cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Manifs contre le contrôle technique moto
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 22:18 (2013) Sujet du message: Manifs contre le contrôle technique moto Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'oubliez pas de vous rapprocher de vos fédérations pour manifester à nouveau contre le projet européen du contrôle technique moto qui rentrerait en vigueur d'ici 2016...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 00:08 (2013) Sujet du message: Manifs contre le contrôle technique moto Répondre en citant

Vu que le sénat a reconfirmer qu'il était contre le CT pour l'instant au dernière nouvelle le Nationale n'a pas donné de consigne pour une nouvelle manif .
Ce n'est pas perdu car sa doit passer dans une commission avec un nouveaux vote et il vont bientôt changer de présidence donc si le nouveaux président pense que ce n'est pas urgent comparer a d'autre dossier sa seras repoussé a plus tard .
Pepo

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Type moto: CB 1100
Couleur: noire
Année: 2013

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 06:42 (2013) Sujet du message: Manifs contre le contrôle technique moto Répondre en citant

Dites-moi,sincérement, qu'avez-vous vous CONTRE un CT? Neutral

Au Luxembourg,il existe depuis belle lurette, personne ne s'en plaint...

Vous qui ad-or-ez la sécurité, qui m'engueulez parce que je ne mets pas de gants, qui blâmez ceux qui roulent en T-Shirt et short, pourquoi vouloir manifester contre un CT? Le CT, c'est la sécurité, non?

Si c'est côté finances, eh bien, il faudra vous y faire: quand on aime (la sécurité), on ne compte pas!!!!

Bon, allez-y, déshabillez-moi, jettez-moi dans le goudron et n'oubliez pas les plumes... Mr. Green
(Je viens de me faire plein d'amis... !!!)
Champion
christof34

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: CB S 1300
Couleur: Rouge et blanche
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 09:19 (2013) Sujet du message: Manifs contre le contrôle technique moto Répondre en citant

Je rejoint un peu Pepo, personellement, je n'ai rien contre Embarassed  cela permettrais peut etre de faire un peu le tri..
Apres je comprends, que cela ennui quelques personnes, ne pas pouvoir rouler en "full" où etre obliger de la remettre en origine pour passer le controle Razz
Je me jette la pierre, je suis le premier, des que j'ai eu mon fazer, de le faire, mais franchement, les 145 chevaux, je ne m'en suis pas tellement servi.
A quoi bon, vouloir se taper un 200-220 quand on sait les risques encouru ( autant physique,que assurance si il y a un soucis).
L'an dernier,j'ai etait "inviter" par le parrain de ma fille, a visiter un service,avec des jeunes(et moins jeune) motards accidenter, je peux vous dire, que ca calme Sad
Mais ca, c'est encore un sujet, a discuter, autour d'une binouze, a la terrasse d'un café Wink
Tatoun77

Masculin
Type moto: CB 1300 S
Couleur: NOIRE
Année: 2006

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 09:51 (2013) Sujet du message: Manifs contre le contrôle technique moto Répondre en citant

Le problème, c'est que cela n'apportera rien à la sécurité, mais 1,5 milliards d'euro à Dékra.
Les causes matérielles dans les accidents de deux roues représentent 2 %, et sur ces 2 %, 80 à causes des pneus. Je les change tous les ans,
alors avec un contrôle tous les deux ans cela veut dire que je peux rouler avec des pneus nazes tout une année. Quand ce
sont les centres de contrôles qui donnent les stats alors qu'ils sont partie prenante, on peut avoir d'énormes doutes sur leur objectivité. Evil or Very Mad
Pilote
Pepo

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Type moto: CB 1100
Couleur: noire
Année: 2013

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 11:38 (2013) Sujet du message: Manifs contre le contrôle technique moto Répondre en citant

La raison d'être d'un CT ne serait donc que financière? Twisted Evil
Champion
lechauve

Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 12:19 (2013) Sujet du message: Manifs contre le contrôle technique moto Répondre en citant

Le peu de motard que je connais roule avec des bécanes entretenues je n'en connais aucun qui prendrais des risques a roulez avec une poubelle, tu y perd tout ton plaisir si a chaque virage ou freinage tu sers les fesses parceque tu n'est pas sur de ta monture.
Moi oui je pense que ce n'est que financier âpre chacun son point de vue, le jour ou il y auras un ct ,j'irai avec mes motos et je donnerai quelques euros juste pour qu'il me dise ok c'est bon Evil or Very Mad
Champion
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 14:18 (2013) Sujet du message: Manifs contre le contrôle technique moto Répondre en citant

ouais, ça sent les pépettes tout ça ... pas sur que les pricipales motivations soient les bonnes ...
Champion
Flo21

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 19:05 (2013) Sujet du message: Manifs contre le contrôle technique moto Répondre en citant

De toutes façon ce n'est pas la peine de chercher midi a 14h .
Drékra annonce que 8% des accidents de 2 roues motorisés est du dus a un défaut mécanique et ils annonce plus d'1 milliards d'€ de chiffre d'affaire . Les précédentes tentatives d’imposer un contrôle technique aux deux-roues ont toujours été repoussées, avec un argument-clé largement prouvé : les défaillances techniques ne sont PAS à l’origine des accidents (moins de 1% selon le rapport MAIDS et les assureurs).

Pepo a écrit:
Dites-moi,sincérement, qu'avez-vous vous CONTRE un CT? Neutral  
Ma moto est très bien entretenu et ce n'est pas un petit péteux de Dékra qui n'y connais rien en moto qui va toucher mon CB et surtouts que les point de contrôle qu'ils vont faire seront les même que les mécano chez Honda qui font ma révision tous les 6000Kms .

Au Luxembourg,il existe depuis belle lurette, personne ne s'en plaint...
Il n'y a pas de preuve que dans les pays de l'Euro ou le CT moto est déjà instauré que les accidents de 2 RM sont dus a un défaut mécanique .

CB1300CedNord

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 19:51 (2013) Sujet du message: Manifs contre le contrôle technique moto Répondre en citant

Pour ceux qui veulent dépenser des Euros dans un CT de plus, allez y de bon coeur et préparer vos lettres de motivation...
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pensez à ceux :
- Qui ont plusieurs motos
- Qui sont collectionneurs
- Qui dépensent sans compter à l'entretien de leur moto
- Qui roulent peu
- Qui cumulent voitures et motos
- Qui ont modifié esthétiquement leurs Brelles de manière irréversible

Sécurité ???
- Sorti de chez Dekra, je remets filtre, pot et autres accessoires
- Le CT moto n'est pas le CT motard (gants, casques, cuirs...)

Vos réactions !!!
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 20:04 (2013) Sujet du message: Manifs contre le contrôle technique moto Répondre en citant

lechauve a écrit:
Le peu de motard que je connais roule avec des bécanes entretenues je n'en connais aucun qui prendrais des risques a roulez avec une poubelle, tu y perd tout ton plaisir si a chaque virage ou freinage tu sers les fesses parceque tu n'est pas sur de ta monture.
Moi oui je pense que ce n'est que financier âpre chacun son point de vue, le jour ou il y auras un ct ,j'irai avec mes motos et je donnerai quelques euros juste pour qu'il me dise ok c'est bon Evil or Very Mad

tout a fait d'accord STEPHANE
et un gars qui aime sa moto l'entretiendra comme il se doit
moi perso je respecte plus ma moto que ma voiture
pour moi c'est juste une raison de plus pour tirer du fric
Champion
CB1300CedNord

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 20:10 (2013) Sujet du message: Manifs contre le contrôle technique moto Répondre en citant

kiki 59 a écrit:
lechauve a écrit:

tout a fait d'accord STEPHANE
et un gars qui aime sa moto l'entretiendra comme il se doit
moi perso je respecte plus ma moto que ma voiture
pour moi c'est juste une raison de plus pour tirer du fric

Au permis, on t'apprend à faire le tour de ta meule avant de prendre la route et tu portes tes équipements, même en été...

Hein Parrain,
Certains ont eu le permis dans un paquet Bonus...
Mort de Rire
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 20:14 (2013) Sujet du message: Manifs contre le contrôle technique moto Répondre en citant

ben ouai !!!!!moi !!!!!
Champion
Flo21

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 20:32 (2013) Sujet du message: Manifs contre le contrôle technique moto Répondre en citant

CB1300CedNord a écrit:
Pour ceux qui veulent dépenser des Euros dans un CT de plus, allez y de bon coeur et préparer vos lettres de motivation... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  
Pensez à ceux :
- Qui ont plusieurs motos
- Qui sont collectionneurs
- Qui dépensent sans compter à l'entretien de leur moto
- Qui roulent peu
- Qui cumulent voitures et motos
- Qui ont modifié esthétiquement leurs Brelles de manière irréversible

Sécurité ???
- Sorti de chez Dekra, je remets filtre, pot et autres accessoires
- Le CT moto n'est pas le CT motard (gants, casques, cuirs...)

Vos réactions !!!

Ce qu'il faut savoir c'est que le CT auto est aussi concerné ils veulent le passé a 1 an comme le CT moto donc comme dis Cédric :
-2 voitures minimum par famille
-1 ou 2 moto voir plus par famille
avec un CT a environ 70€ faite le calculs de ce vous allez laisser a Dékra chaque année pour qu'ils s'en mettent pleins les poches sur le dos des conducteurs .

CB1300CedNord

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 20:56 (2013) Sujet du message: Manifs contre le contrôle technique moto Répondre en citant

Comme dit Flo...
Y EN A MARRE D'ETRE PRIS POUR UNE VACHE A LAIT
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2016) Sujet du message: Manifs contre le contrôle technique moto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation