cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Balade en irlande

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Ballades / Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
GreenLife

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: honda
Type moto: cb1300
Couleur: rouge et blanche
Année: 2006

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 01:27 (2013) Sujet du message: Balade en irlande Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
  Comme promis notre voyage de l'année dernière.

L’Irlande ce pays magique qui fait tant fantasmer tous les motards.

Départ des environs de Béthune via Calais à 6h du matin. Arrivée à Douvre pour une traversée du sud de l’Angleterre jusqu’à Holyhead 560 kms. Ensuite ferry jusqu’à Dublin, nous ne sommes pas mécontents de poser les valises, il est 21 h, plein les bottes et c’est rien de le dire Neutral . Nous y resterons 2 jours et une joie indescriptible d’être là, nous envahit. Une ville magique, architecture, pubs, et l’ambiance.  Sans oublier un passage aux urgences pour ma chérie, diagnostic : déchirure des ligaments à l’épaule, aie, ça démarre mal. Elle ne veut pas entendre parler de rapatriement et sans se plaindre, nous remontons sur la bécane. Et comme un malheur n’arrive jamais seul Evil or Very Mad  ,  je rentre dans le gps les mauvaises infos. La ville de Ballycastle destination suivante est en Angleterre, à préciser UK, sans le savoir je précise Ballycastle et le gps reste en Irlande. Une remarque de ma passagère aurait dû me mettre la puce à l’oreille, trop de pluie empêche les neurones de se connecter Laughing   . Elle avait trouvé bizarre de payer encore en euros alors que l’arrivée n’était plus très loin. Enfin Ballycastle, je m’arrête devant l’épicerie seul endroit où il y avait un semblant de vie,  pour se faire indiquer l’adresse du bed & breakfast. Et là c’est le drame, nous ne sommes pas dans le bon comté, la boulette est juste de 300 kms :malade: . On garde son calme. Interrogation de ma passagère, que faisons-nous ? Elle comme un brave petit soldat, décide de remonter et de rejoindre le bon b&b, réservé et payé. Reprogrammation du gps et nous voilà repartis. Arrivés à minuit, ma chérie ne se plaint toujours pas, aussi trempés que des serpillières et morts de fatigue. Malheureusement  avec ce détour nous n’avons pas vu Belfast.

Le lendemain beau temps pour découvrir la Chaussée des Géants (Giant Causeway), nous en prenons plein les yeux. Des colonnes de pierres volcaniques aux formes géométriques, donnent juste l’impression d’avoir été taillées par l’homme.

La suite vers Londonderry se poursuit sous la pluie, et quand je dis pluie, c’est de la pluie, non pas celle qui empêche le motard de terrasse de sortir Laughing  , non celle qui te donne juste l’impression d’être arrosé à lance à incendie.

Arrivée à Donégal, eh oui devinez quoi toujours sous la pluie, là nous posons les valises dans un b&b, absolument fabuleux, un accueil comme on ne l’imagine même pas, une moquette dans laquelle on s’enfonce jusqu’aux genoux, une literie à ne plus en sortir, et je ne vous parle pas du petit déjeuner un vrai festin. La barre est haute, et nous ne retrouverons qu’une seule fois la même qualité de prestation. La propriétaire des lieux a eu pitié de nous, et s’est proposée de servir de guide pour une visite de sa ville en voiture. J’avoue que la guinness a été fortement appréciée. 2 jours de visite sous le soleil pour découvrir les environs.

Un crochet non prévu sur Enniskillen pour trouver un concessionnaire, malgré une moto enfin séche, le radiateur faisait du goutte à goutte Evil or Very Mad   , et aussi acheté une attache pour la visière du casque de ma chérie tombé dans une immense flaque d’eau lors de notre erreur de destination. Je crois que sommes tranquilles pour la suite du voyage, la série de trois est complète. Et pas de perte de liquide c’est juste le reste de pluie qui continue à s’évacuer.

Nous poursuivons notre route jusqu’à Sligo, Balina et posons les valises 2 jours à Achill island, faut l’avouer, c’est beau mais désertique, la nature dans ce qu’elle a de plus simple, nous avons traversé des immensités de tourbières. Les vertes étendues sont peuplés de moutons libres gambadant à loisir sur le golf au milieu des joueurs  ou sur la route. Un maximum de prudence s’impose.

Ensuite Clifden dans le Connemara, et en découvrant les lacs, les rivières , les montagnes, une certaine chanson résonne. Visite des Falaises de Moher (Cliffs of Moher), à couper le souffle. Devant tant de beauté les mots ne viennent pas. La chance est avec nous, la pluie ne fera son apparition qu’en fin de journée. Le lendemain direction l’Abbaye de Kylmore, sublime,  son jardin,  à nouveau plein les yeux,  ses effroyables moucherons qui vous donnent juste l’impression d’être tombé sur une pelote d’épingles Evil or Very Mad .

2 jours à Galway tout aussi magique. Avons savouré à nouveau la vie nocturne irlandaise, fabuleux. Ils ont un sens de la fête sans aucune commune mesure, bonne enfant et sans agressivité. Les rues piétonnes sont envahies d’irlandais tenant fièrement leurs précieux breuvage « LA GUINNESS ». Je dois bien l’avouer , c’est un vrai péché , avec modération

Retour à Dublin pour une nuit avec se sentiment désagréable que c’est déjà fini.

Le lendemain ferry direction Birmingham en Angleterre pour une nuit et fin du voyage.

Les Irlandais ont une devise ; « nous sommes sûrs de deux choses, que la bière sera bonne, et qu’il pleuvra une fois par jour », je confirme.

Pour partir là bas, mettre de côté tout un tas d’appréhensions , la conduite à gauche se gère sans problème. La nourriture un pur régal, bien des restaurateurs français devrait prendre des leçons. Quant à la langue pas de problème, dire que vous êtes Français, c’est le sésame, ils sont très curieux de l’endroit d’où vous venez, et ils sont ravis que l’on visite leur beau pays. Un accueil, une gentillesse sans limite, la barrière de la langue disparait très vite.

Les paysages sont sublimes, verdoyants c’est étonnant, les tourbières, la lande, les montagnes. Les routes sont très agréables à pratiquer, les irlandais courtois en voiture pas de klaxon intempestifs et sur les routes étroites s’arrête pour vous laisser le passage sans oublier de vous saluer. Total respect. Et aussi une sensation étrange de rouler au milieu des moutons. Pas eu assez de temps pour découvrir châteaux et abbayes tant ils sont nombreux, certains en ruine, mais non dénuer d’intérêt. Rencontre avec des compatriotes qui partageaient le même plaisir d’être là. A chaque instant on en prend plein les yeux. A faire et à refaire.

Et pour finir, LA BIERE, ah cette Guinness, rien à voir avec nos canettes de supermarché. Un vrai ravissement pour le palais.

Nous avons parcouru 6000 kms sur 15 jours. Totalisé une semaine de pluie et une de soleil, nous étions en juillet.

En espérant vous avoir donné l'envie d’y aller.

Les photos pour plus tard, problème pour les ajouter.
Pilote
loulounamour27

Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 04:35 (2013) Sujet du message: Balade en irlande Répondre en citant

Alors la,  tres beau recit , et quel voyage , super . Okay
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 07:11 (2013) Sujet du message: Balade en irlande Répondre en citant

Super CR vraiment, j'avais déjà super envie de voir l'Irlande mais la encore plus
Je n'a plus qu'as attendre quelques années que les filles ne viennent plus en vacances avec nous Mr. Green
Champion
Tatoun77

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 S
Couleur: NOIRE

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 08:00 (2013) Sujet du message: Balade en irlande Répondre en citant

Effectivement, cela donne vraiment envie d'aller y voir.
Pilote
GreenLife

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 18:31 (2013) Sujet du message: Balade en irlande Répondre en citant

La suite avec quelques photos pour découvrir ce pays sensationnel 

6H du matin l'homme et sa bécane sont enfin prêts 

La Chaussée des Géants 

La Chaussée des Géants 

La Chaussée des Géants 

Slieve League les 2ème falaises les plus hautes d'Europe à 606 métres dans le comté du Donegal 

moutons à Achill Island 

Abbaye de Kylmore dans le Connemara 

clifden 

Un soir de semaine dans une rue piétonne de Galway 

Les Fabuleuses Falaises de Moher 

La même chose sur le macadam pour signaler une voie sans issue 

Et toutes les bonnes choses ont une fin !!!!!!!! 

Pilote
CB1300CedNord

Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 19:20 (2013) Sujet du message: Balade en irlande Répondre en citant

1000 mercis
Okay
loulounamour27

Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 20:58 (2013) Sujet du message: Balade en irlande Répondre en citant

Cul de sac , en français ????
L'abbaye , ouah , vraiment  l'Irlande ça, les chaumieres ,Re ouah , j'adore .
Mais par contre, il ne pleut jamais la .

Dernière édition par loulounamour27 le Ven 12 Juil - 07:02 (2013); édité 1 fois
Champion
lechauve

Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 22:49 (2013) Sujet du message: Balade en irlande Répondre en citant

Loulou c'est l'Irlande,j'adore les deux moutons sur la route Mort de Rire un truc de fou les gens sur les falaises on les voit a peine et oui les toits de chaumes sont vraiment beaux de bien belle photos merci tout plein Okay
Champion
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 23:08 (2013) Sujet du message: Balade en irlande Répondre en citant

Cool !!!
Champion
GreenLife

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 00:31 (2013) Sujet du message: Balade en irlande Répondre en citant

Content que ça vous plaise, faire ce post me permet de revivre le voyage et le kiffe est toujours aussi présent.
Oui, ce n'est pas un gag les panneaux "cul de sac" sont bien en Français et le marquage au sol gigantesque est
tout aussi surprenant. Le voyage s'est fait avec l'aide du guide du routard, et pour les bonnes adresses de b&b
 il faut s'y prendre au moins six mois à l'avance. Il est aussi beaucoup moins onéreux de passer par douvre et
 rallier Holyhead, que de prendre le ferry à Roscoff jusqu'à Dublin.
Pilote
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 21:17 (2013) Sujet du message: Balade en irlande Répondre en citant

Vraiment excellent ton CR! Okay
Et lesphotos montrent des paysages  :j'aime:
Champion
christof34

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: Honda
Type moto: CB S 1300
Couleur: Rouge et blanche

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 15:05 (2013) Sujet du message: Balade en irlande Répondre en citant

Merci pour ce Magnifique récit, mais là quand même, tu abuse... J'AI ENCORE PLUS ENVIE D'Y ALLER :j'aime: :j'aime: :j'aime: :j'aime: :j'aime:

Il pleut souvent, mais leurs accueil est légendaire.Comment on dit déjà:"Le soleil qu'ils n'ont pas dehors, ils l'ont dans le cœur" Wink
Merci encore pour ce partage Okay
Mamou

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Type moto: CB1300
Couleur: Rouge &a
Année: 2004

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 11:28 (2013) Sujet du message: Balade en irlande Répondre en citant

merci pour le CR :j'aime:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2016) Sujet du message: Balade en irlande

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Ballades / Evènements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation