cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

petite question
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
hamtaro746

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300S
Couleur: NOIR
Année: 2008

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 19:01 (2013) Sujet du message: petite question Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello tous le monde
j'ai une question pour vous.
Voila maintenant un mois que jai ma bien aimé :j'aime: ET je commence à être de plus en plus confiant a son guidon, MAIS !!  ^^ je commence a sentir que le train avant est un peut "brouillon" ( ou alors c moi Mr. Green )
Je m'explique, quand je prend de l'angle la moto semble y allé facilement mais arrivé a un certain degrés d'angle c'est comme si elle voulait plus penché voir même "chasser" un peut vers l'extérieur et ça c pas génial Embarassed

avez vous une idée de ce qui pourrai poser ce petit problème ?

merci les potos Okay
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 19:52 (2013) Sujet du message: petite question Répondre en citant

dans quelle état sont tes pneus ??
avec les bigommes ils s'usent mal
j'me demande même si je vais remettre ça !!
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 20:10 (2013) Sujet du message: petite question Répondre en citant

Pas de problemes, pour moi, j'y vais franco, jusqu'a tout faire frotter , popop .
Mais la pression du pneu avant est bien ?? je ne vois que ça, ou le pneu mais bon , ou tout simplement dans la tete, car ça doit te changer fortement derriere un Z .
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 20:50 (2013) Sujet du message: petite question Répondre en citant

oui t'as un probléme soit dans la tête soit sur la moto Razz moi ou ceux qui on essayer la mienne ne m'on rien dit de se genre bien au contraire et crois moi que les personne qui l'on essayer ne sont pas tous manchot
Champion
hamtaro746

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 21:12 (2013) Sujet du message: petite question Répondre en citant

bah la pression et bonne et les pneus sont neuf, changé a l 'achat de la moto
jme demande si pas parce que la fourche est trop souple
lechauve

Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 22:07 (2013) Sujet du message: petite question Répondre en citant

Peut être mais la mienne et souple aussi et c'est quoi comme pneu ils sont en quoi Question Mr. Green
Champion
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 22:17 (2013) Sujet du message: petite question Répondre en citant

t'as quoi comme peuneus ?
Champion
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 22:22 (2013) Sujet du message: petite question Répondre en citant

Ca m'a fait ca il y a 2 ou 3 semaines. Je ne la sentais pas nette sur les prises d'angles, elle flottait, et c'etait juste la pression qui etait basse.
Apres un passage au gonflage, je l'ai retrouvée aussi precise qu'au debut! J'arrive meme a faire crier mam'zelle dans les virages serrés  donc c'est nickel  Mr. Green

Sinon j'ai eu un sketche un jour dans une courbe ou il devait y avoir un peu de gasoil... j'ai l'avant qui est parti d1 coup alors que j'attaquais meme pas et que la route etait seche. Ca a juste fait un petit zip. Suite a ca  j'ai passe 2 ou 3 jours a me poser des questions a chaques virages!

Si la pression est bonne, la bande de roulement nickel sans depot ou trucs bizzares, la roue bien attachee et tout et tout,  , remet toi a rouler tranquillement et ca devrait passer!
Champion
hamtaro746

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 22:43 (2013) Sujet du message: petite question Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
Ca m'a fait ca il y a 2 ou 3 semaines. Je ne la sentais pas nette sur les prises d'angles, elle flottait, et c'etait juste la pression qui etait basse.Apres un passage au gonflage, je l'ai retrouvée aussi precise qu'au debut! J'arrive meme a faire crier mam'zelle dans les virages serrés  donc c'est nickel  Mr. Green

Sinon j'ai eu un sketche un jour dans une courbe ou il devait y avoir un peu de gasoil... j'ai l'avant qui est parti d1 coup alors que j'attaquais meme pas et que la route etait seche. Ca a juste fait un petit zip. Suite a ca  j'ai passe 2 ou 3 jours a me poser des questions a chaques virages!

Si la pression est bonne, la bande de roulement nickel sans depot ou trucs bizzares, la roue bien attachee et tout et tout,  , remet toi a rouler tranquillement et ca devrait passer!

il est vrai que depuis l'épisode du Z jai un peut de mal avc la prise d'angle comme le Z ne me rassurait pas du tout.
A voir alors
hamtaro746

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 22:45 (2013) Sujet du message: petite question Répondre en citant

FKH851 a écrit:
t'as quoi comme peuneus ?
 des conti road attack 2
apparemment pas des mauvais pneus quand on regarde sur les sites ^^ 
FKH851

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 07:36 (2013) Sujet du message: petite question Répondre en citant

Ben ouais, ce ne sont pas de mauvais pneus, mais peut être que le profil est un peu plus pointu que ceux que tu avais sur la z, ce qui fait une moto un peu plus vive à la mise sur l'angle, avec un petit peu de flottement quand tu es en phase intermédiaire , avant de profiter du maximum de surface, ce qui n'arrive pas avec des pneus au profil bien rond
Champion
hamtaro746

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 12:32 (2013) Sujet du message: petite question Répondre en citant

FKH851 a écrit:
Ben ouais, ce ne sont pas de mauvais pneus, mais peut être que le profil est un peu plus pointu que ceux que tu avais sur la z, ce qui fait une moto un peu plus vive à la mise sur l'angle, avec un petit peu de flottement quand tu es en phase intermédiaire , avant de profiter du maximum de surface, ce qui n'arrive pas avec des pneus au profil bien rond
et comment faire pr "diminué" un peut cette sensation ? ^^
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 12:43 (2013) Sujet du message: petite question Répondre en citant

heuuuuu ben moi je vois qu'un truc.... Tu roules toujours sur l'angle... Même en ligne droite... Pis tu changes de côté de temps en temps pour les user uniformément...

... J'aime bien participer pour faire avancer les trucs Embarassed
Champion
hamtaro746

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 12:46 (2013) Sujet du message: petite question Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
heuuuuu ben moi je vois qu'un truc.... Tu roules toujours sur l'angle... Même en ligne droite... Pis tu changes de côté de temps en temps pour les user uniformément...

... J'aime bien participer pour faire avancer les trucs Embarassed
aaaaaaaah merci Alain Okay
ça m'aide bcp Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
FKH851

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 13:31 (2013) Sujet du message: petite question Répondre en citant

ben avec des pneus au profil un peu sportif, il ne faut pas trop rester sur la partie intermédiaire du pneu, faut y aller franco quand tu la mets sur l'angle pour te retrouver sur la partie du pneu où tu bénéficies de la plus grande surface de gomme ... et si tu prends de l'angle timide, ben faut juste savoir que ce sera un peu plus flou ... un peu comme quand tu as des pneus qui s'usent mal et que ça te fais une pointe sur chaque coté ... j'ai eu le coup avec les roadsmart en auvergne l'année dernière où le pneu avant en fin de vie s'est complétement usé sur les cotés et pas sur le dessus du pneu ... résultat, un vrai feeling de merde à la mise sur l'angle
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2016) Sujet du message: petite question

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation