cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Circulation inter-files
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
DenisG

Masculin
Marque moto: Yamaha
Type moto: FJR ABS
Année: 2003

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 09:49 (2013) Sujet du message: Circulation inter-files Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un rapport prône l'autorisation de la circulation des motos entre les files

http://www.lemonde.fr/mobilite/article/2013/01/31/un-rapport-prone-l-autori…
Champion
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 12:12 (2013) Sujet du message: Circulation inter-files Répondre en citant

qu'ils se dépêche comme sa ils pourrons travaillés sur des choses plus importante...
Champion
CB1300CedNord

Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 19:44 (2013) Sujet du message: Circulation inter-files Répondre en citant

C'est quand même une bonne nouvelle...
Mais comment réglementer le dépassement en file intermédiaire...
Allez... Au boulot les politicos...
Razz
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 21:11 (2013) Sujet du message: Circulation inter-files Répondre en citant

Mouai, pourquoi pas .
Mais bon, c'est pas partout, comme ça .
Y a du pour et du contre, pratiquant les deux, je peux vous dire, qu'en camion, quand il y a des kéké qui deboulent comme des abrutis  , on ne les voit pas toujours .
Un collegue, en a fait tomber un en scooter avec son camion , et quand il s'est arreter, le "motards, pleurait car la semelle de sa baskette etait coincée sous la roue de la remorque . Qu'en meme eut du bol ,le rigolo .
Mais bon , tout le monde n'est pas comme ça, et je pratique aussi, du inter n'importe quoi, dans les grandes villes, Mais attention aux angles morts .
olivier75

Masculin
Marque moto: HONDA - SUZUKI
Type moto: CB1300SA9 - GSX 750
Couleur: R/B
Année: 2009

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 21:17 (2013) Sujet du message: Circulation inter-files Répondre en citant

Certes, perso je suis favorable à cette légalisation très utile en cas de sinistre... mais  20 km/h de différentiel (suivant la machine) c'est déjà et souvent trop..... et peut légaliser des situations accidentogènes.

Je serais plus enclin à des spots publicitaires en direction des automobilistes du type ; d'abord le "rétro" puis le "cligno" et enfin je change de direction...

Quand je vois une minorité de conducteurs de 2 roues/ VL /PL et 3 roues se comporter comme des DÉBILES  (qui mériteraient une incarcération immédiate avec une interdiction de conduire à vie), je me dis que le futur système "LAVIA"  sera probablement la solution
CB1300CedNord

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 23:10 (2013) Sujet du message: Circulation inter-files Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
Mouai, pourquoi pas .
Mais bon, c'est pas partout, comme ça .
Y a du pour et du contre, pratiquant les deux, je peux vous dire, qu'en camion, quand il y a des kéké qui deboulent comme des abrutis  , on ne les voit pas toujours .
Un collegue, en a fait tomber un en scooter avec son camion , et quand il s'est arreter, le "motards, pleurait car la semelle de sa baskette etait coincée sous la roue de la remorque . Qu'en meme eut du bol ,le rigolo .
Mais bon , tout le monde n'est pas comme ça, et je pratique aussi, du inter n'importe quoi, dans les grandes villes, Mais attention aux angles morts .

Bloqué derrière une semi en CB dans les bouchons, je bouge de là...
Ayant conduit en PL et TC, ça aide à se faire comprendre des gens de ce métier...
Okay
FD80

Masculin
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 23:30 (2013) Sujet du message: Circulation inter-files Répondre en citant

Citation:
Bloqué derrière une semi en CB dans les bouchons, je bouge de là...

et vite fait bien fait....   surtout après 40 ans de TRM,  pas besoin de réfléchir longtemps    Wink
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 09:12 (2013) Sujet du message: Circulation inter-files Répondre en citant

CB1300CedNord a écrit:
Ayant conduit en PL et TC, ça aide à se faire comprendre des gens de ce métier...
Okay

, dans les 2  sens, ça fonctionne . sauf en region parisienne, ou la, ils font un peu n'importe quoi . ( pas tous , non plus )
Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 13:44 (2013) Sujet du message: Circulation inter-files Répondre en citant

Le communiqué de presse du BN de la FFMC .

"Montreuil, le 31/01/2013

Remontées de files au CNSR

Mercredi 30 janvier, le préfet Régis Guyot a présenté son rapport sur la circulation des deux-roues motorisés entre les files dans les embouteillages au CNSR

Le rapport visant à reconnaître officiellement la circulation des motos et scooters entre les files de voitures en cas d’embouteillages a été présenté aux membres de la commission deux-roues/deux-roues motorisés (2RM) du Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR)
Demandée depuis quinze ans par la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) , cette reconnaissance d'une de nos particularités de circulation en milieu urbain arrive à un moment décisif.

De février à juin 2012, sous l'égide du Préfet Régis Guyot, la FFMC a travaillé conjointement avec des associations d’usagers, les représentants des moto-taxi, des assureurs, des chercheurs de l'IFSTTAR , des formateurs, des forces de l'ordre et des fonctionnaires ministériels. Ce travail partenarial a abouti à un consensus permettant de cadrer la pratique de l'interfiles aux voies rapides express à sens unique, entre les files les plus à gauche. Il est prévu de limiter la vitesse des 2RM en interfiles en cas de circulation fortement ralentie.

Couramment répandue dans un contexte de mobilité complexe, cette pratique peu accidentogène ne peut plus être qu'une simple tolérance dans nos villes où le parc des deux-roues ne cesse de croître : il est temps de l'enseigner à tous les usagers de la route pour qu'elle soit pratiquée de manière raisonnée et raisonnable, pas n'importe où, pas n'importe quand et pas n'importe comment.

La balle est maintenant dans le camp du CNSR chargé de discuter des modalités d’une éventuelle mise en œuvre afin de proposer des mesures pour le prochain Conseil Interministériel de Sécurité Routière.

Le rapport est en ligne sur le site de la Sécurité routière à l’adresse :
http://tinyurl.com/ah6kdx9

Lire à ce sujet la plaquette de la FFMC disponible en ligne ici : http://rdf.ffmc.fr
IFSTTAR : Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux
"
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:05 (2013) Sujet du message: Circulation inter-files Répondre en citant

Ce ne serait pas un mal d'avancer la dessus. Mais je suis curieux de voir comment ils peuvent tourner ca! Une différence de 20km/h est deja enorme ,

Je roule env 60km/jours dont une bonne quinzaine a remonter tranquillement les files de bouchons sur les voies de gauches ou entre les voies sur le periph toulousain. Et je dois avouer qu'à chaques fois que je double une voiture de flics, j'ai toujours un petit moment de stress. Faut dire quil ne me reste plus tout mes points 
Champion
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 00:00 (2013) Sujet du message: Circulation inter-files Répondre en citant

Voici le lien vers le rapport qui parle des remontées de files. Si vous avez du temps, il y a 150 pages à se tarter :malade:
http://securite-routiere.gouv.fr/medias-outils/documentation/etudes-et-bila…

Il y a un autre rapport à propos de l'équipement des motards -150 pages aussi celui là. Ce rapport propose de rendre obligatoire les gants (bon ça on ne vois pas comment être contre vu que nous en avons tous) et conseille les chaussures montantes (sans rire? )
C'est sympa comme job "Préfet"...  Quand tu ne sais pas quoi faire, tu fais un rapport et zou! Le gars doit se lever un matin en se disant "tiens ça a l'air sympa la moto, je vais faire une rédac' de 4 pages un rapport de 150 pages"

Laughing
Champion
olivier75

Masculin
Marque moto: HONDA - SUZUKI
Type moto: CB1300SA9 - GSX 750
Couleur: R/B
Année: 2009

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 01:43 (2013) Sujet du message: Circulation inter-files Répondre en citant

Et bien !!!! belle bête....
lechauve

Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 07:41 (2013) Sujet du message: Circulation inter-files Répondre en citant

150 trop long mais quand tu vas dessus j'aime bien "cela n'engagent que l'auteur " un truc du genre 
Champion
chacal

Masculin Balance (23sep-22oct)
Couleur: Red and White

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 08:01 (2013) Sujet du message: Circulation inter-files Répondre en citant

c'est vrai que lorsque je vais au taffe, entre l'inter-file, la BAU, les pistes cyclables et les couloirs de bus.
j'ai toujours le stresse de me faire surprendre par un kepi.
il serai donc temps qu'ils fassent quelque chose pour ça.
Champion
CB1300CedNord

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:01 (2013) Sujet du message: Circulation inter-files Répondre en citant

C'est pas gagné...
A raison d'une page par jour... Je reviens dans 150....
Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2016) Sujet du message: Circulation inter-files

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation