cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

problème électrique démarage
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Eléctricité
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
studai

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: Honda
Type moto: 1300cb
Couleur: blanche et rouge or
Année: 2003

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:27 (2013) Sujet du message: problème électrique démarage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous les amis!!
Je suis nouveaux parmi vous,je possède un 1300 cb de 2003 sans téte de fourche,elle est magnifique!!!lol!
Mais j ai un petit soucis...j espère que vous voudrez bien m aider,merci d avance....

Voilà,c'es un problème électrique

Je n est plus de contacte malgré batterie chargé,mais lorsque je relache le bouton de démarrage doucement des coups j ai du contacte normalement.ET la 
ayant du coups du contacte je rappuis sur le bouton pour la démarré   et la ça fait "TIC"et plus rien.
J ai regardé tous mes fusibles(principale 30 a les petits...)ils sont bons.
et elle démarre en poussant et roule très bien.
Merci d avance si vous pouvez m aider....
Débutant
CB1300CedNord

Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:47 (2013) Sujet du message: problème électrique démarage Répondre en citant

Ça se passe sans doute dans le comodo !!!
C'est récent ?
Rolling Eyes
Probleme d'humidite ?
Voir oxydation du contact sec ?
Dis mous en plus stp...
Okay
CB1300CedNord

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:52 (2013) Sujet du message: problème électrique démarage Répondre en citant

T'aurais un fil de dénuder
Voir aussi les klaxons...
Ça fout la merde...
Tiens nou au jus....
Okay
studai

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:05 (2013) Sujet du message: problème électrique démarage Répondre en citant

Effectivement elle est dans un garage un peu humide,la panne date de ce week sachant que je là faisait tourner réguliérement cette hiver et que la batterie était branché a un truc éxprés pour pas qu elle se déchargeais ,et la j ai remarquais que   ça fait tik tik tik a un des trois composant en dessous de la selle a guauche c est quoi c est trois truc là c est pas dans le manuel.merci pour vos réponses,si ça peu éviter passage a la concesse....lol
Débutant
CB1300CedNord

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:24 (2013) Sujet du message: problème électrique démarage Répondre en citant

studai a écrit:
Effectivement elle est dans un garage un peu humide,la panne date de ce week sachant que je là faisait tourner réguliérement cette hiver et que la batterie était branché a un truc éxprés pour pas qu elle se déchargeais ,et la j ai remarquais que   ça fait tik tik tik a un des trois composant en dessous de la selle a guauche c est quoi c est trois truc là c est pas dans le manuel.merci pour vos réponses,si ça peu éviter passage a la concesse....lol

1_Ne jamais faire chauffer une moto en statique l'hiver...
Mieux vaut faire un tour avec...
2_Même en garage, j'ai retrouvé pas mal de condensation sur ma meule... Pour ne pas dire des gouttes...
Faut k'sa tourne...

C'est pas compliqué...
T'as pas un pote pour t'aider à nettoyer ton comodo...
Ton faut contact fait cliqueter tes relais à l'arrière de la bécane...

Okay
studai

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:37 (2013) Sujet du message: problème électrique démarage Répondre en citant

Ok,avec la neige c était galére. Pour l humidité,je l est rentré dans mon salon....une douce odeure d ambiance plane,je croit que l hiver prochain elle a trouvé ça place!!lol!!Pas tro contente madame....lol!
Mais c est bizare vu que lorsque je l a démare en poussant,tous l électricité fonctionne parfaitement(cligno,klaxonne,lumiére,contacte...)c est juste au démarage que j ai rien ou un tik tik tik ou un gro tik et plus rien!je m arrache la téte pour trouvé la soluce,l éléctricité...tous ce que j aime....un bon kik....lol
Donc ça serai mon commodo qui merde...Merci du coups de main je vais jeté un oeuil
Débutant
studai

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:40 (2013) Sujet du message: problème électrique démarage Répondre en citant

et ça peut étre un relais qui merde?
Débutant
chacal

Masculin Balance (23sep-22oct)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Red and White

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 08:15 (2013) Sujet du message: problème électrique démarage Répondre en citant

les relais sous la selle, sont les relais d'arrêt du moteur, de coupure d'alimentation et de commande ventilateur.

Champion
studai

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 08:19 (2013) Sujet du message: problème électrique démarage Répondre en citant

Donc c est pas les relais sous la selle....
Débutant
ghizkill

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: Suzuki
Type moto: Buse
Couleur: Grise et bleu
Année: 2005

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 08:49 (2013) Sujet du message: problème électrique démarage Répondre en citant

Est ce que l'heure ou les compteur revienne à zéro après un coup de démarreur car même si la batterie sort bien ses 12V il n'en est peut être pas de même avec le démarreur qui tourne.
Le mieux a faire c'est de mettre un testeur sur la batterie pendant qu'un pot appuie sur le bouton!
Tatoun77

Masculin
Type moto: CB 1300 S
Couleur: NOIRE
Année: 2006

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 09:29 (2013) Sujet du message: problème électrique démarage Répondre en citant

Juste pour info, j'ai eu ce genre de problème une fois, et c'était une des cosses de la batterie qui était pas bien serrée.
Pilote
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 19:47 (2013) Sujet du message: problème électrique démarage Répondre en citant

moi j'en aurais plus sur une batterie faible !!!!
essaye avec une bonne batterie avant de tout démonter Okay

bon c'est toi qui connait bebert ou pas ???
il m'a parler un jour que un de ces copain avait un 13 du coté d'hazebrouck Okay
Champion
CB1300CedNord

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 19:55 (2013) Sujet du message: problème électrique démarage Répondre en citant

Studai,
Avec tout ces bons conseils...
Faut ke tu nous tiennent au jus...
Au courant pardi...
Mr. Green
studai

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 20:25 (2013) Sujet du message: problème électrique démarage Répondre en citant

Dsl je connais pas beber!lol;Bon j y travaille,je vais essayé par éllimination avec un testeure,je vous tiens au jus....(saloperie d électrisité!!),merci des infos les amis!
Débutant
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 20:39 (2013) Sujet du message: problème électrique démarage Répondre en citant

tu ne peut pas essayer une nouvelle batterie??
vas voire chez dmr il pourra peut être te renseigner
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55 (2016) Sujet du message: problème électrique démarage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Eléctricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation