cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

essai HD Fat Boy et road King
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Phil-13

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 SA
Couleur: blanc & rouge
Année: 2005

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 21:42 (2013) Sujet du message: essai HD Fat Boy et road King Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut,

je ne post pas souvent ici, mais je voulais vous conter un essai fait cet aprèm.

un peu de temps libre, l'envie d'essayer autre chose, ça fait un moment que j'en entend parler mais pourquoi donc pas aller chez HD et poser le cul sur leur vibro ? ni une, ni deux, me voilà le cul sur un Fat boy comme celui dessous :

quelques indications avant de partir, le vendeur me dit  : "ça va vous changer, y'a quelques trucs à savoir avant", effectivement, les commandes de clignos de chaque coté, mais à retour auto, la commande de vitesse double branches et le freinage, comment dire, plutot mou, pour le reste c'est idem mais avec des grosses différences.
allez, on enfourche, mer... c'est bas, heureusement je suis pas grand, on démarre "kling, klang, pataoe, patatoe" et c'est parti (oui, c'est le bruit énorme de la boite et du twin qui respire).
bon, d'abord, faut tout oublier de ce que l'on connait sur une moto normale, la position pied devant, à chaque pose du pied par terre, le pied cherche le repose pied, le régime moteur très bas et l'anticipation avant le freinage.
sinon, c'est autre chose, un autre monde, impossible de conduire comme une 13, c'est obligatoirement plus cool mais pas sans sensations, non, la remise des gaz te file son petit lot de "good vibs", les passants qui se retournent et une position assez confortable et nonchalante. tu peux avaler des kilomètres, pas vite mais pô grave, ce gros jouet peux même te filer la banane à la remise des gaz en grand, le twin te sort un râle méchant et te pousse gentiment le popotin. marrant.
à manœuvrer en rond poind ça va, le centre de gravité bas te permet de louvoyer entre les bagnoles et le bruit du pot les prévient. je pensais qu'il y aurait plus de couple, bas pas tant que ça, à coté ma 13 me parait un missile, mais bon on roule pas en HD pour la perf, ça se saurait.

retour au mag et on change pour une road king, moi tout petit je rêvais en voyant Chips et leur grosses bécanes blanches, donc là, petit rêve de gosse je me fais une road king blanche :

alors, la road king, dans le genre je passe inaperçu, tu oublie, c'est un paquebot avec du chrome partout, longue et large du cul, je me dis que ça être coton à manier le bestiau, bon on verra.
là, je suis chaud, je commence à m'habituer au châssis et on démarre,"kling, klang, patatoe, patatoe", là, grosses vibrations au ralenti, tout vibre, remontées de vib's au popotin, ça chatouille Laughing ! le gars m'explique que y'a pas de balancier dans le moteur c'est pour ça que ça vibre, il me rassure c'est normal et c'est fait exprès !
allez, c'est parti sur mon rêve de gosse, je me sens comme un pacha, l'assise est moins basse, plus naturelle, les poignées à la bonne hauteur, bref, le canapé stress less de chez mamie, c'est pareil, royal ! le pare brise me les brise, y'a des bouchons et y'a pas de vent, je cuit sous le blouson, je comprends les amateurs en tee shirt sur leur harley, ça remonte grave du moteur. ouf, une ligne droite, je mets la poignée dans le coin, houlà, mais c'est qu'elle envoie mémère, avec un grognement malgré ses échappements d'origines, tout le monde se retourne et en plus ça ne vibre plus dès que tu sort du ralenti. très sympa, tu dépasse pas le 110 mais tu as la banane quand même ! dès que tu roule, elle est plutôt leste la mémère, rond point, double file, ça le fait, en plus les B.A.R te vois arriver et se pousse tout de suite.
je la trouve plus agréable que la fat boy, plus cohérente la road king, même plus vive, malgré le poids et la taille, ça se conduit sans forcer, ça freine mieux que la fat boy, la mise sur l'angle est facile et elle ne tombe pas trop au point de devoir pousser le guidon, non, c'est plutôt équilibré, une surprise pour moi. par contre tu oublie les perfs et l'arsouille avec les potes, donc t'es obligé de sortir qu'avec des HD sinon tu te fais distancer grave mais hormis ça c'est quand même plaisant et je comprends l'engouement pour cet marque.

à suivre, essai de la Moto Guzzi 1400 california et si tout va bien de belles Victory aussi.

Dernière édition par Phil-13 le Sam 13 Juil - 15:34 (2013); édité 2 fois
Débutant
Bluster

Masculin
Type moto: CB 1300 S
Couleur: Rouge
Année: 2012

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 22:22 (2013) Sujet du message: essai HD Fat Boy et road King Répondre en citant

Sympa le compte rendu. Y a pas à dire, Harley c'est un autre monde. Pour ma part, je n'ai jamais franchi la porte d'une concession car pas les habits adéquates 

Tu vas essayer la marque Victory, j'adore ces motos :j'aime:
rico71

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: BMW
Type moto: R1200GS
Couleur: Noire
Année: 2008

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 07:55 (2013) Sujet du message: essai HD Fat Boy et road King Répondre en citant

Oui sauf que pour chips il me semble que c'est des Kawasaki Mr. Green

Présentation de sa moto
Champion
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 12:40 (2013) Sujet du message: essai HD Fat Boy et road King Répondre en citant

Il faudrait avoir avoir un grand garage et un gros porte monnaie et avoir les deux, une pour allez au pain et l'autre pour les ballades Mr. Green
Champion
Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 14:46 (2013) Sujet du message: essai HD Fat Boy et road King Répondre en citant

Bluster a écrit:

Avec un pote on va essayer de se caler une date pour aller a la concess Victory a Besançon pour aller essayer .

Sympa ton CR , sa du te faire bizarre de reprendre le 13 après .
Phil-13

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 18:04 (2013) Sujet du message: essai HD Fat Boy et road King Répondre en citant

et comment, de passer de la Road king à la 13, c'est comme de passer du canapé au tabouret ! et encore la 13 c'est pas une sportive, imagine le type qui roule en R1 et qui essaye une HD Mr. Green

mais c'est sur que la 13 fait toute petite à coté de la road king.
Débutant
Bluster

Masculin
Type moto: CB 1300 S
Couleur: Rouge
Année: 2012

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 21:38 (2013) Sujet du message: essai HD Fat Boy et road King Répondre en citant

Flo21 a écrit:
Bluster a écrit:

Avec un pote on va essayer de se caler une date pour aller a la concess Victory a Besançon pour aller essayer .

Sympa ton CR , sa du te faire bizarre de reprendre le 13 après .
Tu me diras, tu me diras !!

Remarque j'en ai un de concess Victory à 10mns de chez moi je n'ai qu'à y aller aussi
Phil-13

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 22:10 (2013) Sujet du message: essai HD Fat Boy et road King Répondre en citant

le bol, moi les deux concessions les plus proches sont à 100 bornes. par contre harley, c'est tout prêt. Laughing

juste pour rajouter, chez Harley Nantes, j'ai été vraiment surpris de l'acceuil, j'ai pas eu à tourner  pendant une plombe autour des bécanes avant qu'un vendeur (très sympa, normal vu le prix des bestiaux) ne vienne me voir et il aura fallu 5 mn pour qu'il me propose d'essayer leurs bécanes, c'est plutôt remarquable, car dans les concessions yam et honda, je serais encore en train de sécher si j'avais pas demandé. idem chez Victory Brest, super sympa et rapide, si j'étais arrivé 1/4 d'heure plus tôt j'aurais eu le temps d'essayer un Judge, et pourtant j’étais en tenue de taf avec la camionnette de service, il était prêt à me prêter un casque et un blouson Okay .

quand à moto guzzi, ça fait une semaine que le vendeur doit me rappeler pour me faire essayer la calif. Evil or Very Mad

heu, je conclue aussi, que je suis un peu dans la cible parfaite pour les Harley... question age, je veux dire.
Débutant
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 22:22 (2013) Sujet du message: essai HD Fat Boy et road King Répondre en citant

Vraiment super ton CR!  Okay

J'aime vraiment le look de la fat boy. ca doit vraiment changer du CB  Mr. Green
Champion
percool

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 09:22 (2013) Sujet du message: essai HD Fat Boy et road King Répondre en citant

HD oui et vous connaisez ma preferencemais mais là non franchement pas pour moi........trop pataud, trop lourding!! non pour moi ce serai donc une hd toute fine,legere et qui se faufile partout Wink .......une 12 quoi!!!
Phil-13

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 15:35 (2013) Sujet du message: essai HD Fat Boy et road King Répondre en citant

salut j'ai édité, c'est une Fat Boy que j'ai essayé, pas une Fat Bob.
Débutant
Valkyrie

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: Yamaha
Type moto: FZ1 GT
Couleur: rouge
Année: 2006

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 18:02 (2013) Sujet du message: essai HD Fat Boy et road King Répondre en citant

Ce serai plutôt çà :

loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 19:33 (2013) Sujet du message: essai HD Fat Boy et road King Répondre en citant

mais avec un pneu en 200 a l'arriere  .
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 20:10 (2013) Sujet du message: essai HD Fat Boy et road King Répondre en citant

Quand tu vois le poumon que c'est le moulin de 1200, le calvaire que ça serait d'emmener un pneu de 200 ...
Champion
Phil-13

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 23:03 (2013) Sujet du message: essai HD Fat Boy et road King Répondre en citant

FKH851 a écrit:
Quand tu vois le poumon que c'est le moulin de 1200, le calvaire que ça serait d'emmener un pneu de 200 ...
ça dépend à quelle vitesse tu roule Mr. Green
Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2016) Sujet du message: essai HD Fat Boy et road King

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation