cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Et un de plus.....bonjour a tous
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
lolo15

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: cb
Couleur: blanche et rouge
Année: 2003

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 18:02 (2013) Sujet du message: Et un de plus.....bonjour a tous Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous

une petite présentation et un conseil....

Laurent ,40 balais, Orléans, je m'inscris sur le forum car je suis en recherche d'un cb, mais j'ai un gros dilemme....je sais quelle cb je veux, la blanche et rouge mais
je me pose une question sur le modèle naked ou semi caréné ( si je ne me trompe pas, c'est f ou s) sachant que je roule 40 kms /jours pour le boulot sur petites routes et que je ballade le week (essentiellement sur nationales, voies rapides ou campagne).D'autre part, je prends l'autoroute 3 a 4 fois par an, et par contre c'est mini 500 bornes et chargé.

D'habitude l'aspect esthétique me fait balancer d'un coté ou de l'autre mais là , je trouve que ces deux versions sont vraiment bien réussies.....d'ou mon hésitation.
je souhaite savoir aussi si toutes les versions sont abs ou si cela a été mis en place a partir d'une certaine année???

mon budget tourne autour des 5000 avec dans l'idéal, entre 24 et 30 mkms comme ça la visite des 24000 aura été faite.....

Voila...merci d'avance....sinon pour parler un peu de mon passé moto, je viens de vendre un r1150r(que j'ai moyennement apprécié),un vfr fi(très regretté),1000 vstrom,1250 bandit,zx9r,1000 thunderace,1200 bandit, et 600 diversion pour débuter..... tout ça sur environ 17 ans.....oula ça ne rajeunit pas.....

Même si je n'en ai pas possédé beaucoup, je garde un petit faible pour la marque ailée, j'ai de très bon souvenir d'un cbr 929 2001, et globalement la finition Honda reste pour moi au dessus du lot, mais tout ça manque peut être de crédibilité... les gouts et les couleurs....

Au plaisir de vous lire, a bientôt

ciao ciao

Lolo
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 18:12 (2013) Sujet du message: Et un de plus.....bonjour a tous Répondre en citant

a  toi, et bon courage pour ton choix , moi je suis  pour  euh, la mienne sans pare brise et essuis glace etc ,  Wink
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 18:21 (2013) Sujet du message: Et un de plus.....bonjour a tous Répondre en citant

bienvenue à bord ... moi, je viens de faire le chemin en sens inverse ... refilé la CB pour une 1200RT ... t'imagines même pas comme je regrette mon gros 4 cylindres, même si la BM a bien d'autres qualités ... ABS à partir de 2005 sur les s et les n ... si tu roules pas mal, tu devrais apprécier la tête de fourche, assez efficace avec une bulle haute, mais ça fait prendre plus de 15 kgs à la moto ... assez lourde à manoeuvrer à l'arrêt, mais un vrai vélo une fois en route ... un bon conseil quand même, fais quand même un essai avant ...
Champion
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 19:51 (2013) Sujet du message: Et un de plus.....bonjour a tous Répondre en citant

sur le forum

tres bon choix Mr. Green moi j'ai une s (semi carenée) et je trouve ça super
comme le dit le poto du dessus un peu lourd a manier a l’arrêt mais sitôt la première passée c'est fini t'as un vélo
tient nous au jus de ton évolution a++
Champion
Grégo

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda
Type moto: CB1300S
Couleur: Rouge et Blanc
Année: 2012

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 20:10 (2013) Sujet du message: Et un de plus.....bonjour a tous Répondre en citant

Salut et bienvenue 

Moi j'ai la semie carénée et avec mon 1.80 je dois changer la bulle car j'ai des turbulences au niveau du casque  et c'est tres bruyant il faut vraiment une bulle haute, la N à vraiment beaucoup de charme, et je confirme des que ça roule un vrai vélo !!!! Pour une utilisation de tous les jours la "S" est super agréable, si tu veux que l'on se voit je suis sur Baule !

Bye  Okay
Débutant
FD80

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 20:23 (2013) Sujet du message: Et un de plus.....bonjour a tous Répondre en citant

N ou S ton choix sera le bon Embarassed

Laurent
Champion
lolo15

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 20:56 (2013) Sujet du message: Et un de plus.....bonjour a tous Répondre en citant

Merci a vous pour vos reponses

Fkh : oui c'est indéniable, bmw a des qualités mais aussi beaucoup de defauts , en 2 ans , j'ai changé un demarreur, je surveillais de prés les bobines crayons, nombreux bmwistes ont eu des soucis de fuite au joint spi de cardan,et le pire est la finition mediocre, certes le moteur, bien que manquant de puissance est par lui meme fiable ( gros kilometrages) mais le reste est très limite, lorsque j'ai revendu la mienne ,la peinture des fourreaux de fourches etait completement piquée, la couleur du moteur terne.....elle etait seulement de 2004 et 30000 kms......au prix qu'elle coute neuve.....
De plus la conso d'huile sur les r1150 n'est pas négligeable, je refaisais le niveau tous les deux pleins.

Grego : dans le cas ou je choisirais une s , je mesure 1,72, avec un peu de chance ,je passerai au dessous des turbulences
             Ce week,je suis pris mais pourquoi pas se voir un de ces jours , ne serait ce que pour que je puisse me faire une idée de la version s
             Je ne suis pas loin de chez toi (patay pour etre plus precis) et la route pour venir n'est pas désagréable

Ciao ciao
Débutant
Valkyrie

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: Yamaha
Type moto: FZ1 GT
Couleur: rouge
Année: 2006

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 21:18 (2013) Sujet du message: Et un de plus.....bonjour a tous Répondre en citant

Bienvenu à toi Lolo  et encore un centriste, peut être que je ne partirai pas seul au rasso 2014
Moi je suis au sud-est d'Orléans, à mi chemin de Sully sur Loire, Vienne en Val exactement. Donc on pourras surement se boire 1 mousse après une balade quand on auras retrouvé le printemps Mr. Green

j'avais un CB1300 N, avant ma rencontre avec une petite portugaise Neutral , et niveau protection, même sur autoroute convenable jusqu’à 140/150 km/h pour mais 1.83 mètre

A bientôt
berny

Marque moto: Triumph
Type moto: América 865cc
Couleur: Rouge
Année: 2015

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 22:47 (2013) Sujet du message: Et un de plus.....bonjour a tous Répondre en citant

Bienvenue à toi Lolo......    Ton choix sur une "N" ou une "S" !!!  Si tu doutes, prends une "N"....  40 bornes par jour, c'est pas énorme et une "S", ya quand même des bruits parasites que la "N" efface.....    Bon choix mon gars !!!!     Okay               V........
Débutant
lechauve

Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 23:29 (2013) Sujet du message: Et un de plus.....bonjour a tous Répondre en citant

Salut et   
Champion
madrid

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 07:42 (2013) Sujet du message: Et un de plus.....bonjour a tous Répondre en citant

Salut et 
Champion
rico71

Marque moto: BMW
Type moto: R1200GS
Couleur: Noire
Année: 2008

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 09:15 (2013) Sujet du message: Et un de plus.....bonjour a tous Répondre en citant

les flat normalement ne consomme pas d'huile,yu le faisais comment ton niveau Question

Présentation de sa moto
Champion
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 09:52 (2013) Sujet du message: Et un de plus.....bonjour a tous Répondre en citant

Pas mal de gens disent que ça bouffe un peu d'huile ... Perso, en un peu plus d'un mois et 4000 bornes, j'ai fait le niveau, j'ai du rajouter un demi verre, vraiment histoire de dire que ... Chiant a faire d'ailleurs le niveau sur la rt ... Ce qui n'est pas le cas avec la cb ... Phénoménal comment elle ne bouffe rien comme huile cette brèle ... En fait, côté fonctionnement, elle est carrément économique
Champion
chacal

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Red and White

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 10:20 (2013) Sujet du message: Et un de plus.....bonjour a tous Répondre en citant

à toi, Laurent.

Te fixe pas trop sur la révision des 24000, elle ne sert pas à grand chose à part engraisser le concessionnaire.
Champion
lolo15

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 11:35 (2013) Sujet du message: Et un de plus.....bonjour a tous Répondre en citant

Okay Merci a tous pour votre accueil et vos avis.

valkyrie: pourquoi pas une petite ballade aux beaux jours ?
              le rasso 2014?? si on peut faire la route a plusieurs; pourquoi pas, je serai bien tenté

rico, fkh: si si , vas voir sur le forum r, les 1150 mangent un peu d'huile, les 1200  beaucoup moins. chez bm, ce sont les séries k qui sont très économes Okay
              niveau d'huile: reprends moi si je me trompe, moto très chaude, sur béquille centrale pendant + ou - 15 minutes le temps que l'huile redescende bien dans le carter

ciao ciao Okay
Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2017) Sujet du message: Et un de plus.....bonjour a tous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation