cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Casque & autocollants rétro-réfléchissants
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Equipement du motard
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 19:32 (2013) Sujet du message: Casque & autocollants rétro-réfléchissants Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de me balader sur le site de la FFMC et il y a une info qui peut intéresser nos amis parisiens...
Apparemment certains font du zèle sur la capitale et traquent les autocollants manquants sur les casques... On croit rêver :malade:

Seul équipement obligatoire, le casque fait, depuis peu, l’objet de toutes les attentions de la part des forces de l’ordre. A Paris, de plus en plus de verbalisations sont dressées pour « non port d’un casque homologué ». _ Résultat : 135 € d’amende et 3 points de permis retirés pour les contrevenants qui roulaient portant avec un casque bien attaché et apparemment homologué !
Mais apparemment seulement…
Peu le savent mais la France est le seul pays à subordonner l’homologation des casques à la présence d’éléments rétro réfléchissants collés sur celui-ci. Il doit y en avoir un de chaque côté (avant, arrière, droite et gauche) couvrant une surface d’au moins 18 cm² dans laquelle on doit pouvoir inscrire : soit un cercle de 40 mm de diamètre, soit un rectangle de surface au moins égale à 12,50 cm2 et de largeur au moins égale à 20 mm.
Les autocollants ne doivent pas pouvoir être enlevés sans endommager le casque, satisfaire à différents essais colorimétrique et photométrique, résister aux agents extérieurs et ne pas influer sur le comportement mécanique du casque.
Ils sont de plus en plus fournis avec le casque lors de son achat, avec une notice vous invitant à les coller vous-même…
N’oubliez surtout pas de le faire car la sanction est lourde et les forces de l’ordre ne font pas de cadeau ! Encore de l’argent facilement gagné sur le dos des motards au nom d’une sécurité routière, dont l’enjeu est ici tout sauf évident !

Réf : article R431-1 du code de la route Règlement 22-05 

No comment !!!!

Champion
Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: Honda
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 20:11 (2013) Sujet du message: Casque & autocollants rétro-réfléchissants Répondre en citant

Ben oui ils ont que ça foutres ces c.. .
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 22:09 (2013) Sujet du message: Casque & autocollants rétro-réfléchissants Répondre en citant

Ca coûte cher !!!

Un de ces jours, ils nous obligerons à rouler avec des casques rouges, jaunes ou verts fluo !!!

loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 23:14 (2013) Sujet du message: Casque & autocollants rétro-réfléchissants Répondre en citant

Mais tout coute chere; et vous allez voir, avec les radar embarqué . Wink  Bon y en a , a qui ça va faire du bien . mais bon ..

Un collegue a ma moitié, pour rentré chez lui dimanche a pri une route barrée pour travaux ( trottoirs ) a 150 metres de chez lui ,il 's'est dit , on est dimanche, ça va gener personne de passer par la , et hop grillé,  4 points, et 90 euros .  Evil or Very Mad
bracam

Marque moto: DUCATI
Type moto: 1200 Monster
Couleur: Rosso
Année: 2014

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 10:36 (2013) Sujet du message: Casque & autocollants rétro-réfléchissants Répondre en citant

ouai et je fais comment moi avec un achat qui vient d’Allemagne livré sans autocollant de merde .

calme toi tu n'est pas parisien           OUFF
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 10:55 (2013) Sujet du message: Casque & autocollants rétro-réfléchissants Répondre en citant

bracam a écrit:
ouai et je fais comment moi avec un achat qui vient d’Allemagne livré sans autocollant de merde .

Abon, il n'y a pas d'autocollants, ba je dirais ça, en cas d'arrestation . Encore  la France qui a pondue, un truc nul .  Evil or Very Mad
vincent59

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: 1300 S
Couleur: RED AND WHITE

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 11:27 (2013) Sujet du message: Casque & autocollants rétro-réfléchissants Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
bracam a écrit:

Abon, il n'y a pas d'autocollants, ba je dirais ça, en cas d'arrestation . Encore  la France qui a pondue, un truc nul .  Evil or Very Mad
          ouais moi tout pareil, acheté en Belgique et ils s'emmerdent pas avec ces conneries eux ! c'est pour ça qu'on roule principalement dans ce pays (en plus on ne peut pas mourir de soif là bas ! hein christian et cédric lol)
Valkyrie

Marque moto: Yamaha
Type moto: FZ1 GT
Couleur: rouge

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 11:33 (2013) Sujet du message: Casque & autocollants rétro-réfléchissants Répondre en citant

Vous n'auriez pas un ou des plans pour l'achat de casque ?
chez moi on vient de perdre le concessionnaire DUCATI/MOTOGUZZI/TRIUMPH et celui YAMAHA

donc pour trouver un casque reste plus beaucoup de choix pour essayer les tailles et acheter sur le net Sad
vincent59

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 11:39 (2013) Sujet du message: Casque & autocollants rétro-réfléchissants Répondre en citant

va voir là :

www.motosmaes.be
vincent59

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 11:41 (2013) Sujet du message: Casque & autocollants rétro-réfléchissants Répondre en citant

vincent59 a écrit:
 va voir là :

www.motosmaes.be
  y a aussi : www.rad.eu.be
vincent59

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 11:44 (2013) Sujet du message: Casque & autocollants rétro-réfléchissants Répondre en citant

vincent59 a écrit:
vincent59 a écrit:
 va voir là :

www.motosmaes.be

-- y a aussi : www.rad.eu.be   :    sorry : [url:787f435b6e=http://www.rad.eu]www.rad.eu [/url:787f435b6e]

http://www.rad.eu.be/

chacal

Couleur: Red and White

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 12:20 (2013) Sujet du message: Casque & autocollants rétro-réfléchissants Répondre en citant

bracam a écrit:

calme toi tu n'est pas parisien           OUFF

Champion
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 14:47 (2013) Sujet du message: Casque & autocollants rétro-réfléchissants Répondre en citant

vincent59 a écrit:
vincent59 a écrit:
vincent59 a écrit:
 va voir là :

www.motosmaes.be

-- y a aussi : www.rad.eu.be   :    sorry : www.rad.eu

http://www.rad.eu.be/

Tiens Vincent,
Ci dessous le bon lien
http://www.rad.eu/shop.aspx?shopid=6&language=fr
C'est bon ?
OK, j'peux finir ma bière maintenant
Mort de Rire
vanzan

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300 N et pas S .
Couleur: black

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 08:13 (2013) Sujet du message: CASQUES Répondre en citant

J ai cherché longtemps pour un Shoei par exemple et j ai pas trouvé moins chere  Okay

http://www.automotoracing.fr/

http://www.speedway.fr/

http://www.motoshopping.fr/

Si vous avez mieux je suis preneur
vanzan

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300 N et pas S .
Couleur: black

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 08:16 (2013) Sujet du message: CASQUES Répondre en citant

J ai oublié ebay allemagne mais toutes les tailles ne sont pas toujours disponibles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 (2016) Sujet du message: Casque & autocollants rétro-réfléchissants

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Equipement du motard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation