cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

remplacement liquide de reroidissement
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
pittaluga

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 19:48 (2013) Sujet du message: remplacement liquide de reroidissement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, aprés remplacement du liquide de refroidissement pour purger l'air du circuit, avant les coups d'accélérateurs doit on refermer le bouchons central, celui sous le réservoir.
Ou bien doit lon e laisssé ouvert pendant l'opération?
Débutant
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 20:43 (2013) Sujet du message: remplacement liquide de reroidissement Répondre en citant

Perso,
Après avoir changé mon liquide,
J'avais tout refermé... Et démarrer mon CB...
Tout se passe au cul de la moto dans le vase d'expansion
Ça se purge tout seul... L'air part dans le vase... Et par les trop pleins...
Mais il faut bien surveiller son niveau... Surtout que la pompe se remplit..
Au prealable, j'avais mis du liquide dans ce vase bien au dessus du maxi...
Faire le complément après le redémarrage...
Surveiller apres les premiers kms
Après c nickel...
Je n'ai pas de soucis...
J'espère que cela t'aidera..
Okay
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 20:57 (2013) Sujet du message: remplacement liquide de reroidissement Répondre en citant

Je dois le faire mais avant, je dois regarder comment il faut s'y prendre... Dommage que tu n'ai pas pris de photos
Champion
ALAIN_31

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 20:58 (2013) Sujet du message: remplacement liquide de reroidissement Répondre en citant

Rhôôô mais on est voisin on dirait !!!!! Okay
Champion
CB1300CedNord

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 21:06 (2013) Sujet du message: remplacement liquide de reroidissement Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
Je dois le faire mais avant, je dois regarder comment il faut s'y prendre... Dommage que tu n'ai pas pris de photos

Ca doit trainer sur le fofo ???
Je sais qu'à l'epoque j'avais suivi le manuel technique...
C'qui est certain, c'est que tu devras remettre au minimum la quantité preconisee par le manuel...
Okay
ALAIN_31

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 21:59 (2013) Sujet du message: remplacement liquide de reroidissement Répondre en citant

J'ai pas su trouver sur le fofo.
Faut que je me trouve le manuel tech!
Champion
FD80

Masculin
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 22:05 (2013) Sujet du message: remplacement liquide de reroidissement Répondre en citant

si ça peut vous aider y a ça ... Wink

cornairegp a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=ZLLbQWVkZmc&feature=channel_page

Champion
madrid

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 08:40 (2013) Sujet du message: remplacement liquide de reroidissement Répondre en citant

Moi,je place la moto sur béquille de stand à l'extérieur du garage
Je démonte la durite gauche de la moto ( le côté le plus bas ) pour faire couler le liquide et une fois le liquide sortie,je replace celle-ci
Je surélevé l'avant du réservoir d'essence pour atteindre le bouchon de remplissage du liquide de refroidissement
J'ouvre celui-ci et introduit de l'eau clair avec le tuyau d'arrosage pour bien rince et après je redemonte la durite pour laisser échappé la flotte du rinçage 
Je fais le remplissage avec un entonnoir col de cygne ( pour accéder au bouchon ) a ras la gueule et je laisse le bouchon ouvert,pendant la chauffe du moteur,il y a plein d'air qui sort et du liquide qui coule un peut
Une fois le ventilateur déclenche,je laisse refroidir quelque heure et refais le niveau du liquide au bouchon et au réservoir qui est sous la moto et je remonte tout

Ps,bien rincé l'extérieur du moteur ou le liquide à couler,l'odeur n'est pas agréable 
Champion
CB1300CedNord

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 11:03 (2013) Sujet du message: remplacement liquide de reroidissement Répondre en citant

madrid a écrit:
Je démonte la durite gauche de la moto ( le côté le plus bas ) pour faire couler le liquide et une fois le liquide sortie,je replace celle-ci
Je surélevé l'avant du réservoir d'essence pour atteindre le bouchon de remplissage du liquide de refroidissement
J'ouvre celui-ci et introduit de l'eau clair avec le tuyau d'arrosage pour bien rince et après je redemonte la durite pour laisser échappé la flotte du rinçage 
Je fais le remplissage avec un entonnoir col de cygne ( pour accéder au bouchon ) a ras la gueule et je laisse le bouchon ouvert,pendant la chauffe du moteur,il y a plein d'air qui sort et du liquide qui coule un peut
Une fois le ventilateur déclenche,je laisse refroidir quelque heure et refais le niveau du liquide au bouchon et au réservoir qui est sous la moto et je remonte tout

Ps,bien rincé l'extérieur du moteur ou le liquide à couler,l'odeur n'est pas agréable 

C'est un souci de laisser le liquide couler sur le moteur...
Surtout à des endroits bien difficile d'accès...
Mais bon... Le plus important... C que ça a fonctionné...
Okay
madrid

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 11:26 (2013) Sujet du message: remplacement liquide de reroidissement Répondre en citant

CB1300CedNord a écrit:
madrid a écrit:

C'est un souci de laisser le liquide couler sur le moteur...
Surtout à des endroits bien difficile d'accès...
Mais bon... Le plus important... C que ça a fonctionné...
Okay

Moi je préfère le faire avec le bouchon ouvert,si non j'ai pas confiance pour l'air qui reste dans le circuit
Champion
pittaluga

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 19:48 (2013) Sujet du message: remplacement liquide de reroidissement Répondre en citant

Vous avez raison, il faut faire tourner, bouchon ouvert 2/3 minutes à 3000 tours environ pour purger, ensuite refermer avant la montée en température du moteur et finir par le système automatique de purge, jusqu'à déclenchement du ventilateur 110°C.
Débutant
madrid

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 06:08 (2013) Sujet du message: remplacement liquide de reroidissement Répondre en citant

pittaluga a écrit:
Vous avez raison, il faut faire tourner, bouchon ouvert 2/3 minutes à 3000 tours environ pour purger, ensuite refermer avant la montée en température du moteur et finir par le système automatique de purge, jusqu'à déclenchement du ventilateur 110°C.

Le souci avec le bouchon ouvert,c'est que le liquide dégueule pendant la chauffe,d'où le niveau à froid pour ma part
Champion
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 14:39 (2013) Sujet du message: remplacement liquide de reroidissement Répondre en citant

'tain, moi aussi j'ai des problèmes ... non seulement elle tourne sur deux cylindres mais j'arrive pas à refaire le niveau pour le liquide de refroidissement ...
Champion
Tatoun77

Masculin
Type moto: CB 1300 S
Couleur: NOIRE

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 14:44 (2013) Sujet du message: remplacement liquide de reroidissement Répondre en citant

FKH851 a écrit:
'tain, moi aussi j'ai des problèmes ... non seulement elle tourne sur deux cylindres mais j'arrive pas à refaire le niveau pour le liquide de refroidissement ...
Tu n'espère pas nous piéger une deuxième fois tout de même Question Evil or Very Mad
Pilote
lechauve

Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 17:13 (2013) Sujet du message: remplacement liquide de reroidissement Répondre en citant

1 litre d'essence et on en parle plus de se tracteur Mr. Green
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2016) Sujet du message: remplacement liquide de reroidissement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation