cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Vos Avis : Qui roule en -1/+3 ?
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Ahamay

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Honda / Kawa
Type moto: CB13 / ZX9r
Couleur: Ed's color :)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 16:56 (2013) Sujet du message: Vos Avis : Qui roule en -1/+3 ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ola les puristes.

Après 25.000 km de bons et loyaux services, je crois bien que mon kit chaine est en train de me faire savoir qu'il est en bout de course (il fait un sale bruit en 1ere et seconde à bas régimes)... bref, comme il est temps pour moi d'en changer, je m'interrogeais sur l’intérêt de changer le pignon (-1) et la couronne (+3).

C'est là que vos avis m’intéressent  :67:

D'abbord, est ce faisable ? Risques mécaniques ? réel intérêt en terme de perf ? consommation ?

Sinon, des conseils ?

Merci d'avance

.V.
Pilote
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 18:29 (2013) Sujet du message: Vos Avis : Qui roule en -1/+3 ? Répondre en citant

t'as envie de grimper les murs ?? Mr. Green
elle sera plus nerveuse tu boufferas du pneus , du kit chaîne et de l’essence en plus
perso j'vois pas trop l’intérêt
Champion
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 19:25 (2013) Sujet du message: Vos Avis : Qui roule en -1/+3 ? Répondre en citant

Du stunt tu voudrais faire mon ami ?
Pas besoin d'étincelles...
J'peux allumer ma clope au briquet...
Mr. Green
Je plaisante,
Comme Parrain dit,
A part dans Roméo et Juliette,
J'vois pas l'intérêt de vouloir grimper les murs !!!
Mr. Green
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 20:53 (2013) Sujet du message: Vos Avis : Qui roule en -1/+3 ? Répondre en citant

ça va mouliner a mort , tu vas pouvoir demarrer en 2 eme . 
Tu veux qu'elle leve de l'avant en 3 eme ?
lechauve

Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 22:51 (2013) Sujet du message: Vos Avis : Qui roule en -1/+3 ? Répondre en citant

J'y connais pas grand chose mais la tu veux des départs arrêter pour gratter tout le monde :mrgreen:et 25000 cela me parait peu non? J'ai la mienne a 17 000 elle en as 28 000 je ne pense vraiment pas le changer bientôt et non je roule pas trop pépère la ou j'habite pas trop envie Twisted Evil je ne suis pas non plus un exciter de la poignée
Champion
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 23:01 (2013) Sujet du message: Vos Avis : Qui roule en -1/+3 ? Répondre en citant

Ben c'est vrai qu'ici on est plus nombreux a avoir monté une dent de plus devant plutôt qu'une dent en moins ... On est pas mal à trouver qu'elle tire déjà court, mais vas savoir, c'est peut être l'âge ... Si t'as envie d'un dragster par contre, c'est tout bon ... Libérée et avec une dent de moins, tu vas gratter tout ce qui roule ou presque ... Par contre, tu vas bouffer du kit chaîne, sauf si tu mets 3 de plus derrière au lieu d'une de moins devant, tu vas consommer plus, c'est clair, mais tu pourras démarrer en troisième puisque j'arrivais à démarrer en seconde sans faire gaffe même avec une dent de plus devant ...
Champion
Ahamay

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 09:16 (2013) Sujet du message: Vos Avis : Qui roule en -1/+3 ? Répondre en citant

mdr... merci pour vos conseils :)

En fait non j'ai pas décidé de me mettre au stunt, ni de passer le CB en mode trial.
Je m'interrogeais simplement.

Mais j'avoue que récupérer un poil plus de niak en bas, j'suis pas contre, quitte à bouffer un peu plus (de pneu et d'essence). Depuis que je reprends le 9R, je trouve le 13 un peu pataud  :\

.V.
Pilote
FKH851

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 15:58 (2013) Sujet du message: Vos Avis : Qui roule en -1/+3 ? Répondre en citant

Elle est en full ta brêle ?
Champion
fonzy76

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 19:28 (2013) Sujet du message: Vos Avis : Qui roule en -1/+3 ? Répondre en citant

Un ami lors du changement du kit chaine à fait mettre un pigon de sortie de boite avec 1 dent en moins,et pour l'avoir essayée elle accélère vraiment+fort et les reprises sont nettement meilleures,si je ne faisait pas autant d'autoroute avec j'aurais fait la mème modif.Mais la conse est+élevée et à 220 tu es au rupteur voilà le revers de la médaille.Mais si tu veux une moto+joueuse et moins molle tu ne sera pas déçu
Ahamay

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 20:00 (2013) Sujet du message: Vos Avis : Qui roule en -1/+3 ? Répondre en citant

Ouaip en full mais le 9r aussi est en full... lol.

Merci Fonzy, + joueuse et moins molle... ça m'va bien d'autant qu'à 220, j'avoue que j'y monte pas souvent :\  quant à l'autoroute, j'évite autant que possible. Bref, je vais tenter le coup, je vous dirai.
Pilote
FKH851

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 23:06 (2013) Sujet du message: Vos Avis : Qui roule en -1/+3 ? Répondre en citant

Molle en full .... Là je souris quand même un peu ... Vous faites le championnat des feux rouges de vot´ quartier ou quoi ?
Champion
looping

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: Honda
Type moto: CB1300 F
Couleur: Grise
Année: 2005

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 00:36 (2013) Sujet du message: Vos Avis : Qui roule en -1/+3 ? Répondre en citant

Sans compter que le compteur sera faux en plus de tout ça.... 
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 09:12 (2013) Sujet du message: Vos Avis : Qui roule en -1/+3 ? Répondre en citant

Je n'ai jamais trouvé mon cb 13 mou , moi .
Ahamay

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 09:42 (2013) Sujet du message: Vos Avis : Qui roule en -1/+3 ? Répondre en citant

lol, pas de feu rouge dans mon quartier :) que des p'tites routes avec tout plein de virolos.

C'est pour ça d'ailleurs que j'aimerai lui rajouter un peu de pèche, pour les sorties de courbes entre autre, qu'elle reparte un poil plus fort quoi.

Et franchement, pour ce qui est de full or not full.... pour avoir essayer les 2, honnêtement, les 10 bourrins en plus ne font pas une différence extraordinaire, on sens que ça respire mieux en full, mais c'est pas ça qui fera péter le chrono non plus.

Bref, ça va faire 2 ans que j'ai le CB, j'ai fait 30.000 bornes avec, pris beaucoup de plaisir, mais je commence à m'ennuyer, alors, soit je le change un peu, soit je passe à autre chose.... mais j'ai pas envie de passer à autre chose, j'l'aime bien mon 13. Okay

Après, il y a peut être d'autres moyens pour lui donner un p'tit plus ?

Bon j'en conviens, "mou / molle", pour définir le 13, c'est peut être pas l'adjectif qui convient le mieux
Mort de Rire

Pilote
FKH851

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 20:05 (2013) Sujet du message: Vos Avis : Qui roule en -1/+3 ? Répondre en citant

Moi qui suis passé chez BM sur une rt, je te jure que je sais maintenant ce que c'est qu'un moteur mou ... et là, le moulin de la cb, je regrette, t'imagines même pas ...
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2016) Sujet du message: Vos Avis : Qui roule en -1/+3 ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation