cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Un bien belle balade

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Ballades / Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Willouse

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 N
Couleur: grise
Année: 2005

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 17:28 (2013) Sujet du message: Un bien belle balade Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Tout d'abord toute ma sympathie à loulounamour, je suis désolé pour sa bécane, mais quand on voit tous les arbres au bord de la route, je me dis qu'il a finalement eu pas mal de bol Embarassed

Je ne poste pas très souvent, j'ai la plupart du temps l'impression de n'avoir rien d'intéressant à raconter.
Mais là je me suis fait un très grand plaisir au guidon de ma CB 1300 et je pense que ce serait bien de le partager avec vous.

Je me suis fait une virée en solitaire de Mulhouse à Mulhouse en passant par Vichy, Clermont-Ferrand, Issoire, la Chaise-Dieu et Ambert… Que du bonheur! Okay

voici quelques tofs:

Là c'est la veille du départ…

j'avais fait un petit test avant de partir et je trouve que de répartir le poids sur toute la longueur de la machine est une bonne solution: le comportement de la moto change peu.
Faut juste faire un peu gaffe aux premiers virages parce que elle a tendance à élargir un peu, mais on s'y fait très vite (bonne titine Wink )

un petit peu avant Besançon

à l'arrivée à Vichy je suis tombé sur un char de 140 bécanes qui revenaient d'une virée dans la chaîne des puys, z'étaient tous de bonne humeur, vu le temps on peut comprendre Wink

Quelques prises de vues entre Vichy et Clermont-Ferrant

Le puy Pariou, 3h30 de marche mais ça valait le coup Okay .

y savaient aussi bosser le métal à cette époque.

quelques jolis cols, les routes sont globalement en bon état, faut quand-même faire gaffe au printemps, il reste pas mal de gravillons dans les virages… chu habitué, on a la même chose dans les Vosges. Mr. Green

Le lac Chambon, le soir, un bien bel endroit. Au fond la chaîne du puy de Sancy.

Mredre, j'aurais p'têt dû tourner à gauche, heureusement y z'étaient à la chasse au bison… Razz

Une facade à Vichy, là j'était déjà sur le retour, snif! Sad

Un p'tit Poster pour la route Cool

Voilà, voilà, j'espère que ça vous a plu. Si quelqu'un veut aller faire un tour par là-bas, la région Auvergne à un site très pratique avec Road-Books, adresses etc…
ici: http://www.auvergne-moto.fr/

Et je peut aussi donner l'adresse des hôtels dans lesquels j'ai logé la plupart ont été vraiment très bien.

Bonne route à tout le monde et faisez gaffe aux Méganes, Képis et autres joyeusetés qui nous guettent en plus des camions pressés, des auto-téléphonistes et consorts.
Débutant
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 18:28 (2013) Sujet du message: Un bien belle balade Répondre en citant

ouhaa c'est génial tout ça Okay
Champion
madrid

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 19:11 (2013) Sujet du message: Un bien belle balade Répondre en citant

une bien belle balade et encore plus avec la derniere photo

c'est clair que ca donne envie
Champion
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 19:14 (2013) Sujet du message: Un bien belle balade Répondre en citant

Okay
Champion
rtlj76

Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 21:12 (2013) Sujet du message: Un bien belle balade Répondre en citant

Ah c'est clair que ça donne envie  Okay merci pour le partage 
MSN
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 21:21 (2013) Sujet du message: Un bien belle balade Répondre en citant

salut et merci, 
Les photos sont superbes , on a des sacrés decors en France tout de meme . j'adore les 2 avec les etangs ou lacs . 
ça donne vraiment envis, tu as fait ça en solitaire ? Pas trop chiant ?? 
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: HONDA
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 21:32 (2013) Sujet du message: Un bien belle balade Répondre en citant

Ben dis donc, tu poste peut etre pas beaucoup mais quans tu poste c'est vraiment terrible ! Okay Okay Okay
Quelle belle virée 
Merci de partager ca! La derniere photo est magnifique!

Et tu as raison : faites gaffe aux meganes... sur Toulouse elle est de sortie tous les jours :malade:
Champion
lechauve

Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 21:53 (2013) Sujet du message: Un bien belle balade Répondre en citant

Merci du compte rendus et des photos  vraiment bien mais pffff que sa donne envie  Evil or Very Mad
Champion
Willouse

Marque moto: Honda
Couleur: grise
Année: 2005

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 21:08 (2013) Sujet du message: Un bien belle balade Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
salut et merci, 
Les photos sont superbes , on a des sacrés decors en France tout de meme . j'adore les 2 avec les etangs ou lacs . 
ça donne vraiment envis, tu as fait ça en solitaire ? Pas trop chiant ?? 
C'est aussi un peu ce que je craignais, mais j'avais envie d'avoir une vraie sensation de liberté. Pouvoir m'arrêter à chaque fois que je voyait un truc sympa etc… Par exemple la photo où on voit la bécane sur une place dans un petit village, je l'ai prise après avoir emprunté une toute petite route sur 10 km sur la foi d'un tout petit panneau qui m'a intrigué. Et l'endroit c'est révélé magnifique: un fond de vallée avec un petit hameau et une église du XII ème, top!
y'a des chances que si j'avais pas été seul ce genre de détour on l'aurait pas fait.

Pis y'a aussi que les gens sont intrigués, alors ils viennent te causer, te donnent des indications, t'indiquent des endroits sympa à voir. Et les hôteliers ont toujours de la sympathie pour les voyageurs solitaires (ça doit remonter au moyen-âge, quand quelqu'un arrivait sain et sauf dans une auberge, il était un peu vu comme un miraculé Laughing ).

En tout cas merci pour vos commentaires

ET BONNE ROUTE À TOUS
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 21:17 (2013) Sujet du message: Re: Un bien belle balade Répondre en citant

Willouse a écrit:

Ces 2 la sont trop belles  . le reve . tout seul je n'arrive meme pas a imaginer, ce qu'on doit entendre .  :j'aime:
madrid

Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 18:06 (2013) Sujet du message: Un bien belle balade Répondre en citant

Sur ces 2 photos,manque plus que la barque et la cane à pêche,et la petite radio,enfin la je ne sais pas si ça capte
Champion
vador63

Marque moto: honda , kawasaki
Type moto: 1300 cb , 750zx7r,

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 21:25 (2013) Sujet du message: Un bien belle balade Répondre en citant

ah !! l'auvergne ....moi qui habite a ambert  je sais ce que c'est  Okay
Présentation de sa moto
Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016) Sujet du message: Un bien belle balade

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Ballades / Evènements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation