cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mon deuxième coup de foudre...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation de sa moto
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pepo

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 682
Localisation: Luxembourg
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1100
Couleur: noire
Année: 2013

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 08:23 (2013) Sujet du message: Mon deuxième coup de foudre... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Hier, visite au garage où mon mari a acheté sa nouvelle moto, il devait faire contrôler un truc.Après cette visite, nous planifions partir à Trèves, chez « Louis » et « Polo », acheter des ustensiles comme une poche de réservoir pour moi, des accessoires pour le GPS de mon mari et des sacoches pour transporter nos habits pour le voyage que nous allons entreprendre vers la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne la semaine prochaine.

Lorsque nous arrivons au garage, nous nous garons, comme toujours, devant la porte principale. Tandis que mon mari va chercher le garagiste pour lui expliquer son problème, je l’attends dehors, puis je le vois ressortir, enjamber sa moto et la conduire vers l’arrière, là où se trouve l’atelier. Je décide, sur un coup de tête, de le suivre avec ma sorcière. Si j’aurais su…

Lorsque j’arrive devant l’une des grandes portes de garage, je me gare à côté de quelques motos et éteins le moteur. J’enlève tranquillement mon casque et mes gants et aperçoit qu’un des mécaniciens contrôle déjà la moto de mon mari. Impassiblement, je jette un coup d’œil alentours et découvre tout à coup un jolie CB1100, garé non loin de la sorcière. Elle est magnifique, toute noir, le bloc moteur chromé, qui, tout comme le garde boue avant, étincelle dans l’éclat du soleil. Elle est tellement belle que je m’approche d’elle et l’observe, intéressée. Je l’avais déjà remarquée, lors de sa sortie l’année dernière, dans la salle d’exposition de mon concessio. J’avais tout de suite flashée sur elle et le concessio m’avait fait m’assoir dessus. Mais elle était trop haute, j’arrivais à peine avec les pointes de pieds sur le sol. Du coup, je m’étais dit que cette moto, aussi belle fût-elle, n’était pas faite pour moi et je l’avais reléguée dans un profond coin de ma mémoire.

Mais la voici qui refait surface, qui me nargue, fière et noble, et semble m’inciter à l’essayer. Une étiquette avait été collé sur son réservoir : « Moto-test ».

- Tu veux l’essayer ?

C’est la voix de mon mari, derrière mon dos, qui me questionne.

- C’est une moto-test, tu peux l’essayer, si tu veux

- Non, je préfère pas, car si je l’essaye, je risque de l’acheter…

- Mais vas-y, c’est l’occasion, c’est maintenant ou jamais, m’encourage-t-il.

- Non, vraiment pas, je ne veux pas.

Il me regarde, il doit se douter que je me bats avec une petite voix intérieure qui me défie de monter sur cette magnifique moto et de prendre la fuite, la 11cent n’attend que ça.

- Non. Non, non, non !

Je détourne le regard, me concentre sur la moto de mon mari. Tout est normal, c’est confirmé. Nous pouvons partir tranquille la semaine prochaine. Insidieusement, mes yeux cherchent à nouveau la belle 11cent. Elle est là, elle m’attend, me fait un clin d’œil…

- Non !

Mon mari m’a observé. Il m’encourage :

- Mais vas-y. Essaye-là !

- Oui, tu peux l’essayer, si tu veux !

C’est le garagiste, il m’incite également à franchir le pas. Mais pourquoi doit-il s’en mêler, celui-là ?

- Non, je préfère pas.

Ma voix est faible, je suis sur le point de flancher. Non, non, il ne faut surtout pas…

- Allez, viens ! On va faire un tour ensemble…

Mes yeux se posent à nouveau sur la 11cent. Qu’est qu’elle est belle… J’hésite encore, je me connais, si je pose mes fesses sur cette machine, je n’aurais plus la détermination d’y renoncer. Une petite voix maligne marmonne dans ma tête : « Vas-y, vas-y, vas-y…

- Bon, okay ! De quels papiers as-tu besoin pour que je puisse la conduire ?

Quelque part, je me dis que la préparation des papiers va me faire renoncer au projet qui commence à s’installer dans ma tête.

- Mais aucun, je vous connais, vous deux. Allez-y !

Râté !

- Okay, mais juste un petit tour !

Je deviens fébrile, tout d’un coup. Tout en enfilant mon casque, je démarre le moteur. On aurait dit qu’il n’attendait que ça. Un son grave et puissant s’élève soudain du fond de ses entrailles, comme une promesse, un serment. Avec une certaine appréhension, je m’assis sur elle, sens les vibrations du moteur sous mes fesses. Doucement, presque respectueusement, je passe la première, lâche l’embrayage, la 11cent roule délicatement vers la sortie du garage. Je me sens tout de suite en confiance, elle est légère et agile comme le vent. Je prends vers la gauche, contourne le rond-point et file vers le nord, mon mari à mes trousses. La 11cent obéit au quart de tour, elle est flexible et se penche avec moi dans les virages. Je sens ses chevaux, impatients et pourtant dociles, piaffer sous le siège. Je les sollicite, ils se lâchent et me projettent vers l’avant. Qu’est-ce que c’est agréable, à moi la liberté, à moi le bonheur.

Nous roulons quelques kilomètres, mon mari toujours prudemment derrière moi. Puis, au début d’un petit village, je m’arrête, me gare dans l’entrée d’un garage privé, j’aimerais expérimenter la maniabilité à l’arrêt, soupeser le poids, contrôler si je peux facilement la manipuler. Je fais un demi-tour à vitesse très lente, c’est un vélo, cette moto, puis fais un signe de tête à mon mari :

- Nous retournons au garage !

- Tu ne veux pas l’essayer sur l’autoroute, aussi ?

- Non, je suis convaincue, la 11cent et moi, nous deviendrons très vite intimes,  comme avec la sorcière. C’est le coup de foudre…

Il me connait assez longtemps pour savoir qu’il est inutile d’insister. Au retour, je la pousse encore une fois, juste pour le plaisir. Puis, au rond-point, quelques inclinaisons, quelques arrêt-redémarrage juste après, mais l’affaire est entendue, nous nous entendons bien, elle et moi. Dans ma tête, tout se bouscule : je ne lâcherais pas ma sorcière, c’est sûr. Mais mon fils, il peut bien en profiter, non ?

- Dis-moi, peut-on brider ma moto jusqu’à 35 kwh, pour l’A2?

Je questionne le garagiste, je fais bien entendu référence au permis A2 de mon fils.

- Sans problème !

OUF ! Ma sorcière restera en famille.

- Okay, alors, écoute, je suis très intéressée, mais il faut d’abord que je m’organise. Je ne veux pas vendre ma sorcière, il faut que je discute avec mon fils, histoire de voir s’il veut hériter d’elle. Ce n’est qu’en fonction de cette décision que je prendrai la mienne !

Après avoir quitté le garagiste, sur le chemin vers Trèves, je réfléchis fiévreusement. Le prix de vente annoncé est équitable, c’est une moto d’occasion. Je peux me l’offrir en puisant sur le compte d’épargne. Maintenant, il faut que mon fils soit d’accord à utiliser la sorcière.

Arrivés à Trèves, nous nous garons devant le magasin de « Louis ». Je téléphone à mon fils, le joins pendant sa pause de midi, il a le temps de parler :

- Dis-moi, cela t’intéresse de rouler avec la sorcière dès que tu auras ton permis. On la fera brider à 35 kwh…

Silence. Je sens sa réticence :

- Oui, mais si on veut faire un tour ensemble, on va se la disputer !

Ah, c’était donc ça, sa réserve, sa retenue ! Je souris.

- Mais non, on ne se la disputera pas. Je m’achète une nouvelle, tu hérites de la sorcière !

- Quoi ? Tu t’achètes une nouvelle ? Laquelle ?

- La 11cent, celle que j’ai toujours trouvée chouette. Je l’ai essayée et ça marche !

- WOUAW, maman ! La classe ! Ouais, bien sûr que je suis intéressé, et comment !

- Tu la trouves cool, alors, ma sorcière ?

- Bien sûr ! Elle est hyper « geil » ! Mais il faut que tu enlèves tes sacoches !

- Pas de problème !

Je suis heureuse, tout s’organise dans mon sens. Je téléphone au garagiste, lui demande s’il peut préparer la 11cent pour vendredi, pour notre départ en Suisse. S’il peut transférer mon GPS d’une moto à l’autre et surtout, si le réservoir est en tôle, puisque je m’apprête à acheter une sacoche avec des magnets. Il répond par l’affirmative à toutes mes questions.

- Mais si tu prends la nouvelle moto pour les vacances, il faudra détacher les vignettes que tu y as déjà collées sur la sorcière…

- Je m’arrangerai !

Après nos achats, nous partons enfin pour la maison, il est plus de midi et nous avons faim. Ma fille a sûrement déjà préparé son filet américain. Pendant le trajet du retour, j’ai soudain un léger doute : ai-je bien agi ? Était-ce une bonne idée de sauter sur cette occasion ? Je ne peux pas me résoudre à « abandonner » ma sorcière sur un coup de tête, sur une simple rencontre à l’arrière d’un garage. Tout compte fait, je partirai avec ma sorcière en Suisse, et m’occuperai de la 11cent qu’après notre retour. Oui, je repasserai chez le garagiste tantôt et lui dirai que la 11cent, ce sera pour après les vacances. J’aimerais profiter de ma sorcière encore un peu…

La voici, au garage:





 

 

 

___________________
- Vous rouliez à combien?
- Bah... toute seule!!!
Revenir en haut
Champion
christof34

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2013
Messages: 238
Localisation: Montpellier
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: Honda
Type moto: CB S 1300
Couleur: Rouge et blanche
Année: 2007

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 09:22 (2013) Sujet du message: Mon deuxième coup de foudre... Répondre en citant

Bravo pour ton acquisition,elle est magnifique Okay
Ah, les coups de cœur  Wink Wink
___________________
Ne plus rêver, c'est mourir
Revenir en haut
Pilote
looping

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 81
Localisation: Haute saone
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: Honda
Type moto: CB1300 F
Couleur: Grise
Année: 2005

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 09:35 (2013) Sujet du message: Mon deuxième coup de foudre... Répondre en citant

 Ahhh, les coups de cœur..
Ca me rappelle l'acquisition de ma 13 !!!
Un pote est passé me voir "hey, tu sais qu'il y a un CB treize-cent à vendre chez Honda?"
et pouf, j'avais disparu!!!! Tellement vite que je n'avais pris ni papiers ni argent ni rien....  Elle était bien là... sagement garée dans la concession... Il était 18H30, et quand je me suis rendu compte de ma bourde, alors j'ai supplié mon concess de m'attendre afin que je puisse refaire les 50 bornes afin d'aller chercher un chèque d'acompte, et le permis pour l'essayer!
Trois jours apres elle était mienne!!  
Revenir en haut
Débutant
LE MITCH

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 67
Localisation: pau
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300
Couleur: NOIR
Année: 2005

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 09:57 (2013) Sujet du message: Mon deuxième coup de foudre... Répondre en citant

super,que c'est bon de se faire plaisir Okay
Revenir en haut
Débutant
THK

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 20
Localisation: bretagne
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Marque moto: harley / honda
Type moto: 1340 / cb1300
Couleur: violet / blanc rouge
Année: 1990 / 2004

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 10:08 (2013) Sujet du message: Mon deuxième coup de foudre... Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay
joli récit......et comme je dit.....on a qu'une vie et des fois elle est beaucoup trop courte Neutral ......alors autant en profiter sans se poser de questions!!!! Mr. Green
longue route a vous!!! Okay Okay Okay
___________________
" Vérax 1971 / 2011 R.I.P ma chérie "
Revenir en haut
Débutant
FKH851

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 9 261
Localisation: PARIS 18
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 11:05 (2013) Sujet du message: Mon deuxième coup de foudre... Répondre en citant

Et comme on dit, ce que femme veut ... Wink
___________________
Agreuuuuh
MSN
Revenir en haut
Champion
DenisG

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 781
Localisation: Saubrigues 40
Masculin
Marque moto: Yamaha
Type moto: FJR ABS
Année: 2003

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 11:48 (2013) Sujet du message: Mon deuxième coup de foudre... Répondre en citant

Laughing
Jolie histoire de coup de foudre Okay
Et niveau hauteur de selle c'est bon ? T'as pas les pieds dans le vide ?
___________________
DenisG
Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
Champion
Pepo

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 682
Localisation: Luxembourg
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1100
Couleur: noire
Année: 2013

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 12:02 (2013) Sujet du message: Mon deuxième coup de foudre... Répondre en citant

Non, l'appui sur le sol est okay... Okay

 
Ce n'est pas à pieds plat, comme avec ma sorcière, mais je me sens assez en sécurité avec - je dirais - 3/4 du pied par terre.
 
Alors soit, la bécane a rapetissée, soit j'ai grandit... Mr. Green , mais ça marche... Les amortisseurs sont assez durs à l'arrière, je suppose qu'ils relâcheront encore un p'ti peu... et me donneront ainsi encore plus d'espace!

Je la laisserai "en état", plus question de mettre un top-case, juste, éventuellement, un porte-bagage (à l'ancienne)... :j'aime:



Je me réjouis, même si je suis un peu déchirée entre mes deux héroïnes, mais il me tarde qu'août/septembre approche... Embarassed
___________________
- Vous rouliez à combien?
- Bah... toute seule!!!
Revenir en haut
Champion
Tatoun77

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 528
Localisation: Ile de France
Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 S
Couleur: NOIRE
Année: 2006

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 10:14 (2013) Sujet du message: Mon deuxième coup de foudre... Répondre en citant

C'est rigolo cette peur de ne pas poser les pieds par terre. Si j'avais du m'arrêter à cela je roulerais en Pee-Wee et pas en CB1300.
En attendant, tu as raison, il n'y a pas de mal à se faire du bien.
___________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Revenir en haut
Pilote
Pepo

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 682
Localisation: Luxembourg
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1100
Couleur: noire
Année: 2013

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 10:33 (2013) Sujet du message: Mon deuxième coup de foudre... Répondre en citant

Tatoun77 a écrit:
C'est rigolo cette peur de ne pas poser les pieds par terre. Si j'avais du m'arrêter à cela je roulerais en Pee-Wee et pas en CB1300.

D'autre part, je me sens plus à l'aise et rassurée si je sais la tenir... Rolling Eyes

Surtout en étant femme et, par définition, moins musclée que vous... Neutral
___________________
- Vous rouliez à combien?
- Bah... toute seule!!!
Revenir en haut
Champion
kiki 59

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 4 328
Localisation: din ch'nord
Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 17:38 (2013) Sujet du message: Mon deuxième coup de foudre... Répondre en citant

pis si elle est trop haute , dégonfle les pneus Mr. Green
___________________
un pneu c'est comme un string
quand tu vois la corde c'est que le trou n' est pas loin
Revenir en haut
Champion
Flo21

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 4 849
Localisation: Côte d'Or , Sombernon
Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 18:19 (2013) Sujet du message: Mon deuxième coup de foudre... Répondre en citant

Félicitation Pépo pour ton acquisition et puis c'est N noir Mort de Rire .
___________________
Visiter le site web du posteurPrésentation de sa moto
Revenir en haut
Champion
Pepo

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 682
Localisation: Luxembourg
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1100
Couleur: noire
Année: 2013

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 06:46 (2013) Sujet du message: Mon deuxième coup de foudre... Répondre en citant

MERCI à vous tous... :j'aime:


Faites gaffe, de 600 à 1100, je me rapproche furieusement de vous, 1300!!!   Laughing
___________________
- Vous rouliez à combien?
- Bah... toute seule!!!
Revenir en haut
Champion
Tatoun77

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 528
Localisation: Ile de France
Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 S
Couleur: NOIRE
Année: 2006

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 08:10 (2013) Sujet du message: Mon deuxième coup de foudre... Répondre en citant

Mais vu tes rapides désisions, il ne faut pas t'aventurer à en essayer un. A moins que tu es un autre fils à qui donner le 1100. Mort de Rire
___________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Revenir en haut
Pilote
Grégo

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 103
Localisation: Orléans
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda
Type moto: CB1300S
Couleur: Rouge et Blanc
Année: 2012

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 11:48 (2013) Sujet du message: Mon deuxième coup de foudre... Répondre en citant

Ha les coups de foudres !!!! Félicitations et avec une belle paire de gants pour la chevaucher tu vas prendre ton pied  Mr. Green


Hé bien bonne route  Okay
Revenir en haut
Débutant
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2016) Sujet du message: Mon deuxième coup de foudre...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation de sa moto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7


Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template eRed by Curucu