cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

kit admission direct et memjet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
kik

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: noir
Année: 2003

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 16:46 (2013) Sujet du message: kit admission direct et memjet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
voila la modif

de plus près

et le petit boitier qui vas bien

Donc j'explique,création d'une admission direct,tulipe d'admission de 57mm durite pour la relier a la boite a air qui est évidement ouverte.
Problème la bidouille marche trop bien je me retrouve avec un creux en bas et la moto qui pétarade au rétrogradage,la moto tourne trop pauvre.
Solution enrichir le mélange l'idéale le power commander plus passage au banc pour réglage qui va bien,problème sa coute un bras et sa seras difficile a justifier auprès de madame environ 600 euros quand meme.
Je cherche donc sur le net si il n'y a pas d'autre altérnative,je trouve donc le boitier memjet,169 euros madame crieras moins fort à l'arriver du relever de compte.Les mec qui l'on essayer sur différente bécane en ont l'air assez content.
Ce petit boitier en faite ce branche entre la sonde de température d'air de la boite a air et le boitier éléctronique,il fausse les donner de la sonde en faisant croire au boitier que la température est bien inférieur qu'elle ne l'est réellement,ce qui oblige le boitier a envoyer plus d'essence,il y a d'autre boitier moins chère mais il ne se règle pas et il ne récupère pas les donner de la sonde il ne font que tromper le boitier de la moto ce qui veut dire que si tout vas bien en hivers en été ont seras de toute façons trop pauvre. le memjet lui récupère les donner de la sonde il reste constant quelque soit la température extérieur.
Donc je l'installe sur le cb la sonde est derrière le cache latérale gauche il faut 5 minute pour tout installer.
Essais;le boitiers se règle avec un potar de 0 à 10 le constructeur dit:position 3 equivalent à l'origine,position 6 silencieux plus filtre ,7,8 ligne complete ou décataliser ,je commence à 6 déjà ça démarre et ça tourne rond au ralenti je part cool pour laisser tous chauffer vue qu'il fait 5 degrés dehors,en bas la moto répond mieux et ça pétarade beaucoup moins en dessous de 4000 trs,la moto est chaude gaz ça part bien et à 6000trs le pneu arrière a bien du mal à adhérer sur les deux premiers rapport,ça pète encore un peut si je coupe les gaz au dessus de 6000trs.
Je passe a la position 7 la sur tous les régime ça ne pétarade quasiment plus mais je me demande si c'est pas l'injection d'air dans la culasse qui me fait ça,les monter en régime sont impréssionante passer 6000 trs et en bas enfin je retrouve le caractère de la cb souple et coupleux .
Je passe a 8 là les choses se gate ça engorge j'insiste pas je me remet a 7 tout vas mieux.
Voilà ce n'est évidement qu'un ressenti,la conso augmente environ 1.5 à 2 litre je pense en meme temps comme j'essayai,j'ai rouler plus fort que la normale,certains diront que c'est beaucoup de chose pour en revenir au comportement initiale de la moto d'origine,c'est vrais pour les bas régime mais en haut!!! et puis je m'éclate à démonter,remonter ont se refait pas 
Débutant
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 19:43 (2013) Sujet du message: kit admission direct et memjet Répondre en citant

Comme tu dis c'est coûteux et bon pour bidouiller les réglages...
Okay
lechauve

Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 23:06 (2013) Sujet du message: kit admission direct et memjet Répondre en citant

En tout cas une chose et sur c'est que tu cas le nettoyer à chaque sortie ton filtre   mais bonne explication même si j'ai pas tout compris  mais je pense que certaine personne te poserons des questions donc au fur et à mesure je comprendrais ou je le relirai demain 
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 00:33 (2013) Sujet du message: kit admission direct et memjet Répondre en citant

tres interressant . je ne connaissais pas cette marque .
lechauve

Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 07:22 (2013) Sujet du message: kit admission direct et memjet Répondre en citant

j'ai dormis et sa vas mieux j'ai tout compris mdr je ne lirai que les matins je crois bien
Champion
le jurassien

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300
Couleur: Blanche et rouge
Année: 2010

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 07:45 (2013) Sujet du message: kit admission direct et memjet Répondre en citant

Ca correspond à un montage dit Stage 1 chez Harley
-montage d'un filtre à air plus performant avec modification de l'arrivée
-Echappement modifier
-boitier électronique pour gérer tout ça
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2017) Sujet du message: kit admission direct et memjet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation