a guère qu'une obligation absolue liée à la santé qui me ferait arrêter (et encore, il y a 3 ans j'ai pris 9 mois de chimio, c'est pas ça qui a freiner mes (h)ardeurs.

Bref,
Citation:
Par contre se poser ta question à ton âge, y aurait-il pas un coup de mou 

Allez hop en selle et 

Bonne bourre Wink
Pilote
ghizkill

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: Suzuki
Type moto: Buse
Couleur: Grise et bleu
Année: 2005

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 15:52 (2013) Sujet du message: Jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

Pose la question à FD80 c'était son anniversaire le 22 juillet dernier, 69 ans et toujours pret pour une balade.
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 17:42 (2013) Sujet du message: Jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

69 ans ??!!!!! mais on dirait un jeune homme Mr. Green

moi c'est pareil tant qu'il y a l'envie et la santé faut pas se poser de questions
Champion
FD80

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 18:13 (2013) Sujet du message: Jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

Jusqu'à quel âge je sais pas, je ne me suis jamais posé la question ... mais je vais peut être commencer à y réfléchir Rolling Eyes

hé kiki , merci pour le jeune homme mais faudrait pas non plus en rajouter !!
Champion
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 18:17 (2013) Sujet du message: Jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

FD80 a écrit:
Jusqu'à quel âge je sais pas, je ne me suis jamais posé la question ... mais je vais peut être commencer à y réfléchir Rolling Eyes

hé kiki , merci pour le jeune homme mais faudrait pas non plus en rajouter !!

mouai non !!!! Mr. Green Rolling Eyes
pis pour l'age ne réfléchies pas !!!!!roules ma poule
Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 18:28 (2013) Sujet du message: Jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

69 ??? Ça ne m'étonne pas !!!
Champion
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 23:05 (2013) Sujet du message: Jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

Ben merde alors! Il m'a fallu attendre jusqu'a presque 40 ans pour passer le permis et rouler sur la CBXIII. C'est pas pour me poser cette question maintenant Mr. Green

Te pose pas de questions sur ton âge et sur ce qu'on peut faire ou ne plus faire à tel âge !!! Faut profiter sans se prendre la tête!!!!
Champion
christof34

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: CB S 1300
Couleur: Rouge et blanche

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 12:41 (2013) Sujet du message: Jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

Pour ma part, sur mon forum, ça va jusqu’à 70 ans avec un CBF 1000, je pense que tant que le corps suit, après c'est dans la tête.
Nous avons même une "mamie"  qui a 67 ans, vient de reprendre la moto, elle est venue une fois avec nous en balade,elle n'a pas renouveler l’expérience, car elle n'a qu'un 250 cm3,
et avait l'impression de nous "déranger".
Ahamay

Marque moto: Honda / Kawa
Type moto: CB13 / ZX9r
Couleur: Ed's color :)

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 14:13 (2013) Sujet du message: Jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

Je rappelle à l'assemblée, l'adage, plein de bon sens :

"Quand on aime on ne compte pas"

d'abbord !
Pilote
christof34

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: CB S 1300
Couleur: Rouge et blanche

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 14:15 (2013) Sujet du message: Jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

Ahamay a écrit:
Je rappelle à l'assemblée, l'adage, plein de bon sens :

"Quand on aime on ne compte pas"

d'abbord !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56 (2016) Sujet du message: Jusqu'à quel âge ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation