cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Help pour transport moto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Racleur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 12:42 (2012) Sujet du message: Help pour transport moto Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello

j'ai la chance de pouvoir récupérer un ZZR600 de 98, à priori en bon état et pour ... 300 euros

A ce prix, pas d'hésitation, même si la bécane n'a pas tourné depuis un moment et quelle est griffée sur le coté (chute)

Pb : je n'ai ni remorque ni attache remorque, ni rampe

Quelqu'un aurait une solution ?
Sinon, il me reste plus qu'à louer une cammionette
Débutant
Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 12:58 (2012) Sujet du message: Help pour transport moto Répondre en citant

A moins que tu est quelqu'un qui a tous ça et qui veut bien aller avec toi , je pense que si tu ne veux pas loupé cette affaire , loue un fourgon .
Racleur

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 16:33 (2012) Sujet du message: Help pour transport moto Répondre en citant

Salut Flo

je vais louer une camionnette chez Europcar avec Hayon, et ça devrait le faire

je vais la chercher la semaine prochaine si tout va bien

Même si ce n'est pas une moto qui ne m'as pas tapé dans l'oeil, je suis impatient comme un gosse qui attend son jouet

Cela fera don 4 brêles dans le jardin, ça va être chaud de choisir le matin pour aller au boulot :)
Débutant
Valkyrie

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: Yamaha
Type moto: FZ1 GT
Couleur: rouge
Année: 2006

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 16:49 (2012) Sujet du message: Help pour transport moto Répondre en citant

Salut racleur,

tu pourrais avoir un peu d'aide si tu indiquais où tu dois récupérer la moto et où la rapporter ?
ghizkill

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: Suzuki
Type moto: Buse
Couleur: Grise et bleu
Année: 2005

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 17:15 (2012) Sujet du message: Help pour transport moto Répondre en citant

Moi j'ai bien un porte moto... et je suis pas loin de chez toi!
Racleur

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 21:53 (2012) Sujet du message: Help pour transport moto Répondre en citant

Valkyrie : c'est pas faux Mr. Green

ghizkill : Merci, c'est très sympa !!
mais je crois que l'on est pas tout à fait voisin : je suis de Bobigny

Mon beau père vient de m'appeler :  en tant que motard depuis  ... pas longtemps après JC, il est sensible au cri de la ZZR abandonnée et m'a dégoté remorque et voiture

Bon, il est vrai que je vais devoir débiter pas mal de bois en contrepartie Mort de Rire

Un grand merci à vous, je vous tiens au courant
Débutant
Valkyrie

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: FZ1 GT
Couleur: rouge
Année: 2006

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 16:43 (2012) Sujet du message: Help pour transport moto Répondre en citant

Eh bien bonne route Okay
Racleur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 11:32 (2013) Sujet du message: Help pour transport moto Répondre en citant

Hello tous

j'ai bien récupérérer le ZZR qui s'avére être en bon état : la carrosserie est griffée d'un côté, mais à ce prix là, je ne vais pas me plaindre

elle a démarré du premier coup, en crachant une importante quantité d'eau qui stagnait dans les échappements

Dans un premier temps,
- batterie à plat
- elle freinait pas,
- elle broutait et prenait péniblement ces tours,
- la selle dégoulinait d'eau
- quelques cablages électriques génaient les manoeuvres guidon braqué à fond
- le niveau d'huile était un peu en dessous du mini

Par contre plaquettes, disques, kit chaine et pneux ok

J'ai donc :
- démonté et nettoyé les étriers ( sur 1 des étriers, 2 des pistons sont lents à la détente)
- démonté et nettoyé le filtre à air (faut démonter l'intégralité des carrénages arriéres pour enlever le résé et atteindre le filtre à air). le filtre à air est un filtre mousse
- fait le niveau d'huile, gonflé les pneux, graissé le kit chaine
- refixé tous le cablages dans la tête de fourche

Aprés ça, elle marchait mieux, mais broutait toujours.

Je suis parti me ballader dans le Vexin : depuis, elle ne broute plus du tout !!

En une semaine, 2 ballades et 500 km au guidon du ZZR : j'adore la position, la bécane est vive et le moteur est volontaire en dessous de 7000 trs/min et hargneux au dessus

la tenue de route est bonne sans être exceptionnelle (amorto fatigué), le confort est top
le freinage est juste correct et le feeling trés médiocre

Par contre, le moteur est un poil rugueux, vraiment différent de celui de mon hornet

Le moteur suinte de l'huile à 2 endroits : carter d'embrayage et joint couvre culasse

Depuis une semaine, je n'ai pas pu la reprendre, ma femme l'utilise tous les jours :)

Je vais faire des photos de mon parc moto ce week end

Merci pour vos propositions d'aide
Tchô
Débutant
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 14:02 (2013) Sujet du message: Help pour transport moto Répondre en citant

Avant mon CB1300 j'avais un 600 ZZR , j'en garde un très bon souvenir , tout comme toi je trouvais le freinage pas vraiment top mais pour le reste pas de pb particulier , j'ai fait 50000 km avec sans aucun soucis . Okay
MSN
Champion
Racleur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 14:37 (2013) Sujet du message: Help pour transport moto Répondre en citant

Hello Rtlj76

Sur ton ZZR, en 50 000 km, combien de fois as-tu fais distribe et jeu aux soupapes ?

Merci
Débutant
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 03:29 (2013) Sujet du message: Help pour transport moto Répondre en citant

Racleur a écrit:
Hello Rtlj76
Sur ton ZZR, en 50 000 km, combien de fois as-tu fais distribe et jeu aux soupapes ?

Merci

Ben jamais pourquoi ? Mr. Green  quand je l'ai vendu , elle tournait comme une horloge Okay  pas de claquement de distribution , pas une goutte d'huile entre deux vidanges et un ralenti nickel . Il faut savoir que sur cette moto , pour faire le jeu aux soupapes il faut faire pas mal de dépose de pièces et même les concessionaires le font rarement même si des fois cette préstation apparait sur la facture.......C'est comme la synchro , si ça tourne nickel, tu touche à rien !!!!!!
MSN
Champion
géno

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 16:46 (2013) Sujet du message: moto en panne ou a déplaçer... Répondre en citant

bonjour a tous. suite recherche de moyen de transport pour le motard du 93, moi, je fais du remorquage-motos et scouts dans le 06. si demain je peux rendre service a moindre frais, ce sera avec plaisir. dans mon fiat-ducato réhaussé tout équipé, on mets 2 gros scouts ou 2 motos. de jour comme de nuit. je fais des courses de motos ançiennes avec mon 750 h2 et mon cb 13  naked a 121000kms. rien de particulier a signaler. qui a monté une plaque-phare sur cette moto, je pense que ça doit bien lui aller???merçi au cas ou d'éclairer ma lanterne. :motard:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2016) Sujet du message: Help pour transport moto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation