cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

R1200GS 2013

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pack33

Localisation: De l'autre coté de l'eau (mais ptit zef pour toujours)
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: Honda
Type moto: bin burnée...

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 08:32 (2013) Sujet du message: R1200GS 2013 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilou, j'ai essayé à 2 reprises cette moto, une fois sur Bordeaux tout seul, une fois du coté de Narbonne avec mon Bof qui voulait lui aussi l'essayer.

J'avais essayé l'ancien modèle que j'avais trouvé bien, mais avait quelques défauts (moteur fade, bulle qui vibre, commande à l'allemande...).
Ce qui fait qu'au final j'étais sorti de l'essai content de mon CB1300.

Bon alors je vais allé droit au but, cette nouvelle GS sera ma prochaine moto (bon quand j'aurai les finances).
Pour le contexte, je n'ai pas de voiture, ma moto me sert donc tous les jours et par tous les temps, donc le prix n'est pas un critère car au final une Clio neuve coûte le même prix.

Cette moto est une véritable tuerie! La partie cycle de l'ancienne était terrible celle-ci fait au moins aussi bien. Par contre le moteur!!!! j'adore, il patate comme il faut, très très coupleux, puissant, il prend des tours comme un 4 cylindres. En mode Road (le mode de tous les jours), il envoie déjà pas mal, mais dès lors que l'on passe en mode Dynamique, il envoie vraiment la purée. C'est pas dur, c'est la première fois que j'ai ressenti le besoin de couper histoire de reprendre mon souffle (pourtant j'ai essayé des 3 cylindres Triumph, et même une 990SMT), mais je ne sais pas, c'est pas pareil, peut-être que le Ride by Wire, en supprimant la garde à l'accélérateur en mode dynamique donne cette impression?

Lorsque j'ai repris le CB, c'est simple, je l'ai trouvé mou du genoux, et pourtant je l'adore mon tromblon! Pire, au niveau du confort, après 5minutes passé sur le CB13 j'avais mal audos en venant de la GS, le confort est vraiment terrible la protection très efficace, la bulle protège vraiment très bien.

Bon après je passe le détail sur le reste qui fait déjà la réputation de cette machine.

Mais avec cette bécane, j'ai eu la sensation de ne plus avoir à m'en faire de l'état de la route, gravillon, feuilles mortes, nid de poule, gazole, plus rien à foutre de rien, tout passe, et si ça passe pas, l'électronique se débrouillera pour que ça passe quand même (Cela dit, j'ai quand même poussé un peu la bécane, je n'ai pas réussi à enclencher les aides au pilotage...).

Moi qui prend ma moto tous les jours, c'est toujours un stress de se dire que pour une connerie on peut se retrouver par terre, là j'ai vraiment eu la sensation de rouler l'esprit tranquille, en ne pensant qu'à 2 choses: GAZZZZZZ et re GAAAAZZZZZZZZ.

Donc, je vais attendre un an ou deux que les premiers problèmes apparaissent et qu'ils aient le temps de les résoudre, et je file voire le banquier (faut vraiment que je sois sage...).
Je n'arrivais pas à trouver de moto qui puisse remplacer le CB13, ben voilà, c'est clair pour moi maintenant.

Pilote
rico71

Marque moto: BMW
Type moto: R1200GS
Couleur: Noire
Année: 2008

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 18:58 (2013) Sujet du message: R1200GS 2013 Répondre en citant

Perso pas encore essayée mais je trouve pas que mon moteur est fade Rolling Eyes

Présentation de sa moto
Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 19:45 (2013) Sujet du message: R1200GS 2013 Répondre en citant

Oh ben le 4 soupapes en 100cv c'est pas non plus un foudre de guerre. Elle est débridée ta GS Rico ??? As tu monté le fameux module accelerator bien connu des amateurs de flat ?
Champion
rico71

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 17:52 (2013) Sujet du message: R1200GS 2013 Répondre en citant

Non mais avec un léo vince il marche bien et à partir de 4000 tr/mins il envoie très bien Okay

Présentation de sa moto
Champion
rico71

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 17:55 (2013) Sujet du message: R1200GS 2013 Répondre en citant

En tout cas je le trouve mieux que celui du 1000 CBF

Présentation de sa moto
Champion
Pack33

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 11:16 (2013) Sujet du message: R1200GS 2013 Répondre en citant

Ah oui mais non, je connais les 2 moteurs, et celui de la nouvelle GS n'a rien à voir avec l'ancien... mais alors rien du tout, ce n'est même pas comparable!

Je pense que les 2 sont aussi efficaces, mais celui de la 2013 délivre un lot de sensation que je n'ai pas ressenti avec l'ancien modèle (pourtant avec la culasse HP2), vraiment rien à voir.

Pilote
fonzy76

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 19:52 (2013) Sujet du message: R1200GS 2013 Répondre en citant

Sans vouloir t'influencer sur ton choix,j'ai essayé samedi dèrnier la nouvelle triumph 1050 tiger sport et j'ai adoré!Pourtant j'ai eu une speed triple et je n'ai pas aimé,mais sur celle ci j'ai trouvé une partie cycle parfaite,pas trop haute pour moi ce qui n'est pas le cas avec les vrais trail,et un moteur qui marche vraiment fort sans compter qu'il suffit d'une clé BTR pour enlever la bride et paser à 125cv...Et quel bruit :j'aime:
Tout ça pour 12500euros.ça rèste une somme quand mème....A essayer absolument!!
Pack33

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 14:02 (2013) Sujet du message: R1200GS 2013 Répondre en citant

fonzy76 a écrit:
Sans vouloir t'influencer sur ton choix,j'ai essayé samedi dèrnier la nouvelle triumph 1050 tiger sport et j'ai adoré!Pourtant j'ai eu une speed triple et je n'ai pas aimé,mais sur celle ci j'ai trouvé une partie cycle parfaite,pas trop haute pour moi ce qui n'est pas le cas avec les vrais trail,et un moteur qui marche vraiment fort sans compter qu'il suffit d'une clé BTR pour enlever la bride et paser à 125cv...Et quel bruit :j'aime:
Tout ça pour 12500euros.ça rèste une somme quand mème....A essayer absolument!!

Je n'ai pas essayé la nouvelle, mais l'ancienne m'avais complètement déçu. Je n'avais pas retrouvé le peps de la speed niveau moteur, et j'avais trouvé la partie cycle très très limite.
Il semble qu'ils aient corrigé le tir sur la nouvelle mouture...

Problème: je n'irai plus jamais chez Triumph Bordeaux... il faudra que je trouve un autre concess dans le coin.

Pilote
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52 (2016) Sujet du message: R1200GS 2013

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation